Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

(Presque) plus rien sur toutes mes lignes

Recommended Posts

Lus0rius    680

Salut à toutes et à tous,

Depuis quelques mois, j'ai un problème sur toutes les lignes (sans exceptions) installées sur mon Train Simulator. Sur les lignes "non-officielles", la grande majorité des assets on disparus (alors que je les ai bien selon RW_Tools). Sur les lignes payantes, plus rien du tout, à part les textures au sol. J'ai essayé de vider le cache, de faire une vérif du cache, j'ai même réinstallé TS... rien n'y fait. Je précise que je n'ai pas enlevé des assets de leur dossier. Pour que vous compreniez mieux mon problème, vous trouverez quelques captures ci-dessous. J'espère vraiment que quelqu'un aura la solution, sinon adieu TS. J'espère également que cette question n'a pas déjà été posée, autrement je m'en excuse.

Bonne soirée,

Clément

 

Avant (pour la RKP Est-Sansek, screen pris par Louis Nardavac) :

20161202014308_1.jpg

 

Après (il ne me manquerait normalement que 5 assets en tout et pour tout) :

PKfb.jpg

 

Avant (pour une ligne que j'ai créée moi-même sans aucun asset payant, pour ceux qui penseraient que c'est le problème) :

6e40087dcc8a43575bfad3ad121f263f.jpg

 

Après :

PKf1.jpg

 

Sur la Hamboug-Hannovre, là je suis normalement en pleine gare (désolé pour la faible luminosité) :

PKfc.jpg

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

j' oserai une question ou deux !!! idiotes , peut-être

ne serait-ce pas un commencement de la fin pour la carte graphique ?

Ensuite , quand on fait une vérification du cache par DTG , il a la fâcheuse manie de désinstaller tous les freewares que l'on a pu adjoindre aux paywares....donc , si pas copies faites initialement de son TS au grand complet , il y a de fortes chances que bcp d'assets aient été supprimés ou effacés....

il y a moins de quinze jours j 'ai dû tout ré-installé mon TS , car ce gentil jeu a eu des problèmes de validation après vérification du cache...pourquoi? je ne sais pas ...et tout doucement j'installe à nouveau... pour le moment , , tout ce qui est anglais (freeware) reste en marge....et je m'aperçois qu'il faut installer à nouveau beaucoup d'objets (ukts , payweryb, trainsimitalia, dbtrack,....et plus encore) car autrement les bouteilles de lait foisonnent....

car , à mon avis , si avant il ne manquait rien , et que je regarde les screens après , il y a de la suppression de fichiers (et pas par toi)

MAIS JE PEUX ME TROMPER°

bonne soirée

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

En ce qui concerne la carte graphique, c'est possible mais pas certain étant donné que je n'ai aucun problème sur d'autres jeux.

Pour les fichiers, j'ai tout vérifié manuellement et avec RW_Tools et aucun fichier ne manque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

tu n'as pas changé les qualités graphiques de ton TS ? tu as toujours la même définition au niveau du degré d'affichage qu'avant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Lorsque j'avais atteint environ 150 lignes, j'avais un « savedump » systématique à chaque lancement pendant la reconstruction de la base de données des scénarios (obligé de relancer deux ou trois fois le jeu) et des textures manquantes par-ci, par-là (mais pas autant que sur tes screens). Depuis que j'isole les lignes par zones géographiques, tout est rentré dans l'ordre. Coïncidence peut-être, mais ça vaudrait le coup d'essayer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

C'est vrai qu'avec 233 lignes, j'aurais dû m'inquiéter ! Mais pourtant, en le laissant qu'une seule ligne dans le dossier "\Content\Routes" et en ne laissant que les Assets nécessaires dans leur dossier, strictement rien n'a changé...

Merci de ton aide, mais ce n'est donc pas ça le problème :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Si tu as une GeForce (je ne vois pas ta config sur ton profil), profite de la sortie du dernier pilote pour faire une installation « propre ». Ça peut résoudre des problèmes (ou en ajouter, mais je suis certain que tu fais toujours une sauvegarde auparavant).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote graphique et rien n'a changé... Ce serait d'ailleurs étonnant que la carte graphique remplace les objets par les fameuses "bouteilles de lait", elle les aurait tout simplement supprimés. Cela dit, je crois que ce problème est survenu lorsque j'ai installé la RKP Est-Sansek, je ne sais pas si ça a un lien...

 

P.S. J'ai ajouté la config sur mon profil ;)

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Ca ressemble plus à un problème d'accès au fichier, ton disque dur est peut être défectueux. As-tu essayé de réinstaller TS sur un autre disque dur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alastor67    17
Il y a 21 heures, Simulateur a dit :

Lorsque j'avais atteint environ 150 lignes, j'avais un « savedump » systématique à chaque lancement pendant la reconstruction de la base de données des scénarios (obligé de relancer deux ou trois fois le jeu) et des textures manquantes par-ci, par-là (mais pas autant que sur tes screens). Depuis que j'isole les lignes par zones géographiques, tout est rentré dans l'ordre. Coïncidence peut-être, mais ça vaudrait le coup d'essayer !

Bonsoir à tous,

@Simulateur

Qu'entendez-vous par isoler les lignes par zones géographiques, cela m'intéresserait de savoir comment procéder !

Bonne soirée.

Alastor67

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Rien à voir avec la carte graphique au vu des copies d'écran. Si il y a un suspect matériel, ce serait plutôt le disque dur effectivement. Essaye de réinstaller TS sur un autre disque, pour voir. Et de faire un check complet du disque avec un outil dispo sur un cd de boot genre ultimatebootcd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 33 minutes, Alastor67 a dit :

Qu'entendez-vous par isoler les lignes par zones géographiques

Mon dossier « Routes » ne contient, par exemple, que les lignes Canada/US, ou encore Europe, ou UK, etc. selon les zones que j'ai envie de parcourir. Ainsi, le lancement du jeu est bien plus rapide, plus de plantages lors de la construction de la base de données des scénarios (et accessoirement cela permet d'avoir plusieurs Quick Drive en cours simultanément sans que chaque sauvegarde écrase la précédente).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pareil, j'ai découpé UK, DE/AT/CH, US et CH métrique. J'ai donc 4 installations du jeu...

Comme déjà écrit :

  • Chargement plus rapide du jeu (moins de routes, de preloads et de scénarios)
  • Jamais de plantage pour faire les customs consist pour QD
  • Pas d'incohérence dans le matériel proposé que construire des rames QD
  • Impact moindre lors de l'application de patch

Concernant les problèmes, ça ne vient absolument pas de la carte graphique ni des réglages du jeu. Le disque dur est une piste plus sérieuse. Un moment, j'avais steam sur le disque D et ça merdait de ce genre alors que sur C ou E, aucun souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

J'ai réinstallé TS sur mon ancien disque (C:) et toujours le même problème. De plus, l'hypothèse d'une défaillance du disque me paraît peu probable, étant donné que j'ai acheté le disque récent (le D:, celui sur lequel j'ai pris les captures) il y a moins d'un an et que je le défragmente assez régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alastor67    17

Bonsoir,

Simulateur & Ice T

Merci à vous deux d'avoir éclairer ma lanterne, je testerai ça ce weekend.

Bonne soirée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ce que je découvre avec stupéfaction aujourd'hui (sur une installation qui comporte exclusivement du payware et exempte de toute « bidouille ») :

A.thumb.jpg.d57207de65eb4e27dabadda34f93c250.jpg

B.thumb.jpg.80906b26e251f507489d08add8a5e418.jpg

Je trouve que ça ressemble étrangement au problème de Lus0rius et j'en conclus que le jeu délire à plein tube...

Autre bizarrerie rencontrée : tout est parfait en vue cabine, mais en vue extérieure, la locomotive est invisible !

 

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Je pense qu’il s'agit d'une màj de TS qui va mal... j'espère que ce sera vite résolu. Pour ma part, je vais repartir de zéro : je re-tétlécharge TS et tous les DLCs puis je téléchargerai des assets gratuits au fur et à mesure de mes besoins sur leurs sites repectifs, au lieu de copier-coller les assets que j'ai déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Fais-toi une sauvegarde du dossier Railworks juste après que Steam a tout retéléchargé, comme ça tu as une bouée de sauvetage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour tester les effets de certains patchs, je viens de virer le dossier Railworks et retélécharger tout le contenu UK, aucun problème de ce genre. C'est quand même assez mystérieux.

Tu peux toujours écrire à DTG et/ou Steam (bien que je doute d'une réponse utile et encore plus d'une solution...

Sinon, quelle est la taille de quelques uns de tes fichiers AP dans Assets ?

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu pourrais être plus clair   :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

J'ai réinstallé le jeu et les lignes de DTG s'affichent correctement. En revanche, toujours les mêmes problèmes pour les freewares. La ligne Silésie s'affiche maintenant "presque" bien, je n'ai plus les textures blanches au sol... C'est à rien n'y comprendre.

J'ai publié une vidéo sur ma chaîne Youtube qui montre ce problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

c'était une boutade bien évidemment, rapport au texte, et à ta capture toute blanche ;)

  • Haha 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Très bizarre ton problème ! Tes fichiers sont peut être corrompus pour je ne sais quelle raison, tu devrais essayer pour une ligne spécifique (la RKP par exemple) de tout supprimer (ligne + assets), re-télécharger la ligne et ses dépendances et voir ce que ca donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×