Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jeje    1,304

bonsoir

je commence à comprendre comment on pose la signalisation , les feux commencent  doucement à cet mettre en place sur ma ligne ;)

le plus compliquer pour les feux ce sont pour les aiguillages mais après une fois que on a compris comment cela fonctionne sa deviens facile :)

je vous met quelques screen de l’avancement de ma ligne bon là je commence par la pose des feux puis après des "crocodiles" puis je règle la limitation de vitesse.

par contre je ne sait pas trop ce que c'est la différence entre la TIV fixe et la TIV  mobile. quelqu'un pourrait m'expliquer pour que je puisse mettre les bon "crocodiles"?

là le plus long sa sera à la gare de "Barfleur" avec tout ces aiguillages, après sa sera plus simple. :)

 

20180620224005_1.jpg

 

20180620224346_1.jpg

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

Je joins à ce message un fichier PDF d’Emmanuel Bournez, qui décrit, assez précisément, la signalisation SNCF (protection, vitesse, etc...)

Après il existe le référentiel SNCF mais là c'est un peu plus complexe : 

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/http://www.rmb.asso.fr/signalisation.pdf  (lien à copier dans un lecteur Chrome)

Bonne journée.

signalisation.pdf

Edited by al60
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Pour poser la signalisation, c'est un genre de flèche qui faut poser au même niveau que le poteau. Si il y a plusieurs flèches (2-10) c'est pour les voies différentes ! Les rails posés ce sont les SBS ? 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, al60 a dit :

Bonjour,

Je joins à ce message un fichier PDF d’Emmanuel Bournez, qui décrit, assez précisément, la signalisation SNCF (protection, vitesse, etc...)

Après il existe le référentiel SNCF mais là c'est un peu plus complexe : 

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/http://www.rmb.asso.fr/signalisation.pdf  (lien à copier dans un lecteur Chrome)

Bonne journée.

signalisation.pdf

merci pour les info sa vas m'aider à continuer comme ça ;)

 

pour la pose des feux j'ai bien compris comment cela fonctionne mais ce sont surtout pour les TIV que je me pose des question ce fichier vas m'aider à ce que je sois un peut plus éclairer sur ce sujet là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

les feux sont quasiment tous poser en gare de Barfleur.

j'ai refais les limitation de vitesses en rajoutant les panneaux TIV dans 1 sens sur les 2 il me reste encore l'autre sens à faire puis après je pose les crocodiles et pour la TIV je ne sait pas trop la différence quand c'est fixe ou mobile  , si non sur ma ligne là on ne dépasse pas les 80 / 90 km h on roule en moyenne à 70 km h sur ma petite ligne car il y a des courbes ,on a au moins le temps d'admirer le paysage :P

là j'ai fait une section qui vas donc à Quettehou et l'autre section qui vas à Saint-Vaast-la-Hougue.

j'ai également fait la petite gare de Saint-Vaast-la-Hougue avec ses 3 quai.

la gare de Quettehou n'est pas encore faire j'essaye de voir comment je pourrais faire la ligne qui j'ai pour projet de la faire continuer jusqu’à Valogne pour une prochaine version. la gare de Valogne est bien sure une gare Réel donc là je vais donc commencer aven de la faire aller à Valogne de faire de la 3D avec blender en commencent par faire des petites maisons. bon 20 km de réseau c'est déjà un bon début pour commencer je prévois de faire un tracé pour pouvoir la continuer pour plus tard si j'en ai l'envie et j'en ai pour l'instant l'envie de la continuer ma ligne. :)

 

je vous met  deux petit screen des avancement d’aujourd’hui.

là je suis surtout sur la signalisation.

 

 

20180621184118_1.jpg

20180621184055_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Une assez grosse gare pour une si petite ville ! C'est l'inverse de la gare de Cannes ou de Saint Raphaël. (trois voies de gare pour une des "grandes villes") 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 25 minutes, narchalucas06 a dit :

Une assez grosse gare pour une si petite ville ! C'est l'inverse de la gare de Cannes ou de Saint Raphaël. (trois voies de gare pour une des "grandes villes") 

pour cette gare je m'inspire de la gare du Tréport qui est une gare que j'aime bien et qui ce situe pas très loins de chez moi  où il y a 6 voies  de départ avec des quais qui sont assez long à savoir que le Tréport n'est pas une très  grande ville  non plus ,sauf que là j'en ai mis 8. ;)

j'en prendrais des photos  de cette gare pour vous montré ça de plus près quand j'en aurais l'occasion.

pour le début sa sera du TER mais j'ai l'idée d'y faire passer des train corail intercités pour plus tard et petit à petit électrifier la ligne en 25 kv pour faie rejoindre Valogne et pourquoi pas Cherbourg quand je serais mieux faire des modélisation en 3 D.

mais là on vas pour l'instant ce contenter des petit KM que j'ai fait, je préfère sa que de faire trop gros d'un coup et que après sa tombe à la mer. :P  :)

après j'ai des idées en tête dont je ne vais pas encore les dire temps que je n'ai pas déjà fait la première version de ma ligne.

là c'est une partie fictif de ma ligne après pour les gares réel si j'arrive à Valogne je ferais du mieux que possible pour respecter le tracé réel et faire la gare réel sur TS.

c'est bien pour ça que ma ligne sa sera du "Semi fictif". :)

mais bon avent de voir ma ligne fini il vas falloir être très patient car non seulement je débute dans la création de lignes mais en plus l'éditeur est parfois même souvent très têtue.  :P

non seulement la pose des rails n'a pas été très simple mais là la signalisation c'est la même histoire ,il faut tout bien régler pour ne pas qu'il y ai de problème ou de bug...

La patience est une chose qu'il faut avoir pour crée une belle ligne, sans patience ce n'est pas possible de crée une belle ligne sur TS car l'éditeur est très têtue comme une mule.  :ph34r::D 

je dirais franchement que pour comprendre il faut essayer de crée déjà une ligne de 10 km pour comprendre le temps que sa prend de faire une ligne et les problèmes qu'on peut y rencontré lors de la création de ligne là on ce dit effectivement que crée une ligne sa prend énormément de temps.

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, Michel68 a dit :

Bonsoir jeje , une question que j'aurais pu poser dans le jeu du rail . Sais tu le surnom que l'on donnait à la ligne réelle Cherbourg Barleur Quinéville Valognes

heuu non lool

on la surnommais comment cette ligne ? :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, Michel68 a dit :

Les habitants de la région avaient peur que la vitesse du train ne tue les animaux . Elle était appelée le "Tue Vâque" . Les trains roulaient à une vitesse moyenne de 30km/h . Si tu vas sur Google en tapant ligne ferroviaire cherbourg Barfleur Valognes on trouve des photos carte postale de gare de l'époque .

ah ok c'est intéressent d'en apprendre sur les lignes réel du coin. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

c'est horrible j’avais quasiment terminer toute la signalisation et voilà que le jeu à bug le quai c'est mis à bouger tout seul mes rail ce sont déformés j'ai dut couper TS je n'ai plus qu'a tout recommencer la signalisation d'où le fait qu'il faut faire des sauvegarde régulièrement, j'ai trop les nerf  voilà au moment où j'ai fini ma signalisation paf gros bug sur la map .... :ph34r::ph34r::ph34r::angry2:

je n'ai plus qu'a tout refaire, je suis découragé mais sa vas aller je vais tout reprendre tranquillement au calme.

je suis trop déçut là j'aurais dut sauvegarder tout ça parce que j'ai voulut déplacer un quai et au lieu de ça tout les rail ce sont déformés et cassées et impossible de revenir en arrière. :(

je doit refaire quasiment toute la signalisation j'ai mis je ne sait combien de temps à la faire en plus.

je comprend pourquoi il faut vraiment avoir de la patience quand on crée une ligne franchement. :P

Edited by jeje
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

@jejeJe compatis... ?

Ça m'ai déjà arrivé sur mon projet de Tram-Train ! Tous mes rails étaient décalés, dès que je les weld, l'autre portion se détachait, et quand je weld l'autre portion, ça le déssoude ainsi de suite ! Alors ça m'avait baissé les bras ? et j'avais préféré arrêté que de me faire chier pendant des jours. 

Conclusion : SAUVEGARDER RÉGULIÈREMENT !!! (depuis ce jour, je suis devenu parano, et je sauvegarde toutes les 10 minutes ?) 

Edited by narchalucas06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

 

Bonjour

Dommage dégoutté pour toi ça m'est arrivé aussi et depuis je fait un max de sauvegarde pendant le travail surtout si tu fait un truc qui risque sauvegarde juste avant;) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Les joie de Ts , avec ces rail qui ce deforment toutes seul avec l'impossibilité de revenir en arrière , avec les save dump et tout ces truck ...

 

mais bon voilà là je reprend la signalisation et là je fait des sauvegarde beaucoup plus régulièrement  pour évité d’être dégouter a nouveaux.

c'est énervant quand on galère à faire un truck et qu'on réussis et que d'un coup paf gros bug , plantage de TS et hop il n'y a plus qu'a tout recommencer. :ph34r:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

et hop encore un save dump .... c'est ma journée aujourd'hui. :ph34r:

heureusement cette fois j'ai fait des sauvegardes :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 52 minutes, jeje a dit :

et hop encore un save dump .... c'est ma journée aujourd'hui. :ph34r:

heureusement cette fois j'ai fait des sauvegardes :P

Et après il y en as qui vont dire que c'est facile et qu'en 2 jours il font 130 km <_<

D'ou parfois mon énervement devant le manque de merci , les gens ne savent pas à quel point c'est l'enfer sur TS ....

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 5 minutes, zawal a dit :

Et après il y en as qui vont dire que c'est facile et qu'en 2 jours il font 130 km <_<

D'ou parfois mon énervement devant le manque de merci , les gens ne savent pas à quel point c'est l'enfer sur TS ....

c'est claire que ce n'est pas facile de faire déjà rien que là 20 km de parcoure alors 130 km en deux jours heuu non ce n'est pas possible là pas tout seul en tout cas. ;)

avent de voir une ligne sortir il il faut bien le savoir qu'il y a énormément de boulot  derrière à faire avent de la voir sorti en téléchargement sur ce forum.

je crois que pour s'en rendre compte il faut avoir essayer de crée une ligne même fictif c'est la galère. :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 4 minutes, zawal a dit :

Et après il y en as qui vont dire que c'est facile et qu'en 2 jours il font 130 km <_<

C'est plus rapide que rapide ! ?

Je vais vite, oui, mais pas autant que ça ! Impossible, même en restant 13 heures devant son ordinateur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

la signalisation est quasiment finit  je suis en trains de faire les test et de faire les derniers réglages pour la vitesse limite autoriser avent de m'attaquer à la décoration. :)

par contre je ne sait pas comment faire pour que le feux de la gare terminus soit allumer comme voie occuper...

après je vais juste rajouter un aiguillage pour que le train puisse changer de sens et de rail à la gare de  Quettehou.

après je met les repères de gares aussi et après c'est partie pour m'attaquer à la déco de ma ligne. :)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 38 minutes, jeje a dit :

par contre je ne sait pas comment faire pour que le feux de la gare terminus soit allumer comme voie occuper...

C'est-à-dire ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

les test ont été fait , il y a encore quelques petit réglages à faire et je pourrais passer aux repères puis à la déco. :)

 

 

20180622211508_1.jpg

20180622211450_1.jpg

20180622210430_1.jpg

20180622205148_1.jpg

20180622205335_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà j'ai terminer la signalisation maintenant je m'attaque aux marqueur mais le soucis c'est que en cliquant sur marqueur de Quai je clique sur la voie sa m'affiche deux flèches que j'ai beau à essayer d'écarter pour faire le marqueur sa ne veut pas fonctionner savez vous pourquoi ?

je vous envoie le screen.

j'ai le même problème avec tout les marqueurs aucun ne veut s'afficher...

 

20180622222133_1.jpg

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Normalement entre les deux marqueurs avec une flèche, il y en a un qui est carré sur le haut. En double cliquant, on peut modifier le nom du quai/voie de service... Il faut mettre le même nom sur les deux barres (haut, vu par les trains passagers et bas par les trains de marchandises) 

Si il n'y a pas le marqueur carré c'est très bizarre ! ?

cf Train Simulator Wikia :

985?cb=20141018151205&path-prefix=fr

Edited by narchalucas06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

il n'y a pas de carrer qui s'affiche c'est très bizarre ,normalement c'est senser me faire un carrer au milieux des deux flèches mais là j’ai tout essayer à ma connaissance mais rien a faire sa ne veut rien afficher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Étrange. ?

Cela ne m'est jamais arrivé. Je ne sais pas, redémarrer le jeu, essayer sur une copie du scénario....?

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 9 heures, narchalucas06 a dit :

Normalement entre les deux marqueurs avec une flèche, il y en a un qui est carré sur le haut. En double cliquant, on peut modifier le nom du quai/voie de service... Il faut mettre le même nom sur les deux barres (haut, vu par les trains passagers et bas par les trains de marchandises) 

Si il n'y a pas le marqueur carré c'est très bizarre ! ?

cf Train Simulator Wikia :

 

Bonjour,

C'est  par ce que l'affichage des marqueurs n'est pas coché.

il faut faire comme indiqué sur l'image ci dessous.

Bonne journée

marqueurs.JPG

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×