Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LeinZ

[WIP] Simulateur Ferroviaire Français | Rails Français Simulator

Recommended Posts

LeinZ    121

Présentation du rendu du premier Matériel Roulant ! , un B 82500 ( Réalisé par un expert, merci à lui :rolleyes:)

5b4e173076f64_C00(2).thumb.jpg.38c14cf1728d5c319a5bceba801f95f9.jpg

5b4e172daafef_C00(1).thumb.jpg.95172b779a4c3a9d8fd1a4d075c266cf.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

Edited by LeinZ
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Très joli ! Si tu as besoin de photos de référence pour l’extérieur ou l’intérieur n’hésite pas !

Cependant, je conseillerais de rester prudent et de commencer par un XGC, car niveau simulation c’est bien moins complexe qu’un BiBi où il faut implémenter changement de mode et de tension !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121
Il y a 4 heures, Lus0rius a dit :

Vraiment joli ! Bravo à toi et à ton (tes?) coéquipier(s) !


Nous sommes deux dans le projet, moi qui m'occupe du développement et de la modélisation et mon collègue qui s'occupe de l'organisation de sorties d'observations et plus tard de la gestion de "l'image" du jeu. Nous avons aussi une personne extérieure qui fournit les modélisations de trains. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Début du test du système de déplacement du train en pilote automatique (IA):

Plus de Vidéos à venir prochainement ! :D

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour, voilà une petite capture du nouveau pack de véhicules qui circuleront dans les cartes !

2.thumb.jpg.a6daffb4ee1b04e5b8151375c11f4633.jpg

>  Modèles de Josgarno, merci à lui.

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

  Nouveau Matériel Roulant en préparation ! , le Citadis Dualis (Tram-Train) ( Réalisé par un expert, merci à lui :rolleyes:)

01.thumb.jpg.d074c0768252cb4a3e8fd5b570aa1a43.jpg

04.thumb.jpg.402665ab5f883f6ec8e5767839c42656.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Petit post pour montrer l'avancement de la première carte du simulateur qui est donc la Ligne T2 Nantes - Clisson en Tram-Train !

1.thumb.jpg.2fcfc76e9dab6a68ae45bab48fa5ab3b.jpg

 

Voilà une carte de la ligne pour montrer son avancement (en rouge), déjà  8 kilomètres de voies installées sur 26  -_-

2.thumb.jpg.5adb9baf13c81191ae4fbd7dd510e7d4.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

Edited by LeinZ
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Excellente idée que cette ligne ! On a pour ainsi dire pas de tram-train sur TS (à l'exception peut-être de l'U-Bahn Frankfurt) et cette région de la France est peu représentée sur TS.

J'approuve totalement :D

Bon courage pour la suite.

 

P.S. J'espère que le matériel roulant ne chargera pas trop, car d'après les photos il y a beaucoup de polys et te textures haute-résolution. En tous cas il est très joli !

Edited by Lus0rius
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

La pause des voies est toujours en cours, mais la préparation de la modélisation des gares, quais, et installations télécoms est aussi en préparation :

Ici la gare de Vertou:

Capture.thumb.jpg.cf9bc9f10182b0a9704347ea08d5b739.jpg

>  Modèle de base cao2ni, merci à lui.

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Joli, mais je trouve le modèle un peu "plat"... À voir ce que ça rendra une fois posé sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121
Il y a 13 heures, Lus0rius a dit :

Joli, mais je trouve le modèle un peu "plat"... À voir ce que ça rendra une fois posé sur le terrain.

C'est vrais, je vais voir ce que je peux faire en rajoutant du relief au niveau des portes et fenêtres :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Hello ! Super projet. Les premières présentations qui sont faites sont super alléchantes et je ne sais pas quelle charge de travail réelle cela vous a demandé pour atteindre le niveau actuel mais j'ai l'impression que vous avez une assez haute maîtrise des technos. J'espère que vous n'allez pas consommer tout votre temps libre à ce projet car il faut vivre aussi à coté en plus des autres contraintes professionnelles et familiales :)

J'aurais une question d'ingénierie sur le moteur de simulation et plus particulièrement la gestion de la signalisation. Avez-vous réfléchi à une ébauche d'API vers un module qui sera en charge de la signalisation ? Idem sur l'architecture d'un tel module ? Quel niveau de fidélité visez-vous ? Quel langage de programmation pensez-vous privilégier ?

Et dernière question, si ce n'est pas indiscret, quelle formation initiale suis-tu en informatique ?

Bon courage pour la suite et encore bravo ! Sujet à suivre très attentivement !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121
Il y a 2 heures, Jules31 a dit :

Hello ! Super projet. Les premières présentations qui sont faites sont super alléchantes et je ne sais pas quelle charge de travail réelle cela vous a demandé pour atteindre le niveau actuel mais j'ai l'impression que vous avez une assez haute maîtrise des technos. J'espère que vous n'allez pas consommer tout votre temps libre à ce projet car il faut vivre aussi à coté en plus des autres contraintes professionnelles et familiales :)

Merci beaucoup, nous nous autorisons bien sûr des pauses :D, sinon pour répondre à ces questions techniques:

Il y a 2 heures, Jules31 a dit :

Avez-vous réfléchi à une ébauche d'API vers un module qui sera en charge de la signalisation ? Idem sur l'architecture d'un tel module ?

Des débuts de pistes de réflexion ont été faites, mais la signalisation sera l'une des choses faites en dernière donc nous ne nous y somme pas encore beaucoup penché dessus.

 

Il y a 2 heures, Jules31 a dit :

Quel niveau de fidélité visez-vous ?

On essayera d'être le plus fidèle possible sans rendre le simulateur pénible :).

 

Il y a 2 heures, Jules31 a dit :

Quel langage de programmation pensez-vous privilégier ?

On utilise uniquement le C#.

 

Il y a 2 heures, Jules31 a dit :

quelle formation initiale suis-tu en informatique ?

J'ai fini mon BAC STI2D Spécialité SIN (Systèmes d'Information et Numérique) et en Septembre je commence un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

je connais bien cette ligne c'est la ligne entre Nantes et les sables d'olones je l'emprunte de temps en temps jusqu'a La Roche sur Yon quand je prend le TGV  ou Montaigue ( vendée.) en TER.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Fin de la modélisation des supports caténaires définitifs, de la ligne , il reste encore à les placer -_-.

1.thumb.jpg.39da0a4032daf70acacc64010d7b6a46.jpg

2.thumb.jpg.9515a6901260d70a53c5832a90c5bd7d.jpg

3.thumb.jpg.005b19b245e6af62401bcb55628f8bd2.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Le 26/08/2018 à 14:32, LeinZ a dit :

J'ai fini mon BAC STI2D Spécialité SIN (Systèmes d'Information et Numérique) et en Septembre je commence un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) :D

Tu es dans quel lycée ? Il se peut qu'on soit dans la même classe ? Je suis en SIO à Aliénor d'Aquitaine à Poitiers

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121
Le 09/09/2018 à 08:35, JimmyArmstrongSim a dit :

Bonjour

Tu es dans quel lycée ? Il se peut qu'on soit dans la même classe ? Je suis en SIO à Aliénor d'Aquitaine à Poitiers

Salut,

Non moi je suis de Nantes :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Bonjour, voilà quelques images sur l'avancé de l'édition de la map, les captures qui suivent ont été réalisés à partir du moteur du jeu d'où la faible résolution, mais cela donne quand même une idée :


La pause des supports caténaire a commencé !

1.thumb.jpg.84575cd6257b7183ed2cf75f2932981e.jpg

4.thumb.jpg.1119d0b99eff36d44eda5198f7986b5e.jpg


La pause de la voie continue en suivant un guide provenant de Google Maps.

2.thumb.jpg.9c9950e578c8a0297dd08a20b52b2c45.jpg


En Orange toutes les voies placées (en haut à gauche la gare de Nantes) 11 kilomètres sur 26.

3.thumb.jpg.4f7906be4daedaf3d364ec8898784c60.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeinZ    121

Ma victoire de ce Week-end : retrouver le ficher dans lequel étaient toutes mes modélisations de signalisation lumineuse, reste plus qu'à les rendre encore plus fidèles ! :rolleyes:

1.thumb.jpg.5809e385a31bb6253ae0937da3fb797f.jpg

2.thumb.jpg.fe679bea8d3346e8e45549d24394f8c2.jpg

3.thumb.jpg.99eb2869f1466ef2e6d2567650856d48.jpg

4.thumb.jpg.91a37ad73c4a3e57ea8a53c92a1bfc6d.jpg

Plus de Captures à venir prochainement ! :D

Edited by LeinZ
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×