Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
GerardS

LIGNE DU SUD

Recommended Posts

GerardS    539

Bonjour.

LIGNE DU SUD5b1e79b5085f2_carteligne.thumb.jpg.0d76e5a722f8c98fae53b04e3f3eeefc.jpg

Ligne de base : Marseille-Avignon.

Phase1 : Pose des voies principales. Achevé.

Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation.

Phase3 : Pose des caténaires.

Phase4 : Infrastructure, bâtiments ferroviaires, route et autoroutes.

Phase5 : le décor.

Test  signalisation : TVM430 d’Avignon à Manduel TGV suivi de la Double signalisation de Manduel TGV à Montpellier TGV, aucun problème.

Sortie : TVM430 ou Double signalisation vers BAL, aucun problème idem pour les entrées.

Nota : Suite au refus des créateurs de la Ligne Marseille Martigues la section L’Estaque Martigues (encadrée en rouge sur la carte) ne sera pas incluse lors de la diffusion de la ligne.

Cordialement

GérardS

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour 

Bas moi j'ai rien refusé vue qu'on m'a rien demandé !:huh:

En tout cas j'ai pas eu de MP pour une tel demande .

Bref c'est très bien et bon courage .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Sur la carte il est marqué: Double signalisation contournement Nîmes-Montpellier TVM 300 pour les TGV.

Le contournement Nîmes-Montpellier est en TVM 430 mais la vitesse des TGV est limitée à 300 Km/h dans un premier temps. Le contournement Nîmes-Montpellier est conforme au pack de double signalisation car c'est lui qui m'a servi de modèle et la vitesse des TGV est donc au maximum de 300 km/h.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

M. zawal  suite à ma présentation du 20 mai cette réponse :

« J'ai rien compris , c'est du charabia 

Vous modifié la ligne que j'ai crée avec Jean Pierre ? 

Il est d'accord ? et moi qui m'a demandé ? « 

 

Correspond bien pour moi à un refus.

De même la réponse de Jeanpierrem

Bernard          

Exacte Bernard mais sur TS je préfère passer en TVM300 à partir de Monduel.

De plus les différents modes de signalisation que je propose ne doivent pas être toujours conformes à la réalité.

Cas d’école, j’utilise tous les modes de signalisations mis à notre disposition

Cordialement

GérardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Gérard

Je ne t'ai jamais interdit d’utiliser la ligne la seule réserve que j'ai émis étant sur la signalisation sachant que la signalisation existante est  du BAPR

Ma réponse

Bonjour

Perso je pense zawal qu'il prolonge la ligne m'en batie

Par contre le changement de signalisation j'aime moins

J'avais bien fait 2 types de signalisations

Un en BAL afin d'avoir plus de circulations l'autre en BAPR conforme a la réalité

Il est vrai que rien ne vous empêche de modifier la signalisation mais comme je l'ai fait sur la Route d'Antan demander l'autorisation a ses auteurs

Par contre si il trouve une solution pour rendre compatible la signalisation de la LGV Med et celle de Terlor  ?????????????

JP

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Toujours dans le contournement Nîmes-Montpellier, je me suis aperçu que contrairement au pack que j'ai fait, il n'y avait pas en réalité de crocodiles mais des eurobalises. J'en ai fait une à partir des eurobalises de TerLor que je pourrai te passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bernard.

Si  je comprends  bien je remplace le crocodile par une eurobalise.

Pas de problème je suis preneur.

Jeanpierrem :

Je suis parti de la première ligne Marseille – Martigues. Sur cette ligne de la gare de Marseille jusqu’à la bif les signaux sont ceux de Marseille Avignon , signaux que j’ai  remplacés par ceux de TerLor.

De la bif jusqu’à Martigues signaux BAL de TerLor je  n’ai donc pas remplacé cette signalisation, j’ai juste ajouté la numérotation, et les bornes kilométriques.

Sur cette version il n’y a pas de BAPR.

 

Edited by GerardS
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonne chance pour ton projet qui vas demander  d'avoir beaucoup de patience.  ;)

 

par contre il y a deux gares TGV que je ne connaissais pas qui sont sur la carte entre Montpellier et Valence elles existent vraiment ?

Manduel TGV et Montpellier TGV elles existent réellement? :blink:

 

pour le refus c'est bien dommage enfin si sa a réellement été refusé.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

La gare TGV de Montpellier est en cours de construction malgré l'opposition de la présidente de région. Je ne sais pas si elle a changé d'avis.

Celle de Manduel qui devrait s'appeller Nîmes-Pont du Gard est prévue mais elle sera construite pas avant 2019 voire plus. 

La gare de Manduel est voulue par la communauté de communes de Nîmes mais elle fait l'objet d'une tentative de sabordage par divers élus de l'opposition qui la trouvent trop coûteuse car la SNCF va faire passer les TGV en partie par Nîmes-ville et en partie par le contournement. Ils voudraient que n'existe que la gare de Nîmes intra muros et donc hors de la ligne de contournement. Il vaut mieux ne pas rentrer dans ces querelles qui sont plutôt du domaine politique.

Le constructeur est Oc'Via dont voici le site: http://www.ocvia.fr/page/les-cartes

Voici le survol de cette ligne: 

 

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok merci pour les info :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La gare de Montpellier-Sud-de-France sera normalement ouverte aux voyageurs le mois prochain !

Share this post


Link to post
Share on other sites

....et surtout, ce n'est pas une LGV pure et dure. C'est une ligne mixte voyageur/fret, avec signalisation mixte et limitée à 240 pour les TGV

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

C'est vrai à cause de l'ERTMS 1 (d'ailleurs plutôt 220 km/h pour les TGV et 120 km/h pour les trains de fret) mais il est prévu de passer cette ligne en ERTMS 2 (à quel horizon?:)) et donc les TGV pourront y circuler à 300 km/h. Pour cela il faudra que la ligne TGV soit prolongée jusqu'à Perpignan. La ligne est prévue pour une utilisation des TGV jusqu'à 350 km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites

......et si l'on veut étre critique jusqu'au bout, il y a, à mon avis, une série d'erreurs de conception de cette ligne

1- la sortie prévue à Valergues, a été abandonnée, elle aurait permis aux trains circulant sur cette ligne de pouvoir soit passer par Montpellier Saint Roch et continuer vers Perpignan, comme aujourd'hui, soit continuer directement.

2-la gare de Montpellier, plantée en rase campagne, est encore aujourd'hui très difficile d'accès, reliée à rien, à 3 km de l'aéroport, donc pas de possibilité style Lyon Satolas, pas de tram, peut être un bus, avec comme conséquence une réduction du temps de trajet de l'ordre de 10 mn vers Paris en TGV, mais avec ,pratiquement dans mon cas, plus de 30 mn en transport en commun en plus pour y aller ...sans compter que pour prendre une correspondance TER à Montpellier St Roch c'est 30 à 40 mn mini.........bravo et merci pour le pratique !!

3- Certains avaient proposé cette gare à St Jean de Védas ou la "LGV" rejoint et se raccorde à la ligne classique, avec la possibilité de faire une gare de correspondance du style Valence TGV, avec l'autoroute A9 et le tram déjà disponible à proximité. Belle idée ...........mais ratée, pour d'obscures raisons politiques.

D'ailleurs les gens du coin attendent, avec anxiété, la mise en service en Juillet prochain, ou il est prévu 4 TGV par jour .....bonjour la rentabilité, en espérant que leur TGV préféré passe toujours par Montpellier St Roch

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 3 heures, henrion a dit :

C'est vrai à cause de l'ERTMS 1 (d'ailleurs plutôt 220 km/h pour les TGV et 120 km/h pour les trains de fret) mais il est prévu de passer cette ligne en ERTMS 2 (à quel horizon?:)) et donc les TGV pourront y circuler à 300 km/h. Pour cela il faudra que la ligne TGV soit prolongée jusqu'à Perpignan.

Et aussi équiper les TGV de l'équipement ETCS niveau 2 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 5 heures, henrion a dit :

C'est vrai à cause de l'ERTMS 1 (d'ailleurs plutôt 220 km/h pour les TGV et 120 km/h pour les trains de fret) mais il est prévu de passer cette ligne en ERTMS 2 (à quel horizon?:)) et donc les TGV pourront y circuler à 300 km/h. Pour cela il faudra que la ligne TGV soit prolongée jusqu'à Perpignan. La ligne est prévue pour une utilisation des TGV jusqu'à 350 km/h.

mois je pense qu'ils vont les faire rouler à 320 km h car 350 sa userais trop le matériel car c’était déjà le cas pour la nouvelle LGV paris -Bordeaux où ils ont mis la vitesse à 320km h a cause du nombre de trains qui circulent sur cette LGV que si ils les faisaient rouler à 350 km h  sur la nouvelle portion de la LGV sa demanderais beaucoup plus d'entretiens enfin c'est ce que j'ai crue comprendre.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Arrêt des travaux sur la LIGNE DU SUD, suite à de gros problèmes de taux d’images par seconde.

Voir l’étude jointe.

Cordialement

GérardS

LIGNE DU SUD.pdf

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

le projet a donc couler au fond de l'eau ? :(

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 50 minutes, GerardS a dit :

Bonjour.

Arrêt des travaux sur la LIGNE DU SUD, suite à de gros problèmes de taux d’images par seconde.

Voir l’étude jointe.

Cordialement

GérardS

LIGNE DU SUD.pdf

Il doit y avoir une cause a ça

J'ai eu le meme problème sur les trains d'antan , cela venais d'un Signal GSI une fois supprimé de ma ligne c'est redevenu normal

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Chez moi, c'était le signal "...\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Assets\GSi\RailNetwork\Signals\tiv mécaniques\GSi_BHe_TABlu_G.bin" qui me causait de gros ralentissements.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 46 minutes, wagener a dit :

Chez moi, c'était le signal "...\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Assets\GSi\RailNetwork\Signals\tiv mécaniques\GSi_BHe_TABlu_G.bin" qui me causait de gros ralentissements.

Oui bien vu, je ne sais plus mais c'était un truc du genre;)en tout cas je l'ai viré carrément de mes assets ,il faut faire un copier du dossier GSI ,puis le viré de TS ,et ensuite remettre un par un les dossiers GSI et tester a chaque fois ,ça devrais surement marcher en tout cas si GSI est utilisé dans cette ligne 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 7 heures, cbf78 a dit :

Oui bien vu, je ne sais plus mais c'était un truc du genre;)en tout cas je l'ai viré carrément de mes assets ,il faut faire un copier du dossier GSI ,puis le viré de TS ,et ensuite remettre un par un les dossiers GSI et tester a chaque fois ,ça devrais surement marcher en tout cas si GSI est utilisé dans cette ligne 

Vraisemblablement puisque GerardS n'est autre que GSI à qui appartient le site RailAlsace d'où sont issues ses assets

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 19 minutes, al60 a dit :

Vraisemblablement puisque GerardS n'est autre que GSI à qui appartient le site RailAlsace d'où sont issues ses assets

Pardon , mais je ne connais pas toute la communauté de TS et ses créateurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 38 minutes, cbf78 a dit :

Pardon , mais je ne connais pas toute la communauté de TS et ses créateurs ;)

Je m'en suis un peu douté, c'est pour cela que je t'ai donné l'info :P

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites

×