Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 241 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Henri Verpiot

Allonger un quai de gare

Recommended Posts

Henri Verpiot    185

Bonjour Jean Pierre,

Tu es vraiment aux petits soins pour moi.

C'est pas croyable. Il y a deux jours, j'ai réussi à placer un quai en m'inspirant bien de ta vidéo.

Ce matin, je veux refaire la même chose sur mon itinéraire. Impossible. Donc, je suis revenu à mon itinéraire "Essai"et mis TS en mode fenêtré. J'ai mis ta vidéo en parallèle  et voilà où j'en suis.

J'ai cliqué sur "Rails", puis sur "Paysage" pour mettre les quais italiens dans la fenêtre, puis cliquez sur "Sélection".

Ensuite "Configuration" J'ai bien eu les deux flèches jaunes opposées. J'ai tourné la flèche et là, tout est figé...

Où ai-je foiré mon "clic".... Désolé, mais j'ai beaucoup à apprendre.

Merci. Amitiés.

Scénario_6.jpg

Scénario_6A.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Parfois pour placer un quai il faut en sélectionner un autre avant de mettre celui que l'on veut. Par exemple on ne peut pas sélectionner 2 fois le même quai( ou autre objet linéaire), il faut d'abord en selectionner un autre puis revenir sur celui de départ pour le placer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Là, j'ai fait ce que tu m'as écrit, j'ai mis les voies françaises.

Donc, j'en suis toujours au même point.

Je sélectionne IT03 9m personnes, avant j'avais sélectionné IT03 7,60m; mais sans succès.

A mon avis, j'ai loupé une séquence quand tu fais apparaître le quai (comme par miracle). C'est là que je n'y arrive pas.

Je trouve que tu as une certaine constance à me répondre. Il faut bien avouer que lorsque je pratiquais MSTS que je connaissais sur le bout des doigts, c'était pareil avec certains de mes correspondants.

Patience et longueur de temps....

Scénario_6.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Quand tu as sélectionné le quai, il suffit ensuite de cliquer sur la flèche jaune et le quai doit apparaître.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Là ?????????????????? c'est les mystères de TS

Tente avec d'autres quais  que ceux là

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Je connaissais les mystères de Paris, le mystère de la Grande Pyramide, les mystères de l'Ouest, et là je découvre les mystères de Train Simulator.

Pour l'instant, j'ai laissé en plan mon problème de quai et j'avance tranquillement mon itinéraire en posant de la voie et du décor. On verra après.

Je voudrais arriver ce week-end à relier deux gares (sans quais, donc sans nom de gare) mais en les nommant virtuellement 1 et 2. Après j'essaierai de rouler.

Je vous tiendrai au courant en capture d'écran de mon avancée (ou de ma reculade...). Allez courage.!!!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonsoir à tous,

Ca y est, je connais le "royal-bug" de Train Simulator. Par deux fois hier et aujourd'hui, j'ai eu le petit message "TempDump \V61.4b.dmp".

Et quand j'écris Royal, c'est qu'il ne prévient pas et n'enregistrer aucune des données installées.

Je me suis renseigné sur le forum; on ne peut pas dire qu'il y a grand chose à faire, sinon vérifier l'intégrité des fichiers de Train Simulator. Heureusement que cela ne prend pas trop de temps.

Il faut avouer que tout ceci est assez frustrant. Déjà sur MSTS, il y avait un bug récurant mais il avait été pratiquement éliminé par un patch.

Sinon, en dehors de ces pertes de temps, j'ai tout de même avancé et au fil du temps, on apprend très vite certaines astuces.

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

va voir de temps à autre là

Users\*toi***\AppData\Local\CrashDumps\

il fut un temps ou j'en ai vu ... beaucoup beaucoup , là

à vider

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour Jibeh

Effectivement, hier je l'avais déjà viré et ce soir j'ai fait la même chose.

Je dois reconnaître que c'est franchement frustrant quand tu as passé une ou deux heures sur le "métier" et que tout est à refaire.

N'y a t-il pas une sauvegarde automatique comme sur certains jeux.

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

Si j'ai bien lu, la touche F2 sert à sauvegarder. Je l'ignorais complètement. Donc, très bon conseil. Ensuite, une constatation. Je n'ai eu ce problème que lorsque je mets l'écran en mode fenêtré. En plein écran, je n'ai jamais eu ce phénomène.

Ensuite, j'ai ce problème si je fais dérouler la fenêtre objet et que je choisis un objet ou un autre sans vraiment le placer. Je pense que cela doit tirer fortement sur la mémoire cache de TS.De toute façon, MSTS avait son bug, et bien là aussi j'ai mon bug.

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les voyageurs sont pratiquement sous les quais. J'ai du faire une grosse boulette...

Merci d'avance.

Amitiés.

 

Scénario_7.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Une fois sur deux, j'arrive à joindre deux voies correctement, mais là, je sèche. J'ai voulu relier ces deux morceaux de rails, mais celui de gauche est en légère courbe. Pas moyen de le mettre droit.

La voie de droite peut être otée sans problème, mais le morceau de gauche ne peut pas être supprimée.

Au secours, j'ai besoin d'aide surtout que ces voies sont en plein milieu de ma gare principale.

Amitiés.

 

Scénario_8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Henry

Une vidéo pour rattraper une jonction de voie qui ne veux pas ce souder

 

Jean Pierre

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonsoir Jean Pierre,

Ca y est, j'ai réussi à enlever ce morceau de voie et je suis en train de reprendre tout le plan des voies de ma gare principale.

Bien entendu, je me suis abonné à bb6300. Je te dois bien cela car c'est grâce à toutes ces petites vidéos que je comprends petit à petit les astuces de construction de Train Simulator.

Si ce n'est pas abuser, peux-tu en vrac répondre à ces petites questions.

En mode construction j'ai eu deux réponses sur les touches intéressantes du clavier (F2 pour la sauvegarde et clic gauche de souris pour faire tourner une flèche jaune), quelle autre touche du clavier peut être intéressante à connaître.

Par exemple, peut-on faire en sorte qu'une voie ou une route soit droite et non courbe comme c'est souvent le cas. Comment place t-on les signaux lumineux et les signaux de vitesse.

Finalement, je me rends compte qu'il y a quelques affinités entre MSTS et TS 2017 pour certaines astuces.

Ma route avance doucement car je suis sans arrêt en train de reprendre tel ou tel défaut que je note au fur et à mesure que je roule sur mon itinéraire. Et des défauts, qu'est ce que j'en trouve. Mais je crois que tu t'en aies déjà rendu compte. Je suis un perfectionniste et j'aime bien mettre du décor. Faire une route, c'est la base, mais qu'elle soit agréable à parcourir, ça c'est le pied...

Excuse ce long post, mais c'est bien agréable d'avoir de bonnes réponses à mes questions (et Dieu sait si j'en ai...) Merci beaucoup.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Le 11/02/2018 à 19:56, Henri Verpiot a dit :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les voyageurs sont pratiquement sous les quais. J'ai du faire une grosse boulette...

Merci d'avance.

Amitiés.

 

Scénario_7.jpg

Bonjour Henri

Pour le quai en mode edition 

1)Cliquer sur la flèche bleue 3D 

2)cliquer sur la flèche bleue normale et faire monter le tout jusqu’à ce que  les traits rouges apparaissent   au niveau de la surface du quai bien au raz et les pieds des bonhommes seront nickel sur le quai

Amicalement 

 

20180214072352_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour, Merci pour ces indications.

A nouveau, j'ai un souci. Je veux relier ma route à 2 voies et voici ce que cela me donne.

1èr temps, j'ai ma voie que je dois joindre à l'autre. Je coche la case "joindre". Là, ça marche miais 30 mètres à gauche cela se décale !!!

2ème temps, je n'arrive pas à joindre ces deux voies (ou si j'y arrive, c'est la voie du 1èr temps qui se redécale). C'est le serpent qui se mord la queue...

A mon avis, j'ai du oublier quelque chose.

 

Temps_1.jpg

Temps_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Joindre te permet de coller un morceau de voie de quai ou de mur  le problème c'est qu'il te décale un tronçon de voie donc il se désolidarise a l'autre extémité

Applique plutôt la vidéo que je t'ai mis

JP

1 Couper un morceau de voie

20180214110440_1.thumb.jpg.0bff20c0d4bc5030ae2dd7c18e2c9478.jpg

2 faire une dérivation

20180214110515_1.thumb.jpg.e38c6848da3d63151dc682a831d3de5a.jpg

3 reprendre la voie et la raccorder a la dérivation et supprimer la partie courbe

20180214110624_1.thumb.jpg.2098bef8684a7325d51d5e057e9594bd.jpg

4 Souder

20180214112223_1.thumb.jpg.af6449328dfaa5e035211b4cef83cd9b.jpg

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

JP , tu aurais du être ingénieur à la SNCF....t'es franchement trop fort...:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Merci Jean Pierre

Non seulement ingénieur des chemins de fer, mais aussi didacticien.

Je constate déjà une chose, c'est que je n'ai jamais le petit cube gris sur lequel on doit cliquer pour que tout se mette en place.

Je vais refaire des essais en terrain neutre et non pas sur ma route. Je vous tiens au courant.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Merci Jean Pierre

Je constate déjà une chose, c'est que je n'ai jamais le petit cube gris sur lequel on doit cliquer pour que tout se mette en place.

Je vais refaire des essais en terrain neutre et non pas sur ma route. Je vous tiens au courant.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×