Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Photos locos ou scénarios

Recommended Posts

Henri Verpiot    210

Bonjour à tous,

Ca y est, le logiciel commence à rentrer dans mon cerveau et j'ai enfin réussi à créer un scénario.

Je souhaiterai savoir comment mettre des photos d'écran (ou des photos tout court) à la place de ces panneaux bleus style "interdit de stationner"...

Je pense que cela doit être facile, mais après de nombreuses tentatives, je n'ai pas encore trouvé le système.

Merci pour vos réponses.

Scenario_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

normalement , tu dois avoir , dans le fichier loco information ,un petit screen en format JPG de ta machine....si il n'y en a pas alors reporter une image similaire d'un autre engin , ou alors , mais là , j'ai bien peur de me tromper , faire une saisie d'écran de la machine et réduire au format JPG....

mais d'autres ont très certainement une réponse plus adaptée

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

je vois sur ton écran Re460.....voilà une image prise sur rail-sim.de....à mettre dans loco information....c'est une exemple

image.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour,

Merci pour la réponse. Avec l'image jpeg, dans LocoInformation, cela marche. J'ai aussi essayé avec une capture d'écran, ça marche aussi.

Finalement, c'était le fichier LocoInformation que je ne trouvais pas.

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

toujours un plaisir de retrouver d'ancienne connaissance sur le net....tu as émerveillé  mes yeux de tes plus belles créations pour MSTS.....encore merci , et heureux de t'avoir rendu service .

amitiés

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

remarque pour ce fichier, dans le jeu il est affiché en 256x128 seulement; et il utilise le .png (une absurdité de plus)

donc rien ne sert de mettre en grand votre photo,  le rapport est de 1 pour 2 donc. (exemple en 512x256) Si on ne respecte pas ce rapport, l'image est déformée

Petite astuce, on prend un .jpg  (un peu compressé !) que l'on renomme en "image.png" , et le tour est joué 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Seul le matériel motorisé possède une image (en général nommée 'Image.png'...) dans le dossier 'LocoInformation' du dossier 'Engine'...
Les wagons, aussi bien voitures que fret en sont privés (?).
On retrouve l'équivalent pour les itinairaires, dans le dossier 'RouteInformation', une image 'Image.png', en général au format 256x128 ou multiple, comme précisé par notre ami 'jibeh'...   
Au cours du déroulement d'un scénario, une capture peut faire l'affaire...
Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites

×