Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jeje    1,304
il y a 4 minutes, zawal a dit :

Salut Jeje

Dit moi serait-tu prêt à me partager ton son de mouette pour un futur projet ? tu m'a donné une idée ;) .

Merci 

il n y' a pas de soucis ;) je te l'envoie en MP  j'en ai même plusieurs de sons que j'ai fait sauf (la mer) qui m'a été donné par Bubu.:)

de toutes les façon il sera donner dans les asset.

je t'envoie mes asset des sons par MP.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

voilà c'est envoyez par MP je te les ai envoyer en asset.

par contre je n'ai pas encore fini les réglage mais si j'arrive à faire les réglage je te les renverrais mais bon  de toute façon sa sera fournis dans un pack d'asset que je ferais histoire qu'il n'y ai pas trop de soucis. :)

je précise par contre le son "la mer" c'est bubu qui me l'avait donner pour m'apprendre à exporter un son sur TS je l'ai trouver sympa du coup je l'ai garder.  :)

Mais le reste ce qui est "bord de mer" avec les goéland  c'est moi qui les ai fait .:P

Je t'ai envoyer tout celà sous forme d'asset :)

cette après midi j'en ai enregistrer un nouveau son à la plage sa sera un son de plage que je vais rajouter sur TS. :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa y est mes nouveau son sont en place dans ma jolie petite ville de Barfleur avec l'ambiance de la plage et tout ce qui vas avec ! les réglages sont fait j'en suis satisfait.  :wub::wub::wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

voilà je continue ma déco là je suis un peut bloquer à ce passage à niveaux a voie unique j'aimerais savoir comment es ce que je fait pour pouvoir le faire fonctionner ? je remarque qu'il y a des pédale à installé mais je les installe où? il faut absolument que j'installe la A B C D ? toutes alignés ? j'ai lue qu'il ne faut pas mettre des pédales entre deux PN mais le truck c'est que sa ne marche toujours pas quand j'essaye de mettre les pédales.

Mais le truck c'est que les train circulerons dans les deux sens du coup je fait comment pour que le PN s'active quand un train arrive dans un sens ou un autre?

et comment es ce que je fait pour faire arrêter les voitures également?  celui là est un PN déjà tout fait que j'ai pris dans les asset GSI.

20180710115417_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 28 minutes, jeje a dit :

salut

voilà je continue ma déco là je suis un peut bloquer à ce passage à niveaux a voie unique j'aimerais savoir comment es ce que je fait pour pouvoir le faire fonctionner ? je remarque qu'il y a des pédale à installé mais je les installe où? il faut absolument que j'installe la A B C D ? toutes alignés ? j'ai lue qu'il ne faut pas mettre des pédales entre deux PN mais le truck c'est que sa ne marche toujours pas quand j'essaye de mettre les pédales.

Mais le truck c'est que les train circulerons dans les deux sens du coup je fait comment pour que le PN s'active quand un train arrive dans un sens ou un autre?

et comment es ce que je fait pour faire arrêter les voitures également?  celui là est un PN déjà tout fait que j'ai pris dans les asset GSI.

20180710115417_1.jpg

Tu t'es procuré où les PN?

Pour répondre à tes questions quand tu places un PN tu dois mettre un carré à double flèche comme pour les signaux au milieu du passage. Puis deux autres flèches apparaissent, que tu positionnent derrière les PN pour les voitures s'y arrêtent. Les flèches doivent être dans le sens de circulation des voitures. Si ce PN n'a pas ces flèches, tu peux mettre un support de ce genre : le-passage-a-niveau-ou-s-est-deroule-l-i

que tu trouves au milieu ! 

Edited by narchalucas06
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, narchalucas06 a dit :

Tu t'es procuré où les PN?

 

ici: http://www.railwork2.gsi-railalsace.fr/pna.html

 

par contre je ne sait pas les installer surtout à voie unique sachant que juste après il y a un aiguillage qui mène à une deuxième voie pour faire un circulation a voie double.

il faut lire le PDF pour comprendre mais ce n'est pas évidant à comprendre quand c'est à voie unique.

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je vous montre un peut comment elle est faite ma voie.

je les met où les pédales a,b, c et d ?

 

20180710124025_1.jpg

20180710124031_1.jpg

20180710124045_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 50 minutes, narchalucas06 a dit :

Pour répondre à tes questions quand tu places un PN tu dois mettre un carré à double flèche comme pour les signaux au MILIEU du passage. Puis deux autres flèches apparaissent, que tu positionnent DERRIÈRE les PN pour les voitures s'y arrêtent. Les flèches doivent être dans le sens de circulation des voitures.

 

Edited by narchalucas06
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Passage à Niveau en cours de construction :)

j'ai tout changer car sa ne me convenais pas la dernière installation, je vais finir pas y arriver ,ce n'est pas évidant de l'installer se PN quand on ne connait pas au début.

j'ai passer ma journée dessus, je découvre l'éditeur petit à petit. :D

 

 

20180710200002_1.jpg

 

Il y a 12 heures, narchalucas06 a dit :

Tu t'es procuré où les PN?

ah oui aussi je te donne ce liens pour changer les sons de la sonnerie d’avertissement d'un passage d'un train car celui donner sur le site est un sons anglais mais là c'est un son bien Français qui à été donner avec l’autorisation de l'auteur :)

: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/630-commande_cir_route-r-par-be65rwp/

sa le fait quand même mieux avec ces son là :)

 

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Il faut bien comprendre le fonctionnement des PN de GSi. Ils fonctionnent comme les vrais. Voici un schéma pour bien comprendre.

1° cas: Un train va de gauche vers la droite.

Quand il va franchir la pédale A, le PN va se fermer. Quand le train a fini de franchir la pédale C, le PN va s'ouvrir.

2° cas: un train va de droite vers la gauche:

Quand il va franchir la pédale D, le PN se ferme. Quand le train a fini de franchir la pédale B, le PN s'ouvre.

Capture-1.jpg

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour ces infos :)

sa vas m'aider à faire mon PN car là il s'agit biens d'une voie unique où mes trains circulerons dans les deux sens mais juste au bout du PN il y a un aiguillage qui mène sur une voie pour le sens allez en direction de Valogne et Saint vast  il y a une deuxieme voies celle ci est de "garage " et une autre voie qui vas en direction de Barfleur (terminus).  :D

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok merci pour ces infos eh bien c'est parti pour que je finisse ce PN avent de passer à la suite. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je met un petit screen du PN , je replace les barrières car elles étaient en plus du mauvais sens. :D

au lieux de ce fermer sur la route elles ce fermaient dans les champ ... :laugh:

 

20180710194506_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'arrive à faire fonctionner le PN dans un sens mais dans l'autre sens je ne sait pas trop quoi placer comme pedale vue qu'il y a un aiguillage comme celui ci j'ai fait un shemat je place quelles pedale sur la partie du rail qui vas en direction de Barfleur?  Le PN en direction de Valogne fonctionne parfaitement mais c'est quand le train roule dans le sens retour en direction de Barfleur je ne sait pas quelles pedales je doit utilisés pour faire activer les barrières avent que le train passe l'aiguillage qui est situer devant le PN. :

20180711174500_1.jpg

20180711173654_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Quelle est la pédale qui n'a pas encore été placée? Est-ce A ou D?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

J'ai placer la pedale A B C et D  sur le long de la ligne en direction de valogne (la C est poser juste avent l'aiguille avec la flèche en direction Valogne.) la D est sur la voie direction valogne avec la feche placer dans la même direction.

la A et B sont à la sortie de Barfleur à environ 400 Mètre du PN. avec les fleches direction Valogne.

peut etre que je devrais placer une deuxiee pédale C et D sur la voie qui vas en direction de Barfleur ,avec les flèches dans la meme direction que celles du PN (direction valogne) ?

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je l'ai lue ce tuto mais il n'explique pas comment faire sur un PN situer juste devant un aiguillage. :D

ah non celui là ce n'est pas le même pardon.

Je viens de le lire je sait comment faire arrêter les voitures il fonctionne dans un sens mais dans l'autre sens quand il arrive sur la troisième voie comme celle que j'ai montré sur mon shémat je pose quelle pédale es ce que la D je la déplace.

où peut etre que je devrais placer de nouvelles pedale dans le sens inverse D C B A en mettant les fleches direction valogne car mes barrrières sont dans cette direction .

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

J'aurai été étonné que tu l'aies lu car je viens de la réaliser.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui j'ai lue celui sur le site :P

mais là tu explique comment faire arrêter les voitures ça c'est bon j'y arrive mais c'est pour faire baisser les barrières sur une Voie Unique  qui est juste devant un aiguillage. ;)

dans le sens Barfleur Valogne c'est nikel sa ce baisse mais dans le sens contraire sur la voie du retour il y a problème.

peut etre que je devrais poser de nouvelles pedales PN 1 dans le sens contraire ? sur la voie qui vas en direction de Barfleur je pose une pedale D et C  et une B juste après le Pn et une A pour finir ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Attention le tuto décrit l'utilisation d'un autre PN que celui que tu utilise. ils aussi ont été créés par GSI , ils ne nécessitent pas la pose de pédale, ils sont nommés : GSI_PNA_10m5_080 et suivant

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui sa j'ai bien compris je les ai eu ici : http://www.railwork2.gsi-railalsace.fr/pna.html

 

j'ai placer les pédales comme il le fallait sa fonctionne dans une sens mais dans l'autre sens j'ai rajouter de nouvelles pédale et je ne sait pas pourquoi mais sa fonctionne.  :P

je vais faire un autre  screen  pour expliquer tout ça au claire ce que j'ai fait.

sauf que si je ne met pas les pédales elles ne fonctionnent pas ,j'ai fait le test ;)

les pédales sont obligatoire enfin moi sans les pédales sa ne fonctionne pas d'ailleurs dans ce tuto sa explique le placement d'un PN : http://www.railwork2.gsi-railalsace.fr/passage-a-niveau/doc/passage-a-niveau-automatique-par-elements.pdf

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Voilà un screen de l'installation que j'ai faite je ne sait pas pourquoi mais sa fonctionne :P

j’espère juste ne pas avoir de problèmes avec les PN suivants.

20180711194815_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×