Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bien le Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas sur du tout si l'endroit de mon post est approprié ou non désolé d'avance si il ne l'est pas. N'étant pas forcément un gros joueur de Rail-Sim je fais donc appel pour mon intérrogation/problème. Enfaite j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier en .bin pour ensuite le passer sur un logiciel de 3D mais le soucis c'est que j'ai regarder quelques tutos et post et je n'est pas forcément trop compris la démarque, j'ai vu qu'il fallait boutiquer un fichier xml mais rien de plus. J'ai cependant réussi convertir les textures en dds mais pas trouver pour la 3D. Si une âme charitable pouvait m'aider je lui en remercierais fort beaucoup. Cordialement

Edited by julien brochard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tout simplement avec  RW_Tools

Tu peux même le drag and drop dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Dans le même ordre d'idée, le logiciel serz.exe, présent dans le dossier RailWorks qui transforme un .bin en .xml et vice versa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 10 heures, cc72077 a dit :

Dans le même ordre d'idée, le logiciel serz.exe, présent dans le dossier RailWorks qui transforme un .bin en .xml et vice versa.

J'allai le dire et c'est même le plus simple pour le coup :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour julien brochard.

La réponse est non. Le fichier .xml (ou bin) fait référence à un fichier .IGS qui est la conversion du fichier objet+ textures du modélisateur 3D. A ma connaissance, il n'est pas possible de convertir le fichier .igs pour l'ouvrir dans un modélisateur 3D. Ce qui est d'ailleurs bien car cela permettrait de "pirater" des créations et de les modifier sans l'accord de leur auteur.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Pour être un peu plus précis le fichier .bin fait référence au fichier .GeoPcDx qui  est la conversion du fichier .igs lors de l’exportation de l’objet .

Par contre il est tout à fait possible d’importer un fichier .igs dans un modélisateur 3D mais pas le fichier .GeoPcDx.

Le dossier Assets ne contient que des fichiers .GeoPcDx

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour GerardS.

Merci de ta précision. C'est la récupération du fichier .igs à partir du fichier .GeoPcDx qui n'est pas possible et cela ce comprend en termes de copyright.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

×