Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Présentation tardive de Lucky

Recommended Posts

Lucky    1,330
Bonjour,
 
Me voici parmi vous : merci de m'accueillir.
 
Je fais ma présentation un peu tardivement n'ayant pu valider mon pseudo que récemment grâce à Julien (merci)...
 
Issu de la simulation de vol et nouvellement arrivé dans le monde de la simulation de trains j'ai découvert TS2018 grâce à "la grenouille" et TRAINZ / TANE grâce à Jean-Claude ("Papy54" sur les Forums de simulation de vol) me disant que si lui s'y intéressait, c'était forcément bien icon_wink-221e.gif
 
J'ai aussi une petite expérience de MSTS et Open Rails qui date un peu (c'est mon expérience qui date) et de Train Simulator (2004)
 
A part ça j'ai une petite soixantaine d'années, vis et travaille dans la région de Bordeaux depuis 20 ans (après 40 ans passés à Paris) et ai mes origines dans le Cantal et en Lorraine (d'où mon goût pour les lignes régionales - surtout du Cantal -).
 
Mon attirance pour les trains est sans doute grandement due à mon papa qui m'emmenait les voir à la gare du Lioran quand j'étais tout (che?) minot hearton-2103c.gif :
 
Photo24_24_1.jpg~original
 
J'espère que vous ferez preuve d'indulgence avec moi pour :
 
- Mon inexpérience dans le domaine de la simulation sur rails
- Mes "aller-retours" entre Trainz et TS2018 (et maintenant TSW) drunken_smilie-188b.png 
- Mes présence et absence épisodiques liées à une activité professionnelle qui devrait perdurer encore un peu plus de deux ans et à des séjours prolongés en Amérique du sud - généralement en été Austral _ - icon_cool-2d01.gif
 
 
Belle journée à tous et un grand merci à tous les créateurs de routes (maps) et matériels roulants sous Train Simulator, Trainz et MSTS /  open Rails pour avoir mis à disposition leurs créations qui métamorphosent nos simulateurs 
 
 
Jean-Paul / Lucky
 
 
P.S. / pour information : je suis "Lucky" (sans majuscule) sur les Forums Pilote-virtuel et Libertysim
Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il était temps Jean Paul.... Bienvenue au club des fêlés du rail! 

Ne l'écoutez pas, ce n'est pas un débutant .... il est déjà bien aguerri sur tous les simulateurs de vol et maintenant du rail .... Il apprend vite et tire plus vite que son ombre d'ou son pseudo Lucky...:P
Empathique, généreux, tjrs dispo pour dépanner!....:wub:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

La grenouille est bien aimable (et pas rancunière :D) : merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Jolie présentation bien détaillée ! Bienvenue même si tu t'es déjà bien intégré ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Jolie présentation Lucky!

Ton attirance des lignes du Cantal est partagée :rolleyes:

5b5d95b0dd84a_LeLioran.thumb.jpg.dd354ebe4bb1c6f95557fe1376ccf2be.jpg

Photo prise la veille pour les 150 ans du Lioran ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Il y a 1 heure, cerbere22 a dit :

Ah tu y étais aussi alors :P

Et oui, t'aurais-je croisé?

Tu es très ressemblant au mécano "de rechange" qui faisait tourné les locs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Citation

Ton attirance des lignes du Cantal est partagée

C'est elle qui m'a conduit jusqu'à vous à travers "le tringle du Cantal" qui m'a fait installer Train Simulator...;)

Sinon je suis plutôt "Trainz" que "TS" :blush:

Bon : il faudrait que je me "retrousse les manches" sous Trainz pour créer une route dans le Cantal... Mais le temps manque : à la retraite (proche) peut-être...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 4 heures, Wenel a dit :

Et oui, t'aurais-je croisé?

Tu es très ressemblant au mécano "de rechange" qui faisait tourné les locs.

Probablement... mais c’etait pas moi sur les locs :P J’avais un T-shirt blanc AP2800...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a une heure, cerbere22 a dit :

Probablement... mais c’etait pas moi sur les locs :P J’avais un T-shirt blanc AP2800...

Dommage :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orezza    7

Bonjour Lucky, on s'est déjà croisé sur PV, tout comme la Grenouille que j'apprécie également !

Au plaisir de vous lire tous les deux sur le forum, c'est toujours un plaisir de voir les membres échanger des infos constructives entre passionnés !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×