Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

A propos du fil Atmosphères Ferroviaires

Recommended Posts

jibeh    4,518

je dirai même plus, c'est que les atmosphères ferroviaires sont devenu presque exclusivement des captures en jeu et non plus des atmosphères.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 14 heures, jibeh a dit :

 

je dirai même plus, c'est que les atmosphères ferroviaires sont devenu presque exclusivement des captures en jeu et non plus des atmosphères.

 

Coucou ! . . .  bonsoir  Henri - jibeh ,  :)   Je pense que tu a raison ! . . .  Je vais mètre dorénavant mes clichés et captures  dans le nouveau fil  >>>   " Les Voyages et Paysages sublimes sous ( TS )  "  et créé  par  ( thalys07  , moi même )    comme cela je libère de la place pour  "  les atmosphères ferroviaires  "    et c'est une très bonne idée ! , en plus je donne l'exemple a suivre pour ceux qui font de beaux clichés et captures dans le jeu comme moi . . . :)   merci.

 

Dominique.   

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Dès les 10 premières pages du topic sur les atmosphères ferroviaires, il y des posts avec une dizaine de captures. A cette époque, les personnes qui se plaignent maintenant félicitaient pour des volées de captures...

Page 3, déjà 9 captures sur un post : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/4708-atmosphères-ferroviaires/&page=3

Page 8, 15 captures sur un post : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/4708-atmosphères-ferroviaires/&page=8

Page 14, on arrive même à 18 captures par post : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/4708-atmosphères-ferroviaires/&page=14

Cinq ans plus tard, alors que les connexions haut et très haut débit sont de plus en plus courantes et de moins en moins chères, des posts similaires semblent source de polémique. Une explication rationnelle à cette situation ?

Il serait temps d'être clairs et cohérents : Nouveau topic pour les volées de captures ? Nombre limité de captures dans atmosphères ferroviaires ?

PS : Tristement représentative cette page : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/4708-atmosphères-ferroviaires/&page=27

Edited by ES64F4
  • Haha 1
  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
il y a 17 minutes, ES64F4 a dit :

Il serait temps d'être clairs et cohérents : Nouveau topic pour les volées de captures ? Nombre limité de captures dans atmosphères ferroviaires ?

Et pour  >>>  L' hyperloop ! :wub:    le train du futur dans un tube sous vide à  2000 km/h ! . . .   et si  j'arrive à le Zoomer en un cliché , je le met où moi ? ? ? . . .  :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a 27 minutes, ES64F4 a dit :

Cinq ans plus tard, alors que les connexions haut et très haut débit sont de plus en plus courantes et de moins en moins chères, des posts similaires semblent source de polémique. Une explication rationnelle à cette situation ?

Il y a une différence entre 15 captures qui expriment une atmosphère ferroviaire particulière, c'est-à-dire une certaine composition, un jeu sur les lumières, les formes, etc. et 15 captures "voilà le train X sur la ligne Y".

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pascal, je ne me plains pas, ce n'est pas une critique de ma part, c'est une constatation.

Je reprend la phrase de Julien au début du post " Essayer d'apporter une "ambiance", un esthétisme particulier, une certaine idée du ferroviaire. "

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

@ES64F4 Je constate juste que les atmosphères sont de moins en moins des atmosphères. C'est probablement le cas depuis longtemps, comme tu l'indiques, mais on peut essayer d'y remédier même tardivement et de privilégier la qualité sur la quantité. En l’occurrence tes captures sont toujours bien choisies et composées et malgré le fait que tu en postes 8 d'affilée, je ne ressens pas de lassitude. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. A défaut de limiter le nombre de captures par post, ce qui semble provoquer des levées de barrières que je ne soupçonnais pas, j'aimerais bien qu'on essaye d'être un peu plus fidèle à la définition initiale de ce post. Des atmosphères, une certaine idée esthétisante du ferroviaire et de machines, des lumières particulières. Voilà :)

J'ai séparé les messages du fil où cette discussion a été commencée pour ne pas le polluer.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci.

Pour garder l'idée initiale du topic atmosphères ferroviaires, on va lui rendre son rôle initial et ne poster qu'une ou deux captures.

Pour ceux qui aiment poster une bonne dizaine de captures (par exemple issues du parcours d'un scénario), on postera dans un autre topic (à créer ou récupérer celui où cette discussion à débuter).

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Perso le fil de Dominique ( talys) devrait être à son image, enchanteur et espiègle , un brin fleur bleu :D

Je verrais bien uniquement des captures de matos ou de lignes gratuite de toute la communauté mondial bien sur ( ou les gens pourrait se lâcher par volé de 10 :ph34r: )

Donc pour le nom du fil " Atmosphère gratuites " 

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Puisque Atmosphères ferroviaires a été créé en s'inspirant d'UKTS, il reste la solution de créer un topic "Toutes vos captures de trains diesels et électriques" comme cela existe chez nos amis anglais, j'avais déjà d'ailleurs créé un "Spécial vapeur" à l'époque.

Cela n'empêche personne d'ouvrir son propre sujet pour y poster ses captures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 11 minutes, Michel68 a dit :

Pourquoi gratuite ?une ballade ferroviaire se fait quelque soit la ligne et suivant la sensiblité de celui qui poste

Oui , dans ce cas tu créé un autre fil avec uniquement des payants.:)

Le fil gratuit est avant tout pour mettre en avant le travail des créateurs de matériel et de lignes et donc pour bien différencier le " payant " du " gratuit " ou il est parfois pas évident de savoir qui fait quoi et cela permettrait aussi de voir et de se tenir au courant de tout le contenu gratuit fait par la communauté mondial sans pour autant polluer l'autre poste " tout sur les addons gratuit "( qui lui sert au nouvelles ) de pleins de screens , Non?

Bref c'est une proposition , au pire si c'est ca je le créé et tu fera ce que tu veut après .

De toute façon le poste que Talys à créé est le sien donc c'est lui qui voie .

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618

Coucou ! . . .:)   et bien . . .  voilà mais ,  j'ai choisi définitivement et je ne changerais plus  le tire du fil  que j'ai créé ! . . .  merci.

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

:ph34r::excl:On s'y perd dans tout ça c'est ben compliqué Dediouuuuuuuu!!!!!!!!!!!

Edited by cbf78
  • Like 2
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

A mon avis, deux topics suffisent vu qu'on a bien fait avec 1 seul jusqu'à maintenant.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618

Bonjour à tous ! :)   Sur mon fil , topic , que j'ai créé ,  les  Captures et clichés   c'est uniquement   >>> pour  les trains  diesels et électriques  <<<    j'ai ajouté une étiquette qui le précise ! . . .   le titre de mon fil, topic ,  je l'aime bien et je l'ai choisi ,  je n'ai pas envie de le changer  . . . B)    vous êtes  tous les bienvenus sur le  fil , topic , que j'ai créé  pour y mètre  vos captures  et  vos clichés  de  trains . . . :)    merci.

 

Dominique.               

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×