Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LeBiDuL

[QUESTION] LIGNE PARIS-ST LAZARE - LE HAVRE

Recommended Posts

LeBiDuL    400

Bonsoir à tous .

Du temps où j'étais sur MSTS, je ne sais plus où j'avais lu ou parcouru ...

Quelqu'un avait commencé une ébauche de cette ligne ..... je ne sais plus si cette personne a abandonné ce projet.

Je suis venu à cette idée pour avoir parcouru cette ligne des centaines de fois en réel.

Cela pourrait donner des idées de ligne pour TS .... 

Par malheur je ne sais pas créer quoi que ce soit sur notre simulateur, je suis juste admiratif de ce que j'ai découvert depuis que je suis tombé dedans B).

Toutes les personnes que je croise sur ce forum font de l'excellent travail .... ainsi que les autres personnes externes .... un big up  à vous tous.

Pour revenir à ma question ... cela sera peut-être une idée  ou pas  !!! 

Voilà bonne soirée à tous ... merci de m'avoir  lu.

Edited by LeBiDuL

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Il y a 14 heures, LeBiDuL a dit :

Bonsoir à tous .

Du temps où j'étais sur MSTS, je ne sais plus où j'avais lu ou parcouru ...

Quelqu'un avait commencé une ébauche de cette ligne ..... je ne sais plus si cette personne a abandonné ce projet.

Je suis venu à cette idée pour avoir parcouru cette ligne des centaines de fois en réel.

Cela pourrait donner des idées de ligne pour TS .... 

Par malheur je ne sais pas créer quoi que ce soit sur notre simulateur, je suis juste admiratif de ce que j'ai découvert depuis que je suis tombé dedans B).

Toutes les personnes que je croise sur ce forum font de l'excellent travail .... ainsi que les autres personnes externes .... un big up  à vous tous.

Pour revenir à ma question ... cela sera peut-être une idée  ou pas  !!! 

Voilà bonne soirée à tous ... merci de m'avoir  lu.

J'y ai pensé moi aussi ^^

Et puis si ca parait trop long juste PSL Rouen Rive droite serait deja pas mal 

Tu as fais ce que je n'osais pas faire car pour moi c'est sans deboucher , je ne penses pas que quelqu'un sera d'accord ou sinon on te dira "des tutos existe!" ou bien "on est jamais mieux servi que par sois même "

Eh bien moi je penses que c'est une bonne idée bien que je sois incapable de faire une tel chose ^^

Mais j'éspère quand même qu'un jour , la Normandie (du moins cette ligne) sera représentée ...

[Car pour l'instant la pluspart des lignes TS tournent autour du Sud]

En espérant (tout comme toi) que cette ligne trouve un créateur asser ambitieux et doué pour la réalisée^^

Edited by tritri2740
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

tritri pour le sud normal j'habite le sud et je vais pas faire des coins que je connais que pour y être passé 

Combien de lignes françaises  sur MSTS

LinkAérotrains
LinkARCM (Arc Méditérranéen) - version 3 - Edition 2010
LinkBeziers-Neussargues
LinkBrest-Rennes V2
LinkBZH1985 (Brest-Plouaret 1985)
LinkCanne-Grasse 2006
LinkCôtes du Nord V2
LinkEvocation du Vivarais
LinkLa Bosse Version 4
LinkLa Défense-La Verrière/Versailles RD
LinkLanguedoc 2.0
LinkL'Étoile de Savoie Version 6 1.1
LinkL.G.E Lignes du Grand Est V2.2 (renvoi vers le site LGE de M. Kmiec)
LinkLigne de la Maurienne (renvoi vers le site de Ch. Bozon)
LinkLGSO V1
LinkLGV Atlantique version 2.0
LinkLGVMed V3.0.
LinkLigne 1: Moulinsard-Chavignole
LinkLozère version 2
LinkL'Y Grenoblois version 3
LinkMorvan - Version 3
LinkParis Lyon V1.00
LinkParis Saint-Lazare - Normandie V2
LinkParis Sud Ouest (PSO)
LinkParis rive gauche version (PRG) 6.0
LinkPLM V2 et V3
LinkPLM Nord
LinkProvence-Côte d'Azur (PCA) V1-V2-V3
LinkPSO Sud version 4.0
LinkRails de France version 2
LinkRER C version 3.0
LinkRhone_Alpes_Version 2.1
LinkRoussillon version 3.2
LinkTrain des Pignes
LinkTRAMBX ( Le Tramway de Bordeaux)
LinkTransversale Centre V1 à V4
LinkTransversale Centre 1970
LinkTransversale Sud V3/V4

 

Combien de créateurs ?

 

Je crois que de temps en temps  il faut mettre les mains dans le cambouis

et ne pas compter que sur le peut de créateurs de lignes de TS( Ils ce reconnaitrons)

Je ne prendrai pour exemple que notre ami

sthubertal

Il a fait un travail formidable avec sa ligne LA MAURIENNE TARENTAISE

et nous qui créons des lignes n'avons pas était avare de nos conseils

(Alain je ne t'ai pas oublié pour les panneaux)

Alors les gars lancez vous mais faite des tests avant de vous lancer dans la création d'une ligne réelle

Mais ne nous dite pas comme certain  15 jours après avoir lancé le sujet que vous laissez tomber et nous donner des excuses a la c....n

Voila la différence entre MSTS et TS2018

Trop facile d'attendre le travail des autres

JP

PS il faut avoir de l'ambition dans la vie tritri

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Bonjour à tous merci jean-pierre pour le super répertoire MSTS et j'ai posé ma question juste à titre indicatif pour savoir. 

Si je savais faire je mettrais la main dans le cambouis sans soucis  ..... ( je sais on va me dire y a tous les tutos possibles  ^^ ).

Il y a 2 heures, tritri2740 a dit :

J'y ai pensé moi aussi ^^

Et puis si ca parait trop long juste PSL Rouen Rive droite serait deja pas mal 

Etant natif de Rouen  .... cela me parle un peu.

Déjà le bug que j'ai eu il y a 15 jours j'ai mis un temps fou à comprendre où était mon erreur ( juste un fichiers en doublon qui mettais le souk mais qui m'a valu quand même une réinstallation complète )

Si je savais  créer  .... c'est avec un méga grand plaisir que je m'y mettrais car j'ai un grand respect pour toutes les personnes qui font que TS soit plus varié. 

Les "Monstres de la SNCF" les CC me font chaud au coeur car j'ai toujours eu la chance d'en croiser en réel .... Merci de les avoir mises au goût du jour.

Voilà les zamis je ne voudrais pas que ma question deviennent un débat qui parte en sucette  ....  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Il n'est pas question que ton débat parte en sucette

Mais je voudrai dire que pour commencer il suffit de partir d'un terrain plat sans décors poser des rails faire des aiguilles des TJD et voir a quoi serve les differentes options dans les panneaux

de gauches voir de droite

Faire des essais dans ce style c'est moins contraignant que quand tu te lances dans une map ou l'erreur peut couter chère

 

20180522164124_1.thumb.jpg.546f09928e074e70b000425cc651bbb1.jpg

Après t'entrainer a placer la caténaire puis les signaux 

Déjà ce sera une très bonne avancée

Tu auras déjà des bases

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

C'est beaucoup trop long surtout sur TS , sauf si tu veut juste les rails :laugh:

Perso j'ai déjà part le passé essayé un truc de 160 km et j'ai lâché l'affaire après 70 km : save dup en folie 

La seul ou j'ai dépassé les 100 km c'est une ligne US " Montana " j'ai mis plus d'un ans à la faire en travaillant tout les jours dessus et elle est en 1 voie -_- alors imagine ...

De plus il faut une équipe pour faire un tel projet et crois moi par expérience c'est impossible à plus de deux voir trois personne ,ont est pas un entreprise et ont a pas de bureaux ou se retrouver et bosser ensemble et à distance c'est très compliqué surtout sur TS .

Mais c'est sur que le mec qui la fait je lui file de la tune pour l'avoir .

PS: faite déjà un truc de 15 ou 20 borne ( comme je le fait souvent pour mon ( votre ) plaisir personnel ;) ) pour vous faire la main et en plus cela ne sera pas trop long et vous ne vous lasserez pas trop vite , de plus vous pourrez toujours agrandir plus tard.:)

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Coucou Zawal le jour ou j'arrive à ton niveau si jamais je me lance dans un truc  .....  les poules auront des dents et les péniches voleront ..... :D

De plus en arrivant sur le forum j'ai découvert ton talent  .... tu mérites bien ton titre de "Marquis"

il y a 11 minutes, zawal a dit :

Mais c'est sur que le mec qui la fait je lui file de la tune pour l'avoir .

J'en donnerais aussi   ^^

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Je confirme Martigues Toulon ou j'ai rajouté 65 km c'est long voir très long :blink:

JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 1 minute, LeBiDuL a dit :

Coucou Zawal le jour ou j'arrive à ton niveau si jamais je me lance dans un truc  .....  les poules auront des dents et les péniches voleront ..... :D

De plus en arrivant sur le forum j'ai découvert ton talent  .... tu mérites bien ton titre de "Marquis"

J'en donnerais aussi   ^^

 

Ne dit pas ca , quand j'ai commencé hummmm : la 1er ligne que j'ai faite c'est " Campagne " et je crois même qu'elle est dispo sur le workshop avec la 2em qui est " le Luron" les deux totalement fictive bien sur :laugh:

C'était pas top mais c'était pas mal non plus , j'avais pas tout pigé sur l'éditeur mais bon;  et puis tu sais même moi je connais pas tout encore , je découvre des trucs secret et bien caché de DTG pour bosser très vite ( les salauds :ph34r: ) et voie pour la signalisation , je sais toujours pas la faire parfaitement même si je m'entraîne beaucoup ( sur les ligne Jap en ce moment :happy: )

Moi je dit lancez vous les gars , ya pas de honte à faire une daube au début surtout si tu lâche rien , tu finira " Marquis toi aussi :laugh: " , et tu va aimer crois moi , c'est une vrais drogue cette saloperie :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeBiDuL    400

Pour l'instant je suis capable de faire vivre le sujet "Atmosphères ferroviaires"  ..... c'est un bon début   ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Pour répondre c'est mon ami "Daniel Bazin" qui avait fait la ligne St Lazare, il avait comme particularité, de changer le nom des gares, avec des anagrammes.

mais pour MSTS, c'était une jolie ligne, mais cette ligne si elle voit le jour, il faudra prévoir deux façons de la parcourir, car cette ligne est avant tous une ligne:"Vapeur", voir le film: "la bête humaine", voila bon courage.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Le 22/05/2018 à 14:13, jeanpierrem a dit :

 

PS il faut avoir de l'ambition dans la vie tritri

 

Mon problème c'est pas l'ambition , c'est plutot le manque de temps ...

J'ai plein d'autres projet sur d'autres jeux ou même IRL , j'ai des étude alors quand j'aurais plus de temps (j'ai a peine le temps de parcourir une ligne par semaine)peut-être que je me relancerais car les premières fois ou j'ai essayer c'était pas terrible et en plus j'avais du mal a comprendre l'éditeur . J'aimerais bien essayer de faire de projets sous ts (j'ai déjà essayer mais sans issues car soit moche soit plus de temps soit trop de problème ) 

En tout cas , je ne suis pas prêt de remettre "les mains dans le cambouis" car je suis très pris et ca ne va pas s'améliorer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×