Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Atmosphères ferroviaires sous Trainz

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

Je reste scotché par vos screens de Trainz. Ca donne rudement envie de repasser à ce simu qui a visiblement super bien évolué.

Petite question, est-il toujours possible avec Tane de rentrer et de sortir de n'importe quel convoi comme dans les versions précédentes ? J'adorais ça de pouvoir gérer un tas de trains en même temps...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,597

Waw ! . . .  Trainz 2019  quel beauté ! . . .:wub:       superbes clichés  et  les paysages sont de toute beauté ! . . .:)    merci.

 

Dominique.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 51 minutes, Treno.Notte a dit :

Je reste scotché par vos screens de Trainz. Ca donne rudement envie de repasser à ce simu qui a visiblement super bien évolué.

Petite question, est-il toujours possible avec Tane de rentrer et de sortir de n'importe quel convoi comme dans les versions précédentes ? J'adorais ça de pouvoir gérer un tas de trains en même temps...

 

Franchement je suis comme toi , j'avais arrêté Trainz après la version 2009 et j'ai comme une énorme envie d'y retourner :)

Je vais attendre la version 2019 qui sort en fin d'année si j'ai bien compris .

J'aimerai bien voir l'évolution par rapport à Tane et si c'est bon pourquoi pas , d'autant que c'est beaucoup plus simple de créé des lignes sur Trainz que sur TS , surtout la pose des rails et puis apparemment ca saccade moins aussi .:D

Un truc aussi qui est bien sur Trainz , c'est le matos Français , rien que ce que Fred24 et Frisson avait fait à l'époque :wub: j'était un grand fan de ces 2 messieurs , j'ai pourris les sites à l'époque :ph34r:

Et puis la les lignes Jap :o , c'est entrain de m'achever :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, Treno.Notte a dit :

Petite question, est-il toujours possible avec Tane de rentrer et de sortir de n'importe quel convoi comme dans les versions précédentes ? J'adorais ça de pouvoir gérer un tas de trains en même temps...

Oui.

il y a 45 minutes, thalys07 a dit :

Waw ! . . .  Trainz 2019  quel beauté !

C'est T:ANE (Trainz: A New Era). Le pré-accès pour TRS 2019 est annoncé dès juillet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Deux choses qui sont intéressantes sur Trainz TANE:

- il est en 64bit et ne plante que très rarement (contrairement au dump de RW particulièrement chiant quand on construit une map, on moment ou tu connecte le dernier aiguille d un faisceau, paf: stack dump et recommence),

- il est en constante évolution (on sent qu ils y bossent ) contrairement à RW qui semble au point mort (aucune amélioration visuelle ou de fonctionnement depuis 2014).

par contre,

- Les réglages de lumière de base (ensoleillement) sont moche, (lumière rouge orange) mais peuvent être changés.

- Toujours pas de google map integrée dans l éditeur pour faire des map réelles, de toute façon dans TRZ la terre est plate donc pas sur que ce soit faisable (incompatibilité avec les maps existantes).

- Ceux qui aiment la conduite cabine pas de changement depuis les origines (ou peu).

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 29 minutes, fred24 a dit :

Deux choses qui sont intéressantes sur Trainz TANE:

- il est en 64bit et ne plante que très rarement (contrairement au dump de RW particulièrement chiant quand on construit une map, on moment ou tu connecte le dernier aiguille d un faisceau, paf: stack dump et recommence),

- il est en constante évolution (on sent qu ils y bossent ) contrairement à RW qui semble au point mort (aucune amélioration visuelle ou de fonctionnement depuis 2014).

par contre,

- Les réglages de lumière de base (ensoleillement) sont moche, (lumière rouge orange) mais peuvent être changés.

- Toujours pas de google map integrée dans l éditeur pour faire des map réelles, de toute façon dans TRZ la terre est plate donc pas sur que ce soit faisable (incompatibilité avec les maps existantes).

- Ceux qui aiment la conduite cabine pas de changement depuis les origines (ou peu).

Merci pour les précisions .

Bon j'attendrai le 2019 en juillet alors :97: ( même pas 1 mois )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, fred24 a dit :

- il est en 64bit et ne plante que très rarement

D'où une gestion sans accrocs de zones immenses entièrement en 3D (matériel roulant inclus). En trois ans, je n'ai pas eu plus que deux ou trois plantages (et je joue très, très souvent).

Il y a 1 heure, fred24 a dit :

- il est en constante évolution (on sent qu ils y bossent )

Et surtout, on peut dialoguer directement avec les membres de N3V ou leurs associés via le forum officiel (mais il faut maîtriser l'anglais), et on obtient une réponse rapidement (de presque immédiatement à un jour, décalage horaire entre Australie et France oblige, tout dépend à quelle heure on pose sa question).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, Simulateur a dit :

C'est T:ANE (Trainz: A New Era). Le pré-accès pour TRS 2019 est annoncé dès juillet.

Et, signe de l'arrivée proche de Trainz 2019 , TANE SP2 est en promo à 15 $ seulement pour les impatients... (et l'édition "Platinum" toujours à 40 $) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Mais la version 2019 est bien une nouvelle version ou c'est une maj de Tane ? :huh:

J'ai du mal à comprendre :P

En faite il faudra tane pour avoir trainz 2019 ou c'est un nouveau jeu ?

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Citation

 

Mais la version 2019 est bien une nouvelle version ou c'est une maj de Tane ? :huh:

J'ai du mal à comprendre :P

En faite il faudra tane pour avoir trainz 2019 ou c'est un nouveau jeu ?

 

 

Version actuelle TANE SP2 (SP3 en version beta disponible a priori ce week-end même si Cheminot l'a eu avant à ce que j'ai compris)

Trainz 2019 nouvelle version (ce n'est pas un "update" / TANE pas nécessaire) : annoncé en pré accès en juillet)

 

Pour ma part je patiente confortablement avec TANE SP2 qui m'a permis des choses dont je n'osais même pas rêver (ici sur la route payante "Coal country" avec des matériels roulants freeware)  :

 

TANE%202018-06-06%2000-13-26-28.jpg~orig

TANE%202018-06-05%2019-18-10-51.jpg~orig

 

 

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ok merci pour la précision , donc j'attendra juillet et je prendrai directement le 2019

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Le 2019 devrait amener des améliorations :

- sur les matériaux (effet de relief).

- sur les textures de sol (avec végétation intégrée)

- amélioration de la transition des lods sur les objets nombreux

etc...

(faut dire qu il y avait pas mal de retard a rattraper par rapport a RW, mais ils y bossent).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour le SP3, certains ont du mal à patcher leur version actuelle ; il y a des solutions palliatives sur le forum officiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,597
Il y a 10 heures, zawal a dit :

Ok merci pour la précision , donc j'attendra juillet et je prendrai directement le 2019

Pour moi aussi ! . . .  idem  Zawal !  :)     Cela fait déjà quelques mois que je le disait et que j'en parlais   ;   Le futur de la simulation ferroviaire  est  ici  , c'était  avec  Trainz New Era   et  maintenant   avec le nouveau    Trainz 2019   ,  les développeurs font  bien évoluer le simulateur , pour le futur  Trainz  deviendra  le meilleur de la simulation ferroviaire  ! . . .:wub:

 

Dominique.

  

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Juste une petite précision : Pour obtenir SP3 faut il au préalable posséder SP2 ?....Patch ou nouveau jeu? ... J'avoue ne pas avoir bien suivi!

Jean Paul, je suis tenter de regoûter un peu de ton plat préféré!:P ...va falloir le réinstaller!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a 20 minutes, thalys07 a dit :

pour le futur  Trainz  deviendra  le meilleur de la simulation ferroviaire  ! . . .:wub:

Autant pour jouer au train, Trainz est très bien, mais franchement, niveau conduite, déjà que TS est rarement très réaliste, je trouve que TANE c'est encore moins réussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 9 minutes, cerbere22 a dit :

Autant pour jouer au train, Trainz est très bien, mais franchement, niveau conduite, déjà que TS est rarement très réaliste, je trouve que TANE c'est encore moins réussi...

C'est un peu ce que je lui reproche ....un très beau réseau miniature échelle Z observé en vue externe ,mais aucune sensation de conduite .... le problème est que Jean Paul à le chic de remettre régulièrement le fumet sous le nez! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Pour des bonnes sensations de conduite, il y a la A1A A1A 68000 de Trainzenlimousin, avec une procédure de démarrage en cabine assez réaliste (http://trainzenlimousin.fr/telechargements.php?cat=1) ; sinon pour encore plus de réalisme, il y a les SU45 et SU46 polonaises qui ont une procédure complète de démarrage (avec accès à la salle des machines, contrôle des niveaux, allumage des moteurs...) : http://adamstan-trainz.pl/downloads.php?cat_id=1

Dans le même esprit que la A1A A1A 68000, il y a aussi les EN57 polonaises (disponibles avec la map Lublin - Dorohusk : http://www.trainzmarket.com/pl/content/7-mapa-lublin-dorohusk ) , les ED4m et VL80 russes (mais les cabines ne sont pas traduites, le mieux est de visionner quelques vidéos histoire de se faire la main) (voir DLS).

Jimmy

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Juste une petite précision : Pour obtenir SP3 faut il au préalable posséder SP2 ?....Patch ou nouveau jeu? ... J'avoue ne pas avoir bien suivi!

Tout est indiqué pas à pas sur le site et sur le forum officiels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Pour le SP3, certains ont du mal à patcher leur version actuelle ; il y a des solutions palliatives sur le forum officiel

Je dois être trop nul : suivi les indications pas à pas et ça ne fonctionne pas et pas trouvé de méthode alternative sur le Forum pour tester SP3 beta...

Bah, c'était "histoire de" : moi TANE me convient bien en SP2 en attendant Trainz 2019... et en eséprant que l'éditeur restera aussi "facile".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Les méthodes alternatives sont dans le sujet TANE SP3 Preview weekend du forum Trainz: A New Era.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Les méthodes alternatives sont dans le sujet TANE SP3 Preview weekend du forum Trainz: A New Era.

Merci Cheminot mais je n'y ai pas accès bien que je sois connecté... :

you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

  1. Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
  2. If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522

Salut,

 

Tandis qu'une G1206 Veolia passe l'entrée d'un faisceau avec son train de bois , une UM de X73500 passe sur le pont d'une ligne secondaire en arrière plan.

image.thumb.png.cf41bb804e0eff1c14878e11717be8db.png

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×