Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
narchalucas06

Création de futurs objets

Recommended Posts

narchalucas06    287

Bonjour 

J'aimerais juste savoir comment ça se passe pour créer des objets. 

Peut on utiliser 3ds Max ? Si oui, dans quel format faut-il l'exporter? .3ds, .max, .msh ect... Les textures doivent être en quel format ? .dds, .tga ect... 

Comment le coder, l'importer dans le jeu ect...? J'aimerais avoir tout de A a Z. 

Merci beaucoup. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Salut,

Oui tu peux créer si tu le souhaites sur 3DS Max. 

Pour l'export il faut exporter en .igs (les plug-ins sont dispos dans le dossier Dev de Railworks).

Pour ce qui est de coder je pense que d'autres membres sauront mieux t'expliquer que moi.

Bonne soirée

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Heureux de voir un nouveau créateur

Commence a créer sous 3DS et je pense que nous t'apporterons notre aide

Jean Pierre

PS Commence par des objets simples car même moi je ne maitrise pas tout

Surtout ne commence pas par du matériel roulant mais des objets de scènes

C'est déjà le pied de pouvoir apporter ta contribution a la communauté 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 3 heures, Wenel Taurus2669 a dit :

Salut,

Oui tu peux créer si tu le souhaites sur 3DS Max. 

Pour l'export il faut exporter en .igs (les plug-ins sont dispos dans le dossier Dev de Railworks).

Pour ce qui est de coder je pense que d'autres membres sauront mieux t'expliquer que moi.

Bonne soirée

3ds n'exporte pas en .igs ! Existe-t-il des convertisseurs .3ds à ce format ? 

Il y a 2 heures, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Heureux de voir un nouveau créateur

Commence a créer sous 3DS et je pense que nous t'apporterons notre aide

Jean Pierre

PS Commence par des objets simples car même moi je ne maitrise pas tout

Surtout ne commence pas par du matériel roulant mais des objets de scènes

C'est déjà le pied de pouvoir apporter ta contribution a la communauté 

Oui, je ne veux pas créér du matériel roulant pour l'instant... Des objets de gares, de décors ou ce genre de choses. Ça viendra peut-être avec le temps. 

 

Juste, il y a une quantité maximale de polys et de tris à respecter ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
Il y a 7 heures, narchalucas06 a dit :

3ds n'exporte pas en .igs ! Existe-t-il des convertisseurs .3ds à ce format ? 

 

 

Il y a 11 heures, Wenel Taurus2669 a dit :

Pour l'export il faut exporter en .igs (les plug-ins sont dispos dans le dossier Dev de Railworks).

 

Salut,

 

Faudrait lire hein...

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Narchalucas06.

Tout d'abord, aller dans le dossier RailWorks\dev\MaxPlugins pour récupérer les plugins qui correspondent à ta version de  3DS. Mettre le dossier RWMaxPlugins_x... dans le sous répertoire stdplugs de 3DSMax 20...

Tu verras alors apparaitre ces plugins dans Customize/Pluigin Manager ainsi que RWMaxPlugin dans ta barre d'outil principale.

Tu auras alors dans l'export le format .igs. Attention, il faut choisir RW Intermediate geometry (*.IGS) et non IGES (*.IGS). Le format RW Intermediate Animation (*.IA) sert à exporter les animations. Pour le format des textures, depuis 3DS 2012, le format .ace (nécessaire à l'exporteur vers le jeu) n'est plus reconnu. Il faut donc texturer en bmp ou dds pour que les objets apparaissent texturés dans Max. Important, tes textures devront être dans le même répertoire d'exportation que les fichiers .igs et .iga pour les blueprints.

Dans l'éditeur de blueprints, tu choisiras de créer un scenery blueprint où tu devras renseigner dans la première fenêtre le nom de ton objet, ce nom dans les différentes langues du jeu (anglais et français suffiront pour commencer) tel qu'il apparaitra dans l'éditeur du jeu et la rubrique (Category) où sera ton objet (maison, gares, signal,.... ou miscalenous). Enfin, il te faudra renseigner, dans object/SecondaryNamedTextureSet ton nom de créateur (Provider), ton répertoire dans lequel se trouve tes créations (Product) et enfin dans BlueprintID la place de ton fichier .igs (il sufit de faire un clic droit dessus et de faire un copy/Paste dans la ligne à renseigner).

Si tu as bien fait, tu pourras tenter l'export (Export With references) ou voir ton objet avec la flèche verte (Preview).

Bien noter les éventuels messages en bas de la fenêtre pour identifier les erreurs éventuelles.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Merci beaucoup pour vos explications à vous tous. J'ai encore du mal avec certains outils comme le champfer (pour arrondir) mais ça arrivera. Je créerai des objets pour ma futur ligne Libourne-Bergerac et pours d'autres lignes aussi. A l'avenir, quand je saurai bien modéliser, je ferai du matériel roulant (X72500 et 73500) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour tout le mondes

 

j'aimerai également me lancer dans la création d'objet de bâtiment particulièrement car il faut bien un début a tout ,j'ai un projet de peut etre je dit bien peut  être que après avoir essayer de crée une petite ligne fictive j'ai pour projet de crée une petite ligne réel française mais bon pour le moment j'aimerais commencer par la création d'objet et de bâtiment fixe.

où es ce que je peut trouver les logiciels qui permettent de crée les objet en 3D pour ensuite pouvoir les exporté sur TS ?

je ne m'y connais pas trop en 3 D le seul logiciel de création 3 D que j'ai réussis à manipuler c’était solid works qui je trouvais étais facile à utiliser mais je ne pense pas que sa fonctionne pour TS dommage , j'ai bien lue qu'il y a 3D max mais es que  ce logiciel est payant ou gratuit et où es ce que je peut me le procurer?

je suis motiver pour m'y mettre a faire d'abord des objets fixe uniquement  parce que les matos roulant sa c'est trop compliquer à mon gout  car il faut  gérer les sons et les mouvement ect....

Connaissez vous des logiciel qui sont totalement gratuit car 3 Dmax coute hyper cher et moi je n'ai pas envie d'aller pirater, j'aimerai savoir si il existe des logiciel qui sont beaucoup moins chère ou gratuit de création 3 D ?

 

c'est bon j'ai trouver il y a blender qui est gratuit c'est bien sa pour les création d'objet pour  TS ?

des info avec des liens seraient la bienvenue. :)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il y a blender

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 40 minutes, jibeh a dit :

il y a blender

merci pour l'info :)

je vais commencer à m'initier à la création d'objet en 3 D pour commencer avent de me mettre à la création de petites lignes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu devrais trouver ici même pas mal d'infos sur ce programme

une recherche avec ce mot, donne pas moins de 22 pages de liens  !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

@jejeLa version étudiante de 3ds Max est gratuite à vie, pour tout le monde et légale. C'est ce que j'ai fait ! 

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 4 heures, jibeh a dit :

il y a blender

Je ne suis pas très fan de ce logiciel. Pas du tout intuitif, dur à utiliser, l'interface c'est un cockpit d'avion, même Sony Vegas Pro (que je n'aime pas aussi, c'est pour le montage vidéo) est plus organisé. ? Il me sert juste pour l'exportation au format car il est open source. Mais Blender n'est pas un logiciel de modélisation pure pour moi. 3ds max est plus sobre, plus puissant, simple même pour moi qui débute, et plus stable aussi. 

Ceci n'est que MON AVIS PERSONNEL !!! Si vous préférez Blender, c'est votre choix. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bien évidemment si on sait obtenir 3ds max  gratuitement, il n'y a pas photo :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sauf que 3 D max coute une blinde ... et je préfère évité piratage. :ph34r:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, narchalucas06 a dit :

@jejeLa version étudiante de 3ds Max est gratuite à vie, pour tout le monde et légale. C'est ce que j'ai fait ! 

 

a oui ?

 

je vais vois ça de plus près.

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 9 minutes, jeje a dit :

a oui ?

Oui bien sur ! J'ai la version étudiante, gratuite et légale et sans cracker. Bon, c'est un peu du contournage mais ça marche réellement. Par contre, il est un peu dur à installer (j'ai essayé de l'installer 4 fois en vain, mais après ça marche) Il y aura deux installateurs, utilise celui avec demande administrateur. Celui sans marchera pas. Si tu as un problème pour l'installer, n'hésite pas à me le demander, j'ai été un galérien pour l'installer donc je connais les problèmes pour les corriger ! ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est galère pour ouvrir les logiciel j'ai préféré retourner sur blender finalement et là sur blender je tombe aussi sur ça quelqu'un serais d'où viens cette erreur?? es ce que sa serait parce que le pilot graphique n'est pas a jour ??

img 774.png

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu as quoi comme carte graphique ? Et tes drivers sont ils à jours ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, jibeh a dit :

Tu as quoi comme carte graphique ? Et tes drivers sont ils à jours ?

j'ai une carte Nvidia GTX 850 M.

 

je vais voir pour ce qui est des mises a jours.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je possède un Radeon R3-M335, le grand concurrent de Nvidia (je les aimes bien quand même ❤️) et aucun problème. Sûrement les drivers qui ne sont pas à jour. 

Bon c'est vrai ce n'est pas incroyable comme PC, je pense me prendre un Shadow. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

effectivement mon pilot n'est plus a jour je vais donc faire  la MAJ ... :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

problème résolue , c'étais bien mon pilot graphique qui n'était pas à jour. ;)

je n'ai plus qu'a me mettre au boulot en commençant déjà a réussir à prendre en main ce logiciel. ;)

 

merci pour les info.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai finalement décidé d'utiliser blender.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×