Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Lahm

Déraillement d un rer B

Recommended Posts

Colargol    408

De ce que j'ai pu lire, 7 blessés légers dans le déraillement de la rame suite à un glissement de terrain qui a détruit partiellement la voie. C'est dans une portion gérée par la RATP je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Exactement, Colargol. La partie RATP va de St Rémy les Chevreuses à la gare du Nord où il y a interconnexion avec le réseau nord de la SNCF. Cela explique les problèmes qui se posent lors des grèves de la SNCF. Pour la petite histoire, la partie Luxembourg-Massy Palaiseau  a été exploité à partir de 1936 par la CMP (Compagnie du Métro Parisien qui deviendra la RATP) et électrifiée (avec les fameuses rames Z) alors que la partie Massy-Palaiseau Limours restait en traction vapeur (Réseau du P.O qui sera incorporé à la SNCF en 1938). La section St Rémy-Limours à été supprimée et déférée pendant la seconde guerre mondiale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Merci pour tes explications, n'étant pas cheminot en IDF j'ai un peu de mal à m'y retrouver quand on parle de tout ça. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

C'est Saint-Rémy-lès-Chevreuse, pas les Chevreuses. La RATP elle-même avait fait cette faute et a dû rectifier les panneaux d'affichage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

et Est-ce que quelqu'un en sait plus sur le problème survenu entre Lyon et Chambéry ....ce matin , sur BFM , il était question d'un éboulement de terrain sur la voie , et plusieurs mois de travaux , mais plus aucune nouvelle depuis ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les intempéries ont fait des dégâts partout... chez nous c'est du côté de Saint-Avold que ça n'a pas loupé, avec des conséquences assez importantes puisque Metz-Forbach-Sarrebrücken est un des principaux axes du réseau ! Et il y en aurait aussi pour au moins une semaine. Pour l'occasion, en marge des nombreux car de substitution, la SNCF met en place deux allers-retours Thionville-Forbach via Creutzwald, ligne habituellement fermée au trafic voyageurs, et cela depuis des dizaines d'années... ironiquement je l'avais parcourue à bord d'un train spécial il y a quelques semaines :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

La grue Kirow de 150 tonnes de la sncf est arrivée cet AM à Massy-Palaiseau. Elle va servir à relever les voitures qui se sont couchées à Courcelles sur Yvette.

 

 

fd64cd261110bd11edeec0e16150be3c.jpg.c442126930d49cbc468b9e8b43f55e7d.jpg

5b255b3d362b1_SA12355.grueKirow.Perrigny_je23_03_06.photoSylvainAssez.JPG.b67b2ca6fc350740a979b5193c8ee72e.JPG

Belle bête :)!

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est la nouvelle Kirow de TSO qui aurait été engagée... une photo perso à Gagny pour illustrer

tumblr_p8rcyfcx4z1sk2a5so2_1280.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Belle image Olivier avec un beau rendu des nuages

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci Jean-Luc même si j'aurais bien sûr préféré avoir du soleil :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Cerbere22.

Non. C'est bien celle de la SNCF. J'ai clairement vu le logo dessus. A moins qu'elle soit venu à Massy-Palaiseau pour une autre raison, mais ce serait une sacré coïncidence! Je n'ai pu la photographier malheureusement. Elle était tractée par une 63500 en livrée Arzens.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Alors en fait on a tous les deux raison puisque les deux grues ont été engagées sur le chantier de relevage :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Olivier.

A cette occasion, j'ai appris qu'une voiture de RER comme celle-ci pèse 50 tonnes. J'aurais préféré, mais uniquement sur un plan technique et non humain, que ce soit l'autre rame, celle qui n'était pas rénovée, qui déraille car elle est équipée de siège "à la dure" :D.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 13 minutes, fildefer a dit :

J'aurais préféré, mais uniquement sur un plan technique et non humain, que ce soit l'autre rame, celle qui n'était pas rénovée, qui déraille car elle est équipée de siège "à la dure".

Ceux des rénovées ne sont pas tellement plus confortables. Et, surtout, il n'y a plus de strapontins, seul endroit où l'on peut s'asseoir tranquillement, sans être emm... par quelqu'un(e) en face de soi qui étale ses jambes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×