Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
tritri2740

La C62 Japonaise

Recommended Posts

tritri2740    87

Bonjours ,

J'ai un modèle de C62 japonaise que je vais convertir de sketchup a TS via le tuto mais j'aurais quelques question:

1)Ce modèle vous interesse t-il?

2)Y'a t-il un meilleur outil 3D gratuit que sketchup que vous me conseillerez?

3)Je n'ai pas de cabine (j'ai essayé plusieurs dizaines voir centaines de fois sans succès car elle n'était pas très belle) que faire?

4)J'ai le sifflet/avertisseur sonore/klaxon en fichiers MP3 comment le lui intégré ?(si c'est dans le tuto je supprimerais cette question)

5) Comment faire pour la vapeur?(si c'est dans le tuto je supprimerais cette question)

Je pense ne pas avoir d'autres questions , je vous ferais part de l'avancée!

Tritri.

c62_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Rebonjour voici le modèle sur sketchup!

Je commencerais demain la conversion vers blender 

Tritri.

c62.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Bonjour ,

La convertion vers Blender est plutot reussie , il me manque juste les textures.Il faut que j'apprenne un peu a me servir de Blender pour corriger quelques petites choses et puis je commencerais l'importation vers TS (ce que je ne sais pas faire:unsure: , il faut que je trouve comment)

 

Blender 09_12_2017 12_57_32.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@tritri2740 : bon courage pour ton projet si tu maîtrises déjà bien Blender, mais essaye d'abord de transférer un objet beaucoup plus simple (comme un panneau ou une maison) vers TS.

Ce n'est pas forcément une bonne idée de démarrer depuis un modèle que l'on n'a pas fait soi-même et de SketchUp en plus (attention aux polygones à double face par exemple) :huh:

Attention aussi à bien repositionner ton objet par rapport à l'origine et aux axes, car dans la vue que tu montres, il a la position qu'il avait sur la 3DWarehouse et tu auras des problèmes si tu le laisses comme ça...:rolleyes:

Bon courage,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
il y a 5 minutes, pierreg a dit :

@tritri2740 : bon courage pour ton projet si tu maîtrises déjà bien Blender, mais essaye d'abord de transférer un objet beaucoup plus simple (comme un panneau ou une maison) vers TS.

Ce n'est pas forcément une bonne idée de démarrer depuis un modèle que l'on n'a pas fait soi-même et de SketchUp en plus (attention aux polygones à double face par exemple) :huh:

Attention aussi à bien repositionner ton objet par rapport à l'origine et aux axes, car dans la vue que tu montres, il a la position qu'il avait sur la 3DWarehouse et tu auras des problèmes si tu le laisses comme ça...:rolleyes:

Bon courage,

PierreG

 

Je vais essayer de créer un bâtiment pour une gare (qui ne sera surement jamais utilisée) et quand j'aurais reussi je retournerais sur la loco.Je l'avais repositionnée juste apres le screen ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

A mon avis écoute les conseils de Pierre car la conversion de cette loco n'est pas du lourd mais du très lourd

C62.thumb.jpg.f19ed3e0b2e48ba5f0cbd8b913ac7468.jpg

 

Commence plutôt par un panneaux de gare ou une maison toute simple 4 murs un toit et 5 fenêtres avec les textures tu verras qu'il y a déjà de quoi s'amuser;)

Bon courage pour la suite

JP 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Bonjour ,

Je vais devoir suspendre toute création(quelque qu'elle soit)à cause d'un problème de disque dur:

2 de mes 3 disques durs ne sont plus reconnu par mon ordi du coup je n'ai plus mes données Railworks , Sketchup et Blender jusqu'a résolution du problème.Car ces données était sur mon dernier disque durs qui bug.

Dès qu'ils remarchent je reprend.

Tritri

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87

Serait-il possible de supprimer le sujet car je n'arriverais pas a ce genre de projet , et puis je préférée laisser ce genre de projet aux personnes qui ont de l'expérience , car même un bâtiment je n'ai pas réussi a le convertir et en plus il était pas très beau alors je préfère laissé tombé^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×