Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

A travers La France ( BAL sous Caténaire)

Recommended Posts

cbf78    4,098

Bonjour a tous 

Comme vous avez pu le voir sur quelques screens ,la ligne les trains d'antan est en voie d'électrification et de modernisation ,cette ligne ne sera pas une une nouvelle version des trains d'antan ,mais se nommera  ( A travers la France) pour éviter les confusions et permettre deux style de jeux un ancien vapeur diesel ,et un moderne électrique pour permettre la circulation de matériels électriques  Français ou autres .  Elle reprendra par contre quasiment le meme tracé mais avec de petites extensions différentes,avec une déco modernisée, pour essayer de l'accorder avec l'electrification faite par Nico ainsi que  de JP pour le signalisation BAL , ça représente un énorme  travail pour eux et je les remercie  grandement pour ça .

Nous tacherons de vous faire partager a travers ce post l'avancement des travaux, car la patience est de rigueur et source de réussite .

Bonne journée a tous

Ici la gare de Marnay en cours d'électrification:wub::wub::wub:

20180625222910_1.jpg

20180625222808_1.jpg

20180625223358_1.jpg

20180626082139_1.jpg

20180626082505_1.jpg

20180626082513_1.jpg

Edited by cbf78
  • Like 17
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Super , et si en plus c'est nico qui pose la cato alors ... ( taf de pro assuré  ;) )

Jp il arrête jamais , il butine à gauche et à droite pour le plaisir du rails :D 

Merci d'avance les gars 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bravo à toute cette équipe pout tout ce qu'ils font pour nous sans compter leur temps et un merci supplémentaire pour Gérard leur chef de gare  :wub: 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Thierry m'a autoriser a convertir de Tane vers TS2018 cet auto transfo de 2x25 Kv

Vous le trouverez probablement en bordure de la ligne 

sous_s12.jpg

 

screen14.jpg

 

JP

 

 

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Petite question

Quel Shader faut il utiliser dans 3DS pour avoir la transparence du grillage sachant que je suis pas loin du résultat mais que j'ai des faces qui disparaisses

 

screen15.jpg

 

JP

PS J'ai coché la case 2 faces dans RWMaterial

 

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour JP.

Peut-être que la texture est appliquée sur une plane ce qui implique qu'une seule face est apparente. Si c'est le cas, il suffit de dupliquer cette plane et de la tourner de 180° avec un déplacement de quelques millimètres. N'importe quel shader acceptant une couche alpha pure noir/blanc fait l'affaire.

Amicalement.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 5 heures, cbf78 a dit :

Nous tacherons de vous faire partager a travers ce post l'avancement des travaux, car la patience est de rigueur et source de réussite .

En attendant ils sont à l'oeuvre .... 15 000 km de voies ferrées secondaires supprimées en France ... Déjà quelques centaines réhabilitées par cette brillante équipe! :rolleyes:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 5 heures, jeanpierrem a dit :

Petite question

Quel Shader faut il utiliser dans 3DS pour avoir la transparence du grillage sachant que je suis pas loin du résultat mais que j'ai des faces qui disparaisses

JP

PS J'ai coché la case 2 faces dans RWMaterial

 

 

BlendAtexDiff ?

 J'ai souvent eu le même soucis ( pour les objets venant de Trainz ) et c’était une histoire de rotation à 180 . La solution que j'avais trouvé était de tourner l'objet à 180* dans le logiciel de conversion et plus de soucis . 

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour JP.

En fait, je pense que le problème vient de la technique utilisée pour créer les grillages. Ils n'ont pas d'épaisseur puisque créés avec une plane texturée et à partir d'un certain angle de vue, tu ne vois (façon de parler car tu ne vois rien) que le profil qui, sur une plane, n'existe pas.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

Bonjour à tous ,

je regarde avec une attention non dissimulée ce travail d'experts ,et très certainement de longue haleine ,qui se réalise .....si je me résume à ce qu'a dit Gérard , il s'occupera de la décoration , une fois l'électrification terminée ...si l'on se réfère à la ligne des trains d'antan , ce sera forcément une réussite , d'autant plus que nous avons à faire à d'autres champions pour les premières étapes du moment...

aussi , me permettrais-je une ou deux questions , juste pour savoir...

-1-est-ce que les poteaux téléphoniques vont rester?...car dans le réalité , cela ne peut se côtoyer...et comme Gérard aime le réalisme...

-2-est-ce que toutes les bobines ainsi que les travaux vont rester? car cela pourrait-être repris par des caniveaux bétons le long de la voie

-3-en supprimant cela , Est-ce que cela ne soulagerait pas , un peu le fps ?

ATTENTION CELA N'EST QUE LE STADE DE QUESTION , donc juste pour savoir , et en aucune façon un critique dissimulée de quelconque façon....car pour moi , tout est et sera très bien ; quelque soit la décision prise  par l'équipe...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 59 minutes, rabby62 a dit :

-3-en supprimant cela , Est-ce que cela ne soulagerait pas , un peu le fps ?

Coucou ! . . . :)   bonsoir , ben sur la route des trains d'antan , il n'y à qu'un seul endroit ou sa ralentis en saccades . . .  c'est bien à  ( la gare de saint Martin- d'Estréaux  )  c'est  vraiment un problème ! . . .  le pourquoi , je ne le sais pas ... , mais il ne faudra pas reporté se même problème sur la nouvelle route en construction ! . . .  car vous faite vraiment du bon travail  ensembles les créateurs et je vous en félicites ! . . . :wub:    l'idée de rabby62   n'est pas mauvaise . . . ,  mais je ne sais pas si sa va résoudre le problème de saccades  et ralentissement à saint Martin d'estréaux . . .   je pense que vous allez résoudre ensembles se problème et que vous allez trouver le pourquoi . . .  bonne continuation , merci.

 

Dominique.

        

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

@ rabby62 Oui c'est une bonne question pour les poteaux c'est a débattre il faudrait voir ce que les futurs utilisateurs de la ligne en pensent, la pose de caniveaux aussi mais je ne suis pas sur que s'a soulage les FPS

@thalyq07 c'est bizarre je ne rencontre pas ce problème st Martin par contre a st Cyr oui, nous verrons le moment venu quant les changements arriverons a ces gares c'est a surveiller ;)

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Bonne nouvelle aujourd'hui j'ai appris les couches alpha et je le transfert sur 3ds

Un très grand merci a Gérald;)

screen18.jpg

Donc je pense pouvoir finir le pack de sous station

Ça marche Nico

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous, 

Absolument superbe JP, hâte de l'installer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

OK je tache de faire ça rapidement

JP

PS mais j'en aurai bavé :wacko:

Edited by jeanpierrem
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Merci JP, t'inquiète , j'en bave aussi avec les caténaires mais j'aime ça :) et oui je suis un peu mazo sur les bords... :D:D?

Nico

  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Bon c'est gagné grâce a Gérald

L’auto transfo de Thierry est terminé sur une conversion de Trainz a TS

20180620.jpg

20180621.jpg

Bon Nico j'attaque la suite;)

JP

 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous

Hoooo...  que c'est beau :wub::wub:ça va être du tonnerre ces caténaires ;):wub:

Merci JP :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Par contre je vois que c'est équipé de feeder, je vais être obligé de l'installer ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bon Nico ils en parlent sur trainz mais pas évident a résoudre

Donc 2 solutions

Un tu fais les feeders sur les poteaux  mais il faudra  faire les liaisons et ça c'est pas mon truc de plus la ligne ne sera pas prête de sortir

Soit on fait l'impasse sur les feeders et ce sera aussi bien

Et a mon avis pour les compteurs de rivets qui passent leur temps en cabine a regarder le feeder plutôt que le magnifique paysage de Gérard

Il faudra qu'ils passent leur chemin

Voir l'avis de Gérard c'est sa ligne

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 39 minutes, jeanpierrem a dit :

Bon Nico ils en parlent sur trainz mais pas évident a résoudre

Donc 2 solutions

Un tu fais les feeders sur les poteaux  mais il faudra  faire les liaisons et ça c'est pas mon truc de plus la ligne ne sera pas prête de sortir

Soit on fait l'impasse sur les feeders et ce sera aussi bien

Et a mon avis pour les compteurs de rivets qui passent leur temps en cabine a regarder le feeder plutôt que le magnifique paysage de Gérard

Il faudra qu'ils passent leur chemin

Voir l'avis de Gérard c'est sa ligne

JP

Tout a fait d'accord ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×