Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cbf78

Type de scénarios et phénomène de lags

Recommended Posts

cbf78    4,098

Bonjour a tous

Je viens vers vous et surtout aux pros de construction de lignes pour vous exposer le problème que je rencontre pour la création de ma ligne .J'ai un gros problème de lags sur une portion de la ligne en l’occurrence aux alentours d'une gare assez importante et que a cet endroit .mais le problème est que ce phénomène ne se produit qu'en Scenarios standard et libre  avec une destination  éloignée  ,par contre en parcours libre sans destination ça fonctionne nickel et en parcours standard sur un destination moyenne le phénomène ne se produit pas , et ce que dans un sens de circulation sur la ligne dans l'autre tout fonctionne parfaitement .J'en suis donc a conclure pour l'instant que le type de scenarios influe sur le phénomène de lags .Qu'en penser vous ?

Je suis pour l'instant assez dépité et je me demande si ce problème ne m’empêchera pas de publier la ligne qui pour l'instant est en standby suite a ce problème ,je précise qu'il ne me reste plus que une vingtaine de kms a finir sur 145:angry:

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ? 

C'est un appel au secours  

Merci d'avance 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Oui Gerard idem sur Martigues Toulon en parcours libre pas de soucis en scénario standard ça lag

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Oui Gerard idem sur Martigues Toulon en parcours libre pas de soucis en scénario standard ça lag

JP

Donc la seule solution pour moi je ne sais pas pour, toi mais c'est la création de scénarios en plusieurs parties sur cette portion vu qu ailleurs ça fonctionne comme font les Allemands je pense pour la meme raison

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, jeanpierrem a dit :

Honnêtement j'ai pas cherché la solution:blink: 

Jean Pierre

Bah je pense que je ferais comme ça il faudra composer avec, maintenant reste a voir pour les QD 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Difficile de t aider sans avoir la ligne .. Le type de scénarios n a pas d influence sur les performances c est juste une ligne de code qui change dans le scenarioproperties.xml 

Je dirais plutôt que c'est lié au matériel roulant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 12 minutes, Lahm a dit :

Difficile de t aider sans avoir la ligne .. Le type de scénarios n a pas d influence sur les performances c est juste une ligne de code qui change dans le scenarioproperties.xml 

Je dirais plutôt que c'est lié au matériel roulant 

Merci pour ta réponse ,mais je ne pense pas que ce soit due au materiel roulant vu qu j'ai tout essayé quant a l'affluence des scenars c'est sur que ça joue ,mais il faut trouver pourquoi et la c'est une autre paire de manche

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Gerard

suite a ton sujet j'ai refait un test ce matin

Ma ligne est fini seul manque 4 signaux que m'a fait Henrion

J'ai fait un clone est j'ai remanié sérieusement le nombre de liens en sortie de Marseille St Charles sachant que j'ai remplacé tous les signaux de

la LGV med par ceux de Terlor sauf la LGV

Ce matin premier test un seul train au départ de Marseille en AI (BGC 4 éléments) a destination de Toulon en scénario standard

pas de soucis ça passe pas de plantage

Cet aprem après la sieste je tente de rajouter un train au départ de Marseille que je conduis

Je te donnerai le résultat B)

JP

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 2 heures, jeanpierrem a dit :

Gerard

suite a ton sujet j'ai refait un test ce matin

Ma ligne est fini seul manque 4 signaux que m'a fait Henrion

J'ai fait un clone est j'ai remanié sérieusement le nombre de liens en sortie de Marseille St Charles sachant que j'ai remplacé tous les signaux de

la LGV med par ceux de Terlor sauf la LGV

Ce matin premier test un seul train au départ de Marseille en AI (BGC 4 éléments) a destination de Toulon en scénario standard

pas de soucis ça passe pas de plantage

Cet aprem après la sieste je tente de rajouter un train au départ de Marseille que je conduis

Je te donnerai le résultat B)

JP

 

Bingo!!!!!!!! On a trouvé la cause qui m’emmerdais de puis pas mal de temps en fait c'est Gigi avec qui je bosse sur la ligne, qui a trouvé un truc louche:ph34r:c'est un fichier GSI nommé Signals que l'on a supprimer dans Raiworks et depuis plus de lags j'ai remplacé 4 signaux qui c’était transformés en bouteilles de lait avec la suppression du fichier et remplacé par du MR correspondant et tout est nickel OUF!!!! je respire je vais continuer et finir cette ligne:D

Grand Merci  a Gigi et a vous pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il me semble avoir déjà vu ce problème sur une autre ligne... la Ligne du Nord peut-être ? Me souviens plus exactement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Sur la ligne du Nord il doit y avoir un problème du meme genre dommage car c'est une très belle ligne

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Même constat sur le triangle du Cantal. L’éditeur d'activité m'a souvent bloqué sur certaine activité. Refiler le bébé au ch'tit belge (BENELUX) ;)

Roger.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est drôle, car la semaine dernière, je me suis battu toute une journée pour tenter de créer un scénario Quick Drive sur la ligne de la Maurienne vers Modane, sans vraiment y arriver (crash de TS à chaque essai) alors que dans l'autre sens, il n'y avait aucun souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 1 heure, wagener a dit :

C'est drôle, car la semaine dernière, je me suis battu toute une journée pour tenter de créer un scénario Quick Drive sur la ligne de la Maurienne vers Modane, sans vraiment y arriver (crash de TS à chaque essai) alors que dans l'autre sens, il n'y avait aucun souci.

Bonsoir, 

Effectivement, et je fais des test en ce sens, il semblerai que cela vienne des signaux GSI, mais pas tous.

Je continue mes investigations.

Gigi

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens aussi de faire quelques tests, sur la ligne de La Maurienne.

Chez moi, c'est"Assets\Developer\JYM26\railnetwork\sncf_signaux\sncf v3" qui me pose un problème, avec 46 scripts lua. Si j'enlève quelques scripts lua, je n'ai plus de plantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Dites, la mémoire commence  à vous faire défaut ou quoi ?

Demandez à Louis avec sa ligne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×