Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Tout sur les add-ons TS payants

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Sortie des Tds-Schüttgutwagen sur 3Dzug : 8,99 EUR avec 4 scénarios (2 sur KT et 2 sur FB).

20180429112736_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Chez DTG, sortie de l'add-on Airport link au DLC Koln-Koblenz. Il s'agit d'un prolongement de 21 kilomètres jusqu'à Troisdorf, y compris la boucle de l'aéroport de Cologne. Il faudra allonger 15.99 euros tout de même. C'est assez cher le kilomètre pour une amorce du réseau S-Bahn de Cologne.

Un bundle existe au prix temporaire de 25.18 euros.

Pour les détails :

https://store.steampowered.com/app/678003/Train_Simulator_Kln_Airport_Link_Route_Extension_AddOn/

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Je n'achète plus chez DTG depuis longtemps justement à cause de lignes bâclées comme cela...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Le 04/05/2018 à 06:15, Tarik a dit :

Je n'achète plus chez DTG depuis longtemps justement à cause de lignes bâclées comme cela...

Tu a raison , c'est pour ca que je les fait moi même :laugh:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La BR 186 de ChrisTrains est disponible depuis ce matin à 19 € HORS TVA soit ~23 € TVAC (en fonction du pays renseigné lors du remplissage du formulaire de validation d'achat).

La version DB n'est plus à l'ordre du jour. Chris estime qu'il faudrait trop de travail de sa part pour remplacer la cabine NL par une cabine DE avec les équipements spécifiques.

Donc contrairement à ce qui était initialement prévu, il n'y aura pas de version allemande avec PZB/LZB.

Sur Rail-Sim.de certains ont évoqué d'utiliser la cabine d'une autre Traxx pour avoir le PZB.

Vu la complexité de ce genre de mixe, je doute que ça aboutisse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Mal foutu le site : la page d'accueil annonce toujours que le produit est en beta test à 90 % !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

http://www.3dzug.de/Train-Simulator-2016/Aufgaben/Reisezeit/REISEZEIT--Allgaeu-1.html

Un pack de scénarios 3Dzug pour l'Allgaeubhan. Vu comme cette route est boguée, ça ne va pas intéresser grand monde.

En outre, la qualité des scénarios 3Dzug est en nette perte de vitesse. Etant client depuis la première heure et ayant une énorme collection, je signale que maintenant, 3Dzug recycle des scénarios. Les trains et les heures sont changées mais tout le reste ne change pas.  Dans le dernier pack pour BL, j'ai du passer du temps pour corriger un scénario car une annonce audio était placée après l'achèvement de la tâche suivante (qui n'était donc pas validée).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour.

Vous avez BMG qui lance sa LMS Stanier C5 Black 5 pour les experts, locomotive avec une très bonne physique et un fonctionnement comme la vraie (du moins sois disant). ils ont fait un énorme travail sur la modélisation des systèmes et le rendu des locomotives, ainsi que sur la physique. Avec son fameux système de freinage et son foyer spécial qui lui permet de haute température, à savoir aussi que cette locomotive est équipée d'uns système d'alerte. Gestion des domes de sablage, de la lubrification, des cendres et tout le tralala ^^

En ce qui me concerne je la range au niveau de celle de smokebox. Pour les amateurs de vapeur !

1526656425-26168159-2035201363392818-311

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Voici mes retours de la BR186 de ChrisTrains

Positif :

- Bonnes textures 3D , Choix des 4 pantos avec les pays , l'ETCS qui marche au top (Pour ceux qui sont rétisant car il n'y a pas le PZB/LZB l'ETCS comble tout ca )

Negatif :

- Sons de moyenne qualité voir mauvaise (attendre la sortie d'un patch sound)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci pour le retour. Est-ce que tu pourrais poster une capture de l'intérieur de la cabine pour voir s'il y a un weathering du parebrise ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur Rail-sim.de. Chris dit qu'il est weathered mais je n'ai rien vu sur les vidéos et captures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    168

180518113434587748.jpg

 

Vous étonnez pas d'avoir la loco volante, bug sur Zuidwest Nederland ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 14 heures, ES64F4 a dit :

Merci pour le retour. Est-ce que tu pourrais poster une capture de l'intérieur de la cabine pour voir s'il y a un weathering du parebrise ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur Rail-sim.de. Chris dit qu'il est weathered mais je n'ai rien vu sur les vidéos et captures.

k8xy.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

A un moins de 19 € grâce une petite astuce, j'ai été faible...

J'ai viré les locomotives et les voitures NL pour ne garder que la Class 28 (que je modifierai probablement en Alpha Train plus générique pour rouler partout).

Retour rapide :

  • Comme sur d'autres engins Christrains (Flirt 3), ça manque de polygones (le GeoPxDx ne fait que 5 Mo vs 10 Mo en moyenne). Ca se voit clairement par exemple au niveau des roues/bogies.
  • Plusieurs textures inutilement grosses (idem Flirt 3) mais loco légère quand même surtout après rationalisation des textures.
  • Les sons sont immondes. C'est gère mieux que du DTG et donc loin de vR
  • Freinage très chiant car difficile à doser (et à moins de modifier le bin de la loco, on peut facilement engager un FU)
  • Input mapper bien maigre, j'ai ajouté et standardisé des fonctions (notamment les freins vR, feux longue portée, MFD)
  • Pas d'éclairage des MFD ni du pupitre
  • Pas de mode jour/nuit des MDF
  • Bon éclairage de cabine (c'est pas comme chez vR où c'est totalement irréaliste car tout est trop réfléchissant)
  • Phares efficaces et nombreux modes pris en charge (shunt pour différents pays)
  • ETCS vraiment bien fait correct (ça change du PZB) mais il demande de freiner trop tôt d'où (risque de) fail dans des scénarios avec horaire.  
  • Excellent MDF central pour le choix des pantographes et du système de sécurité
  • Performances supérieures à des locos de 6400 KW
  • Bonne camera interne (même si je l'ai un peu adaptée)
  • Ambiance cabine très agréable
  • Bruit des essuie-glaces et zone balayée par la pluie cohérente avec les zone couverte par les balais
  • Belles textures externes / cohérence avec le weathering
  • Tablette (pour un rôle similaire à l'Ebula) sur la version NL
  • Pas de vitres et/ou portes ouvrables mais des pare-soleils fonctionnels
  • Vitesse centrale sur le compteur bien lisible (là où c'est presque illisible sur les modèles vR)
  • 160 Km/h capable => nombreux types de services
  • Locomotive un peu trop conçue uniquement dans l'optique de l'usage NS avec les voitures voyageur (en même temps, c'est un pack mais bon ça ne justifie pas tout)

Globalement, c'est une bonne locomotive. Pour moi, elle n'égale pas les meilleurs modèles vR/Influenzo (BR 152, BR 145, BR 146 voire dans une moindre mesure BR 185.2) mais elle est mieux qu'une vR BR 189. Pour qui cherche une locomotive moderne MS, c'est un bon achat (surtout que Chris a tout fait pour faciliter les repaints [tout l'inverse de vR pour ses derniers modèles]). Au prix plein, c'est quand même cher surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont rien à taper du matériel NS mais cherchent simplement une Traxx MS.

EDIT (bis) : Finalement un peu perplexe vis à vis de l'ETCS. En test simple, ça va. Mais dans des scénarios un peu avancés ou sur des routes avec des bugs de signaux (càd quasi toutes), c'est vite gavant et moins facile à récupérer qu'avec le PZB. Par défaut, la locomotive active l'AFB et avec l'AFB, la traction est limité à 300 kN. Vous me direz que 300 kN, c'est le max. Non, c'est 600 kN parce que la loco de ChrisTrains a été conçue pour opérer en sandwich dans la configuration IC NL. Du coup, ça fait 150 kN et 150 kN pour du fret (1200 T et +), c'est pas assez pour respecter des timings même pas serrés dans des scénarios. Du coup, il suffirait de roule sans AFB. Oui mais le contrôle de traction n'est pas proportionnel à la position du levier. C'est du T- / Const / T+ (comme sur la vraie loco) et dans TS, c'est hyper chiant à gérer. Du coup, je n'y trouve pas mon compte (ou alors il faut rouler avec des trains vite de moins de 800 T pour que la limite de puissance de l'AFB ne pénalise pas trop les performances). Je pense que c'est une erreur d'acheter la ChrisTrains NS Traxx pour l'utiliser comme Traxx générique (à moins d'un usage "Kuju"). Elle est faite pour rouler avec ses voitures et de préférence en sandwich et sur des routes (NL) ETSC ou ATB.

Pour ceux qui n'ont pas un budget illimité, qui roulent sur les lignes sans ETCS (entendez avec DE/AT), mieux vaut attendre les Traxx MS de vR (185.2 et 186 prévues). Vu ce que je comptais faire de cette Traxx, j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter.

Dans les éléments curieux

  • Compteur de traction jusqu'à 600 KN alors que la loco donne max 300 KN (ne monte pas à 600 KN en UM) => pour simuler l'usager régulier des rames NL sandwich. C'est même ainsi en réalité sur les Traxx NL jaune grâce à un firmware spécifique (mais je doute que ce soir le cas des Class 28).
  • Jauge d'ampérage non liée à la tension (2700 A en 25 KV, je doute très fort) => Pas correctement conçu, l'échelle d'Amp ne s'adapte pas à la tension.
  • Mixe d'allemand et de néerlandais (et même d'anglais) pour certaines commandes (et info bulles) => Mon jeu était en allemand

Screenshot_Seebergbahn_46_68387_7_68340_

J'ai refait le parebrise pour avoir un truc à mon goût.

Screenshot_Seebergbahn_46_65960_7_67719_

En cours de tests...

Screenshot_Seebergbahn_46_68538_7_68071_

Manque de polygones flagrant sur les roues/disques... un paradoxe à côté de détails comme les témoins de freins externes (fonctionnels) et les (grosses) textures détaillées.

Edited by ES64F4
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

merci pour le compte rendu bien clair ...par contre j'ai un soucis pour mettre le reskin logistique proposé par https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/4084-Baureihe-186-B-Logistics-repaintpack-v2-0/ en effet ,, j'ai traduit et fais comme la notice , mais hélas je ne la voie nulle part ! si quelqu'un a réussi a la mettre dans cette forme , voudriez-vous me dire la manœuvre a suivre pour que je puisse l'obtenir ? car franchement c'est un peut chinois leurs truc ? les autres locos cela va tout seul comme railsdesiggn ect ... pour les vr ou autres mais içi pour christrains cela me complique la vie merci d'avance de vos propositions bien précieuses ..cordialement

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

dis moi Olivier , en version verte , ce n'est pas une E50 ou 150 ???:unsure:

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

C'est ce que je me disais aussi, la E50 est verte (enfin, la seule qui reste qui n'a pas fini au rencard).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce sont deux numérotations pour la même machine, avant ou après 68... comme E03/BR 103, E10/BR 110 etc. Y a la même chose chez nous avec 060 DA/CC 65500 pour n'en citer qu'une.

Et il y a bien eu des machines en livrée verte avec une numérotation en 150 XXX ;) Il y en a eu en blau beige aussi d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

je ne dis pas le contraire , mais peut-être que vR fera une version vert en E50 , je ne sais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Sinon avec les repaints gratuites sur leur site, c'est pas les couleurs qui manquent en tout cas. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Non pas pour l'instant mais ça viendra sûrement, parfois les repaints sont sortis 2-3 mois après la sortie du modèle originale. L'important c'est que vR continue de produire alors qu'ils ont failli arrêter la production définitivement il n'y a pas si longtemps faute de temps, problèmes de piratage de leurs modèles etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×