Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Moonsa

A propos du fichier son.

Recommended Posts

Moonsa    33

Bonjour,

J'ai quelques questions par rapport au son d'une loco dans TS : Les sons sont-ils en synchro avec la vitesse de la loco ? Par ex, de 0 à 25km/h j'ai un son puis un autre et ainsi de suite etc...

Dans quel fichier puis-je le modifier ? Et si le fichier est dans une extension qui n'est pas modifiable directement par quel moyen le faire.

Et je cherche aussi les lignes (si elles existent) qui permettent de modifier la distance de perception du son et autres caractéristiques dans ce genre.

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut , 

Les sons sont toujours associé à une variable , cela peut etre la vitesse en m/s (AbsoluteSpeed) , la fermeture d'un Dj , ou même le front montant du freinage . Cela se choisit en temps voulu .

Tu peux trouver le fichier à modifier le plus souvent dossier "audio" des locs . Ile se nomment generalement XXXX.proxyXML,  avec NotePad++ tu peux le modifier facilement .

Oui cela existe.  C'est la fonction "ListernerDistanceSquared" en gros la diminution du volume selon la distance. Regarde dans le pack son que j'ai fait pour les 17000 , tu verras à quoi cela ressemble 

En espérant avoir répondu à tes questions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×