Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Atmosphères ferroviaires sous Trainz

Recommended Posts

thalys07    4,536
Il y a 2 heures, sncb a dit :

Tandis qu'une G1206 Veolia passe l'entrée d'un faisceau avec son train de bois , une UM de X73500 passe sur le pont d'une ligne secondaire en arrière plan.

Superbe  cliché avec ses deux trains ! . . .:wub:   se sera encore plus beau avec  Trainz 2019 . . . :rolleyes:     Merci  ( SNCB )  ,   sncb . . .

1-min.png.13fcd2c494bb62d2acab74ae74bf1c2e.png

 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Atmosphère Japonaise (avec une pensée pour zawal ;))

 

1_3.jpg~original

2_6.jpg~original

3_2.jpg~original

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Concernant le SP3 :

Citation

Il ne te reste plus qu'à contacter le support !

Fait : j'ai reçu un lien pour un exécutable dédié (je testerai ce soir)

C'était juste pour signaler la réactivité du support (moins de 24 heures pour un ticket que j'avais mis en catégorie "normal") :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Jean Paul ....J'ai cru que tu avais déraillé vu ton absence prolongée - ce même lien pour le SP3 ne pourrais tu pas nous l'indiquer ici même à moins qu'il soit nominatif?....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Jean Paul ....J'ai cru que tu avais déraillé vu ton absence prolongée - ce même lien pour le SP3 ne pourrais tu pas nous l'indiquer ici même

 Je l'indiquerai si il fonctionne, promis ! Mais normalement il suffit de demander la mise à jour via l'écran de lancement en demandant le a vérification des mises à jour après avoir paramétré l' "update Stream" sur beta.

 En attendant voici un lien vers un site qui propose de choses étonnantes et pleines de charme : https://pnotrainz.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/v%C3%A9hicules/

 Ambiance "rétro" :

1474277629.jpg~original

image_1.jpg~original

2_7.jpg~original

4_2.jpg~original

image3.jpg~original

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Trainz peut être très joli en effet, selon le matériel et les décors présents. Mais il y a toujours ce souci d'absence de shaders élaborés et l'impression que le moteur lumineux est juste capable de rendre une impression de temps couvert, il n'y a pratiquement pas de directionnalité niveau lumière et les ombres sont difficiles à discerner. J'ai honnêtement pas l'impression que ça a beaucoup évolué depuis 10 ans.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Trainz peut être très joli en effet, selon le matériel et les décors présents. Mais il y a toujours ce souci d'absence de shaders élaborés et l'impression que le moteur lumineux est juste capable de rendre une impression de temps couvert, il n'y a pratiquement pas de directionnalité niveau lumière et les ombres sont difficiles à discerner. J'ai honnêtement pas l'impression que ça a beaucoup évolué depuis 10 ans.

C'est une des principales évolutions prévues dans Trainz 2019... (voir ici :  http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/11144-trainz-2019/&tab=comments#comment-151365  )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

les ombres sont difficiles à discerner

??? (pas du tout pour polémiquer - j'ai aussi TS 2018 très supérieur actuellement pour le rendu des éclairages - mais je ne saisis pas bien ce que tu veux dire au sujet des ombres )

TANE%202018-06-05%2019-26-52-27.jpg~orig

TANE%202018-06-05%2019-19-46-75.jpg~orig

1_2.jpg~original

TANE%202018-05-15%2020-41-07-77.jpg~orig

Presse-papier01_3.jpg~original

 

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Les ombres sont bien mieux rendues dans T:ANE que dans TS ! De plus, chaque objet, même le plus minuscule brin d'herbe, a la sienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Julien a raison jusqu a present TRAINZ et TANE ne gere pas les ombrages comme RW. Mais ça pourrai beaucoup changer avec la suite de TANE.

Mais à condition que les créateurs si mettent et utilisent les nouvelles fonctions sur les textures, ce qui n est pas toujours le cas sur TRAINZ, comme si le monde de TRAINZ était moins exigeant que celui de RW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Merci pour ces éclaircissements.

Citation

comme si le monde de TRAINZ était moins exigeant que celui de RW

Pas faux, c'est sans doute un peu mon cas :whistling:. J'avoue que la simplicité d'utilisation me séduit également...

Et ayant quitté Trainz en 2004 je suis "bon public" et trouve TANE super :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pas exigeant (suite) :

Certes j'assume : je ne suis pas exigeant et ce ne sont pas les bons rails (j'ai téléchargé les bons mais il me faudra du temps pour les poser...).

Mais en 5 minutes j'ai téléchargé ces bons vieux "Sprague" de mon enfance et fait ces captures dans mon TANE : c'est ça qui me fait aimer Trainz, alors je lui pardonne ses ombres imparfaites et ses éclairages perfectibles (mais j'espère quand même que Trainz 2019 améliorera tout ça ;)).

TANE%202018-06-19%2021-43-42-08.jpg~orig

TANE%202018-06-19%2021-44-04-43.jpg~orig

 

TANE%202018-06-19%2019-55-21-36.jpg~orig

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Tant qu'à évoquer la région Parisienne, passons à une ambiance "banlieue" :

 

TANE%202018-06-20%2000-41-32-12.jpg~orig

TANE%202018-06-20%2000-47-23-66.jpg~orig

TANE%202018-06-20%2000-46-23-00.jpg~orig

 

TANE%202018-06-20%2000-48-06-46.jpg~orig

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En terme de shading c'est quand même extrêmement pauvre, quand on voit ce que fait TSW (même s'il restera hors jeu tant qu'il n'y aura pas d'éditeur), c'est le jour et la nuit.

Les ombres sont présentes sur ces screens effectivement, mais ce n'était pas forcément le cas sur tout ce qui a été posté. Après cela reste au niveau d'un jeu d'il y a 10 ans. Mais c'est aussi le cas pour TS hein, visuellement ce n'est pas beaucoup plus glorieux. La différence principale ce sont les shaders métalliques et le bump mapping qui est largement présent sur le matériel un peu élaboré sur TS. Dans tout ce que vous me montrez, j'ai cette impression de plat, de manque de matière. Encore une fois je ne suis pas du tout dans la polémique. J'essaye d'analyser ce qui me dérange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Encore une fois je ne suis pas du tout dans la polémique. J'essaye d'analyser ce qui me dérange

On est tout à fait d'accord : aucun souci :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Jean Paul ... la loco mal entretenue a vraiment de la gueule .... plus c'est rouillée plus on aime!....:P
Je t'invite à diminuer la taille de tes screens pour avoir une meilleure lisibilité en page écran!.... sinon l’œil se ballade de gauche à droite, de haut en bas et a du mal à se fixer sur le sujet!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 19/06/2018 à 16:44, Julien a dit :

Trainz peut être très joli en effet, selon le matériel et les décors présents. Mais il y a toujours ce souci d'absence de shaders élaborés et l'impression que le moteur lumineux est juste capable de rendre une impression de temps couvert, il n'y a pratiquement pas de directionnalité niveau lumière et les ombres sont difficiles à discerner. J'ai honnêtement pas l'impression que ça a beaucoup évolué depuis 10 ans.

Juste pour donner une idée des évolutions attendues avec Trainz 2019 (la route KSC évolue également) :

http://www.trainzportal.com/comp4.html?utm_source=Newsletter+Subscription&utm_campaign=ad101eb681-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_17_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_463d5db52a-ad101eb681-96748241&mc_cid=ad101eb681&mc_eid=1aa7a874c6

(Faites glisser la "frontière" entre les deux versions...)

A différentes heures de la journée :

http://www.trainzportal.com/comp5.html?utm_source=Newsletter+Subscription&utm_campaign=ad101eb681-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_17_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_463d5db52a-ad101eb681-96748241&mc_cid=ad101eb681&mc_eid=1aa7a874c6

http://www.trainzportal.com/comp6.html?utm_source=Newsletter+Subscription&utm_campaign=ad101eb681-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_17_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_463d5db52a-ad101eb681-96748241&mc_cid=ad101eb681&mc_eid=1aa7a874c6

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Je t'invite à diminuer la taille de tes screens pour avoir une meilleure lisibilité en page écran!.... sinon l’œil se ballade de gauche à droite, de haut en bas et a du mal à se fixer sur le sujet

Toi tu es trop près de ton écran... :P

images_2.jpg~original

Edited by Lucky
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Je t'invite à diminuer la taille de tes screens pour avoir une meilleure lisibilité en page écran!.... sinon l’œil se ballade de gauche à droite, de haut en bas et a du mal à se fixer sur le sujet!

Tout dépend de la résolution : en 2560x1440, c'est parfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Citation

Tout dépend de la résolution : en 2560x1440, c'est parfait.

 C'est tout le problème : à une époque on se limitait à 800x600 (voire 640x780 sur certains forums) et on était tout contents d'avoir des performances correctes en 1024x768 dans les jeux, mais sur un écran en 2560x1140 aujourd'hui ça ressemblerait à une "vignette"...

  Mais même sur un écran 27 "en 1920 x 1080, si on est à une distance d'utilisation normale (mon cas en ce moment même au bureau) on a une visualisation correcte de l'image telle qu'elle se présente dans le Forum sans "la gymnastique oculaire" dont parle notre ami batracien et on profite des détails pas visibles avec une dimension inférieure...

 L'idée c'est aussi de donner une sensation proche de ce qu'on a dans le jeu (je ne pense pas que vous utilisiez Ts ou Trainz en fenêtre réduite : en tout cas pour moi c'est en plein écran...).

 Mais si d'autres ont le problème je réduirai les images à 1280 en largeur : faites-moi signe...

 

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je ne vois de toute manière pas où se situe le problème quand il suffit de faire Ctrl + Molette haut ou bas.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×