Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
narchalucas06

Problème Google Maps

Recommended Posts

Erakis    147

J'ai édité mon post entretemps ; il faut une autre condition que celle que j'avais citée en premier lieu :

il y a 7 minutes, Erakis a dit :

Peut-être que la dernière clé API que tu as utilisée qui fonctionnait était celle de quelqu'un d'autre qui a bien voulu communiquer ses coordonnées bancaires ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 16 minutes, Erakis a dit :

Zawal, c'est normal que tu n'aies rien payé : Google "t'offre" l'équivalent de 200 dollars par mois d'utilisation, tu dois être loin du compte... pour l'instant. Mais tu as dû donner un numéro de CB, ou alors les clés API de ceux qui n'ont pas encore de compte facturation sont en train d'être désactivées et tu es en sursis.

Non non , je t'assure que google n'a pas ma CB et il ne l'aura jamais, même sur tablette ou mobile,j'ai jamais rien acheté chez google .

Perso ma clef est la même depuis 2013 , je n'en ai jamais changé et je vient de réinstaller TS ya pas 1 semaine et tout marche bien :)

Cependant , ma clef API est une clef " map statique " et rien d'autre , d'après ce que j'ai lu , elle est bien gratuite et le paiement est uniquement pour les clef pro ou celle qui ont plusieurs trucs de coché ( road , map , élévtion ... etc etc )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 20 minutes, Erakis a dit :

Peut-être que la dernière clé API que tu as utilisée qui fonctionnait était celle de quelqu'un d'autre qui a bien voulu communiquer ses coordonnées bancaires ?

C'est dans le même contexte que Zawal, pour créer ma première clé API j'avais suivi le tutoriel de Matt Peddelsden sur justement l'import de clé API à l'automne 2015.

Donc ma clé qui est d'ailleurs tout comme Zawal toujours en fonction pour celle de mon compte principal n'a pu être activé d'un autre compte ou d'une CB.

il y a 20 minutes, zawal a dit :

Cependant , ma clef API est une clef " map statique " et rien d'autre , d'après ce que j'ai lu , elle est bien gratuite et le paiement est uniquement pour les clef pro ou celle qui ont plusieurs trucs de coché ( road , map , élévtion ... etc etc )

Par contre de ceci je retire que les clés API fonctionnent peut être comme pour le logiciel TeamViewer par exemple.

La clé pour un usage personnel et privé (comme notre cas) reste à usage gratuit bien qu'une limite est fixée alors que, pour une perspective plus pro, une licence payante est obligatoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bon ben il y a plus qu'a espérer que ceux qui ont des clefs valides nous fassent de jolies lignes réelle :wub:

JP

je rajoute Françaises

Edited by jeanpierrem
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Je dois dire que je suis extrêmement déçu pour mon ami Christophe 

J’avais commencé la ligne St Jean du Gard Anduse  or il me restait des rails a poser puis le décors voila projet a l'abandon

A mon grand regret car c’était pour le remercier du travail fait sur l'AGC

Bon déception :(

Jean Pierre

Excuse moi Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Simple constat je n'ai fait qu'appuyer sur "CTRL G"

Et voila le mail que j'avais reçu a l'époque

Vous recevez cet avis car dans les 30 derniers jours vous avez:

    
envoyé plus de 15 000 requêtes de chargement de cartes Google Maps API par jour, et / ou
    
envoyé plus de 2 000 demandes de service Web API Google Maps par jour.


Cher développeur de l'API Google Maps,

Nous avons annoncé aujourd'hui des mises à jour du plan standard de Google Maps API. Cette annonce de service comprend un résumé de ces mises à jour.

Ces modifications ne sont pas destinées à avoir un impact immédiat sur vos implémentations actuelles et nous avons fourni des quotas bénéficiant de droits acquis pour permettre à votre application de continuer à fonctionner sans interruption ni frais imprévus.

Mises à jour du plan standard de Google Maps

    
Nous ne prenons plus en charge l'accès sans clé (toute demande ne contenant pas de clé API). Les futures mises à jour du produit ne sont disponibles que pour les requêtes effectuées avec une clé API. Les clés API nous permettent de contacter les développeurs en cas de besoin et de nous aider à identifier les implémentations erronées.
    
Nous avons implémenté une limite gratuite de 25 000 chargements de cartes par jour sur les nouvelles implémentations de l'API JavaScript de Google Maps, de l'API Static Maps et de l'API Street View Image. Le délai de grâce de 90 jours consécutifs pour ces API est en voie de disparition le 12 octobre 2016. Grâce à ce changement, les développeurs peuvent prévoir une croissance, tandis que les sites de médias et les organismes sans but lucratif américains peuvent demander plus de quotas gratuitement.
    
Nous avons réduit la limite maximale de chargement de carte quotidienne que vous pouvez acheter pour l'API JavaScript Google Maps, l'API Static Maps et l'API Street View Image de 1 000 000 à 100 000 demandes par API. Nous pensons que les développeurs de gros volumes sont mieux servis avec une licence Premium Plan, qui inclut un support technique et un contrat de niveau de service.
    
Nous comptons maintenant les demandes côté client de l'API JavaScript Google Maps vers la limite quotidienne de l'API de service Web associée.

Nous vous présentons ci-dessous les étapes à suivre pour éviter toute perturbation potentielle à l'avenir.

    
Passez en revue les détails de nos directives relatives aux droits acquis pour les applications et les sites Web actifs avant le 22 juin 2016.
    
Confirmez que la facturation est activée dans votre console de développeur. *
    
[Facultatif] Contrôlez les charges maximales en activant les limites de quota dans la console du développeur.
    
[Facultatif] Contactez l'équipe Google Sales pour en savoir plus sur notre licence Premium Plan si vous avez besoin de flexibilité dans la consommation de la carte, le support technique ou des limites d'utilisation supérieures pour les services Web.


Merci d'avoir utilisé les API Google Maps,
L'équipe Google Maps API

* Vous l'avez peut-être déjà fait si vous payez actuellement pour l'utilisation de l'API JavaScript Google Maps, de l'API Static Maps ou de l'API Street View dans le cadre du plan de limite consécutive de 90 jours.

Ente les demandes de service et les requêtes j'ai rien compris juste CTRL G:angry:

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
france rail    36

bonjour a tous  j'espère que DTG nous donnera une autre façon de continué a créé des ligne réel en contournent Google stactic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Non non , je t'assure que google n'a pas ma CB et il ne l'aura jamais, même sur tablette ou mobile,j'ai jamais rien acheté chez google .

Perso ma clef est la même depuis 2013 , je n'en ai jamais changé et je vient de réinstaller TS ya pas 1 semaine et tout marche bien :)

Cependant , ma clef API est une clef " map statique " et rien d'autre , d'après ce que j'ai lu , elle est bien gratuite et le paiement est uniquement pour les clef pro ou celle qui ont plusieurs trucs de coché ( road , map , élévtion ... etc etc )

J'ai désactivé toutes les autres API, ça ne change rien.

Et qu'est-ce que tu as quand tu essaies de changer le quota de requêtes par jour pour ta clé ? En ce qui me concerne, si je veux mettre plus que "1" (par exemple 1000) il m'envoie balader parce que je n'ai pas activé la facturation :

bc24ddef343e0d4d0ec65b1799b5bf9045fbd1a9

Alors effectivement, si on n'a besoin que d'une seule requête eh bien ça fonctionne :ph34r: :

B71B61AFC6A24FDB24A14C21AE4D0354D3AB139C

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
Il y a 2 heures, jeanpierrem a dit :

Je dois dire que je suis extrêmement déçu pour mon ami Christophe 

J’avais commencé la ligne St Jean du Gard Anduse  or il me restait des rails a poser puis le décors voila projet a l'abandon

A mon grand regret car c’était pour le remercier du travail fait sur l'AGC

Bon déception :(

Jean Pierre

Excuse moi Christophe

Salut JP,

Ce n'est pas grave ne t'en fait pas pour cela, je m'éclate sur t'es lignes déjà faite et en partage sur le forum et je t'en remercie.

Je dirais qu'une chose en bas google il faut les boycotter :angry: :angry:⚡⚡⚡⚡⚡

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 12 heures, Erakis a dit :

J'ai désactivé toutes les autres API, ça ne change rien.

Et qu'est-ce que tu as quand tu essaies de changer le quota de requêtes par jour pour ta clé ? En ce qui me concerne, si je veux mettre plus que "1" (par exemple 1000) il m'envoie balader parce que je n'ai pas activé la facturation :

 

Alors effectivement, si on n'a besoin que d'une seule requête eh bien ça fonctionne :ph34r: :

 

Je n'ai touché à rien , le quota est celui d'origine , il faudra donc veiller à ne pas le dépasser pour ne pas avoir à passer en " pro " 

Comme tu l'a constaté avec une seul requête cela fonctionne très bien.

Donc en un mots, prenez votre temps, google map marche très bien .

PS: ce matin toujours pas de soucis donc laissez la requête d'origine et ne touchez à rien et évidement ne vous connectez pas 1000 fois par jours sous peine d'avoir le même message que JP

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

On ne s'est pas compris Zawal.

Quand tu dis le quota d'origine, toi ça t'affiche combien à la ligne "Requests with a signature per day", là où j'ai le chiffre "1" entouré en rouge dans la première capture de mon précédent post ?

Le problème c'est qu'une seule requête ça fait... une seule case par jour qui peut s'afficher dans TS, soit un seul carré de 200 m x 200 m qui s'affiche par jour dans l'éditeur de lignes ! Comme dans ma dernière capture d'écran, donc. Ce serait complètement inutilisable pour un créateur de ligne réelle, a fortiori pour quelqu'un d'aussi productif que toi !

Donc non, Google Maps ne marche pas très bien pour moi, et je ne suis apparemment pas le seul. Si vous avez d'autres idées je suis donc preneur parce que je commence à fatiguer de tout tester, là.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Voila le screen , c'est full illimité :D, mais tu a bien un compte google au moins ? 

Capture.PNG

 

Après j'ai vérifié et j'ai pas de compte pour payer ( en tout cas venant de ma part ) , mais j'ai pas accés au compte pour payer , DTG a peut-être payer pour moi ! vue le fric que je leurs est fait gagné ... :97:

1.PNG

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bas il est encore gratos , alors je comprend pas votre problème.

Photo à l'appuis :

 

2.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147
il y a une heure, zawal a dit :

1.PNG

Très intéressante cette capture, merci ! Tu as donc un compte de facturation d'associé à l'utilisation de ton API, c'est ce qui fait que ça marche toujours chez toi. On dirait que Google t'a prodigué un compte de facturation pour effectuer une transition (vers quoi ?), ce qui n'est pas mon cas. Je vais me renseigner là-dessus.

Sinon effectivement c'est "gratuit" dans le sens où ils ne nous font pour l'instant pas payer les 200 premiers dollars de consommation mensuelle (soit 100 000 requêtes, ce qui nous suffit largement). Les questions c'est : combien de temps ça va durer ? et est-ce qu'on sera prévenus quand ça changera ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 2 heures, Erakis a dit :

Très intéressante cette capture, merci ! Tu as donc un compte de facturation d'associé à l'utilisation de ton API, c'est ce qui fait que ça marche toujours chez toi. On dirait que Google t'a prodigué un compte de facturation pour effectuer une transition (vers quoi ?), ce qui n'est pas mon cas. Je vais me renseigner là-dessus.

 

Oui j'ai un compte payant " gratos " !!! qui me l'a activé ? DTG ? google? un gars généreux ?  

Ce qui est sur c'est que c'est pas moi :o

J'ai été voir dans mon google + et j'ai pas de compte de facturation associé en mon nom , par contre j'ai bien l'autre mais j'ai pas le droit d'y acceder !! :P

c'est trop fort , qui que ce soit merci pour le compte :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . . :)   C'est un compte google-Map du  Lama Bouda et magicien avec la finesse du magnétisme  , la lévitation de la baguette magique ! . . . :whistling:

Hellow  Map  yang-yang . . . :laugh:

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Pour moi, encore hier, j'ai passé quelques heures à essayer, ça ne marche toujours pas, quand on fait une ligne réelle, c'est très embêtant.

Ch. 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 1 minute, christiandard a dit :

Pour moi, encore hier, j'ai passé quelques heures à essayer, ça ne marche toujours pas, quand on fait une ligne réelle, c'est très embêtant.

Ch. 

Coucou ! . . .:)   ben c'est pareil  pour moi  , alors , je le fait sans google - map !  ,  j'ai des anciennes cartes militaire  très détaillées ,  je fait le tracer comme je peut en  ( fictif )  tan-pis  pour le réel  ! . . .  :whistling:   je m'amuse bien , même si c'est difficile à apprivoisé  l'usine  à   Gaz  de TS2018 . . .:P  un bonne continuation pour ta ligne quand même . . .

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

Donc, après avoir lu et relu les conditions, on est obligé de créer un compte facturation si on veut continuer à se servir de leur Map.

C'est pas génial quand même d'obliger les gens du jour au lendemain.

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

 @christiandard, bonsoir,

Fais juste attention à bien régler les quotas de façon à éviter de payer quoi qu'il arrive, par exemple si tu consommes plus que prévu ou si tu te fais pirater ta clé API.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Erakis a dit :

 @christiandard, bonsoir,

Fais juste attention à bien régler les quotas de façon à éviter de payer quoi qu'il arrive, par exemple si tu consommes plus que prévu ou si tu te fais pirater ta clé API.

 

Tu l'as fait ?

Ch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Non, puisque je n'ai pas (encore ?) osé donner à un GAFAM mes coordonnées bancaires, mais je sais où ça se trouve si besoin. Peut-être que lorsqu'on a un compte de facturation il y a une case à cocher qui permet de ne pas consommer au-delà du forfait gratuit, ce qui permettrait de ne pas être victime d'une réduction intempestive de la cagnotte de départ mensuelle ? Ça je ne sais pas, du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

9J'ai réussi à avoir une clé API sans cracher un moindre centime. 

Au début aussi, je faisais cette manipulation. Et en détournant, j'ai eu l'ancienne interface. 

Je mettrai le lien gratuit plus tard, je m'en souviens plus ! ?

@thalys07"méfie toi [...] ils vont te prendre tes données privée des cartes de banques  ses Zouaves de chez google . . .:huh:    aucunes confiances  en  eux ! . . .  en plus chez google , ils sont dans le  SYS   système de nos ordinateurs  ses  cochons  et nous espionnes  sur tout se que l'on fait ! . . .:ph34r:   même si tu décoches les cases , ils les réactives automatiquement ! . . .:unsure:   bref , google n'est plus se qu'il était y à 5 ans ! . . .  L'Europe à déposer plainte contre google , sa doit passer au tribunal  en automne  2018  , 99 intrusion  et violation de vie privée et autres . . .  :thumbdown2: "

Dire que t'en as qui ont fait des dons sur ce site. Bon, pourquoi pas, ça toujours plaisir de soutenir les sites/gens qu'on apprécie ! ☺️

Mais ce site ne possède pas le certificat SSL. Et il faut éviter de faire des transactions sur des sites non sécurisés.. ? (sauf si comme SimExpress, ça redirige sur une plate-forme sécurisée) Donc vous faites ce que vous voulez de votre oseille, mais le jour où ce site se fera hacker par des blacks hats, vous allez réagir comme ça :

https://youtu.be/Ap4nvdEotqw

Sorry, je préfère me faire voler par Google que par des hackers chelous. ✋

Non, les autres services (j'espère) ne seront pas payants. Bon YouTube, depuis peu, il y a YouTube Red, qui pour 10€ par mois, vous pouvez regarder vos vidéos en arrière plan, écouter de la musique hors connexion et sans publicités ! 

5b7b656f4c188_tlchargement(1).jpeg.2cbd47547a8bc55e9106f3c0613e5c81.jpeg

Un seul mot : uuuussleeeeeessss ! 

Je ne sais pas si tout le monde peut utiliser la même clé, mais si on peut je la partage ! ? 

Peut être qu'il y a un qui saurait coder un système pour utiliser Mappy, ou encore mieux, Open Railway Map! ? 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites

×