Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Tarik

Quelques questions importantes sur le jeu

Recommended Posts

Tarik    249

J'ai acheté Train Simulator à l'été 2013, ce qui signifie qu'à l'époque j'ai payé pour avoir TS 2014. Je n'ai pas acheté d'autres versions plus récentes de TS depuis et j'ai eu les mêmes mises à jour que tout le monde pour qu'aujourd'hui ce jeu devienne TS 2018. Toutes les mises à jour se sont déroulés sans le moindre problème. Voici donc mes questions : 

1. Quelle version du jeu je vais avoir si un jour je décide d'installer le CD de TS 2014 sur un autre ordinateur qui n'a jamais eu TS installé dessus auparavant?

2. Que va-t-il arriver avec les add-ons installés après les mises à jour pour passer de TS 2014 à TS 2015 de TS 2015 à TS 2016 etc. etc.?

3. Est-ce possible d'avoir le jeu sur deux ordinateurs à la fois?

4. Mon ordinateur sur lequel j'ai le jeu en ce moment a Windows 8 comme système d'exploitation. Sachant qu'un autre ordinateur risque fort probablement d'avoir Windows 10, cela va-t-il poser un problème au niveau de la compatibilité? Après tout le CD a été acheté en 2013 et Windows 10 n'est sorti qu'en 2015.

Je tiens à préciser que je ne planifie pas d'installer le jeu sur un autre ordinateur prochainement, je suis simplement très prévoyant pour le futur quand j'aurais éventuellement besoin de faire ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pour ne pas faire des erreurs irréversibles. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

1/ La dernière version une fois que steam aura fait les mises à jour.

2/ Tu auras tout ce que tu as acheté et tout ce qui est compris éventuellement dans les upgrades.

3/ Oui

4/ Non

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ne t'inquiète pas , je vient tout juste de réinstaller TS et j'ai comme toi la version 2013.

Je précise que comme toi il est en 2018 avec les maj gratos et j'ai casi toutes les lignes.

Je suis sur win 10 et il marche très bien ,voir même mieux que sur win 7 surtout si tu fait comme moi une installation de win 10 ( pas de maj win 7 à win 10 car il gardera des parties du win 7 et du coup c'est pas top ) 

Quand j'ai réinstallé windows j'ai juste coché la case recommencer à zéro et il n'a installé que win 10 .

Ca fait 3 semaine que j'ai tout réinstallé , même les addons VR et autres éditeurs et je te confirme que tout est nickel, pour dire je trouve qu'il met moins de temps à charger et il y a ( pour moi en tout cas et je n'ai pas de SSD mais un DD hybride :) ) moins de micro lag et cerise depuis la réinstalle j'ai pas eu de save dup !! :o

Tout ceux qui te diront que le jeu fonctionne moins bien sur win 10 ont surement fait la boulette de faire uniquement la maj win7 win10 d'ou certains problèmes ( j'ai fait la connerie et je voie maintenant la différence avec une installation propre :P )

Bref ya pas de soucis avec win 10 et oui tu peut avoir 2 TS , même 10 si tu veut du moment que tu n'y joue pas en même temps ( sauf si tu joue en mode hores ligne )

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour Tarik

"Mise a jour de windows 10 A PARTIR de windows 7".

L'idéal est d'avoir une VRAIE version de Windows 10 .

Gigi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, je risque d'avoir une vraie version de Windows 10 avec tout nouveau achat d'ordi de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 11 minutes, Tarik a dit :

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, je risque d'avoir une vraie version de Windows 10 avec tout nouveau achat d'ordi de toute façon.

Et bien donc tu sera comme moi , beaucoup mais alors beaucoup moins emmerdé et ton TS tournera sans problèmes ( voir plein d'autres jeux aussi ) mais en contre partie si tu a des vieux jeux alors peut-être que cela ne fonctionneront plus ou très mal :(

M'enfin pour TS y'a pas de problèmes et pour les vieux jeux ; bas tu fera comme tout le monde tu finira par ne plus y toucher surtout quand tu voie ce qui sort et ce qui sortira, les truc en 8 et 16 bit avec des graphs à te décoller la rétine tu ne voudra même plus y toucher :P

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonsoir à vous ,

En y allant d'une petite question , je dispose de window 7 , d'un intel core I5 à 3,2gz , de 12 Go de ram , je pense DDR3, et d'une GeforeceGTX660Ti avec 3GB.....une alimentation de 750w et d'un disque  de 2To à 7200 tr/mn....donc , du basique...maintenant je vois bien que j'arrive au bout des possibilités , mais que je n'ai pas les moyens de racheter un PC complet....

et si je m'orientais vers une GTX 1060 avec 6 Gb ou d'une GTX 1070 avec 8Gb , Est-ce que cela pourrait résoudre les problèmes de fluidité et de défilement de l'image (fps/s)

Merci à vous pour vos éventuelles réponses

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 5 minutes, rabby62 a dit :

Bonsoir à vous ,

En y allant d'une petite question , je dispose de window 7 , d'un intel core I5 à 3,2gz , de 12 Go de ram , je pense DDR3, et d'une GeforeceGTX660Ti avec 3GB.....une alimentation de 750w et d'un disque  de 2To à 7200 tr/mn....donc , du basique...maintenant je vois bien que j'arrive au bout des possibilités , mais que je n'ai pas les moyens de racheter un PC complet....

et si je m'orientais vers une GTX 1060 avec 6 Gb ou d'une GTX 1070 avec 8Gb , Est-ce que cela pourrait résoudre les problèmes de fluidité et de défilement de l'image (fps/s)

Merci à vous pour vos éventuelles réponses

jean-pierre

Pour TS ca peut aider un peut mais pas plus que ca vue que lui pour le coup lag et rame à cause du codage pourris et qu'il est limité à cause du proc .

Pour les autres jeux alors la la différence va être flagrante et si tu a la tune prend direct la 1070 , mon oncle a la 1060 6go et pour te dire après plusieurs test avec mon pc en compa  ,j'ai le même que lui sauf la cg ,j'ai une 970 et c'est pratiquement les même perfs sur tout les jeux identique qu'on a .

Donc si plein de tune 1070 :D et si pas trop de tune 1060 6go qui pour le prix équivaut à peut de choses près à une 970 gtx :)

Pour te donner une idée,je ne tourne pas tout  à font sur TS avec ma config sinon le jeu lag et saccade à mort sur certaines lignes mais je suis en SSAA 2X2 qui bouffe pas mal quand même :P

ma config : proc  I5 6400 ,  CG 970 kfa ( très bonne :) pour le mini prix ) RAM 32 go ddr4,  CM msi mortar , ALIM be quiet 550W, DDR hybride 1to  + un autre de 1 to 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci à toi Christophe , je vais voir quand le porte-monnaie sera prêt.....:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 28 minutes, rabby62 a dit :

merci à toi Christophe , je vais voir quand le porte-monnaie sera prêt.....:(

De rien Jean Pierre mais pose toi quand même la question ... Avec ma 970, TSW tourne à font en ultra et j'ai aucun lag et autre conneries de TS alors que pour TS c'est pas à font et ca lag et saccade !

Donc la question est : es-que TS vaut encore la peine que tu te prenne la tête à essayer d'avoir tout à font en sachant qu'il ne sera jamais fluide à 100 % et ce même avec un PC de compétition ou vaut-il mieux que tu le prenne avec ses défauts en attendant que TSW s'étoffe un peut ( éditeur , plus de lignes et de train  etc etc ... ) et donc pour le coup attendre et mettre un peut plus de coté pour acheter la 1070 voir la prochaine génération de CG ? 

Perso j'ai déjà fait mon choix et j'attendrai que TSW grandisse encore pour pensé à changer de CG et en y réfléchissant bien j'attendrai la prochaine génération de carte graphique :) ( bien sur la mienne est plus puissante que la tienne et du coup je peut encore attendre :ph34r:) et en attendant bas je joue pas en ultra à TS et je m'amuse quand même beaucoup et je fait comme tout le monde je peste après DTG et l'opti foireuse du jeu ...:P

 

PS: oui je pense que TSW va grandir et s'améliorer , de toute façon DTG n'a plus le choix,trop d'argent et de temps ont été investi pour tout recommencer , la preuve les petits bug restant ne sont pas encore tout à fait réglé et les DLC arrive déjà ! 

Donc il est évident que TSW est l'avenir pour DTG et en sachant ca il est claire que du devrait avant tout penser au quel des deux jeu tu joueras le plus dans 1 ou 2 ans  TS ou TSW ? 

That question !!!! 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

J'apporte un peu d'eau de mon moulin :D

J'ai changé ma config il y a 6 mois  environ et j'ai une 1060 3 Go de mémoire et je tourne à fond TS et j'ai entre 40 à 60 FPS selon les lignes, sans lag.

TSW tout en ultra, 125%, je suis à 40 FPS (limités) sans lag.

ETS2 et ATS tout en ultra, avec 200%, je suis à 60 FPS, sans lag également.

Ceci dit, j'ai un I7 7700 CPU  3.60 Ghz

16 Go de ram DDR 4.

Peut être que le processeur y est pour beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui le proc comme je l'ai et il a été dit y fait énormément sur TS vue qu'il est CPU limited !! 

Du coup (et j'en avais déjà parlé avec JP car problèmes de fluidité sur une de ses lignes ) la différence entre le I5 et le I7 y fait beaucoup , j'avais si je me souvient bien 15 ou 16 fps ,alors que lui au même endroit et avec une CG plus petite tournait à 20 ou 22 fps donc il est très claire que pour TS et uniquement lui, le proc y fait beaucoup.

A l'époque il y a 3 ans j'avais un I3 et une 660 gtx et quand j'ai changé le proc pour un I5 la différence était déjà énorme alors que j'avais toujours la 660 gtx! et le faite d'avoir pris la 970 ne ma pas fait gagner  plus que ca donc oui le I7 y fait beaucoup et si en plus tu a un SSD alors le jeu sera fluide .

Mais comme je l'ai dit, es-que TS vaut encore le coup ? changer ton proc ta cg et ton DD tout en sachant que juste en changent sa CG il fera tourner les autres jeux au poil y compris la relève TSW ?! 

Perso tout mes autres jeu sont en ultra , Projet cars 2 , dirt rally , dirt 4, assetto corsa ( en 4K ) ,wrc7 , wreckfest , GTA5 , etc etc ...

J'ai aussi ATS et ETS et je tourne comme toi à font de cal sans problèmes :D

Il n'y a pas de petites économies surtout quand tu cours pas sur l'or et pour quelqu'un qui n'a pas un budget de ministre je recommande vivement de ne pas trop s'attarder sur la fluidité de TS mais plutôt de voir l'avenir des autres jeux en général et de ce coté il est claire que son I5 et son DDR son suffisant mais qu'il faudra bien qu'il se résigne à changer sa CG qui est pour le coup plutôt en fin de vie .

Ca aurait été un 680 je dit pas , car elles sont encore bien performante mais une 660 c'est très très juste aujourd'hui sauf si tu aime jouer tout en mini.

PS: je rajouterai que oui je peut tourner en ultra sur TS avec des FPS qui vont de 18 à 160 selon les lignes ,mais c'est même pas le problème des FPS qui me fait chi... mais les lag et les saccade et je sais déjà que c'est mon proc et mon DD qui pose problème et non pas la CG :( d'ou pas envie de changer juste pour TS.

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

En ce qui concerne TS, changer de carte graphique n'apportera pas ou très peu de gain en FPS. C'est le processeur qui joue la dessus.

Je suis passé sur un I5 7600K 3.8 Ghz l'année dernière : 40-60 FPS partout mais je vérouille à 30 FPS.

Avec l'utilitaire d'optimisation de Gandalf, plus de saccades c'est nickel

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Et oui, cela a déjà été dit, ts fonctionne avec un moteur graphique bridé a 32 bit,

Obsolète aujourd’hui,  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 4 minutes, Lahm a dit :

En ce qui concerne TS, changer de carte graphique n'apportera pas ou très peu de gain en FPS. C'est le processeur qui joue la dessus.

Je suis passé sur un I5 7600K 3.8 Ghz l'année dernière : 40-60 FPS partout mais je vérouille à 30 FPS.

Avec l'utilitaire d'optimisation de Gandalf, plus de saccades c'est nickel

Purée t'est un chanceux le I5 7600 est une petite bombe  :wub:et pour cause , il tourne à 3.8ghz et LA ca y fait beaucoup pour TS alors que mon i5 6400 n'est qu'à 3.3 en turbo :blush:

Je suis même sur que le nouveau i3 7300 qui lui est à 4 ghz tourne encore mieux sur TS :P ha lala les 4 ghz ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

faut p' t'etre attendre un peu

vient de sortir le i3 8100 4 cœurs sur chipset 370 mieux qu'un i5

une CG 1060 6 go c'est déjà pas mal

Edited by laissele

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Purée t'est un chanceux le I5 7600 est une petite bombe  :wub:et pour cause , il tourne à 3.8ghz et LA ca y fait beaucoup pour TS alors que mon i5 6400 n'est qu'à 3.3 en turbo :blush:

Je suis même sur que le nouveau i3 7300 qui lui est à 4 ghz tourne encore mieux sur TS :P ha lala les 4 ghz ....

I5 7600K => 4.2 Ghz en mode turbo. Ca fait le café :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

un grand merci à vous pour toute ces réponses avisées....sachant que je n'achèterai pas TSW....je vais voir la compatibilité de la carte mère avec tous ces périphériques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Eh! les coupins .....J'avais ouvert un fil sur le Hardware dans la section "Bistrot de la gare" afin de collecter toutes les infos sur le sujet et éviter de la disperser!

Est il possible de faire basculer ce fil dans la bonne section?.....:starac:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×