Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

jeje    1,304
il y a 43 minutes, narchalucas06 a dit :

C'est bien, toi, tu penses aux petites configurations ! Alors que moi, je décore à fond, et je pense qu'à ma config ou plus puissant. (elle est dans la description de mon profil)

Rien ne sert à faire toute la ville. C'est juste un décor. Des fois pour le délire, je visite le décor au terminus et ça se termine très vite ! 

ah bas après non je ne vais pas m'amuser à faire toute la ville lool.

mais bon je ne veut pas non plus faire la ligne à la vas vite et que sa soi dégueulasse et bâcler.

Je decors surtout et juste les alentours de la ligne sur une distance de 200 à 300 metres minimum et maximum . pour qu'il y ai quand meme du paysage que sa soi un peut plus réaliste mais après je fait gaffe de ne pas torp en mettre pour éviter la baisse de FPS.

sur ma ligne pour le moment j'utilise des asset de la rivera line et la ligne AHS (pour les routes) ,mais il y a beaucoup des asset de SAD qui sont de beau asset qui vont très bien avec le paysage.

enfin quand je la metterais en téléchargement j'indiquerais les lignes a avoir celles qui sont plus ou moins importantes bien sure.

déjà je préviens de suite que il faudra avoir la Riviera line qui est la texture de base que j'ai utiliser pour faire cette ligne.  :P

mais bon il vas falloir attendre un très long moment avent de voir ma ligne voir le jour sur le forum en téléchargement :)

ma première version ne sera pas éléctrifier mais la seconde ou la troisième je me poserais la question de l'éléctrification de la ligne en 25 kv.

j'ai l'intention de la faire aller plus loin que Quettehou  en direction de Valogne et aussi une bifurcation (fictif) qui longera les villages de la cote. enfin pour le moment je suis sur le petit réseau des 20 km qu'il y a entre Quettehou  et Saint vast.

il y a encore du boulot.

mais j'avoue que j'ai bien hâte de voir ce que sa vas donner  à la fin, même si j'ai bien l'intention de continuer ma ligne et en faire un réseau Normand. avec certaines portions avec le tracer réel et d'autre en tracés fictif je n'en dit pas plus  pour le moment du projet que j'ai en tête.  :wub:

je commence par petit pour le moment, la première version je verrais si je la fait arreter à Quettehou  ou plutot à Montaigu La Brisette. :)

 

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Fais chier, je n'ai ni la AHS, ni la Riviera Line ! ? Je ne pourrai jouer dessus alors. Et où est-ce qu'on trouve les assets SAD ? 

J'ai que Hambourg-Hanovre, Munich-Augsburg et LGV Med. 

AHS coûte la peau des fesses, et je n'ai que 13 ans, je n'ai pas de cb pour l'acheter. Déjà que j'économise depuis 3 ans pour avoir un bon PC gamer que j'aurai cet été j'espère...

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 6 minutes, narchalucas06 a dit :

Fais chier, je n'ai ni la AHS, ni la Riviera Line ! ? Je ne pourrai jouer dessus alors. Et où est-ce qu'on trouve les assets SAD ? 

la ligne AHS ne serat pas indispensable car elle est utiliser pour avoir les routes de voitures  Françaises , mais la rivera line oui elle sera indispensable pour avoir le texture du terrains c'est le terrains de base que j'ai utiliser.

Pour les asset utiliser comme SAD , je metterais un pack d'asset pour éviter de ce compliquer à chercher tout les asset à droite et à gauche après RW TOOL  sera très utilie pour trouver les assets qui manque.

 

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

En ce moment, c'est les soldes des DLCS sur Steam et j'espère qu'elles vont durer jusqu'à mon anniversaire (12 juillet) tous les DLCs sont à -50/60% donc j'en profiterai ! Pour tous les DLCs que je vais acheter normalement c'est vers 80€ mais là j'en aurai que pour 40€!

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, narchalucas06 a dit :

En ce moment, c'est les soldes des DLCS sur Steam et j'espère qu'elles vont durer jusqu'à mon anniversaire (12 juillet) tous les DLCs sont à -50/60% donc j'en profiterai ! Pour tous les DLCs que je vais acheter normalement c'est vers 80€ mais là j'en aurai que pour 40€!

ah oui pour acheter les dlc il vaut mieux attendre les soldes steam car la plus part des dlc ne sont pas donner.

 

Mais DTG soldes souvent les lignes de TS.

moi personnellement c'est ce que je fait ,je regarde de temp en temp sur steam pour voir si il y a des lignes qui m'interesse et qui sont en solde, car je n'ai pas non plus un gros budget :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 4 minutes, jeje a dit :

ah oui pour acheter les dlc il vaut mieux attendre les soldes steam car la plus part des dlc ne sont pas donner.

Bon les soldes finissent le 5 juillet, mais c'est pas grave. Je les prendrai quand même, et ça me fera un (gros) cadeau en avance ! 

Les DLCs que je vais prendre vont coûter 61€ avec les soldes ! 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 11 minutes, jeje a dit :

ah oui pour acheter les dlc il vaut mieux attendre les soldes steam car la plus part des dlc ne sont pas donner.

 

Mais DTG soldes souvent les lignes de TS.

moi personnellement c'est ce que je fait ,je regarde de temp en temp sur steam pour voir si il y a des lignes qui m'interesse et qui sont en solde, car je n'ai pas non plus un gros budget :P

Il faut les mettre en liste de souhaits et il faut mettre les notifications. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir :)

quelques petit avancement avent de continuer à décorer ma route je termine Barfleur en y ajoutant des sons que je  vais faire moi même car je recherche à reproduire le sons des mouettes en bord de mer et après je continue de décorer le reste de la ligne :)

je ne sait pas comment on fait mais il doit bien y avoir des tuto qui expliquent celà :)

 

20180629230557_1.jpg

20180629230611_1.jpg

20180629230630_1.jpg

20180629231019_1.jpg

20180629231026_1.jpg

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Pour le son des mouettes, tu peux utiliser ceux de Belette65 ! 

Bon, il n'y a pas de mouettes, mais tu en prends un des 4, et tu t'en sers comme base pour faire tes sons. 

Belle plage normande. Ça me rappelle l'été dernier où j'étais à Deauville. C'est bien mais je préfère mes plages méditerranéennes. 

Edited by narchalucas06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 3 heures, narchalucas06 a dit :

C'est bien mais je préfère mes plages méditerranéennes. 

ah ba l'eau elle est plus claire et plus chaude, moi quand je suis aller à Collioure et que je suis revenue au Tréport j'ai vue la différence qu'il y a entre la manche et la méditerranée entre la température de l'eau et aussi la clarté.   :laugh:

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 2 heures, jeje a dit :

ah ba l'eau elle est plus claire et plus chaude, moi quand je suis aller à Collioure et que je suis revenue au Tréport j'ai vue la différence qu'il y a entre la manche et la méditerranée entre la température de l'eau et aussi la clarté.   :laugh:

Collioure, c'est près de Perpignan.

Le mieux c'est le Var. Les Alpes-Maritimes c'est très bien aussi, sauf à Nice et certaines zones d'Antibes, qui possèdent les galets barbecue. (sans déconner c'est tellement chaud, tu poses un steak, tu te baignes un quart d'heure et il est cuit ! ?) 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 34 minutes, narchalucas06 a dit :

Collioure, c'est près de Perpignan.

Le mieux c'est le Var. Les Alpes-Maritimes c'est très bien aussi, sauf à Nice et certaines zones d'Antibes, qui possèdent les galets barbecue. (sans déconner c'est tellement chaud, tu poses un steak, tu te baignes un quart d'heure et il est cuit ! ?) 

oui , sa fait hyper longtemps que je n'y suis pas aller à Cannes , la dernière fois que j'y suis aller j'étais encore un enfant de moins de 7 ans :D

c'est sur que le midi c'est très beau, j'aime bien les dux cotés que sa soi vers cannes ou vers le Grau du rois  , Bezier ,Perpignant. ;)

j'ai faillit retourner à Canne il y a 1 ans ,pour aller à l'ile de Lérins qui à une superbe belle abbaye dans un très belle endroit, j'y ferais bien un tour un jour. :wub:

après les régions du Nord ont aussi leurs charmes que sa soi la Bretagne ou la Normandie. :)

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Les régions Bretagne et Normandie se situent dans l’ouest de la France et pas dans la région nord, Paris non plus d’ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 3 heures, heren a dit :

Les régions Bretagne et Normandie se situent dans l’ouest de la France et pas dans la région nord, Paris non plus d’ailleurs.

c'est le Nord ouest. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Et pas dans le sud ouest évidemment mais ça ne change rien car ce n’est pas dans la «REGION NORD» de le France mais dans la région du grand ouest :P

Le nord c’est les « Hauts de France » ni la Bretagne ni la Normandie n’en font partis à ce que je sache.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui effectivement le Nord nord c'est bien les hauts de France (ancienne région Picardie et Nord Pas de Calais.) moi j'habite à la frontière entre la Normandie et les Hauts de France. :P

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

bon pour le moment je n'ai pas trop avencer sur la ligne vue que je suis en trains d'essayer de crée des sons d’ambiances de bord de mer car ceux de la riviera lines son vraiment bof bof ,habitant en bord de mer je préfère largement les sons que je suis en train d'essayer de crée  surtout pour une petite ville comme Barfleur :P

je vais en profiter d’ailleurs comme là il fait bien chaud et qu'il y a du monde à la mer en ce moment  quand je retournerais à la plage j’enregistrais un son pour les mettre sur mes plages. :wub::wub:

J'avais hésiter à la faire hier quand j'étais à la plage car j'ai penser que sa serai super pour rajouter en sons d’ambiance  mais l'eau étais tellement bonne que du coup je ne l'ai pas encore fait l'enregistrement. :P:D

je vais mettre de vrais sons de bord de mer que je préfère :)

pour le moment du coup le projet est en pause enfin en pause juste le temp de crée mes sons après je reprend la déco de ma ligne la ville est quasiment terminer d’être décorer ,j'évite d'en mettre trop de bâtiment si non aie aie aie les FPS et surtout pour les petit pc les pauvres sa risque de les faire surchauffer :P:)

 

bonne soirée.

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 5 minutes, jeje a dit :

pour le moment du coup le projet est en pause enfin en pause juste le temp de crée mes sons après je reprend la déco de ma ligne la ville est quasiment terminer d’être décorer ,j'évite d'en mettre trop de bâtiment si non aie aie aie les FPS et surtout pour les petit pc les pauvres sa risque de les faire surchauffer :P:)

 

bonne soirée.

Moi ça passe ! Je n'ai pas une machine de guerre, mais les décors de ma ligne transilien fictif sont assez imposants et grands et j'ai 40 fps, je crois...

Edited by narchalucas06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Je suis en train de faire les sons pour le bord de la mer donc pour le moment les traveaux sur la ligne n'ont pas encore avencer ,aller je vous met deux  petites photo de ma région pour faire patienter. :)

dès que les sons seront terminés je me remet à la déco, mais pour le moment c'est la galère avec les sons et le blue print et toutes les manip à faire. :D

 

36468156_2063608197045794_6298532001569832960_n.jpg

36575597_2063608340379113_4723949020366503936_n.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

après avoir passer plusieurs journées à galèrer à trouver comment crée et mettre un son d'ambiance sur TS j'ai enfin réussis à en crée un grace à Bubu qui m'a beaucoup aider car franchement crée un asset sur TS c'est super long.

mais enfin j'aurais bien aimer mettre une sphère en gizmo mais je n'ai pas trop envie de prendre de risques pour le moment :P

bon après  il fait un beau soleil chez moi du coup je n'ai pas résister à l'envie d'aller à la plage quelques après midi :P 

les traveaux vont bientôt reprendre :)

j'ai bientôt terminer Barfleur ,je terminerais de décorer sa gare sauf les plaques ça je le ferais en dernier car je ne m'y connais pas trop encore en reskin  et j'ai bien envie de faire une pause j'ai eu ma dose avec les sons. :D

Donc je vais me reposer un peut et placer les autres décorations sur ma ligne puis je m'attaquerais au reskin des panneaux pour changer les noms de gare ,je vais m'attaquer à la suite de ma ligne semis fictive.  donc

Mais c'est un plaisir pour moi de crée cette ligne Normande. :)

par contre je me demande si par précaution si je ne vais pas faire un copier coller de ma ligne sur mon disque dur externe au cas où si mon pc avait un crash ou je ne sait quoi de ce genre qui me ferais perdre la ligne et ferais tomber le projet à la flotte. histoire d'éviter ça et de pouvoir la récupéré en cas de problème technique. ;)

 

 

20180706012817_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut tout le mondes ! :)

je vous présente un avent gout des sons qu'il y aura sur ma ligne , grace à bubu j'ai pu exporter l'un de mes sons je trouve que c'est quand meme mieux que ceux de la riviera line enfin c'est mon avis personelle ;)

sa me fait penser quand j'arrive à Dieppe ou au Tréport.

j'ai fait une petite vidéo pour vous montrez un petit avent gout de ma ligne :)

après je n'ai pas fini les réglages de son .

 

Edited by jeje
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je trouve très sympathique les sons. Ça me fait penser que moi aussi je ferai des vidéos avant-goût ! 

Tu utilises quoi comme logiciel de capture d'écran ? (Perso, j'utilise xSplit Broadcaster) 

Edited by narchalucas06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 28 minutes, narchalucas06 a dit :

Je trouve très sympathique les sons. Ça me fait penser que moi aussi je ferai des vidéos avant-goût ! 

Tu utilises quoi comme logiciel de capture d'écran ? (Perso, j'utilise xSplit Broadcaster) 

j'utilise fraps.

par contre quand je tourne des vidéo avec elle sont de bonne qualités mais aie aie aie les FPS. :D

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a une heure, jeje a dit :

j'utilise fraps.

par contre quand je tourne des vidéo avec elle sont de bonne qualités mais aie aie aie les FPS. :D

Fraps est bien, mais qu'est ce que ça bouffe en stockage ! Une vidéo de 30 minutes en 720p fait 50Go. C'est vrai qu'avec xSplit, on lague dans les jeux si on n'a pas de machine de guerre, mais c'est normal, ça compresse en temps réel, mais à la vidéo finale, c'est fluide. Au final 30 minutes en 720p fait 1,2Go. Je trouve que c'est le meilleur. Prend peu d'espace de stockage, compresse en temps réel, mais quand même fluide, vidéos d'excellente qualité, permet de streamer aussi, mais payant. Il existe une alternative très similaire à xSplit qui est OBS, mais j'ai jamais réussi à le configurer et me filme tout le temps en noir. Peut être parce qu'ils sont racistes d'AMD ? ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

après je le met sur window movie maker je fait le petit montage vite fait franchement après sa ne fait plus je ne sait combien de Go :)

là ma video de 4 minute fait que 117 mo donc sa passe  tranquille ,après moi je ne les gardes par dans mon PC les vidéos si non mon disque dur prendrai chère. :P

Alors qu'avent le passage à windos movie maker elle faisait 1,6 go. :D

Je sait que window movie maker n'est pas le meilleur logiciel mais personnellement sa me suffis pour faire ce que je fait.

 

après chacun à ses propres préférences au niveaux des logiciels de montages vidéos. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×