Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Albula, Arosa...

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonjour à tous,

Le réseau rhétique m'attirait déjà depuis un certain temps, vu les lignes magnifiques qu'il comporte, et la sortie de deux lignes sur Train Simulator n'a fait qu'agrandir mon envie de découvrir les Grisons "en vrai". C'est ce que j'ai pu finalement faire en fin d'année dernière, voici quelques photos ! (Vous pouvez en trouver d'autre sur mon blog www.escapadesferroviaires.fr).

Une rame Allegra manoeuvre à Arosa

tumblr_p1u6n1UFvW1sk2a5so2_1280.jpg

 

Un chasse-neige qui a beaucoup de boulot à 2000 mètres d'altitude (Alp Grüm)

tumblr_p2353djQag1sk2a5so1_1280.jpg

 

Le beau temps n'est pas de la partie au terminus de la ligne de la Bernina, Tirano (Italie)...

tumblr_p2353djQag1sk2a5so8_r1_1280.jpg

 

Le Tm 2/2 112 manoeuvre une rame de voitures panoramiques Glacier Express à St. Moritz.

tumblr_p23pbgsCqk1sk2a5so5_1280.jpg

 

La gare de Litzirüti, arrêt général sur la ligne d'Arosa

GnpfjGc.jpg

 

Le célèbre viaduc de Langwies vu d'en bas...

tumblr_p23qbd5hJ01sk2a5so8_1280.jpg

 

...vu d'en haut...

tumblr_p23qbd5hJ01sk2a5so6_1280.jpg

 

...et vu sur une Ge 4/4 II à Chur !

tumblr_p23rx8DZjP1sk2a5so6_1280.jpg

 

La belle Ge 4/4 III 650 en livrée publicitaire UNESCO avec le Glacier Express en gare de Bergün/Bravuogn

tumblr_p2gky8azXo1sk2a5so6_1280.jpg

 

Toujours dans cette gare, la Ge 6/6 II 707 avec un très court train de fret. Vivement qu'elles soient modélisées dans TS celles-là !

tumblr_p2gky8azXo1sk2a5so10_1280.jpg

 

Son ancêtre, la Ge 4/4 I 407 bien abrité devant le musée de l'Albulabahn

tumblr_p2gky8azXo1sk2a5so4_1280.jpg

 

Vue panoramique sur le village de Filisur, quelques minutes avant d'y arriver !

tumblr_p2glrp4pag1sk2a5so9_1280.jpg

 

La Ge 4/4 III 652 Hockey Club Davos se dore au soleil de sa ville en gare de Davos Platz

tumblr_p2glrp4pag1sk2a5so2_1280.jpg 

Une photo en ligne entre Davos Platz et Klosters Platz

boohtX4.jpg

 

Deux photos de Ge 4/4 II en gare de Landquart : d'abord la 621 rentrant un train au dépôt

tumblr_p2gtkhOpGN1sk2a5so8_1280.jpg

 

Puis la 622 avec un train en provenance de Disentis/Mustér

tumblr_p2gtkhOpGN1sk2a5so10_1280.jpg

 

Deux photos de la ligne d'Arosa à Chur sous la neige pour terminer... avec d'abord une rame Allegra se mettant à quai en gare avant d'assurer un Extrazug

tumblr_p2gufeeSBK1sk2a5so3_1280.jpg

 

Puis, peu après Chur Stadt, avant d'entamer la grande montée vers Arosa.

tumblr_p2gufeeSBK1sk2a5so10_1280.jpg

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sympathique ton reportage, très belles images!  :wub:....mais comme tu le sais le DLC de DTG est loin d'y ressembler, il ne me convient pas - aussi j'ai renvoyé le colis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci !

il y a une heure, La grenouille a dit :

Sympathique ton reportage, très belles images!  :wub:....mais comme tu le sais le DLC de DTG est loin d'y ressembler, il ne me convient pas - aussi j'ai renvoyé le colis !

Pas d'accord au contraire c'est très ressemblant !

il y a 59 minutes, cc72077 a dit :

Olivier, Anglais et rhétique !

Pas taper.

:D:D:D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Sympathique ton reportage, très belles images!  :wub:....mais comme tu le sais le DLC de DTG est loin d'y ressembler, il ne me convient pas - aussi j'ai renvoyé le colis !

C'est pas DTG, c'est Thomson. Et je partage en partie cet avis car si le tracé et ce qui est présent est placé avec rigueur, ça manque clairement de scenery : quasi pas de végétation, pas de passager, pas ou très peu de voitures sur les routes, etc. On a l'impression de rouler dans un train miniature. C'est curieux car WCMLtv du même éditeur ne donne pas cette impression de grand vide. En fait, ce sont les antithèses de l'Heidi-Express. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sauf qu'en réalité on a parfaitement l'impression de rouler dans un train miniature... :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

pour répondre à la grenouille , j'ai fait hier une activité , venue du workshop , où je faisais la ligne dans le sens de la montée avec arrêt à toutes les gares , et manœuvres à Arosa , ou je décrochais les 4 dernières voitures de la rame Allégra et je me remettais en tête en ayant changé de bout....eh bien , c'est exactement cela dans TS , comme sur la photo....merci Olivier pour ces belles photos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×