Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLChauvin

Modification du son des bogies des Class 76

Recommended Posts

JLChauvin    117

Bonjour,

Suite à un message sur UKTrainSim je me suis penché sur le son des bogies des Class 76. Sur les modèles originaux de RSC et de DTG, seul le son du premier bogie est audible. Mais comme ces machines ont des bogies très rapprochés le son du bogie arrière est manquant. Les modifications suivantes corrigent ce problème, si quelqu’un veut bien les essayer et me dire ce qu'il en pense...

Les machines DTG:

http://www.mediafire.com/file/2gtem72k6pk52pi/DTG_Class_76.zip

Les machines RSC:

http://www.mediafire.com/file/32hca4d4n7jfvju/RSC_Class_76.zip

Vous remarquez sans doutes que j'ai modifié les touches de commande des machines RSC pour les "unifier" avec celles de DTG, que j'ai séparé la commande du fanal supérieur de celle de la signalisation avant/arrière, que j'ai modifié l'éclairage de la lampe "résistance" (qui reste malheureusement allumée au cran 0 - mes limites de la programmation en lua) et que j'ai créé de nouveaux fichiers pour avoir le choix de la disposition des fanaux des machines AI. J'aurais souhaité aller plus loin dans "l'unification" en modifiant le script (encore en lua) mais je ne maitrise pas du tout le sujet. Ce que j'aurais souhaité pouvoir faire: obtenir un levier sélecteur de couplage à trois positions (0-Ser-Par), pouvoir choisir le code des fanaux avants avec le numéro+une lettre et ajouter un feu rouge arrière gauche par le même moyen, comme pour les 76 DTG.

Au delà de tout ça, il serait aussi intéressant de modifier les class 77 avec trois couplages (0-Ser-Ser/Par-Par) et les modifications et options d'allumage de la signalisation avant/arrière.

SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE DES COPIES AVANT DE MODIFIER VOS FICHIERS! Si mes modifications ne vous conviennent pas vous pourrez ainsi revenir aux paramètres originaux.

Jean-Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

×