Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Vos meilleures captures sous TSW 3 / TSW 4

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonsoir La Grenouille.

Cette heure indique seulement que ton train repartira pour une autre mission à 21h.

Si tu n'as pas d'autre train à proximité, il faut quitter et/ou choisir une autre mission.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Oui Philippe je l'avais bien compris ainsi 

Mais cela n'a pas de sens. ..cette mission  se termine en queue de poisson. .. à se demander ce que son créateur avait dans la tête. ....impression de travail bâclé. ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour je me demande si il n'on pas uns soudure de foutue dans la centrale nucléaire de TSW cela se fais attendre pour l'éditeur , ou alors il faudra encore renflouer les caisses de dtg pour terminer cette édition comme la centrale de flamentville ? je ne suis pas sur mais je n'ai pas vu de date prévue pour la sortie de l'éditeur ? il faudra quand même bien étudier cette usine a gaz , certains allemands disent que cela sera facile ;alors espoirs  cordialement !!  didier.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est pour moi la scène la moins bien réussie techniquement, c'est la seule qui, sur ma modeste config, donne des perfs très moyennes (et encore ils ont supprimé une partie des trains AI ce qui a augmenté les perfs dans les gares) et c'est bien dommage car sinon elle est très sympa. Mais peut-être que je re-verrai mon jugement lorsque la nvidia 2060 sortira. Possible que ce soit mon achat de 2019 si elle ne consomme pas trop.

Excellentes les images sous la neige, il y a ambiance.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 4 minutes, solon a dit :

C'est pour moi la scène la moins bien réussie techniquement, c'est la seule qui, sur ma modeste config, donne des perfs très moyennes (et encore ils ont supprimé une partie des trains AI ce qui a augmenté les perfs dans les gares) et c'est bien dommage car sinon elle est très sympa. Mais peut-être que je re-verrai mon jugement lorsque la nvidia 2060 sortira. Possible que ce soit mon achat de 2019 si elle ne consomme pas trop.

Excellentes les images sous la neige, il y a ambiance.

Salut Solon

Chez moi c'est full ultra avec le TXAA et tout le toutim en 1080 avec une 970 gtx et un I5 6400 , je tourne avec les FPS bridé à 30 et ça ne descend jamais en dessous et c'est très fluide ( ma cg est à peine à 60% ;) )

Si je laisse les FPS libre c'est entre 40 et 80 ça dépendra des endroits mais jamais en dessous des 30 .

PS: pour le moment je ne suis jamais sous les 30fps en full ultra sur toute les lignes sortie , mais j'attend la LIRR pour voir car au vue des screens peut-être alors faudra-il baisser un peut .:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 3 minutes, zawal a dit :

Salut Solon

Chez moi c'est full ultra avec le TXAA et tout le toutim en 1080 avec une 970 gtx et un I5 6400 , je tourne avec les FPS bridé à 30 et ça ne descend jamais en dessous et c'est très fluide ( ma cg est à peine à 60% ;) )

Si je laisse les FPS libre c'est entre 40 et 80 ça dépendra des endroits mais jamais en dessous des 30 .

PS: pour le moment je ne suis jamais sous les 30fps en full ultra sur toute les lignes sortie , mais j'attend la LIRR pour voir car au vue des screens peut-être alors faudra-il baisser un peut .:)

Moi c'est ma pauvre 960 qui montre ses limites aussi, mais elle consomme presque rien en énergie et ça c'est pas mal aussi (la règle générale pour la série 900)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 25 minutes, solon a dit :

Moi c'est ma pauvre 960 qui montre ses limites aussi, mais elle consomme presque rien en énergie et ça c'est pas mal aussi (la règle générale pour la série 900)

Hum oui la 960 est quand même moins puissante et tu va certainement commencer à le ressentir de plus en plus .

Pour ma part j'attendrais encore la prochaine génération ( série 2100 ) quitte à baisser en haut plutôt qu'en ultra ( il n'y a pas trop de différences entre les deux ) car ma 970 KFA snip édition ( oui KFA la moins chère et j'en suis super content , même si j'ai toujours acheté du MSI pour le coup la KFA est top ) est encore bien véloce pour les jeux à venir .

 

En général je change de CG tout les 4 voir 5 ans en même temps que les sorties consoles vue que c'est un peut " elles " qui dicte le marché des jeux ce qui me laisse le temps de mettre de coté pour un bon UP de mon PC ( CG , CM , Proc  et barrettes si besoin )

 

Chez top achat il font de très bon " kit " de mise à niveau incluant la CM, Le PROC et la MEM pour pas trop chère .

Pour la CM je prend toujours du MSI , mais pas pour du OC donc un model milleux de game 60 à 80 euro max ( actuellement une B150 mortar suffit largement )

Pour le Proc je ne prend jamais le haut de game , je ne fait que du jeu et le I5 de base suffit largement ( voir le dernier I3 qui est une grosse bombe et bien moins chère !!!:happy: )

Pour la RAM c'est en principe pareil ,celle de base en dernier model ( actuellement de la DDR4 1333 suffit amplement ),sauf promo mais c'est toujours au mini 16 go ( actuellement 24 go ) 

Pour les DD et SSD bas on en change pas vraiment tout les jours donc je garde mon hybride 1to et mon ssd 500 go.

Et l'alim ma Bquiet 630w suffit largement et suffira encore un bon moment .

En ce qui concerne mon écran c'est un AOC de 27P en 1080P donc c'est pareil ça suffit largement pour jouer à 50 cm de mes yeux ( je suis pas robocop un écran de 1m ne m'interesse pas du tout )

 

Bref pour jouer un PC monté par moi même à 800 balles ça suffit largement et j'ai 100% de MES jeux qui tourne en full ultra en 1080 ( pour ceux que j'ai pas je sait pas vue que je les ai pas :P )

 

Après je pourrais bien sur mettre plus et avoir plus gros mais bon pour le même résultat au final et puis je préfère mettre mes tunes dans mes vacances ou dans mes autres ( nombreux ) loisirs :ph34r: .

PS: mon neveu joue sur PS4 et j'avoue que c'est pas mal du tout au niveau graf , à voir pour la prochaine génération de consol pourquoi pas , comme ça plus de prise de tête avec windob et des réglages et opti foireuse ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

J'ai lu récemment que la 2060 qui sort en 2019 devrait avoir des perfs équivalentes à une 1070ti pour un prix plus attractif. A voir les tests à sa sortie. Je pensais déjà passer cette année à la série 1000, mais finalement, je vais attendre un peu pour voir comment les prix évoluent en 2019. Je ne change rien d'autre dans mon ordi car ma PS4 Pro fait le taf aujourd'hui pour la plupart des jeux que j'ai basculé de mon PC sur la PS4. Il n'y a que TSW que je garde sur PC, car pas de version "enhanced" pour la Pro et c'est bien dommage... et puis l'éditeur.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 2 heures, solon a dit :

J'ai lu récemment que la 2060 qui sort en 2019 devrait avoir des perfs équivalentes à une 1070ti pour un prix plus attractif. A voir les tests à sa sortie. Je pensais déjà passer cette année à la série 1000, mais finalement, je vais attendre un peu pour voir comment les prix évoluent en 2019. Je ne change rien d'autre dans mon ordi car ma PS4 Pro fait le taf aujourd'hui pour la plupart des jeux que j'ai basculé de mon PC sur la PS4. Il n'y a que TSW que je garde sur PC, car pas de version "enhanced" pour la Pro et c'est bien dommage... et puis l'éditeur.

Oui il faudra la version PC pour l'éditeur et surtout pour les lignes gratuite.

Je fait chauffer les loco histoire de patienter un peut en attendant la LIRR .

J'avais un peut mis de coté le jeu depuis le 64 bit de TS et j'avoue que ça fait " vachement " plaisir de jouer sans merdes ... :D ( et pis c'est beau quand même :wub: )

 

181107124814415343.jpg

181107124820489385.jpg

PS: pour cette aprem un petit (grand ) tour sur la " sand patch " en CSX ;)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

il y a une heure, zawal a dit :

et pis c'est beau quand même :wub:

Oui, même si les vitres de la cabine de conduite restent vraiment trop transparentes en vue extérieure (la première capture).

La deuxième par contre on dirait vraiment une photo :wub::wub::wub:

Accessoirement TSW montre aussi qu'un jeu moderne bien programmé peut être détaillé, beau et néanmoins fluide contrairement à certains "replâtrages" de jeux anciens en 64 bits (et pas que TS*) qui n'ont souvent pour avantage, même si il n'est pas négligeable, que de pouvoir exploiter plus de mémoire vive.

Et concernant TSW, au-delà des problèmes techniques je me demande si le retard pour la sortie de l'éditeur n'est pas du aussi  à la crainte de provoquer le déclin de TS encore source de beaux revenus pour l'éditeur...

 

* "Replâtrages" ratés (du point de vue de l'optimisation et des performances) de jeux en 64 bits :

- FSW (depuis FSX) / Performances ridicules comparées à FSX ou P3D V4

- TRAINZ 2019 (24 ou 30 fps avec les détails au maxi avec un Hexacore i7, 32 Go de Ram 2400 MHZ et une 1070 Ti 8 Go DDR5...)

- X-Plane dans les premières versions 64 bits : un peu mieux maintenant mais avec des performances qui restent "limite" (en attendant vulkan ?) : FSX ou P3D V4 sont plus performants notamment en VR.

- FFS qui traine un ADN FSX et qui est affecté de trop de bugs  dans sa version beta actuelle et est trop simpliste côté décors pour qu'on puisse juger de son degré d'optimisation

 

"Replâtrage" moyennement réussi (côté performances) : P3D V4, toujours "victime" d'une architecture d'origine FSX mais qui en tire un profit bien meilleur que TSW avec l'avantage d'un bon niveau de compatibilité avec l'existant pour FSX.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui il est pas si mal TSW comparé aux autres simulateurs .

Pour les vitres d'après ce que j'ai lu il paraîtrait qu'isl ait bien opti le truc .

Sur ce screen on voie bien que la vitre est pas transparente comme sur les autre DLC et dans ce cas la le train est vraiment de face donc c'est bien rendu je trouve .

 

181107031400116775.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 20 minutes, zawal a dit :

 

Pour les vitres d'après ce que j'ai lu il paraîtrait qu'isl ait bien opti le truc .

Sur ce screen on voie bien que la vitre est pas transparente comme sur les autre DLC et dans ce cas la le train est vraiment de face donc c'est bien rendu je trouve

Oui et ça fait un screen superbe de plus à ton actif ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 2 heures, Lucky a dit :

Oui et ça fait un screen superbe de plus à ton actif ;)

Hum pour être honnête je l'ai volé à Solon :happy: 

Mais enfin pas vue pas pris :ph34r:

En tout cas j'ai preco, j'ai trop les US pour pas prendre celui la , en plus la LIRR !! :97:

Le screen donne super envie et si il est pas retouché et que la ligne et le train sont comme ça alors je dit que DTG a fait de " gros " progrès graphiquement :wub:

Vivement le 15 que je le pourrisse à mort .

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a tous vu la question d'attendre 21 h pour le train suivant n'y a t'il pas une manipulation de touche pour faire avancer le temps ,? je pense que sur ts 2018 il y a un moyen d'avancer plus vite le temps , je crois que c'est un membre de la communauté qui avait trouvé cela pour aller + vite dans le tunnel de la ligne freisburg basel ?  faudrait poser la question a DTG pourquoi pas ou bien attendre l'éditeur pour modifier le scénario foireux ?  allez bonne journée a vous  didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 14 heures, zawal a dit :

Hum pour être honnête je l'ai volé à Solon :happy: 

Mais enfin pas vue pas pris :ph34r:

 

Hum... je l'ai moi-même volé à DTG :ph34r:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, voie12 a dit :

bonjour a tous vu la question d'attendre 21 h pour le train suivant n'y a t'il pas une manipulation de touche pour faire avancer le temps ,? je pense que sur ts 2018 il y a un moyen d'avancer plus vite le temps , je crois que c'est un membre de la communauté qui avait trouvé cela pour aller...

C'est insoluble... J'ai été confronté à cette situation (cf plus haut) ... tu quittes la mission ou recherche une flamme dans les parages .... Incompréhensible!:angry:

181108091136388441.gif

Maintenant s'il existe une machine à remonter le temps je suis preneur!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Quel temps de merde en Angleterre !!!

 

181109062639863596.jpg

et l'autre qui me double a font , il m'en fou plein le par-brise !! 

181109062633721092.jpg

Allez magnez vous quoi on va être à la bourre !!! 

181109062625207322.jpg

Faudrait savoir , il pleut ou il fait beau ? 

S'te temps ch'te dit qu'il fait en Angleterre ...

181109062633316941.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Magic TSW !!!

 

C'est bon j'lai trouvé !! 

181109062643209391.jpg

Merde , attend , c'était quoi déjà? 

Amorcer la pompe et pis ...

Purée suis perdu !!!! 

181109062648572212.jpg

C'est bon le moteur tourne , bon le bouton pour allumer la cabine il est ou déjà ? 

181109062648771414.jpg

Pas facile le démarrage à froid de nuit à la lampe frontal !!!

Mais bon c'est cool , allez j'me tire vais être en retard.

181109062642807137.jpg

Magic j'te dit le TSW ...

181109062641356215.jpg

Edited by zawal
  • Like 4
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Es tu déjà passé à la pompe pour mettre du fuel ?....ça aussi c'est magique....:P

181109064400766814.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 4 minutes, La grenouille a dit :

Es tu déjà passé à la pompe pour mettre du fuel ?....ça aussi c'est magique....:P

 

Oui bien sur , j'ai fait le tuto mais sur la loco US ( il est plus gros :D )

Ce jeu est génial , à chaque foi que j'y joue je m'amuse , alors que sur TS je travail ...;)

J'ai me bien les deux , mais à un moment TSW va fortement prendre le dessus ( surtout le 15 à la sortie du LIRR US :97: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Celle la aussi :wub:

181109093300686017.jpg

Ha non merde ma trompé !!

 

181109093244488426.jpg

Elle fume la vilaine !!! 

181109093250836519.jpg

181109093254740787.jpg

181109093258364568.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 09/11/2018 à 18:41, La grenouille a dit :

Es tu déjà passé à la pompe pour mettre du fuel ?....ça aussi c'est magique....:P

181109064400766814.jpg

Moi quand je vois ça j'attends avec impatience qu'on puisse jouer à TSW en VR : 

Je me mettrai un peu de fuel dans un brûle-parfum pour améliorer encore l'immersion... ;)

Edited by Lucky
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×