Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 41 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

jeje    1,304

salut tout le mondes

la grande Huberderie est terminer ! ainsi que son viaduc qui traverse des bois. :wub::wub::wub:

on arrive bientot à Montaigue la Brisette. ;)

pour le moment elle ne sera pas électrifier mais après je verrais pour la faire électrifier en 25 kv :)

VQynm.jpg

3WokW.jpg

nW8Ad.jpg

94yGR.jpg

GWGZ3.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 57 minutes, jeje a dit :

salut tout le mondes

la grande Huberderie est terminer ! ainsi que son viaduc qui traverse des bois. :wub::wub::wub:

on arrive bientot à Montaigue la Brisette. ;)

pour le moment elle ne sera pas électrifier mais après je verrais pour la faire électrifier en 25 kv :)

 

 

 

 

 

Ne te presse pas pour l'électrifier, après tout Paris-Caen-Cherbourg a attendu des dizaines d'années... Agrandis-la, tu moderniseras après, y a plein de matériel vapeur et diesel qui ne demande qu'à rouler sur ta ligne ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui celà vas attendre avent qu'elle soit éléctrifier, on ce contentera de la CC 72 000 et la BGC XGC ou quelques loco a vapeur pour des scénarios de train spéciaux.:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ma ligne est prèsque terminer j'ai fait une petite ballade pour voir un peut ce que celà donne eh bien je suis satisfait. :D:wub:

par contre quand on viens de Montaigue et qu'on vas à Barfleur à la fin on a l’impression de ne pas avancer, on peut toujours admirer les vaches en vu passager.:D

Pmo7a.jpg

NK4Ry.jpg

2ZgbJ.jpg

Om2g9.jpg

et il y a un soucis au niveau de l'aiguillage à Barfleur je vais en rajouter un deuxieme pour la manoeuvre si on conduit un train corail car la 72 000 est trop grande et ne peut pas passer l'aiguillage sur cette voie. :D

dXGPJ.jpg

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 31 minutes, jeje a dit :

par contre quand on viens de Montaigue et qu'on vas à Barfleur à la fin on a l’impression de ne pas avancer, on peut toujours admirer les vaches en vu passager.:D

coucou ! . . .  jéjé  , c'est très beau sans les orties et herbes sur les voies ! . . .:P  si on n'a pas l'impression d'avancer , ben tu met aux bord des voies  quelques vaches  Normandes qui broutes les les herbes des talus ! . . .:D   En regardant les vaches , sa distrais le conducteur et le temps  passe plus vite ! . . .:wub:    merci pour cette jolie route que tu à réalisée jéjé , c'est du beau travail ! . . .:)

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

nous voilà arriver à Montaigue la Brisette terminus provisoire ,je commence les travaux.

Pmxl5.jpg

4pyln.jpg

2ZxDN.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

j'ai une question comment es ce qu'on affiche les limitation de  vitesse de la barre qui est en dessous là où il y a les feux d'indiqués ,gare ect ?

et aussi comment on fait pour que la limitation de vitesse afficher dans le compteur change si je fait changer le train de direction et qu dans la direction la limitation n'est pas la même ?

j'ai plus qu'a terminer la ville et faire quelques test et réglages et la ligne serat disponible. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

la ville de Montaigue la Brisette en cours de construction bon j'en rajoute un peut plus que le village qu'il est en réalité :D

je la fait à ma façon.

p258R.jpg

RlkRP.jpg

vlmYb.jpg

7RnlR.jpg

Aj2X0.jpg

[![Image](https://i.goopics.net/L0RxO.jpg)](https://goopics.net/i/L0RxO)

54aK1.jpg

rjm0d.jpg

1XLro.jpg

 

ah oui j'avais oublier aussi il vas falloir que je refasse les panneaux de noms de gare avec Gimp je ne sait pas trop comment m'y prendre. :D

 

bonne soirée

 

 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

et c'est repartis pour la galère des PN ... dite moi pour un 3 eme PN j'ai mis des barrières PN 1 et les feux PN1 et pédales PN1A B C et D dans le bonne ordre avec les flèches dans le même sens mais les barrières ce ferme que quand le train dépasse la pédale B je ne trouve pas cela normale quelqu’un pourrait me dire où ce situe le problème?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai essayer avec la configuration PN 2 j'ai tout mis en PN2 barrières ,pédale, feux ...  j'ai le même problème les barrières s'activent que quand le train passe la pédale B ... c'est la pédale A qui est sensé fermer les barrières.

si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème svp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Il y a des pédales spécifiques à chaque PN (PN1, PN2, PN3). Les pédales correspondant à chaque PN ont bien été mises en place?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui j'ai mis les barrières PN 2 avec les feux PN2 parce que avec les PN 1 cela ne fonctionnais pas je ne sait pas pourquoi ,j'ai mis donc les pédale A B C D dans le bonne ordre avec les flèches toutes dans le même sens j'ai fait le test les barrières fonctionnent très bien dans le sens D C B A  mais dans l'autre sens  A B C D elles ne fonctionnent pas enfin elles fonctionnent au passage à la pédale B c'est assez étrange. pourtant c'est bien les pédales PN 2 que j'ai utilisé là.

là j'ai bien prise celles pour voie doubles car il y a deux voies.en PN2 tout est en PN2 sur mon troisième PN vue que en PN1 cela n'avais pas l'aire de fonctionné.

ps: il y a déjà un PN situer à 10 km de ce PN avec une pédale PN 1 D c'est la dernière pédale situer après mon deuxième PN et qui est situer à 10 km de mon 3 eme PN où j'ai mis la pédale PN 2 A  je ne sait pas si cela serait lier au PN précédent ?

pour résumé le PN fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre.

Je crois que je vais tout refaire le PN car là je ne comprend plus rien je vais les remettre en PN 1 pour revoir si cela fonctionne ou pas.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

après plusieurs essais toujours le meme problème j'ai vérifier les flèches le nom des éléments utilisés tout m'a l'aire conforme je ne comprend vraiment pas pourquoi mon PN ne fonctionne pas. :blink:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Quelle est la vitesse de la ligne? Car si les PN sont distants de 10 kilomètres, les pédales ne doivent pas être imbriqués avec les autres PN. Dans ce cas il ne faut utiliser que des PN 1. Mais c'est curieux car si cela fonctionne dans un sens, cela doit fonctionner dans l'autre sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

alors j'ai remis le PN 1 car entre le nouveaux PN et le précédent il y a 10 km les trains roulent à 140 km h il y a une bifurcation juste avent d'arriver à montaigue la Brisette donc obliger de rajouter deux pédales PN 1 aux deux voie situer après l'aiguille.

je montre le plan des pose de mes pédales.

Le PN fonctionne très bien dans les deux sens sur la voie A mais sur la voie B il fonctionne dans une sens mais pas dans l'autre c'est étrange ...

ejkGj.jpg

94Z3V.jpg

voilà le shémat de la pose de mes pédales.

rjgxm.jpg

dans le sens Barfleur Valognes cela ne fonctionne pas mais le reste que cela soi dans l'autre sens sur la même voie les barrières fonctionne parfaitement idem pour l'autre voie les barrières ce ferment normalement mais il y a que dans le sens Barfleur -Valognes sur la voie A que le PN ne fonctionne pas il y a t'il un truck que j'aurais oublier de faire?

 

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

après plusieurs essaies je n'ai pas réussis à faire fonctionner le PN dans le sens de circulation que je voulait il y a que une seul pédale qui ne fonctionnait pas c'étais la A sur une seul voie donc du coup pour faire plus simple j'ai virer le PN et fait un pont à la place et faire passer la route en dessous parce que là il me soul ce PN à bug j'ai placer toutes les pédales bien comme il le faut j'ai bien pris les PN1 qui vont avec le PN 1 mais rien a faire il fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre et sur l'autre voie il fonctionne parfaitement donc à mon avis il doit y avoir un bug je vais faire un pont et éviter de rajouter un PN c'est peut être liée à l'aiguillage enfin je n'en sait rien.

2ZDwx.jpg

oW5EL.jpg

 

 

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 9 heures, jeje a dit :

pour faire plus simple j'ai virer le PN et fait un pont à la place et faire passer la route en dessous parce que là il me soul ce PN à bug

Coucou ! . . . :)  ben ce n'est pas si grave jéjé , avec le pont  c'est  joli aussi ! . . . ;)   

 

Dominique. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Jeje, l'avantage de ta ligne est d'être semi-fictive. Donc, pour les mécontents éventuels, tu précises que le pont fait partie du semi-fictif. Et hop ! ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est exact. ;)

mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi mon PN fonctionnait dans un sens mais pas dans l'autre. et que sur la voie d'à coté qui a la même installation lui il fonctionnait là pour trouver le bug sa m'a pris toute la journée et je me suis dit comme c'est une ligne semi fictif j'ai mis le pont à la place cela le fait très bien aussi.

mais quand je vais m'attaquer à la partie réel j’espère ne pas ravoir à nouveau ce problème car franchement j'avais bien placer les pédales PN 1 pour les barrières PN1 dans le bonne ordre mai rien a faire rien ne fonctionnait sur un seul sens sur la voie A...

 

je commence la ville de Montaigue La Brisette puis je fait les panneaux de gare et un trajet test et la ligne sera dispo. :)

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, jeje a dit :

je commence la ville de Montaigue La Brisette puis je fait les panneaux de gare et un trajet test et la ligne sera dispo. :)

Coucou ! . . .:)  tu n'aurais pas oublier quelques chose  jéjé  ? . . . :P   tu à le bonjour de tes vaches ! ,  elles font du  saut à l'élastique sur mon viaduc ! . . .:D 

 

Dominique.       

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

la petite ville s'agendit :)

3WGnq.jpg

nWrPm.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bonsoir

Mais où sont partis mes vaches ? ah oui c'est vrais que elles  sont partis en Belgique manger l'herbe de la ligne Belge de @thalys07 :laugh:

oW1rL.jpg

bon j'ai un peut avancer et ajouter des arbres ma petite ville prend forme :)

2Z9ex.jpg

 

4pew8.jpg

 

Edited by jeje
  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

ma ligne est terminer enfin j'ai encore deux trois truck à rajouter je vais faire une révision des sons au niveaux horraires + après je n'ai plus qu'a faire les panneaux de gare et tout sera enfin bon. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

ma ligne est terminer j'ai fait un trajet de test tout m'a l'aire fonctionel sauf à Quettheou où les portes du corail ne veulent pas s'ouvrir mais celles de l'Agc s'ouvent ,il ne reste plus qu'a faire les paneaux de gare et le panneaux de numéros de Quai.

sauf si il y en a déjà en version SNCF je suis preneur si vous savez où je peut en trouver.

le trajet Barfleur - Montaigue dure 25 minutes en s'arretant à toutes les gares.

allez je vous montre ma ligne en photos elle sera bientôt disponible. :)

AjPjg.jpg

L0g0L.jpg

Voilà mes rails sont recouverte par les mauvaises herbes on vois que mes vaches sont parti en Belgiques sur la ligne de  @thalys07

:D

54k4y.jpg

54k4y.jpg

1XbXe.jpg

KDYD3.jpg

QmAm0.jpg

lmZmA.jpg

EO8O7.jpg

bgdgW.jpg

WQmQl.jpg

Dvov3.jpg

qZRZY.jpg

aQwQ0.jpg

3WbWb.jpg

nWYWp.jpg

GW0W1.jpg

wQrQp.jpg

dXPXr.jpg

NKRK7.jpg

VQjad.jpg

aQw9p.jpg

Un TER en parcoure d'inauguration de la ligne à destination de  Caen. ;)

nWYdm.jpg

94n9V.jpg

A bientot. ;)

Edited by jeje
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Chouette ! Ligne à parcourir en écoutant "elle voulait revoir sa Normandie" de Gérard Blanchard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×