Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

La flore procédurale dans les paramètres graphiques

Recommended Posts

La grenouille    3,202

A quoi sert réellement cette fonction et pourquoi certains la cochent et d'autres non ?....

A vos claviers les p'tits loups! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

ensemble processeur mémoire carte graphique, pour éviter les lag.....perso, toujours a fond.....

 

 

1836834661.jpg

Edited by gigi1959
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hein? Je ne suis pas sûr que la réponse corresponde à la question du batracien :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Les mystères de TS je suppose :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618

La flore procédurale , c'est les hautes herbes et les fleurs qui se dandines  au gré du vent ! . . .  :)     La flore procédurale dans les hautes herbes ,  se cache les grenouilles vertes !   si on décoche la flore procédurale on peut voire les grenouilles vertes sautée de joie  dans  les étoiles  jaunes et noires   **********      elles joue à  la corde à sauté !  . . . :)   hop ! . . . hop ! . . .  hop ! . . . 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Mékisonkons ! .....:D

Au delà des belles et hautes herbes .... Souvenez vous que sur la ligne Marseille / Toulon bon nombres de colistiers avaient des soucis de texture avant de cocher ou décocher la case ...
Donc elle implique quoi? .....Tel était le sens de ma question !

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

A question stupide réponse stupide : Elle sert à afficher ou non la flore procédurale. Ceux qui l'activent préfèrent voir la flore procédurale, ceux qui la désactivent préfèrent ne pas la voir.

Cherche un peu avant de toujours poser des questions qui ont déjà été traitées des tas de fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Toujours aussi aimable le guguss !....:blush: ....mais pourquoi répond t-il aux questions stupides?

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

La question n'est pas si stupide. La flore procédurale est une animation. Comme telle, elle demande au processeur graphique de charger à chaque cycle une représentation différent de chaque brin d'herbe ou de plante. Ceci veut donc dire un certain nombre de polygones à chaque fois. Ces polygones viennent s'ajouter à ceux nécessaire à la simulation (engins, décors, personnages...etc). Le GPU peut donc se trouver limite ainsi que la capacité de transfert du DD .

Donc, gros GPU + SSD améliore les choses, mais cela peut tout de même saturer :).

Amitiés.

Edited by fildefer
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Merci, Fildefer d'avoir répondu à cette question, parce que le terme "flore procédurale" n'était pas clair. Et merci à la Grenouille de l'avoir posée, je me suis instruit aujourd'hui.

Edited by goeland92
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

N'importe quoi. La flore procédurale consomme quasi rien en ressources. Il n'y a même pas de polygones, c'est une simple texture 2D. Au pire, 2 textures 2D placées à 90°. La flore procédurale se trouve dans 1 et 1 seul fichier sous forme de texture 1K donc 1,3 Mo chargé une seule fois en mémoire. Donc encore une fois, ce n'est absolument pas quelque chose de lourds.

Et si la question est stupide. Car j'avais déjà expliqué à la grenouille spinale le problème sur la route en question. Mais ce personnage le lit rien et sous couvert de son faible volume cérébrale (dixit lui-même) il préfère recréer des topics que chercher.

  • Like 4
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 12 heures, ES64F4 a dit :

Et si la question est stupide. Car j'avais déjà expliqué à la grenouille spinale le problème sur la route en question. Mais ce personnage le lit rien et sous couvert de son faible volume cérébrale (dixit lui-même) il préfère recréer des topics que chercher.

Ceuzes pour qui l'expression "grenouille spinale" ne dirait rien ....> je vous invite à lire ceci: 

https://www.canal-u.tv/video/universite_de_bordeaux/etude_de_l_action_reflexe_et_integrative_de_la_moelle_epiniere_sur_la_grenouille_spinale.3458

Share this post


Link to post
Share on other sites

×