Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

narchalucas06    287
il y a 9 minutes, jeje a dit :

Je sait que window movie maker n'est pas le meilleur logiciel mais personnellement sa me suffis pour faire ce que je fait. :)

J'utilise Adobe Premiere Pro, qui est le meilleur logiciel de montage ! Pour moi, sans lui, je ne peux pas faire de vidéos. J'avoue au début, on dirait un cockpit d'avion et ça à l'air compliqué, mais on s'y fait très vite. Et after effects pour quelques effets assez stylés. 

Oui, je sais utiliser Photoshop, Premiere, After Effects, 3ds Max (bon ça, bof bof) et Audition. À 14 piges putain! ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

C'est génial !!!

Tu t'éclate bien à ce que je voie , et ça fait super plaisir de voir et d'entendre tout ça .

Ton son " custom " est super , les mouettes et tout et tout :wub:  j'adore .

Ca me fait bizzar d'entendre des mouettes , ca fait longtemps que j'en ai pas entendu , chez moi c'est des goélans , bas woui suis de l'autre coté , à argelès ( pas loin de Perpignan  avec son eau à 24 °;) ) 

Prend ton temps , tu a toute la vie pour faire ce que tu veut alors ne brûle pas les étapes ...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, zawal a dit :

C'est génial !!!

Tu t'éclate bien à ce que je voie , et ça fait super plaisir de voir et d'entendre tout ça .

Ton son " custom " est super , les mouettes et tout et tout :wub:  j'adore .

Ca me fait bizzar d'entendre des mouettes , ca fait longtemps que j'en ai pas entendu , chez moi c'est des goélans , bas woui suis de l'autre coté , à argelès ( pas loin de Perpignan  avec son eau à 24 °;) ) 

Prend ton temps , tu a toute la vie pour faire ce que tu veut alors ne brûle pas les étapes ...

il ya des mouette et des goeland chez moi aussi :)

merci :wub:

je continue à peaufiner la ville de Barfleur j'ai rajouter quelques maison en bord de mer à ma façon.

effectivement ,je m'éclate bien sur la création de ma ligne. :D 

quand je saurais faire les réglages de son j'irais enregistrer les sons de plages avec des personnes qui parlent et tout :)

je commence déjà grâce à bubu à savoir rajouter des sons sur TS, ce n'est pas simple mais une fois qu'on a compris le truck c'est déjà mieux, il faut de la patience.  :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605

Coucou ! . . .   j'adore ta vidéo  et  avec  la vie à la mer ! . . .  que c'est vraiment beau ! . . .  :wub:    merci   jeje  

 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 51 minutes, jeje a dit :

il ya des mouette et des goeland chez moi aussi :)

Il ne faut pas confondre mouettes et goélands, 90% sont des goélands bien plus gros que les mouettes, la mouette est un oiseau de mer assez rare sur nos côtes, on la reconnaît à sa petite taille et à son cri spécifique ( mouette dite rieuse )

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, heren a dit :

Il ne faut pas confondre mouettes et goélands, 90% sont des goélands bien plus gros que les mouettes, la mouette est oiseau de mer assez rare sur nos côtes, on la reconnaît à sa petite taille et à son cri spécifique ( mouette dite rieuse )

oui effectivement :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

La plupart des soi-disant "mouettes" que nous trouvons sur nos côtes sont des goélands leucophées. Les vraies mouettes rieuses comme dit @heren, n'ont pas de pattes jaunes, pas le bout du bec rouge et sont plus petit. Merci Wikipedia ! 

Je peux vous dire qu'à Cannes, ça n'en manque pas ! Mais il y a aussi beaucoup de pigeons. Ils en ont marre de Paris, donc ils viennent bronzer ici. ?

IMG_20170730_161720.thumb.jpg.e123c5254b2cc246fa5bb3ac09d66fb2.jpg

Ça c'est un goéland ! De Saint Valéry en Caux. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Mais il y aussi beaucoup de goélands à Paris et notamment sur la Seine car la nourriture y est abondante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, heren a dit :

Mais il y aussi beaucoup de goélands à Paris et notamment sur la Seine car la nourriture y est abondante.

effectivement sa m'est arriver de les entendre quand j'ai été parfois sur Paris quand  on les entend sa fait trop bizarre d'ailleurs en même temps la mer c'est à 200 km de Paris environ. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

quelques avancement de la déco de ma ligne. :wub:

 

20180706152307_1.jpg

20180706164055_1.jpg

20180706170516_1.jpg

20180706180548_1.jpg

20180706173345_1.jpg

20180706173355_1.jpg

20180706181025_1.jpg

20180706181251_1.jpg

20180706181312_1.jpg

20180706181317_1.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ecoute comme je suis sympa et que je voie que tu va avoir besoin de rocher en bord de mer, je vais te filer une astuce pour économiser de la ressource ( FPS ) .

Même DTG ne s'en sert pas, d'ou quelques foi de grosse chute de FPS sur leur ligne ( et pas sur les miennes :ph34r: ).

Sur le screen joint , la ou j'ai entouré en rouge , clic dessus pour l'activer et ensuite tu clic sur ton rocher, alors tu va avoir un nouveau marqueur de couleur jaune et avec des petits cubes aux extrémité.

Il te suffis alors de positionner ton curseur sur un des petits cubes et de faire comme si tu voulait l'agrandir , bien sur il va grandir ou si tu le fait dans le sens pour le faire plus petit, il deviendra plus petit :)

Avec cette astuce , tu ne met que quelques rochers de plusieurs tailles au lieux de plein de la même tailles : ex : un très grand et puis des moyens et des plus petits , ce sera plus jolie en plus.

Le truc génial , c'est que cela marche avec casi tout les assets , c'est pour ça que sur mes lignes tu a des arbres de différentes tailles alors qu'à la base c'est toujours le même :P

PS: la flèche qui tourne juste à coté sert à faire tourner les objet tout seul , c'est très pratique pour tout ce qui est végétation , ex : tu pose un arbre et le suivant ( le même bien sur ) sera pas placé de la même " face " si tu voie ce que je veut dire .( essais tu verra par toi même ) 

 

Sur le screen à droite l'original et à gauche l'agrandi :happy:

1.gif

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour cette info intéressent. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bienvenue en Normandie ! :wub::wub::wub::wub:

je peaufine encore et encore Barfleur bon ok après il n'y a pas  beaucoup de maison en colombage de ce coté là  (je n'y suis jamais aller en vrais j'ai juste vue des image via google street vue :P

Ce n'est pas la gare de Trouville deauville mais je m'en inspire un peut  j'aime beaucoup ce style de maison malheureusement du coté de chez moi en (ancienne Haute Normandie) surtout vers Eu - Le Tréport - Mers les bains  c'est beaucoup de maisons en briques rouge. :D

j'aime bien en rajouter un peut des bâtiments  sa donne plus de vie à la ligne je trouve. :)

 

20180706214304_1.jpg

20180706215524_1.jpg

20180706215531_1.jpg

20180706215542_1.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon j'ai terminer la ville  de barfleur  enfin j'y ajouterais peut etre quelques petites choses mais là je pense que c'est bon je passe à la suite de ma ligne :)

sa sera bon pour ce soir. :)

20180706233713_1.jpg

20180706234111_1.jpg

20180706234452_1.jpg

20180706234623_1.jpg

20180706234643_1.jpg

20180706234817_1.jpg

20180706234828_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

c tro bo !!! ? MAGNIFAÏQUE MA CHÉRIE !!! ??

giphy.gif

Plus sérieusement (même si c'est vrai), du très bon boulot. Tu vas nous régaler, surtout les trois premières captures, avec le petit XGC dans la forêt ? ! Juste, où tu as eu ces automates achat retrait échange ? J'imagine avec la AHS.

Edited by narchalucas06
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 12 heures, narchalucas06 a dit :

 Juste, où tu as eu ces automates achat retrait échange ? J'imagine avec la AHS.

oui c'est un asset de la AHS.

je laisse cocher les assets que j'utilise pour m'y retrouver à la fin pour dire un peut ce qu'il faudra ou du mon j'en ferais un pack d'asset sauf bien sur les lignes payantes comme la AHS et le rivieraline seront à acheter ,encore la riviera line n'est pas très chère à mon souvenir.

 

après la ligne AHS je l'utilise surtout pour les routes et les automates. donc cette ligne ne sera pas indispensable à mon avis mais vous n'aurez juste pas les routes et les automates qui apparaitrons dans le jeux.

après pour les pancartes je ne sait pas encore comment m'y prendre. :P

j vais devoir reprendre un panneau et le passer à la peinture sur Gimp mais bon pour le moment j'attend de finir la decoration de la ligne après je mettrais les paneaux pour le moment il n'y a que 3 gare donc sa vas après je compte continuer en direction de Valogne mais je pense m'arreter pour la première version à Montaigue la brisette.

la version d'après sera surement jusqu’à Valongne puis Carentan  et Cherbourg. ( si j'arrive à maitriser le logociel blender pour crée la gare de Cherourg.)

sa sera le réseau Normand semi fictif. :P

 

elle iras à Valogne sa c'est une certitude mais sa sera pour la prochaine version.

Puis plus tard je compte bien éléctrifier la ligne Barfleur -Valogne quand j'arriverais à mieux maitriser l'éditeur ,sa sera en 25 kv vue qu'en Normandie c'est du 25 KV pour acceuillir la BB 26 000 de Sim express.

il ne manquerai plus que les voitures corail Basse et Haute Normandie qui sont mes voitures corail préférées et un reskin de l'AGC en version basse Normandie. :wub::wub:

Mais bon l'AGC qu'on a là  vas très bien aussi avec le paysage. :)

Après j'ai une idée un projet en tête que pour le moment je ne dévoilerais pas tant que je n'ai pas atteint la gare de Carentan et Charbourg ,j'ai une surprise que je prépare (sa serat une partie fictif de ma ligne.)  j'en dirais plus quand j'aurais déjà  fini le début de ma ligne et sorti les versions qui seront après ma première version ,juste pour éviter de décevoir car beaucoup de projet ont terminer à l'eau, je fait les choses petit à petit. :)

voilà un peut pour les infos.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Tu peux utiliser les panneaux de gare de ChrisTrains. Ils sont personnalisables directement en jeu, donc pas besoin de se faire chier à tous les faire sur Photoshop (ou gimp, photofiltre,...) Ils sont gratuits: https://www.christrains.com/downloads/ChrisTrains_Scenery_NSStationObjectsPack_v4.03.exe

Les BB26000 sont bicourantes, donc c'est pas forcément qu'en 25KV et que dans le nord. De Saint Marcel à Menton Garavan c'est du 25Kv (oui, parce que de MSC à Saint Marcel c'est du 1,5Kv et de Menton Garavan à Vintimille c'est du 3KV à cause de l'électrification italienne, du coup les 2N NG qui vont jusqu'à Vintimille, même si elles sont bicourantes, ils doivent tout le temps disjoncter vu que c'est du 3KV et qu'en 25KV ils n'auront pas assez), à Clermont-Ferrand aussi... J'en ai vu une carmillon avec des voitures IC carmillons faire BSJ-Paris Austerlitz à Libourne alors que c'est du 1,5Kv. 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour cette info :)

oui effectivement les 26 000 sont également sur la ligne POLT.

elles peuvent rouler sous 1,5 kv comme sur du 25 kv si je ne me trompe pas. :)

mais là on est en Normandie. :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

il y a une heure, narchalucas06 a dit :

 c'est du 1,5Kv et de Menton Garavan à Vintimille c'est du 3KV à cause de l'électrification italienne, du coup les 2N NG qui vont jusqu'à Vintimille, même si elles sont bicourantes, ils doivent tout le temps disjoncter vu que c'est du 3KV et qu'en 25KV ils n'auront pas assez), à Clermont-Ferrand aussi... J'en ai vu une carmillon avec des voitures IC carmillons faire BSJ-Paris Austerlitz à Libourne alors que c'est du 1,5Kv. 

On dit pas n'importe quoi on vérifie

Cette gare frontalière (Vintimille) possède la particularité d'être électrifiée en 1 500 V continu, alors que les deux lignes encadrantes sont électrifiées autrement :

Cet équipement de la gare de Vintimille peut paraître surprenant, mais il permet aux locomotives des deux pays de circuler dans la gare : les locomotives italiennes fonctionnant en 3 000 V peuvent circuler sous 1 500 V, à demi-puissance, moyennant quelques légères modifications (comme d'ailleurs à Modane) ; les machines françaises arrivant à Vintimille ont dû passer, depuis Marseille, sous les deux types de courant français et sont donc bicourant (1 500 V et 25 kV).

;)

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 32 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

On dit pas n'importe quoi on vérifie

Cette gare frontalière (Vintimille) possède la particularité d'être électrifiée en 1 500 V continu, alors que les deux lignes encadrantes sont électrifiées autrement :

Cet équipement de la gare de Vintimille peut paraître surprenant, mais il permet aux locomotives des deux pays de circuler dans la gare : les locomotives italiennes fonctionnant en 3 000 V peuvent circuler sous 1 500 V, à demi-puissance, moyennant quelques légères modifications (comme d'ailleurs à Modane) ; les machines françaises arrivant à Vintimille ont dû passer, depuis Marseille, sous les deux types de courant français et sont donc bicourant (1 500 V et 25 kV).

;)

JP

C'est qu'après la frontière franco-italienne il y a encore le 25kv-50Hz sur quelques kilomètres (cf : à 36:32)

Et même la signalisation BAL. Tu avais raison, c'est quand même du 1,5KV, (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Marseille-Saint-Charles_à_Vintimille_(frontière)) mais c'est jusqu'après le PK 257,475 (42:17) c'est les poteaux italiens. ?? La dernière fois que j'ai pris le train jusqu'à Vintimille, c'était il y a 2 ans. Et à l'époque, ça me passionnait pas encore trop... ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

L'indication " Baissez panto "signal a distance  a la sortie de Vintimille en direction de Menton 

bpanto10.jpg

 

Mais  revenons a la superbe ligne de jeje

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est bien bizarre quand meme que sa soit en 1,5 kv et non pas en 3 kv en Italie après je n'y connais pas grand chose au réseau Italiens  ,mais comme le dit Jp le réseau est en 3 kv il me semble ,je comprend mieux pourquoi du coté de la ligne Modane Turin c'est des TGV tricourant qui peuvent circuler entre Paris et Turin.

du coté de vintimille je trouve sa bizarre que sa soi en 1,5 kv et non pas en 3 en même temps sa voudrais dire que les rames qui circulent dessus soient en tricourant pour pouvoir passer les tronçon qui sont à 25 kv , 1,5 kv et 3 kv.

enfin c'est mon avis après je peut peut être, être dans l'erreur je ne suis pas un pros dans ce domaine, si non oui revenon à mon sujet. :P

Bon je crois que je vais continuer l'avancement de ma ligne ce soir je crois car il fait bien chaud et la tentation d'aller à la plage est bien grande. :D

je vais voir si je peut peut être enregistrer un son pour la plage. :)

pour ce qui est de la gare de Cherbourg j'ai regarder un peut sur le net comment elle est bon et bien sa vas me prendre un long moment avent de pouvoir faire arriver la ligne à Cherbourg car je n'ai pas encore commencer à apprendre à maitriser le logiciel de 3D. Avent de voir le premier bâtiment sortir en asset sa vas mettre du temps beaucoup de temps déjà pour les son j'ai galéré; mais  grâce à Bubu et à son site qui explique bien comment exporter un son sur TS ,j'ai pu m'en sortir mais bon voilà tout à un début :) , donc on vas ce contenter déjà de rester sur ma première version après je verrais plus tard pour le reste chaque choses en son temps. 

je suis déjà super content de réussir à exporter des son sur TS, ce qui n'est pas simple au début mais une fois qu'on a compris dans quel ordre il faut faire les manip sa passe tranquille. :wub:

Le site de bubu est vraiment chouette pour expliquer comment exporter un son sur TS.

bon je continuerais les travaux de ma ligne pus tard dans la journée, la tentation d'aller à la plage est trop grande avec cette chaleur qu'il fait chez moi. :P

a++ :)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

C'est parce qu'à Vintimille qui est en Italie, il y des trains de France qui vont là bas, et les 2N NG et Regio 2N sont bicourants mais qu'en 1,5 kV et 25kv 50hz. Ainsi que les BB36000 Thello qui sont tricourants qui font Marseille-Milan. C'est pour ça que même après la frontière franco-italienne, c'est du 25Kv 50hz, et au PK 257 chéplukoi, c'est du 1,5kv. Il y a deux voies réservés aux trains français en 1,5kv. Au-delà, ils ne peuvent pas. J'imagine que c'est pareil en Belgique et en Espagne (sauf qu'ils ont les voies plus larges, 1600mm je crois) car eux aussi possèdent le 3KV.

Ceci était l'explication, mais revenons à ta ligne magnifique. Et puis moi aussi, je dois bosser sur ma ligne. ?

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui revenons à mon sujet :)

bon et bien voilà j'ai pu enregistrer de nouveaux son de plage en été cet après midi en ayant été à la plage avec un beau soleil ,je vais voir pour faire les réglages pour ne pas que tout mes son ce mélangent dans TS. :D

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Salut Jeje

Dit moi serait-tu prêt à me partager ton son de mouette pour un futur projet ? tu m'a donné une idée ;) .

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×