Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Un nouveau DLC allemand annoncé sur les réseaux sociaux :

36200049_10155527145898091_5698846381117

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j’espère que sa sera un ICE.  :wub::wub::wub:

Mais toujours pas d'éditeur en vue :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 2 heures, jeje a dit :

j’espère que sa sera un ICE.  :wub::wub::wub:

Mais toujours pas d'éditeur en vue :(

Si ils font un ICE va falloir que la ligne fasse plus de 20 Km .. :rolleyes::P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 18 heures, Lahm a dit :

Si ils font un ICE va falloir que la ligne fasse plus de 20 Km .. :rolleyes::P

XD exactement il faudrais une ligne d'au moins 100 km :P

20 km avec un ice c'est vite fait. :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/a-valley-of-tales?_ga=2.113687876.215819152.1529915766-1894532673.1528900075

Bon ben ce sera une version raccourcie de la hagen siegen que l'on avait déjà dans TS. Hagen-Finnentrop avec br 185.2 et br 143 et des dopplestosk ( Voiture passagers à deux étages avec cabine de conduite)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

C'est quand même un sacré effort de leur part de faire une ligne de 61 km !! soit le double de ce qu'il ont fait jusqu'à présent  :o

De plus cette ligne bien que très vielle sur TS est quand même superbe et j'ai toujours plaisir à rouler dessus ,avec du matos VR bien sur :ph34r: ,alors sur TSW en version  " remasteriser super HD " avec tout les beaux effets .... :wub:

Ils vont peut-être bien me faire réinstaller le jeu , les 2 loco proposé sont sont pour moi très bien sans compter que si cette ligne fait bien 61 km ça change tout.

Alors je ferai l'impasse de l'éditeur pour une foi rien que pour la curiosité et la beauté de la ligne .

Bref j'attend des screens et surtout le prix , car qui dit plus long, dit-il plus cher ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pour 61 km de longueur, si on suppose une vitesse moyenne de 90 km/h, le scénario courant durera approx. 40/45 mn ....ce qui semble satisfaisant....

Si je ramène le coût d'acquisition en pré-commande à 22€ ....le Km parcouru me coûtera 0.36 € .... et en durée à 0.50 € la minute ...comparer à une consultation chez le médecin à 25€ pour 20mn ....ou une coupe de cheveux à 20€ de 30mn  .... C'est rentable, à la différence que l'on ne peut pas se passer du médecin ou du coiffeur.... tirez en les conclusions!

En ce qui me concerne j'en ferai l'acquisition qui à sauter une fois le coiffeur!:D

Edited by La grenouille
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le trajet en fictif va te couter plus cher que le trajet dans un vrai train ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ahah j'avais jamais fait attention mais c'est vrai que c'est déjà le cas sur plusieurs lignes :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Hagen - siegen sur TS ... c'est 104.81 km effectués en 1h 20 mn avec des vitesses variant de 80 à 120 km/h.... Ligne très variée dans sa conception ce qui présage du bon sur TSW .... par ailleurs les DB BR sont très agréables à conduire...On peut espérer du fret et des manœuvres .... la question: pourquoi s'être limité à 61 km ? ...

 

180629082559521455.jpg

 

180629082651456488.jpg

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Les screens que tu postes sont ceux de la ligne qui a été entièrement refaite par la commu'. La version originale est beaucoup plus basique, elle date de l'époque Kuju ! Mais à cette époque c'était une de mes lignes préférées ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 7 minutes, Lahm a dit :

Les screens que tu postes sont ceux de la ligne qui a été entièrement refaite par la commu'. La version originale est beaucoup plus basique, elle date de l'époque Kuju ! Mais à cette époque c'était une de mes lignes préférées ;)

Exact, c'est la version 3 .... 

Je note ceci pour ceux qui craignaient un développement privilégié sur console : ..." la ligne ferroviaire Ruhr-Sieg de Hagen à Finnentrop, arrive bientôt, d'abord sous Windows PC."....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est normal la grenouille, ils auront un travail d'optimisation  plus important à faire pour les portages sur console que sur PC (sans compter les bugs à corriger). L'avantage des consoles c'est qu'il y a qu'une config par type de console (donc tu satisfais tout le monde ou personne) alors qu'il n'y a pas deux PC pareil d'où les problèmes rencontrés par les uns et pas par les autres. L'inconvénient si on reste sur les consoles de base, la config est basse par rapport à un PC gamer d'aujourd'hui, d'où la nécessité de bien optimiser le jeu avec quelques sacrifices derrières.

en règle général le cycle de prod pour un jeu non AAA : d'abord PC -> puis xbox (développement proche de windows) -> puis PS4 (demande un travail de portage plus important).

A noter qu'une PS4 pro (400 euros, mais se trouve facilement à 300) ou Xbox one X (500 euros) équivaut à des configs PC autour de 800-900 euros. Donc avec un ordinateur fixe à 900 euros, on devrait pouvoir faire tourner très correctement TSW ... mais comme le travail d'optimisation n'est pas le même et que... chaque config est différente, ça ne marche pas à tous les coups.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

A noter qu'une PS4 pro (400 euros, mais se trouve facilement à 300) ou Xbox one X (500 euros) équivaut à des configs PC autour de 800-900 euros. Donc avec un ordinateur fixe à 900 euros, on devrait pouvoir faire tourner très correctement TSW

  Bonjour,

  C'est vrai en termes de performances moyennes, mais c'est compliqué, les architectures étant vraiment différentes et ça va dépendre de ce qu'on cherche et des configurations de chacun, ce que Solon résume bien en écrivant "L'avantage des consoles c'est qu'il y a qu'une config par type de console (donc tu satisfais tout le monde ou personne) alors qu'il n'y a pas deux PC pareils d'où les problèmes rencontrés par les uns et pas par les autres " :

  Le danger est que l'optimisation pour l'architecture des consoles dégrade les performances pour une architecture PC donnée...

  Pour ceux qui veulent se faire une idée des différences d'architecture PC +CG / PS4 toutes versions / Xbox : https://www.overclockingmadeinfrance.com/lequivalent-pc-dune-ps4-pro/10/

  On peut en retenir que comme écrit solon un PC Gamer "milieu de game" (autour de 900 €) donnera des résultats corrects - encore que je considère que ce prix est un minimum (moi ce que j'ai vu de décent sans trop chercher en moyenne gamme  c'est plutôt 1000 € pour un i5 8400 avec 16 Go de RAM 2133, un SSD 240 Go, un HDD 1T et "seulement" une GTX 1050 Ti 4Go) et qu'on n'aura - comme pour la console - que l'unité centrale et son OS -.

  A 850 € on "descend" à un SSD de 124 Go et une 1050 GTX 2 Go, ce qui suffira peut-être pour un TSW optimisé mais sera sans doute trop juste si on veut utiliser d'autres simulateurs (de vol notamment) dans de bonnes conditions.

  Dessous, pour le PC gamer "entrée de game " on a aux environs de 550 € un Ryzen 3 avec 8 Gode RAM et une  CG intégrée, un SSD de 124 Go et un HDD de 1T0 ou pour 400 € on a un 13 7100 avec 8Go de RAM une GTX 1030 et un HDD de 1To : pas de miracles à espérer dans ce cas (et je dirai si que c'est juste pour jouer mieux vaut une console...).

 A noter qu'il faut au moins une config supérieure (genre réellement compatible VR)  pour fonctionner correctement sous TS ou TANE avec tous les curseurs à droite ne serait-ce qu'en 1920 x 1080 autour de 25 fps sur des scènes  lourdes (basé sur une l'expérience avec un Hexacore i7 32 Go de RAM 2400 , SSD 256 Go + HDD 2To, GTX 1070 Ti 8Go DDR5) : donc je pense que là, la définition PC Gamer "moyenne gamme" à 850 € serait vraiment à la peine. Le budget est alors plutôt entre 1700 et 2000 € (mais encore très loin des PC Gamer haut de gamme actuels qui "gravitent" entre 2700 et 5000 €).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Le ‎29‎/‎06‎/‎2018 à 14:56, solon a dit :

A noter qu'une PS4 pro (400 euros, mais se trouve facilement à 300) ou Xbox one X (500 euros) équivaut à des configs PC autour de 800-900 euros. Donc avec un ordinateur fixe à 900 euros, on devrait pouvoir faire tourner très correctement TSW ... mais comme le travail d'optimisation n'est pas le même et que... chaque config est différente, ça ne marche pas à tous les coups.

Les consoles n'ont pas la puissances de PC à 800~900 €. Ce sont des CPU et GPU au rabais. C'est juste le marketing qui fait croire que les consoles sont puissantes. Les meilleures consolent ont un CPU qui est incapable de rivaliser avec le premier Core i3 venu et question GPU, c'est aussi des trucs castrés qui s'apparentent plus à ce qu'on trouve dans les portables que dans les PC.

Sur PC, on joue en 1080p et 1440p depuis des années et maintenant en 4K natifs. Les consoles sortent seulement du 1080p depuis très peu de temps et le 4K upscalé, c'est ridicule.

Bref, il faudrait être franchement crédule croire qu'on file pour plus 500 € de hardware dans une pauvre console à 400 €. Et puis question prix, si on économise sur le hardware, on se fait bien entuber sur le prix des jeux. En même temps, c'est voulu. Happer le chaland avec "un truc à pas cher qui va mieux qu'un PC" grâce au marketing pour ensuite faire raquer un max sur les jeux. Si on ajoute que les consoles n'ont pas le support des mods qui existent sur des tas de jeux et les font perdurer dans le mon PC, on se rend compte que l'intérêt d'une console est quand même très limité.

En outre, une console ne sert qu'à jouer. Un PC permet en plus de faire des tas d'autres choses. Et le jour où il est dépassé pour les jeux, il permet toujours de faire de la bureautique, du surf sur Internet (y compris pour participer à des forum donc pas seulement lire), de la retouche d'images, etc.

Il y a 3 heures, Lucky a dit :

A noter qu'il faut au moins une config supérieure (genre réellement compatible VR)  pour fonctionner correctement sous TS ou TANE avec tous les curseurs à droite ne serait-ce qu'en 1920 x 1080 autour de 25 fps sur des scènes  lourdes (basé sur une l'expérience avec un Hexacore i7 32 Go de RAM 2400 , SSD 256 Go + HDD 2To, GTX 1070 Ti 8Go DDR5) : donc je pense que là, la définition PC Gamer "moyenne gamme" à 850 € serait vraiment à la peine. Le budget est alors plutôt entre 1700 et 2000 € (mais encore très loin des PC Gamer haut de gamme actuels qui "gravitent" entre 2700 et 5000 €).

C'est totalement n'importe quoi d'évoquer un Core i7 avec 32 Go de RAM et une GTX 1080 Ti pour TS. D'une part c'est un jeu 32 bits dont une machine avec 8 Go ne fait pas mieux qu'un machine avec 16 Go ou plus et d'autre part, c'est un jeu CPU limited. Il ne gère que 2 threads, donc les autres cores ne servent à rien pour jouer à TS.

Pour les scènes lourdes de TS, c'est juste un moteur antique, il tombera d'office à moins de 25 fps dans certaines situations même avec un processeur qui sortira dans 5 ans. Ca ne sert donc à rien d'acheter un super processeur pour les cas de figure où le jeu est totalement CPU limited, ça ne changera rien.

Un Core i5 de 7/8ième génération, 8 Go de DDR4 à la fréquence la plus haute possible sans que le prix s'envole et une GeForce 1050 Ti poutre n'importe quelle console pour des années et suffit à jouer en 1080p pour quelques années.

Une excellente machine de gamer se trouve toujours à partir de 1500 € sans radiner sur rien. L'an passé, j'ai fait une config à base de Core i7 7700K, 16 Go de DDR4 3200, 512 Go Samsung SSD 960 Pro, 512 Go SSD 960 Evo et GeForce GTX 1080 pour ~1500 € via Amzon.de. Les jeux passent en 1440p sans aucun soucis et même des trucs plus lourds que TSW. D'ailleurs ce jeu lors de sa sortie ramait plus qu'Arma malgré des graphisme pourris et une absence flagrante de vie autour des voies.

 

Edited by ES64F4
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a une heure, ES64F4 a dit :

Un Core i5 de 7/8ième génération, 8 Go de DDR4 à la fréquence la plus haute possible sans que le prix s'envole et une GeForce 1050 Ti poutre n'importe quelle console pour des années et suffit à jouer en 1080p pour quelques années.

Personnellement, j'ai un i5-4460, 8Go de DDR3 et une GeForce 750 Ti et mon jeu tourne en général à 45 fps avec tous les paramètres à fond sauf l'anti-aliasing et à 25 fps dans les zones chargées.

Si je devais changer quelque chose dans ma config, ça serait la carte graphique, comme tu le dis une 1050 Ti ferait l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

"équivaut" ne veut pas dire pareil. Comme le cite Lucky une console à des différences notables avec un PC, et ce n'est pas que du "marketing". Elles sont pensées différemment c'est tout. J'ai une PS4 pro achetée 300 euros. Je peux voir ce dont elle est capable, et jusqu'à maintenant je ne suis pas déçu. Là où mon ordi qui est une config moyenne orientée gamer peine sur quelques jeux en 1080P, elle n' a aucun soucis, et cela s'explique facilement à la fois en terme d'hardware mais aussi software (j'ai basculé pas mal de jeux que j'avais sur PC sur ma console, plus simple et plus agréable à utiliser).

Maintenant, il ne faut pas être idiot, un simu comme P3D dont lequel on y colle une tonne de plugins (pour la météo en direct, pour le trafic aérien, pour simuler un FMC et son MCDU etc) ça demande énormément de ressources CPU multi-coeurs et mémoire. Une console ne serait pas adaptée à ce type de programme. Ce serait comme lui demander de faire du calcul scientifique alors que ce n'est pas sa vocation.  Et c'est bien aussi la limite de développement de TSW à l'heure actuelle qui se veut multi-plateforme. C'est pour cela que la version PS4 de  TSW ne m'intéresse pas. ça, et aussi le fait que DTG est incapable d'optimiser correctement ses jeux.

Remarque tu as aussi des ordinateurs à plus de 2000 euros qui sont incapables de faire tourner un jeu à plus de 10 fps en 720P (non, non... je ne critique pas les mac, c'est mon outil de travail).

 

 

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

En un mot comme en mille, la messe est dite. Alors qu'on joue en 4K sur PC depuis quelques années, les consoles commencent à peine à sortir du 1080p (encore, c'est pas à du 60 fps) alors que sur PC, on joue depuis 10 ans en 1080p @ 60 fps. Et encore, le rendu des consoles n'égale pas celui des PC en termes d'AA, shaders, qualités de textures, effets de lumières, physique, etc. Si les jeux étaient conçus pour tirer parti de la puissance des PC et pas pour avant tout tourner sur consoles, on jouerait dans du photo réaliste depuis des années. Mais bon, effet de masse, nivellement par le bas, c'est pas comme si ça ne s'appliquait que dans les jeux vidéos.

Le seul avantage d'une console, c'est que c'est simple(iste) à mettre en œuvre.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Salut les gentils :happy:

Bas moi je dit que la console c'est quand même sympa , très facile à mettre en route , aucun réglages à faire , bref c'est pas compliqué ça marche direct et d'ailleurs c'est pour ça que ça a été conçu.( no prise de tête )

J'ai encore la Atari ( un cadeau du papa :wub: ) Sega megadrive , PS1, PS2, PS3 oui oui je suis un nostalgique et j'aime me faire une partie de " Suikoden " ou un bon gros trip sur Grand Turismo ,peut importe lequel je les ai tous je suis un mega fan des GT et les jeux en général surtout quand c'est de la vielle dob archi pixélisé  :laugh:

Ha lala nostalgie du gosse et du " c'était mieux avant " :genre: , je pense quand même qu'ont avait tous un sérieux problème de vue :laugh:

Enfin , le PC , c'est de la bombe , tu passe des jours entier à essayer d'opti un truc qui à part de rare exception, sont de toute façon faite pour les consoles.( donc t'arrivera pas à opti tes réglages -_- )

Perso j'aime le PC autant que la console voire autant que ma belle tablette ( pour jouer bien sur :ph34r: ) enfin ya pas quand t'est un joueur ( gamer ) tu joue et peut importe sur quoi ,pourvu que ça tourne bien .

Pour finir, je rejoint totalement Pascal , et je dirait même qu'aujourd'hui nos PC sont complètement bridé à cause du marché des consoles , c'est bien pour cela que je ne revoie en général ( sauf grosse promo ) mon PC qu'à chaque sortie de nouvel console pour avoir un rendu similaire sur les nouveautés en devenir , donc grosso modo tout les 5 ans ça suffis .

Je pense sincèrement que ça sert à rien un PC à 4000 boules surtout si c'est pour jouer au même jeux que sur console , un truc à 1000 ou 1500 balle suffis largement pour se faire plaisir .

Perso je tourne casi ultra sur toute les grosses sortie de l'année et j'ai pas non plus un PC à 5000 balles : I5 6400 , GTX 970 KFA backplate ( très bon et très silencieuse et ne chauffe pas ) une MSI mortar , 24 go de mem , 1 ddr 1to , 1 ddr 500 go , 1 ssd 240 go et windob 10 pro , avec ça y a pas de problèmes sauf sur TS bien sur , mais la c'est pas le PC hein ;)

 

Allez le PC c'est super , mais la console c'est très bien aussi quand t'est malade ou fatigué et que tu veut jouer dans ton lit ou affalé sur ton canapé , bref pour bien faire faut les 2 et pis c'est tout :starac:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

C'est totalement n'importe quoi d'évoquer un Core i7 avec 32 Go de RAM et une GTX 1080 Ti pour TS

Agressivité totalement inutile surtout si c'est pour écrire après qu'une configuration à 1500 € est très bien, la config que j'évoque ne coûtant au moment de l'achat qu'environ 200 € de plus en version 16 Go / SSD 256 Go / 1 To (et c'est une 1070 Ti pas une 1080). 

Par ailleurs j'ai aussi une configuration voisine de celle évoquée comme "suffisante" et la différence de performances sous TS ou Trainz est flagrante, encore faut-il avoir essayé et comparé, ce qui ne veut pas dire que la configuration que j'évoque est nécessaire pour profiter de Trainz ou Ts...

De plus je n'ai jamais dit qu'une console était supérieure à un PC : j'ai écrit qu'elle était supérieure à un PC Gamer entrée de gamme au même prix...

 

Citation

Ca ne sert donc à rien d'acheter un super processeur pour les cas de figure où le jeu est totalement CPU limited, ça ne changera rien

C'est supposer qu'on n'achète le PC que pour ce jeu parce que si on veut avoir d'autres utilisations avec des cartes graphiques performantes il faut conserver une certaine homogénéité de performances CPU /GPU...

 

Citation

En outre, une console ne sert qu'à jouer. Un PC permet en plus de faire des tas d'autres choses

C'est bien pour ça que j'évoque la config relabellisée "n'importe quoi" : elle me permet, outre l'utilisation de Trainz et TANE sans compromis de paramétrage, d'utiliser également FSX, P3DV4 et X-Plane 11 dans d'excellentes conditions y compris en VR... Et il ne me passerait pas par la tête d'utiliser une console pour ça.

 

Citation

Alors qu'on joue en 4K sur PC depuis quelques années, les consoles commencent à peine à sortir du 1080p (encore, c'est pas à du 60 fps)

 La c'est du marketing au sens d'étude de marché, les consoles étant souvent branchées sur des écrans de télé pour lesquels la 4k commence tout juste se diffuser : elles embarquent donc des processeurs dédiés dimensionnés "au juste besoin" conçus et optimisés pour répondre aux performances en limitant les coûts : elles ne cherchent en aucun cas à concurrencer les PC (c'est nous qui les mettons en comparaison), elles évolueront avec les écrans sur lesquels les utilisateurs le connecteront avec des prix qui resteront quasi constants (voire à la baisse) vu les effets de quantité. 

 

Et l'éditeur essaie juste de "manger à tous les rateliers" avec TSW sur console...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, ES64F4 a dit :

En un mot comme en mille, la messe est dite. Alors qu'on joue en 4K sur PC depuis quelques années, les consoles commencent à peine à sortir du 1080p (encore, c'est pas à du 60 fps) alors que sur PC, on joue depuis 10 ans en 1080p @ 60 fps. Et encore, le rendu des consoles n'égale pas celui des PC en termes d'AA, shaders, qualités de textures, effets de lumières, physique, etc. Si les jeux étaient conçus pour tirer parti de la puissance des PC et pas pour avant tout tourner sur consoles, on jouerait dans du photo réaliste depuis des années. Mais bon, effet de masse, nivellement par le bas, c'est pas comme si ça ne s'appliquait que dans les jeux vidéos.

Le seul avantage d'une console, c'est que c'est simple(iste) à mettre en œuvre.

En même temps tu attendrais quoi d'une console à 300 euros (moins cher qu'une carte vidéo gamer), qu'elle fasse mieux qu'un ordi à 2000 euros ? faut pas non plus abuser. Moi je suis très satisfait des jeux que j'ai sur ma console. La 4K 60 fps ne m'intéresse pas spécialement sur cette génération, même si je sais que ma ps4 pro est capable de le faire sur la plupart des jeux les plus récents. Je voulais des jeux avec bon rendu associé à de bonnes perfs, et ça me suffit pour le moment.

Et si c'est juste jouer en 4k qui t'intéresse une règle simple à savoir est que plus la résolution est grande moins le CPU est sollicité, donc la structure des consoles répond largement à cela. La prochaine génération à 10 teraflop fera largement tourner les jeux en 4K en 60 fps avec un CPU équivalent à celui de cette génération.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, zawal a dit :

je pense sincèrement que ça sert à rien un PC à 4000 boules surtout si c'est pour jouer au même jeux que sur console , un truc à 1000 ou 1500 balle suffis largement pour se faire plaisir

 On est en gros d'accord : moi je mets la barre à 1800 à cause de X-Plane 11 (qui m'a poussé à gonfler la RAM à 32 Go vu les décors que j'utilise) et la VR sous P3D V4 qui m'a orienté vers la GTX 1070 Ti 8Go, les 2 To de stockage étant plutôt pour le confort à l'origine (mais déjà 50% d'utilisés avec toutes ces belles lignes sous TS, TSWet Trainz : dire que je trouvais mes simulateurs de gourmands en espace. Si on ramène à la superficie représentée... :rolleyes:).

 Mais après quelque mois d'utilisation sous FSX en VR, P3D V4 en VR, AFS2, Condor V2, TS, TSW et Trainz (les simulateurs restant les plus gourmandes de mes applications), je ne vois pas ce que je pourrai demander de plus que ma config qui m'a coûté ce prix-là et qui, une fois encore, est plus que le nécessaire pour profiter correctement de TS ou TSW  - même si elle permet de ne faire aucun compromis sur le rendu -.

(Il faut ajouter que pour la VR avec un Oculus Rift il faut une carte mère richement dotée en USB3 et USB2 ou des extensions surtout si on utilise comme moi des simulateurs nomades sur des SSD USB3...)

 Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 12 minutes, solon a dit :

Et si c'est juste jouer en 4k qui t'intéresse une règle simple à savoir est que plus la résolution est grande moins le CPU est sollicité, donc la structure des consoles répond largement à cela. La prochaine génération à 10 teraflop fera largement tourner les jeux en 4K en 60 fps avec un CPU équivalent à celui de cette génération

 Comme je l'écrivais les performances des consoles suivront sans problème la demande si il y a un intérêt commercial à la clé (i.e. un nombre d'utilisateurs suffisants pour justifier de fournir les performances pour jouer en 4K sur des jeux qui le permettront).

 Par ailleurs je crains que le nombre d'utilisateurs de PC demandant les performances nécessaires pour de la simulation ne soit en constante diminution (voir la diminution du trafic sur les forums de simulation de vol notamment, voire la disparition de fait de certain forums) : l'offre concernant les PC nécessaires risque de diminuer avec en parallèle une augmentation des prix des matériels. Actuellement seule l'arrivée de la VR a soutenu un peu ce marché quantitativement et qualitativement et contenu les prix par effet de concurrence, mais j'ai quelques craintes pour l'avenir si le marché de la VR ne "décolle pas" et ne soutient pas cette demande de PC performants (ou pire si le marché de la VR "migre" vers les consoles et des applis plus "simplistes" ne misant que sur l'effet "spectaculaire" qui sauront adapter leurs performances et restent incomparablement plus faciles à mettre en oeuvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je suis assez d'accord, il y a deux fortes tendances en ce moment dans le marché du jeu vidéo : des jeux AAA orientés actions plutôt beaux graphiquement , soit en open world, soit en multi (la mode du battle royale), ou à l'inverse des jeux "vintages" en 2 ou 3D pixelisés comme on en faisait au siècle dernier. Dans les deux cas ils répondent aux critères techniques des consoles de dernière gen. La simu n'est plus dans les tendances actuelles, tout comme les jeux de stratégies (mais la mode à ses cycles). Et la VR version gaming est entrain de faire un flop, la technologie grand public n'est pas encore réellement prête, par contre elle trouve sa place dans un usage pro.

Lorsque j'étais gamin un jeu comme Flight sim me faisait rêver, tout comme le premier train simulator. Aujourd'hui je ne vois pas beaucoup de jeunes s'y intéresser (et nous avons du mal à faire vivre l'asso de simu aérienne). Il y a quand même des jeux comme truck simulator qui ont su trouver leur public, mais quand on y regarde de près,  le côté ludique prime sur le réalisme avec en plus un aspect gestion/économique où tu développes ton entreprise de transport. Voilà un jeu que j'aurais très bien vu sur console. A ses débuts, Train Sim World a su me faire retrouver l'engouement d'un gamin pour la simu de train, et je le trouve plutôt sympa pour cela.

En dehors de l'Esport qui demande l'achat de machines très performantes, il y a malgré tout quelques jeux comme star citizen qui poussent à l'investissement matériel, et pour cause le projet est très/trop ambitieux et le jeu pas optimisé. D'ailleurs au final le manque d'optimisation des jeux sur PC (ce n'est clairement pas une priorité du développement sur PC), c'est cela qui fait vendre du matériel haut de gamme. L'Exemple de Train Simulator est flagrant. Un jeu de train (tu n'affiches qu'une cabine et un couloir de polygones texturés), par définition, devrait tourner correctement sur toutes les configs PC moyennes sans avoir besoin d'acheter du haut de gamme.

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Bien loin de "Ruhr-Sieg Line" tout ça...

Bernard

  • Like 2
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×