Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
narchalucas06

Conversion d'objets/matériels de MSTS/OR/TRS pour TS

Recommended Posts

narchalucas06    287

bonjour à tous, 

C'était pour savoir si c'était possible de convertir du matériel MSTS/OR/Trainz à TS et comment faire ! 

Merci. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je l'ai jamais fait, mais c'est possible!

@toto13015 et @jeanpierrem ont converti tous les deux depuis ces 2 simulateurs

En gros (enfin je pense) tu récupères la 3d du modèle d'oriine et tu convertis les fichiers afin qu'ils puissent être ouverts sous ds max ou blender

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617
Il y a 16 heures, narchalucas06 a dit :

C'est aussi simple que ça ?? Bon j'expérimenterai ça... Par contre, je modifierai les textures. (on va pas se mentir ces deux jeux ne sont pas très beaux) 

Bonjour, 

Vous me faites un peu rire quand même je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail à faire  , déjà l'importation dans le logiciel 3d , le re-texturage, l'exportation en IGS ensuite les blueprints ( grosse partie ) , les scripts pour le matériels roulant sans oublier la cabine il faut replacer tous les objets ( bouton , voyants , aiguilles ) faire toutes les animations tout exporter, tout calibrer , tout déclarer dans les blueprints.  

Je conseille de commencer par un objet simple 

Bon courage

Yohan . 

 

Edited by bb67400
orthographe
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
il y a 20 minutes, bb67400 a dit :

Bonjour, 

Vous me faites un peu rire quand même je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail à faire  , déjà l'importation dans le logiciel 3d , le re-texturage, l'exportation en IGS ensuite les blueprints ( grosse partie ) , les scripts pour le matériels roulant sans oublier la cabine il faut replacer tous les objets ( bouton , votants , aiguilles ) faire toute les animations tout exporter, tout calibré, tout déclarer dans les blueprints.  

Je conseille de commencer par un objet simple 

Bon courage

Yohan . 

 

Bonjour tout le monde,

+ 1 pour la réponse de bb67400,

Sans compter de demandez par politesse, courtoisie et respect du travail déjà accomplie de(s) auteur(s) d'origine leurs permissions de les diffuser par la suite.

J'en ai fait l'expérience a un moment donné pour le pont de Caronte. 

Il y a 10 heures, narchalucas06 a dit :

Par contre, je modifierai les textures. (on va pas se mentir ces deux jeux ne sont pas très beaux) 

Pourquoi ??? les textures du XGC/BGC sont celle d'origine Sauf ce qui a été rajouté par la suite et si je ne me trompe pas le matériel converti par Jeanpierrem les textures sont d'origine aussi.

 

Cordialement

toto13015

Edited by toto13015
Edition
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Il y a 13 heures, narchalucas06 a dit :

Par contre, je modifierai les textures. (on va pas se mentir ces deux jeux ne sont pas très beaux) 

Sortie en 2002 je pense que le travail fait a l'époque par les créateurs bénévoles était largement a la hauteur de nos attentes aussi bien sur MSTS que sur Trainz

Pour preuve l 'AGC de Globule repris par Christophe avec la cabine de pml3 et les sons de Yohan ou les BB63000 original de Fred24 sur Trainz et reskin de papytrainz que j'ai converti pour TS2018 ou

La CC72000 de Vincent crée pour MSTS et qui ce retrouve aujourd'hui sur TS grâce a la collaboration de pml3 de bb67400 de juju49

et les textures d'origines

De la a dire " ils ne sont pas très beaux" il y a un monde

De plus je constate que tout tes projets disparaissent les un après les autres donc avant de critiquer le travail des autres commence par nous montrer ce dont tu es capable

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Ceci n'était que mon avis personnel

Tout est relatif sachant que la CC72000 vient de MSTS

Mais personne n'a craché dessus vu le peut de création sous TS2018 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et surtout le peut de créateur.Pour rester correct je dirais il faut mettre les mains dans la m.....e pour réussir a créer

et vous serez  probablement heureux d'avoir des BB6300 venant de Trainz mais ça c'est une autre histoire:rolleyes:

Par contre quand on voit le nombre de téléchargement et le nombre de merci comme me dit mon ami zawal

T'a envie de tout envoyer péter

Perso je me fais plaisir.

j'ai d'autre objets mais pas envie de les diffuser pourtant avec les autorisations

Mais je mettrais des screens;)

Peut être que cela vous permettra d'avoir un regard différent sur les créations gratuites:P

et d'avoir un peut plus de reconnaissance vis a vis de nos créateurs merci a eux

Un screen du superbe autorail de Fred24 avec des reskins de Frisson de Trainz et conversion de ma pomme

20180610.jpg

JP

PS Pour rentre votre code de CB pas de soucis mais pour dire merci :rolleyes:

Mais c'est gratos:P

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 8
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

alors un beau X2800 avec des remorques unifiées , sur le triangle du Cantal....voilà un mariage bien réussi...et si cela reste dans le domaine du privé , peu importe, la beauté des images et la qualité du travail est déjà un régal:wub:

et merci pour cela...

amicalement

jean-pierre

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

J'aime bien ces petits autorails. 

Je ne suis pas très fan du vert ! 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour jeanpierrem, je vais vous posez une question un peu bizarre ,mais à quoi sert le volant que l'on vois au milieu de la cabine du conducteur de la X 2800.

en vous remerciant aussi, ainsi que les autres créateurs ,pour tout ce que vous faites.  

amicalement   jean-jacques

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Oui. Il s'agit d'un RGP 1 2800 (Rame à Grand Parcours  un seul moteur. Les RGP 2 qui les ont précédés avaient deux moteurs de 300cv et étaient des X2400). Le plus célèbre de ces RGP1 était l'Aunis.

@ Jean-Jacques37550: C'est le volant du frein de stationnement.

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Jean Jacques

Si mes souvenirs sont bons c'était le frein d'immobilisation de l'autorail

Amicalement

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Non Philippe, le vert est un X2800 en livré Aunis.

Le RGP c est un X2700 mais c est vrai qu i l ressemble a l Aunis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je pense qu'il faut une autorisation il me semble pour importer des objet déjà crée sur MTRS ?

je pense que le mieux c'est donc de crée sois même l'objet même si cela demande surement d'avoir beaucoup de patience ,je n'ai pas encore essayer mais je pense que sa doit être galère donc il vaut mieux commencer par faire petit pour faire grand après.

déjà un petit bâtiment sa doit prendre beaucoup de temps mais alors un matériel roulant je n'imagine pas parce que là il faut non seulement modélisé mais après il y a les sons ,les animations qui vont avec + la cabine ou les vues voyageurs ololo j'imagine le travaille que sa doit être moi personnellement je préfère commencer a faire petit pour avoir en mains le logiciel de 3 D après pour la suite je me dit je verrais personnellement je ne me vois pas crée du matériel roulant c'est hyper compliquer a faire.

il vaut mieux ce faire petit comme ça on n'est jamais déçu du résultat.  :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il faut l’autorisation de l’auteur original pour partager publiquement une conversion. Tant que ça reste personnel tu peux faire ce que tu veux sans demander d’autorisation.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Le 12/06/2018 à 20:16, cerbere22 a dit :

Il faut l’autorisation de l’auteur original pour partager publiquement une conversion. Tant que ça reste personnel tu peux faire ce que tu veux sans demander d’autorisation.

Bien sur ! 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
stef38    18

Salut à tous!

Moi qui suis " qui est en pause depuis deux ans " créateur sous MSTS et depuis peu open rail .

Je suis preneur de faire paraître mes modèles sous TS2018 si il y a un tutoriel ou autre chose pour la conversion  msts à TS 2018?? faites moi signe

Par ce que il y a un moment que je veux rouler en tgv 001 sous TS 2018 ou entre autre cette petite bb 62400 

Bien cordialement le stef

Et merci à tout les créateurs;)

 

BB62400.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, ce sont des locomotives Alsthom construites initialement pour les NS (chemins de fer néerlandais) et numérotées dans la série 2400, elles ont été rachetées au début des années 90 par la SNCF pour la traction de train de travaux sur les chantiers des LGV. Un 6 a été rajouté avant le numéro original pour respecter la classification française, ainsi les NS 2400 sont devenues BB 62400... ;)

À noter que certaines locomotives ont également été construites pour les Houillères du Bassin de Lorraine dans les années 50.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×