Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Allonger un quai de gare

Recommended Posts

Henri Verpiot    185

Bonjour,

 

Si ce n'est pas trop abuser des questions aujourd'hui,

Par rapport à ma capture d'écran, je souhaite faire un quai le long des voies de cette petite gare.

J'ai pris le Quai AL Quai 9m F7. Ce quai est en tout petit morceau. Y a t-il un moyen de l'allonger ou bien faut t-il le construire morceau par morceau.

Merci d'avance pour votre réponse.

Amitiés.

Scenario_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Henri en cliquant sur le rail a coté de la maison tu devrais trouver les mêmes en spline

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et Henri nous prépare une jolie petite route , peut-être ???

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Avec MSTS, je me sentais à l'aise, mais avec Train Simulator, tout est beaucoup plus compliqué.

Je crois me souvenir que les splines servaient à placer des poteaux ou des objets identiques.

Là, j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas. Tous les objets prêts à être mis sous le quai sont installés.

Pouvez-vous me fournir un peu plus d'explications. Et d'abord, est-ce que je prends le bon objet ?

Merci d'avance pour une réponse plus détaillée ou pour un post déjà publié.

Scenario_3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Henri

J'ai fait une petite vidéo je la met sur YouTube elle sera en ligne en début d’après midi

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour Jean Pierre

Ca y est, j'ai tout compris. Finalement, c'est très simple à mettre en place et on peut choisir la longueur du quai.

Par contre, encore une question. avec quel asset trouves-tu ces quais IT03 5, 7 ou 9 mètres. Et que signifie le mot "personnes". Peut-être existe t-il des quais pour les marchandises.

Juste une petite dernière pour ma "route". Peut-on renommer une gare qui a déjà un nom.

En tout cas, un grand merci pour ton aide qui m'est précieuse. Car tu es précis dans tes réponses.

Pour l'instant, je me suis mis sur une route que je retravailles complètement.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Pour "personne" sur les quais IT cela signifie que tu auras des passagers sur le quai

Pour les gares si tu parles des marqueurs sur la voie c'est possible il faut faire un double clique sur le gros cube orange

Tu as un MP

Jean Pierre

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et tout le savoir de Maitre JP en quelques clics.....chapeau mon ami

amitié

j-pierre

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonsoir à tous,

Pour la ligne de la Bosse, il faudra encore attendre un certain temps que je me familiarise avec ce logiciel.

On y retrouve pas mal de système de MSTS, mais tout est à refaire pour les objets. Donc, ce n'est pas un logiciel qu'il faut appréhender mais au moins deux sinon trois.

Et puis, lorsque j'ai commencé avec MSTS, j'avais 62 ans. Maintenant, j'ai en 16 de plus et à mon age, apprendre n'est pas évident.

Et puis, il y avait de nombreux livres qui traitaient du sujet.

Avec Train Simulator, j'y vais à tâtons, car sur un scénario, tout est à faire. Mais avec des aides du forum comme ceux qui me conseillent actuellement, je ne désespère pas.

Mais comme dit le proverbe, "il faut vivre d'espoir"...

Amitiés.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonsoir,

Henri, au vu des captures que tu as mis, il y a des petites bouteilles. Ce qui indique que le quai était déjà existant mais c'est un "asset" (fichier) qui te manque.

Bonne soirée.

Manu

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Une question plus générique...

Existe t-il un manuel en pdf ou docx qui permet de connaître en détail le système de construction d'un itinéraire, (Pose des voies, d'aiguillages, de caténaires, de bâtiments, etc..) d'un scénario avec des détails pour savoir comment poser un wagon une loco. Bien sûr, il y a de nombreux tutoriels sur YouTube, mais tous ne sont pas très explicites. Sur le forum qui est parfait à l'exemple de celui qui existe encore avec MSTS, il faut fouiller et chercher longtemps pour enfin trouver le bon mot ou la phrase permettant de comprendre parfaitement la chose !!!

Avec MSTS, j'avais plusieurs livres qui m'étaient très utiles. Y en a t-il sur le marché et si possible en français ?

Merci pour vos réponses.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une partie des réponses à mes questions dans le Wiki Train Simulator fort bien fait d'ailleurs.

Mais il me reste encore des questions que je n'arrive pas à résoudre. En vrac, en voici deux...

Dans la première capture, je n'arrive pas à monter le panto. Dans la cabine de conduite que j'ai éclairé, je tourne le bouton "Panto". Rien à faire.

J'appuie sur la fenêtre  "Panto" Rien. Je faire CTRL+P. Rien. La loco ne veut rien savoir. Le moteur tourne pourtant.

Dans la deuxième capture d'écran, je ne trouve pas les petits cubes gris pour supprimer les deux butoirs.

Quant à relier deux voies par un aiguillage, alors là, j'y ai passé plus d'heure ce matin sans résultat.

Je ne suis pas encore prêt pour boucler mon itinéraire !!!

Amitiés.

 

Scénario_4.jpg

Scénario_5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour Jean Pierre,

Merci pour cette réponse en image. Ou je suis borné ou alors je vais arrêter de m'énerver sur cet itinéraire.

Car j'ai bien cliquer sur les deux cases que tu m'as signalé mais j'ai beau cliquer sur l'un ou l'autre butoir, les voies ne se soudent pas.

Mon problème est déjà que je n'arrive pas à diriger correctement la flèche jaune pour qu'elle vienne en concordance avec la voie posée précédente.

J'ai bien noté aussi que ces différents icônes servent à joindre, souder ou diviser des voies.

Que tout ceci me parait compliqué et difficile. Sur la pose d'une portion de voies de 400 mètres, j'ai 4 butoirs !!! Je ne suis pas sorti de l'auberge si je continue comme cela.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Tu devrais avoir un cube gris au dessus des 2 heurtoirs

20180131170439_1.thumb.jpg.e86c72b30da8fe41284b24603788dbc7.jpg

 

J'ai pas les heurtoirs car ça dépend du type de rail

JP

Décoche également la spirale en bas a gauche c'est plus d'emmer.... pour poser la voie correctement 

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour Jean Pierre

Désolé de jouer le casse-pied de service, mais je constate que tu as pitié du pauvre ferrovipathe paumé.

Je n'ai pas les deux cubes gris normalement au-dessus des heurtoirs. D'ailleurs depuis mon dernier post, j'ai deux heurtoirs supplémentaires.

En plus, j'ai voulu mettre un aiguillage et sur la deuxième voie, j'ai aussi deux heurtoirs. J'arrive à un nombre conséquents de 10...Je vais en rêver cette nuit !!!

JE VOUDRAIS BIEN LES ENLEVER....... Je vais de ce pas décocher la spirale et réessayer. D'ailleurs, je vais copier exactement les cases cochées sur ta capture d'écran.

On verra bien si j'y arrive. Merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Tu devrais travailler avec ces voies pour commencer tu n'auras pas les heurtoirs

 

Pack de Voies Françaises RW2014.rar

61 Mo

 

Même si tu risques d'avoir des surprises mais ce sera déjà plus simple

 

De plus tu devrais prendre un terrain nu et t'entrainer a poser des rails et a faire des aiguilles des courbes et des lignes droites

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonsoir Jean Pierre

J'ai Skype sur mon portable, mais pas sur mon PC.

Mais avant de t'ennuyer avec mes problèmes, je vais suivre ton conseil. Je vais installer les voies françaises et surtout m'essayer sur terrain plat.

J'ai une longue soirée en perspective à poser des voies et à les relier.

Je te tiendrai au courant. En tous cas, un grand merci pour tout ce que tu as fait pour moi.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Pas de soucis Henry on passe tous par là

et c'est toujours avec plaisir que j'apporte mon aide tu vois moi mon problème c'est les BP pour le matériel roulant et de plus je tente de comprendre 

le fonctionnement des signaux

Pour skype quand tu veux si je suis là mais je mange a 19 heures habitude des 3x8

;) Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Rebonsoir Jean Pierre

Petit problème. J'ai réussi à télécharger le fichier Element de voie RW3.rar, mais pour les autres, il est écrit "Fichier non trouvé (nous contacter) erreur 30161/G."

Je vais voir si je peux me débrouiller avec celui-là.

De toute façon, pour ce soir, c'est râpé. J'avais oublié que j'allais à un concert de musique classique... Ma femme vient de me rafraichir la mémoire...

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonsoir Henri

Pour la superbe 1144 une petite vidéo pour sa mise en marche ... (il y a aussi le mode d'emploi en pdf)

https://www.youtube.com/watch?v=d1N8jFSCXMo

(les premières minutes) on trouve facilement plusieurs vidéos de ce type, celle ci est en français ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Henri ne charge pas les autres

Tu charges que celui là

Pack de Voies Françaises RW2014.rar

61 Mo

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour Jean Pierre,

Tout baigne. J'ai enfin réussi à intégrer deux aiguillages et à refaire une voie d'évitement.

Maintenant, il faut que je place la caténaire. Mais je suppose qu'il y a encore une astuce que tu vas m'apprendre (style splines comme sur MSTS). A moins que je fasse fausse route.

En tout cas, je vais me servir uniquement de ce système de rail qui est bien plus dans mes cordes. En plus, il y a un grand nombre de styles.

Ensuite, il faudra que j'apprenne à mettre les signaux en concordance ainsi que les vitesses. Mais je vais surtout éviter de mettre la charrue avec les boeufs...

Merci encore pour tout. Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Henri

Bon tu vas avoir de quoi te casser la tronche n’hésite pas fait des essais

L'image d’abord

 

Cat.thumb.jpg.b619570776e150e556182e099b574b4f.jpg

 

on commence

Donc quand tu poses la voie la caténaire ce pose en même temps

1 et 1bis Le type de caténaire ainsi que le moteur d'aiguille faut chercher ce que tu veux mais ça marche 

2            La vitesse dans un sens

3           La vitesse dans l'autre sens

4          Le type de ligne (tu verras que si tu veux faire des courbes serrées il faut prendre "Fret"

5           Le sens de circulation  soit les deux soit un sens soit l'autre(Important surtout pour les train AI)

Voila de quoi t'occuper

Bonne journée

Amicalement

Jean Pierre

 

PS pour les poteau on verra après mais c'est facile

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

×