Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Vu au fil de certaines routes

Recommended Posts

Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Lorsqu'on étudie concrètement la technique employée sur certaines routes, on y découvre des trouvailles.

Et j'aimerai bien savoir à quoi cela sert et comment on s'y prend pour réaliser cela.

Voici deux captures d'écran où je souhaiterais savoir à quoi servent ces lignes

et ensuite comment écrire sur ces panneaux.

Merci pour vos réponses. Amitiés.

 

Lignes vertes.jpg

Nom gare Destination.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Ces lignes vertes servent a poser de la végétation ou autre sur une grande surface

 

Asset.thumb.jpg.049c93f61e22380a5981fa95de703516.jpg

 

1 et 2 pas de soucis

3 tu tires les points

4 c'est la densité des arbres

5 le type d'arbre

;)

A plus

JP

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

La suite en vert

 

Asset2.thumb.jpg.851b43d2bf2ecda6825802bb1b2eeadc.jpg

 

6  Permet de mettre une autre espèce (ici d'arbre)

Le déplacement du curseur d'un coté ou de l'autre permet d'augmenter une espèce d'arbre et diminuer l'autre sans modifier la phase 4 (le nombre d’arbres)

A plus

Jean Pierre

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Merci Jean Pierre,

Un plus que n'avait pas MSTS. Mais je n'en suis pas encore rendu à densifier les forets.

Mais par contre, ce serait bien si je pouvais indiquer les noms des gares de ma ligne et accessoirement des panneaux routiers ou des publicités.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour Jean Pierre,

Bien entendu, mais avec quel logiciel ?  Avec MSTS, il y avait Abacus TSM que j'adorais manier parce que très simple d'accès, mais avec Train Simulator, on emploie quel logiciel ?

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Je cherche ABACUS  pour voir le type d’extension possible a l'exportation pour TSM je l'ai et c'est impossible.

Pour TS2018 tu as 3DS max ou Blender perso j'ai la licence pour 3DS je commence a m'y habituer mais c'est pas evident

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Henri, bonjour Jean-Pierre,

Nous sommes un certain nombre ici à avoir commencé à modéliser avec TSM d'Abacus et parfois nous continuons car 3DCrafter (alias 3DCanvas) dispose d'un module d'importation TSM et exporte vers TS20xx assez facilement.

J'ai une page d'explications sur le sujet sur mon site, rubrique "Modélisation".

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Ma route est en train de s'évader lentement mais surement vers des chemins que je n'avais pas prévu.

Toujours en se baladant dans les autres lignes, je voudrais savoir à quoi servent ces beaux cubes bleus...

Et y a t-il d'autres cubes de couleurs...

Amitiés.

Cube bleu.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

J'essaie désespérément de déplacer ce long tunnel vers la gauche sans déplacer les deux voies. Pas moyen.

Avez-vous une idée. Curieux, j'arrive à placer des tunnels à une voie, mais à deux voies, c'est la galère...

Tunnel_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir Henri,

Deux choses :

  • Si tu n'arrives pas à sélectionner le bon ruban (parfois ceux de la voie et du tunnel sont confondus) alors tu peux rester appuyé sur la touche du clavier qui va bien en même temps que tu cliques sur le ruban pour le sélectionner : "N" pour la voie, "R" pour les routes, "L" pour les autres types de ruban (dont les tunnels) et "S" pour tout le reste du décor.
  • Si as bien sélectionné le tunnel mais que tu n'arrives pas à le déplacer il suffit de faire glisser le repère (les flèches rouge, verte et bleue) suivant la direction (ou le plan) sélectionné (la flèche ou le plan deviendra jaune lorsque tu auras le curseur dessus).

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Merci,

Encore des touches du clavier et des astuces que je ne connaissais pas. Je vais essayer de me débrouiller avec cela.

Je te donnes la réponse demain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Merci pour les panneaux, je vais faire un essai prochainement.

Pour le tunnel à deux voies, j'ai réussi enfin. Merci encore.

Tunnel_4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Les panneaux d'indication de gares sont bien, mais l'écriture est jaune. Est-il possible d'avoir une écriture en blanc ?

Et aussi, existe t-il un asset pour des panneaux routiers (croisement, stop, vitesse etc...) ?

Merci d'avance. Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

En ce moment, je rencontre un problème que je ne rencontrais pas auparavant.

Dès que je veux atteler des voitures à une loco (quelque quel soit), j'ai droit à une petit renvoi à la case départ...

J'ai essayé plus de 10 fois, en changeant de loco, de rame, d'emplacement, rien à faire.

Amitiés.

 

Dmp_scenario_23.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Il se passe des choses bizarres. Lorsque j'attelle des wagons de marchandises, il ne se passe rien et je peux continuer. Dès que j'attelle des voitures de voyageurs, j'ai le bug...

De plus, à certains endroits de la ligne, l'attelage se passe sans problème et à d'autres, il y a le bug...

J'avoue que je n'y comprends rien.

 

Dmp_scenario_24.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Le 21/03/2018 à 14:10, Henri Verpiot a dit :

Bonjour à tous,

Les panneaux d'indication de gares sont bien, mais l'écriture est jaune. Est-il possible d'avoir une écriture en blanc ?

Et aussi, existe t-il un asset pour des panneaux routiers (croisement, stop, vitesse etc...) ?

Merci d'avance. Amitiés.

Pour les panneaux routiers : GSI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

A force d'essayer de trouver la faille, je l'ai trouvé.

Ce sont les voitures CityShuttle OBB qui posent le problème. Dès que l'on les attelle, on a le bug. J'ai essayé avec des wagons de marchandises ou d'autres voitures, pas de problème.

Peut-être une question d'attelage ???

En tous cas, problème résolu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 7 minutes, Henri Verpiot a dit :

Bonjour à tous,

A force d'essayer de trouver la faille, je l'ai trouvé.

Ce sont les voitures CityShuttle OBB qui posent le problème. Dès que l'on les attelle, on a le bug. J'ai essayé avec des wagons de marchandises ou d'autres voitures, pas de problème.

Peut-être une question d'attelage ???

En tous cas, problème résolu.

Mystères de TS:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

J'essaie de percer ces mystères, mais j'ai beaucoup de difficultés.

Par exemple, à quoi servent ces symboles et où les trouve t-on ?

Et les cubes bleus dans les tunnels.

Amitiés.

 

Objets_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

Pour le tunnel à deux voies, je pensais avoir réussi, mais un autre problème vient se poser.

Pourquoi chaque fois que je réunis un morceau de tunnel avec le suivant, j'ai des moteurs d'aiguillages qui viennent se placer...

Tunnel_5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

Je souhaite changer la vitesse indiqué à 100 km/h sur ce tronçon de voie en courbe très serrée.

Il faudrait que ce tronçon soit à la vitesse limite de 30 km/h.

Merci pour votre réponse.

Vitesse.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir à quoi correspond ce petit triangle vert et surtout comment remettre ce "stop" à l'endroit. J'ai trouvé d'autre décalque pour les rues, mais il est impossible de les manipuler.

190211123905694013.jpg

Merci pour votre aide.

Amitiés Henri

Share this post


Link to post
Share on other sites

×