Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Tout sur les add-ons TS payants

Recommended Posts

Gabtrain94    33

Bonsoir, 

Si je peux me permettre, j avais moi même réalisé une vidéo sur le démarrage de cette loco, en espérant qu elle puisse vous aider,) 

Amitiés. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et bien voila, ça c'est encore mieux !!  :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Merci à vous deux

Je suis pas à pas la video.

Tout marche ... MAJ B P Z Y F mais la loco n'avance pas ???

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je tente actuellement d'arriver à reproduire l'effet vert des vitres... Pas facile mais je vais quand même continuer les tests. Souvent, les vitres apparaissent "noir", on ne voit que la teinte verte avec les pare-soleil ou dans certaines conditions de lumière. Si je n'y arrive pas, je resterai sur du gris passepartout.

OBB1144.jpg

Screenshot-Three-Country-Corner-Route-47

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 2 minutes, jean24 a dit :

Ca marche en 32 et pas en 64 ??? !!!

Bonjours Jean

Et oui il y a beaucoup de chose qui ne fonctionne pas sur la version 64B ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je me demande si un jour RWA arrivera à faire une locomotive sans bug notable. Après le frein électrique qui finit par ne plus fonctionner sur l'ÖBB 1014, sur l'ÖBB 1144, ce sont les essuie-glace qui déclarent forfait (visiblement après quelques minutes selon la vitesse utilisée). C'est quand même un manque flagrant de tests... Quand on voit le temps qu'ils ont mis à corriger seulement une partie des bug de leur Railjet... Après, les bras cassés de DTG n'aident pas (on peut même se demander ce qu'ils testent vu ce qu'ils laissent passer; en fait, il ne testent juste rien) mais suite à une demande pour savoir ce qu'il en était du patch pour l'ÖBB 1014, on apprend que DTG a le patch qui corrige le frein électrique (et dans la foulée ajoute un pare-soleil et un numérotation dynamique) depuis 3 mois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 4 heures, Michel68 a dit :

Bonjour ES64F4 , chez moi l'essuie glace fonctionne , il faut le mettre en marche avec l'interrupteur situé sur le côté droit en bas :3 positions et si mis en marche avec la touche V du clavier là il s'arrête au bout d'un certains temps . Ayant la (chance) de ne pas jouer avec le PZB et la SIFA , cette machine est agréable à conduire à part le bruit des essuies glace et jouant surtout de nuit la couleur des vitres ne dérange pas . Mais on peut te remercier d'avoir fait ce test sur tes impressions personnelles . Pour le freinage , j'utilise soit l'AFB ou le frein à air . Les seuls machines que j'ai vue en réalité étaient pas dans un bel état , avec leur peinture complétement délavèe .

Merci pour l'info concernant la mise en route via la souris. Je regarderai un peu ce qui se passe dans l'inputmapper. Concernant la peinture, les ÖBB 1144 que j'ai vues cet été étaient plutôt en bel état (comme sur ma photo). En roulant de nuit, l'éclairage des instruments est fort faible et il manque un éclairage du tableau de bord.

Pour l'ÖBB 1014, c'est quand même bien chiant de perdre de frein électrique surtout qu'il doit être utilisé.

Il y a 1 heure, fredo93 a dit :

Bonjour Pascal et Michel,

apparemment un patch est sorti chez rwa, pas encore testé à ce jour de mon côté :

https://railworks-austria.at/index.php/downloads/download/4-programme/456-shg-oebb-1144-wiesel-animationsfix

Frédo.

Salut Frédo, c'est uniquement pour "corriger" l'effet de l'aiguille du tacho qui saute par moment. Un bug qui n'en serait en fait pas un car il me semble avoir lu que l'aiguille se comporte ainsi en vrai.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

jean24, la procédure est bonne , mais il ne faut pas mettre le frein complétement à zéro ( desserrage) mais remonter un peu la manette vers 10% et on s'aperçoit que la manomètre de frein descend enfin à zéro...j'ai longtemps cherché aussi 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

woaaaw sérieux  20€ pour le nouvelle ICE ?!!! c'est super chère !! :o

 

sa sera sans moi j'attendrais qu'il soit brader ...<_<

@olili975sérieux les son sont si médiocre que ça ? :huh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

On est loin de la qualité d'une loco vR ou de la MKS Class 460 Juniper. D'un point de vue textures extérieures, c'est au niveau du vieil ICE3 MK DTG (qui n'est pas mal) mais elles ne rivalisent en rien avec ce qu'on a sur la Class 460. La cabine est bien mais là encore, c'est largement en dessous de mes attentes et bien en retrait de ce qu'on a sur la Class 460. C'est au point où je me demande ce que MKS a fait dans cet engin !? La modélisation 3D ? Là, rien à dire... Encore que... Quand on passe en vue externe, l'intérieur du train fait presque pitié. C'est kuju like surtout au niveau de la cabine. Heureusement qu'ils ont bien teinté le pare-brise, ça limite l'impact visuel. Extérieurement, le train rend très bien. Je le trouve vraiment beau (même si j'aurais aimé des textures plus soignées avec des effets de weathering plus détaillés). Dans les trucs irritants à ce niveau de prix, la vue extérieure ne reflète pas la position du pare-soleil.

Les bruits comme les klaxons sont réutilisés et sont quasi les mêmes que sur toutes les locos vR. Les sons ne cassent pas trois pattes à un canard... La encore, c'est largement en dessous de mes attentes. J'imagine que c'est une reproduction des annonces des commandes audio du vrai Verlaro mais c'est juste affreux. La voix est moche et d'une lenteur...  La cabine est très insonorisée, ce qui semble plus que probable/réaliste vu que la cabine est dans la continuité de la partie passagers.

Pour le reste, n'importe qui ayant conduit une locomotive vR conduit ce Velaro D sans même ouvrir le manuel : mêmes commandes, physique similaire, etc. L'AFB se comporte comme prévu, le PZB aussi et le LZB également. Ca doit être des scripts semi standards... A ce niveau, même si on est en terrain connu (au point de se demander un peu s'il n'y a pas un comportement de train vR unique), on aura du plaisir avec des systèmes avancés et de sécurité de qualité. Les MFD sont très bien notamment pour tout ce qui est freinage et traction (avec la consommation du train). Dommage qu'un de MFD ne soit pas fonctionnel (idem pour les systèmes de sécurité d'autres pays).

Vu le battage fait, il y a de quoi être déçu. On peut dire que c'est un super modèle DTG, un peu comme l'APT-P... Mais les teasers laissent présager du meilleur et si on attendait une perle de même qualité qu'une MKS Class 460 voire que les meilleures locos vR/Influenzo comme la BR 145, BR 152 ou BR 185, c'est une déception. Ceux qui ne peuvent tout simplement pas conduire les ICE simplistes/triviaux au comportement 1000% arcade commercialisés avant la sortie de ce Velaro D seront ravi d'avoir un ICE digne de ce nom. Personnellement, je m'en contenterai fort bien même si j'attendais mieux.

PS : Le train est plutôt bien optimisé et n'occupe que ~200 Mo de mémoire. Alors que le 64 bits est bien là, ils auraient pu se lâcher un peu plus.

Edited by ES64F4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa me donne pas trop envie de l'acheter je vais attendre que le prix soi casser ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a une heure, ES64F4 a dit :

On est loin de la qualité d'une loco vR ou de la MKS Class 460 Juniper. D'un point de vue textures extérieures, c'est au niveau du vieil ICE3 MK DTG (qui n'est pas mal) mais elles ne rivalisent en rien avec ce qu'on a sur la Class 460. La cabine est bien mais là encore, c'est largement en dessous de mes attentes et bien en retrait de ce qu'on a sur la Class 460. C'est au point où je me demande ce que MKS a fait dans cet engin !? La modélisation 3D ? Là, rien à dire... Encore que... Quand on passe en vue externe, l'intérieur du train fait presque pitié. C'est kuju like surtout au niveau de la cabine. Heureusement qu'ils ont bien teinté le pare-brise, ça limite l'impact visuel. Extérieurement, le train rend très bien. Je le trouve vraiment beau (même si j'aurais aimé des textures plus soignées avec des effets de weathering plus détaillés). Dans les trucs irritants à ce niveau de prix, la vue extérieure ne reflète pas la position du pare-soleil.

Les bruits comme les klaxons sont réutilisés et sont quasi les mêmes que sur toutes les locos vR. Les sons ne cassent pas trois pattes à un canard... La encore, c'est largement en dessous de mes attentes. J'imagine que c'est une reproduction des annonces des commandes audio du vrai Verlaro mais c'est juste affreux. La voix est moche et d'une lenteur...  La cabine est très insonorisée, ce qui semble plus que probable/réaliste vu que la cabine est dans la continuité de la partie passagers.

Pour le reste, n'importe qui ayant conduit une locomotive vR conduit ce Velaro D sans même ouvrir le manuel : mêmes commandes, physique similaire, etc. L'AFB se comporte comme prévu, le PZB aussi et le LZB également. Ca doit être des scripts semi standards... A ce niveau, même si on est en terrain connu (au point de se demander un peu s'il n'y a pas un comportement de train vR unique), on aura du plaisir avec des systèmes avancés et de sécurité de qualité. Les MFD sont très bien notamment pour tout ce qui est freinage et traction (avec la consommation du train). Dommage qu'un de MFD ne soit pas fonctionnel (idem pour les systèmes de sécurité d'autres pays).

Vu le battage fait, il y a de quoi être déçu. On peut dire que c'est un super modèle DTG, un peu comme l'APT-P... Mais les teasers laissent présager du meilleur et si on attendait une perle de même qualité qu'une MKS Class 460 voire que les meilleures locos vR/Influenzo comme la BR 145, BR 152 ou BR 185, c'est une déception. Ceux qui ne peuvent tout simplement pas conduire les ICE simplistes/triviaux au comportement 1000% arcade commercialisés avant la sortie de ce Velaro D seront ravi d'avoir un ICE digne de ce nom. Personnellement, je m'en contenterai fort bien même si j'attendais mieux.

PS : Le train est plutôt bien optimisé et n'occupe que ~200 Mo de mémoire. Alors que le 64 bits est bien là, ils auraient pu se lâcher un peu plus.

Sur rail-sim.de Maik Golitz se dit lui aussi deçu des sons et il a dit qu'il avait été pressé par DTG et qu'il avait que 2 jours pour faire les sons et encore ils lui ont proposé de mettre les sons de l'ICE 3 lol , sinon oui décu car je m'attendais a du réalisme et de la qualité mais sinon il est passable , a noter que pour les sons Linusf a reçu la rame avant tout le monde et qu'il est déjà entrain de bosser sur les sons.

Edited by olili975

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

En même temps, est-ce que vous connaissez un seul modèle d'ICE que DTG a fait au cours des dernières cinq années et qui était presque parfait à tous les niveaux? Pas moi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

DTG nous sort souvent des truck bâcler ... c'est bien dommage de ne pas avoir de meilleurs son perso je passe mon tour j'attendrais que un concurent sorte ce meme train avec de meilleurs son ;)   ou que ce train soi brader à prix casser il ne vaut pas les 20 € limite à ce tarif je préfère les garder pour la BB 26 000 de sim express. :laugh:

à moins qu'une maj soi faite pour revoir les son de ce nouvel Ice. ;)

sa fait comme le TGV duplex où les son du freinage n'existent quasiment pas ... le son intérieur de la vue passager est irréaliste à mon gout et il manque de patate je me suis retrouver bloquer à Moutiers sur la ligne de la Tarentaise impossible d’avancer le train n'avait pas assez de patate pour monté la cote. :laugh::wacko:

et dommage que on n'est pas une vue en salle basse dans le TGV duplex.

enfin pour en revenir à l'Ice il a l'aire chouette mais les son sont à revoir ce n'est pas la meme qualité que sim express ou VR. :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Dans les listes des patchs en cours ou déjà faits :

  • Sons par linusf
  • Couplage par Matthias J
  • Pare-brise extérieur (manque pour pourtour noir) par Charmed-Life (usage perso ?)
  • Pare-brise intérieur (reflets statiques immondes) assombrissement vitres latérales par ... moi pour mon usage perso.

Comme les Allemands aiment cet EMU, il y a de fortes chances qu'il soit corrigé totalement par la communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 58 minutes, ES64F4 a dit :

Dans les listes des patchs en cours ou déjà faits :

  • Sons par linusf
  • Couplage par Matthias J
  • Pare-brise extérieur (manque pour pourtour noir) par Charmed-Life (usage perso ?)
  • Pare-brise intérieur (reflets statiques immondes) assombrissement vitres latérales par ... moi pour mon usage perso.

Comme les Allemands aiment cet EMU, il y a de fortes chances qu'il soit corrigé totalement par la communauté.

Putain !!!

20 balle et faut le patch à mort pour qu'il soit potable !!!

Sérieux la , c'est pitoyable <_<

Perso j'en veut même pas si c'est pour encore passer 10 plombes à installer des patch et compagnie 

 

" Comme les Allemands aiment cet EMU, il y a de fortes chances qu'il soit corrigé totalement par la communauté. " 

Ils aurait du le faire eu même , j'aurai payer pour leurs taf mieux fait à coup sur .

Edited by zawal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a une heure, ES64F4 a dit :

Dans les listes des patchs en cours ou déjà faits :

  • Sons par linusf
  • Couplage par Matthias J
  • Pare-brise extérieur (manque pour pourtour noir) par Charmed-Life (usage perso ?)
  • Pare-brise intérieur (reflets statiques immondes) assombrissement vitres latérales par ... moi pour mon usage perso.

Comme les Allemands aiment cet EMU, il y a de fortes chances qu'il soit corrigé totalement par la communauté.

On ne meme pas indiquer de destinations sur les portes comme en réalite sur cet ICE

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 33 minutes, zawal a dit :

Putain !!!

20 balle et faut le patch à mort pour qu'il soit potable !!!

Sérieux la , c'est pitoyable <_<

Perso j'en veut même pas si c'est pour encore passer 10 plombes à installer des patch et compagnie 

 

" Comme les Allemands aiment cet EMU, il y a de fortes chances qu'il soit corrigé totalement par la communauté. " 

Ils aurait du le faire eu même , j'aurai payer pour leurs taf mieux fait à coup sur .

Non faut pas croire qu 'il est mauvais, il est même très bon, 10 fois mieux que les autres ICE dispo, juste quelques petits défaut dont il ne faut pas faire toute une montagne non plus.

Beaucoup critiquent les sons, moi je les trouvent pas si mauvais( on a déjà eu bien bien pire), bien sur ils pourraient être mieux, mais je trouve que ça va, la physique on est sur du VR classique, le seul vrai reproche que j'aurai c'est que j'aurai aimé pouvoir un peu plus interagir avec les écrans et certains boutons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
à l’instant, ronaldix a dit :

Non faut pas croire qu 'il est mauvais, il est même très bon, 10 fois mieux que les autres ICE dispo, juste quelques petits défaut dont il ne faut pas faire toute une montagne non plus.

Beaucoup critiquent les sons, moi je les trouvent pas si mauvais( on a déjà eu bien bien pire), bien sur ils pourraient être mieux, mais je trouve que ça va, la physique on est sur du VR classique, le seul vrai reproche que j'aurai c'est que j'aurai aimé pouvoir un peu plus interagir avec les écrans et certains boutons.

OK merci 

Sur le coup j'ai cru qu'il était vraiment pourris !!

Bon après les dutchs ils rigoles pas avec leurs matos et puis on devient peut-être trop exigent aussi ( compteur de rivets quoi  :P ).

De toute façon je ne le prendrais pas , je vient de clac 25 balles pour la LIRR sur TSW donc il y avait un choix à faire et ... bas le TSW me plais plus pour le coup 

20 balle un train VS 25 balles une ligne original un train US , le choix est très vite fait pour moi et pis j'en ai marre de me pourris les yeux sur des saccades toutes les 5 sec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

avent c’était 15€ les train DTG et là c'est passer de 15 à 20€ c'est quand même abuser bientôt les lignes seront à 40€ temps qu’on y est chez DTG. <_<

 

franchement je ne mettrais pas 20€ dans un train  sauf si c'est de la qualité et mais si le taff est bâcler comme là ce n'est même pas la pêne d'y penser de mettre 20 € dedans. ;)

j'attendrais les soldes du moins que le prix soit brader mais à mon avis je vais devoir attendre longtemps avent de le retrouver à un bas prix. :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×