Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Railway Empire

Recommended Posts

zawal    3,310

Bonjour à tous et à toutes

Voici un petit jeu de gestion avec de beau trains plutôt très sympa à venir sur steam le 26 janvier .

Je vous met une vidéo " Let's play " en français pour voir un peut à quoi s'attendre ( perso que du bon ;) )

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour. Je relance le sujet en demandant à ceux qui les ont pratiqués lequel de ces deux jeux récents type "Tycoon" vous préférez : Railway Empire ou Mashinsky (Early access) ?

Merci pour vos avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je ne les ai qu'effleurés pour l'instant, mais cependant je fais quelques constatations : Mashinsky s'arrête en cours car la suite n'arrivera que plus tard ; dans Railway Empire le mode « libre » ne l'est que de nom (limité à 1850) - mais ça devrait être réglé par une prochaine mise à jour. Graphiquement, je préfère le second ; la gestion des ressources y est selon moi plus intuitive, de même que la pose d'aiguillages et de signaux, et les lieux sont non seulement réels, mais correctement placés sur la carte (pas comme Orléans au nord de Paris, Marseille en plein centre, etc.). À voir ce que leur évolution apportera - ou pas !

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

En définitive, j'ai comparé les deux. J'ai gardé Railway Empire et demandé le remboursement pour Mashinky. Non pas que ce dernier jeu soit mauvais, mais il demande encore du développement. Pour Railway Empire, les graphiques sont superbes et l'optimisation vraiment excellente (pas comme Transport Fever et ses chutes de framerate agaçantes). Du 60 FPS constant. Après, il faut prendre les menus en mains. Pas évident au départ. Mais en s'aidant du mode d'emploi écrit par un amateur anglais (voir les discussions de Steam), cela va beaucoup mieux, notamment pour la gestion des lignes et des signaux Pour le moment, je teste en mode bac à sable et m'amuse beaucoup.

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour à tous, je viens de récupérer mon PC aprés 6 mois d'absence du à un changement de région,  j'ai complétement laisser tomber TS, aprés 14 ans de bon zé loyau service tant sur MSTS que sur TS, et par hazard je viens de découvrir un jeu de stratégie, qui a des graphismes époustouflant, et qui pour ma part m'enchante, plus de tète a se prendre pour la création de lignes, tout est super, donc je découvre vraiment ce jeu, et je me débrouille, juste un problème,les DLC, y as t'il une installation spéciale, car par exemple je joue sur la Germanie, l'image présente bien un train Allemand, mais le Map et le jeu, sont toujours aux US? est ce normal?

Merci de votre aide, Cordialement

Richard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Salut Richard, content d'avoir de tes nouvelles et de te voir passer ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

merci, aprés tout le bordel du déménagement terminé, le changement de PC, je reviens vers TS, mais pour profiter de rouler et non plus créer.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

×