Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Amen ! J'ajouterai les pare-brise en verre blanc translucides qui donnent un aspect totalement irréaliste.

Il y a des gens qui perdent leur temps à regarder ce genre de présentation soporifique en entier ?

J'ai regardé occasionnellement quelques minutes en coupant le son tellement le blabla est sans intérêt.  

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 2 heures, CC 72053 a dit :

A propos du rendu visuel leur live :

Toujours ce problème d'affichage de la voie qui apparaît au fur et à mesure trop près du train. Problème de lumières : les ombres avancent avec le train. Problème d'antialiasing : les poteaux et la caténaire scintillent. Les arbres changent d'aspect 30 mètres devant, le rendu de la pluie qui tombe vu depuis la cabine est immonde...

c'est une vidéo et le faite de stream les oblige à baisser les graphes .

 

perso je n'ai aucun des problèmes que tu site ingame en ultra en 1080P.

Le jeu est super fluide , le txaa est enfin opti , la voie est comme sur TS ( mieux même avec le réglage dans le config.ini ) aucun problèmes de lumières, les ombres sont cleen pas comme sur la vidéo pourris , les poteaux de caté ne scintille pas, les arbres change d'aspect exactement de la même manière que sur TS ( le lod est quand même mieux sur TSW ), la pluie est bien rendu que ce soit en vue ext ou int .

 

Il y a 9 mois quand je l'ai désinstallé ,il était dégueulasse , bourré de bug, très mal optimisé , il plantait à tout va , j'était dépité comme beaucoup d'entre nous ,mais aujourd'hui cela n'a plus rien à voir et il serait malhonnête de ne pas le reconnaître .-_-

 

Cette ligne fait le double en longueur de tout ce qui est sortie jusqu'à présent. ( 62 km )

Il y a bien plus de trafic , 3 loco différente , du fret , du voyageur, une ligne bien détaillé et jolie ,les tunnels occlusion ( enfin arrivé ) , des ajouts comme les feuilles qui tombe des arbres ect ect ... et une opti bien mieux géré.

Perso , si il était sortie comme ça il y a 1 ans jamais je ne l'aurait désinstallé , il ne manque plus que l'éditeur et pour moi ce sera tout bon.

Je pense sincèrement que DTG est sur la bonne voie et que ce DLC marque un tournant sur TSW , pour moi c'est le vrais départ de TSW. 

La conduite par rapport à TS est un poil plus poussé , sur TS c'est limite du pousse manette , la tu a quand même un peut plus de chose à gérer (en exemple le double système de frein sur la classe 66 :) ) et pour ceux qui dise que l'aws ne fonctionne pas , il fonctionne très bien , je vient de faire une session sur la GWR en class 166 et il a marché à merveille .

je le redit TSW est pas encore au super top ( c'est presque ça , quelques petits détailles et se sera bon ) mais ne jugé pas sur une vidéo immonde, achetez le jeu , testez le et si il ne vous plais pas faite vous rembourser ( ce que j'ai fait régulièrement sur TS avec certaines lignes ;) ) c'est uniquement comme cela que vous vous ferez une vrais opinion du jeu, car ce que pense 100 personne ne reflète pas forcement ce que vous pensez .

J'aime TS plus que TSW, mais franchement il serait dommage de passer à coté en vous basant sur des oui-dire et des vidéo pourris , pour ma part les deux sont très bien et se complète parfaitement , TSW est un poil plus poussé au niveau de la conduite , les démarrages à froid , le faite de faire le plein de gazoil , le mode " à pied " très sympa , les loco très bien détaillé ( vitre , portes, sièges ,éclairage, couloirs de compartiment moteur ect ect ) et le faite de pouvoir se balader dans les couloirs interne des loco et des wagons de passager, le mode passager pour faire comme si on prenait le train ... bref des petites choses en plus que TS n'a pas .

Sans compter les graphismes qui sont mieux , car oui ils sont mieux et faut arrêté de dire qu'il est moins beau, faut pas déconner quand même TS a 10 ans et cela m'étonnerait fortement qu'il soit plus beau qu'un jeu UE4 ( j'ai les deux et TSW est plus beau et plus fluide .:) )

Avant de jouer sur TSW ce soir , j'ai voulu me faire une session sur TS et ben je te le donne en mille : un dump au bout de 20 bornes!!! c'est plus possible la , sans compter que je peut plus toucher à l'éditeur sans qu'il me pète des dump pour rien .

Franchement pour le moment il m'est impossible de revenir à TS, la divulgation du 64 bit m'a enchanté , mais en attendant les dump à répétition on eu raison de ma patience, sur TSW en 1 semaine de jeu plein pot pas un seul plantage.

Je reviendrai sur TS quand le 64 bit sera la en espérant que les dump aurons disparu .

 

PS: pour les lignes de 30 km , ont a aussi ça sur TS sauf que sur TSW le km n'a aucune importance , c'est en temps de jeu qu'il faut le voir , 30 km =45 mn de jeu en moyenne , je préfère 40 mn sans saccade non soporifique avec un truc qui me pète pas les yeux plutôt que 2 h avec ds lag voir un ou deux dump entre 2 sauvegarde ( tient sur TSW t'est pas obligé de save tout les 3 km ) et un antialiasing pourris .

bref mon choix est fait , je vote pour la nouvel génération , comme je l'ai fait en sont temps avec trainz contre railworks .......

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

D'accord zawal, si le rendu du live les oblige a baisser le niveau graphique, cela justifie le mauvais rendu vidéo, mais ce n'est pas terrible commercialement.

Dans ce cas, mieux vaut effectivement tester le logiciel par soit-même et se faire rembourser si jugé non satisfaisant.

Pour TS, il est prudent d'effectuer une sauvegarde une fois tous les quarts d'heure, en espérant que la version 64 bits change la donne...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 23 minutes, CC 72053 a dit :

D'accord zawal, si le rendu du live les oblige a baisser le niveau graphique, cela justifie le mauvais rendu vidéo, mais ce n'est pas terrible commercialement.

Dans ce cas, mieux vaut effectivement tester le logiciel par soit-même et se faire rembourser si jugé non satisfaisant.

Pour TS, il est prudent d'effectuer une sauvegarde une fois tous les quarts d'heure, en espérant que la version 64 bits change la donne...

Je peux te garantir sur facture qu'il est mieux que ce que tu a vue sur la vidéo , même en low il est mieux ingame !!!

Comme tu le dit c'est vraiment pas très " commercial " de laisser passer ça .

Pour TSW il n'est pas nécessaire de save toute le 15 mn , tu save si tu quitte pour reprendre plus tard au pire ,mais c'est tout .

Chez moi il n'a pas planté une seul foi depuis 1 semaine que je le pourris 8h par jour !

La conduite est bien plus détaillé que sur TS et ceux qui dise le contraire sont de mauvaise foi , de même que les graphisme sont 1000 fois mieux que sur TS .

J'aime TS et je jouerai encore longtemps dessus mais TSW est mieux .

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 37 minutes, Michel68 a dit :

J'espère que l'on pourra sélectionner ce que l'on veut faire comme tâche , ou alors comme en réalité il y aura des gréves dures virtuelle pour garder le statut TS amélioré .

:laugh:

ils pourrait ajouter que on peut prendre le café dans la voiture bar du train ou dans le café de la gare. :D

après les deux sont de superbes simulateur ,c'est deux générations de simulateurs différents.

je pense qu'il y a aussi TRS 2019 qui risque de concurrencer TSW mais j'aime beaucoup moins Trainz que TS les sons font mal à la tête et je trouve le simulateur beaucoup moins réaliste que TS ou TSW enfin à voir ce que donnera TRS 2019 par rapport à TSW . ;)

je me souviens encore que sur trainz qu'on pouvait même rouler sans caténaire avec une loco électrique :laugh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je plussoie totalement à l'avis de Zawal 

J'invite ceux qui n'auraient pas encore franchis le pas à le tester sérieusement. ..ensuite j'ecouterai leur avis. ..Je l'ai critiqué en septembre 2017 lors de son achat . ..aujourd'hui je révise ma position de 180 °...je le pratique quasi quotidiennement avec la plus grande satisfaction depuis la correction parfaite des défauts de jeunesse ...

Ne vous attachez pas à une vidéo. ..montez dans le train (dans le loco pour Michel) et on en reparle. 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

T'est argument ne tienne pas , en sachant que tu n'a même pas le jeu , comment peut-tu être aussi sur de toi ?

 

- " je ne veux pas monter dans un train mais dans une locomotive avec toute la préparation qui va autour et la conduire "

 

C'est justement ce que propose TSW " monter dans une locomotive avec toute la préparation qui va autour et la conduire " ( ce que TS ne fait qu'à moitié )

 

- "quand je conduis une des dernières production VR ou la 1014 OBB je vois pas ce que je peux faire de mieux assis sur mon siège pour la conduite " ( il n'y a pas de temps mort sur TSW )

 

Et bien j'ai aussi cette loco et je fait bien plus dans TSW , il y a la préparation complète si tu te fait le démarrage à froid, c'est pas pour rien que cette foi ils ont incorporé un tuto de démarrage pour chacune des loco, et même avec ça ils y en a encore qui ont du mal à la démarrer .

Tu peut aussi à chaque arrêt en gare ouvrir et fermer les portes voyageurs( 2 bouton bien distinctif sur le pupitre de la loco )  tout comme sur une vrais loco ( buzzer inclus , pas comme sur TS ou tu clic sur un pauvre bouton  :laugh: ), ouvrir la porte pour voir si touts sont bien monté etc etc .

 

Il faudrait quand même savoir ce que vous voulez les gars hein !

De plus, se faire une opinion en matant des vidéo et en se fiant aux avis des autres et dire que le jeu est pourris sans jamais l'avoir essayé , faut quand même être de mauvaise foi <_<

Il y a 1 ans quand j'ai acheté TSW j'ai moi aussi été très déçu et j'ai dit aussi ce que j'en pensai ( notamment du Mal ;) ) , mais aujourd'hui il est bien mieux et on s'amuse enfin .

Quand c'est pourris tu peut le dire , mais quand c'est bien il faut aussi le dire et la c'est clairement le cas , encore faut-il l'avoir testé .... :ph34r:

Cela fait 1 semaine que je me suis replongé dans TSW et maintenant que la plupart des bug et autres merdes sont résolu c'est bien mieux sur tout les points par rapport à TS il ne manque plus que l'éditeur et ce sera parfait.

Hier comme je l'ai dit , j'ai refait une session sur TS , non seulement j'ai eu un dump au bout de 20 mn mais je ne me suis pas du tout amusé , il est claire qu'il est bien moins " fun " que TSW , il manque trop de petits détailles de conduite, il lag trop, graphiquement il n'est pas au niveau et ouvrez vos yeux car dire que TS est plus jolie ou aussi beau c'est de la mauvaise foi !!!

Comme je l'ai dit , j'adore TS ( j'ai pas passé 7 ans dessus à faire des lignes pour rien ) mais aujourd'hui après avoir sérieusement testé TSW je pense qu'il est tout simplement meilleur .

Pour finir , c'est la dernière foi que je répondrai à quelqu'un qui n'a même pas le jeu , avant de critiqué  ( je sais très bien le faire aussi ) TESTEZ LE  et ont en reparlera après.

PS: je rajouterai que ceux qui n'on pas le jeu ou qui ne l'on jamais testé et qui donne un avis , me font bien marrer quand même , j'ai pas trainz 2018 et je ne le critique pas , d'ailleurs comment je pourrait vue que je n'ai vue le jeu que sur vidéo <_<

 

REPS: ceux qui critique et descende TSW sont ceux qui on critiqué TS il y a 10 ans et qui aujourd'hui s'accroche à un truc bancal , tout comme ils l'on fait avec MST en sont temps :mellow:

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 7 heures, jeje a dit :

:laugh:

je pense qu'il y a aussi TRS 2019 qui risque de concurrencer TSW mais j'aime beaucoup moins Trainz que TS les sons font mal à la tête et je trouve le simulateur beaucoup moins réaliste que TS ou TSW enfin à voir ce que donnera TRS 2019 par rapport à TSW . ;)

je me souviens encore que sur trainz qu'on pouvait même rouler sans caténaire avec une loco électrique :laugh:

Je pense aussi que trainz 2019 à du potentiel, mais je doute quand même qu'il soit aussi détaillé au niveau de la conduite .

Avant de le dessouder en flèche sans jamais y avoir joué ,je le prendrai pour me faire une idée et au pire je ferai comme d'ab : " remboursement avant 2h " ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a une heure, Michel68 a dit :

 Personnellement je ne veux pas monter dans un train mais dans une locomotive avec toute la préparation qui va autour et la conduire. 

C'est là que tu serai bluffé ....TSW en offre beaucoup plus que TS à ce niveau ....m'enfin comme on dit "quand le bestiau n'a pas soif, rien ne l'obligera à boire" :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

De mon côté je pense aussi que les quelques scénarios proposés par DTG pour chaque ligne ne rendent pas honneur à TSW, car ils ne montrent pas ou peu tout le potentiel du jeu en terme de simulation de conduite de train. Le système de services est très intéressant car il permet d'enchainer plusieurs services (à l'aide du timetable associé en PDF) que ce soit en conducteur (comme en voyageur pour rattraper un autre train). Mais là encore ils n'ont pas poussé les possibilités qu'offre le jeu : démarrage à froid, systèmes de sécurité, et il manque des évènements aléatoires qui viennent perturber le traffic comme dans ATS. Tout cela changera si l'éditeur sort et permet de créer soi-même des scénarios.

A terme TS et TSW ne pourront plus cohabiter en terme de développement à part se ruiner en coût salarial. DTG devra faire un choix comme il l'a fait pour FSW, ça c'est sûr.

 

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605

Et bien pour moi , je resterais sur  TS 2019 ,  j'ai  plusieurs Lignes et matériels roulants  que j'ai acheter sur TS  et encore cet été  pendant les soldes ,  j'apprend maintenant que TS 2019  sera en 64 bits ! . . .:wub:        mais enfin pourquoi voulez vous que je jette tous mes  ( addons ) et  euros à la poubelle ! ?   :thumbdown2: . . . pour migrer sur  TSW  ?  :(   . . . . en plus  j'ai de nombreuses routes , trains , wagons , décors , scénarios  ,  que  nos créateurs ont réaliser ici et qu'ils en crée encore aujourd'hui ! . . .:wub:    je pense  aux créateurs ! . . . comme  Gérard    "  A Travers la France et qui est en construction ! . . . "    ,  je pense  à  la ligne  de  jéjé   "  La Ligne de la Manche qui est en construction ! . . ."  ,   je pense à  tritri2740  "  avec sa  jolie petite   "  Ligne fictive de la Lande  en construction ! . . . "    bref , et j'en oublie d'autres ! . . .  et  .....  les jolies  lignes  de Zawal ! . . . :)     TSW  ,  c'est un produit  en plus de DTG  , fait pour les gents plus fortuné  ! . . .  <_<   il en faut pour tout le monde . . .  c'est  une  entreprise  et sa dois rapporter des  euros   à DTG . . . .:P    mais moi , je ne suis pas la girouette  de   DTG  et  je n'ai  pas besoin de deux simulateurs de train  sur mon ordi et en 64 bits !  non  merci  !   TS2019  me suffira ! . . .:wub:

 

Dominique.   

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 32 minutes, Michel68 a dit :

Débat interressant qui montre bien que les deux jeux doivent coexister car le pubic ne sera pas le même , le principal est de respecter toutes les opinions . Quand au dump tous les 20 minutes , alors là désolé Zawal pas du tout d'accord , mais c'est pas grave , que chacun y trouve son compte est le principal , Bonne journèe .

Oui les deux on leur place .

Pour le moment TS a encore de beaux jours devant lui et en plus le 64 bit arrive donc c'est pas mal quand même.

Tout le monde sait ici que j'adore TS, mais je t'assure que si tu essai TSW et sa conduite bien plus prenante que TS , toi aussi tu changera d'avis , surtout si comme tu le dit tu veut monter dans la loco et te la faire à la " vrais " alors tu sera surement satisfait .( il y a des vidéo sur tutub ou il t'explique le démarrage à froid de A à Z )

Pour ceux qui n'on pas le jeu , faite l'essai , achetez le et faite vous rembourser au pire ,ou alors demandez à un amis de vous laisser tester sur son compte , il me semble qu'en  " mode famille " on peut se prêter les jeux sur steam non ? 

 Bref , c'est vous qui voyez mais c'est quand même dommage de ne pas prendre le risque de le testé par un moyen ou un autres ( google est ton ami ) .

Pour les dump , c'est surtout en mode éditeur , mais j'avoue que la c'était sur la Fribourg ( qui est opti comme une mer... ) et ça ma bien gavé , vivement le 64 bit qu'on puisse enfin rouler sur cette ligne sans qu'elle plante ! 

 

Je te met 3 video de démarrage de loco ( sur la class 66 il ne te montre pas tout ;) ) et dit moi franchement ce que tu en pense en toute sincérité :)

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

Tu ne comprends pas ce que je veux dire @thalys07, je ne parle pas de jeter TS à la poubelle. En simulation de vol, il y a des joueurs qui utilisent encore FS9. Tous les achats ne sont pas perdus, et c'est une bonne nouvelle que ce passage en 64 bits pour pouvoir suivre l'évolution des systèmes d'exploitations.

Je dis simplement qu'en terme de développement futur, il y aura un moment au DTG ne pourra plus jouer sur deux fronts considérant les coûts de développement associés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Vu qu'on peut se faire rembourser, je testerai quand même ce DLC vu que j'aime beaucoup la BR 185.2. Mais bon, se faire 60 Km seulement alors que je joue souvent des scénarios de 1 1/2 heure sur 100 Km, ça me motive moyennement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 31 minutes, ES64F4 a dit :

 ça me motive moyennement.

Attention, c'est comme cela que ça commence .... on y met deux doigts, et puis c'est tout le bras qui y passe!:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a une heure, ES64F4 a dit :

Vu qu'on peut se faire rembourser, je testerai quand même ce DLC vu que j'aime beaucoup la BR 185.2. Mais bon, se faire 60 Km seulement alors que je joue souvent des scénarios de 1 1/2 heure sur 100 Km, ça me motive moyennement.

Pascal , teste le , et tu me dira ce que tu en pense ,je t'est toujours fait confiance sur les différents DLC Allemand et j'ai du être déçu 1 foi :) , pour celui la , je suis comme toi, je ne l'ai pas encore mais j'ai quand même regardé hier soir malgré la qualité désastreuse du direct et le peut que j'en ai vue ma plutôt bien plus , je croise donc les doigts et si vraiment je suis déçu alors je me fait rembourser.

Franchement ya pas de raison vue que la GWR est plus courte et que je m'éclate quand même bien dessus ,en fret donc sans arrêts aux gares , tu te tape les 30 bornes en 45 mn donc si on est dans la bonne moyenne , les 60 km en 1h 20 ? 

Je pense que sur TSW on ne doit pas raisonner en km mais en temps de jeu .

Je voudrai vraiment avoir votre avis positif ou négatif , mais pour cela il faut bien sur que vous ayez le jeu pour réellement le testé.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
il y a 29 minutes, La grenouille a dit :

Attention, c'est comme cela que ça commence .... on y met deux doigts, et puis c'est tout le bras qui y passe!:D

C'est le centre de la succion  . . .  , c'est  en quelques sorte une grosse suceuse  TSW  ! . . .  :P    une  grosse tornade  F5  ! . . . :laugh:

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 23 minutes, Michel68 a dit :

Merci Zawal pour ta réponse , je confirme la Fribourg Basel c'est une "m..rde" . Honnêtement pour tes vidéos , dans ce cas bien précis je suis convaincu ,j'espère que l'on peut enlever les symboles qui accompagne l'écran . Personnellement ce qui ne m'interesse pas c'est de me promener sur les quais ou aller contrôler les billets dans les wagons ou faire du tourisme autour de la gare . Si le jeu permet de selectionner les parties qui nous interressent alors là je suis partant . Ce qui serait aussi un plus , c'est que l'on puisse commander les signaux pour le départ ou une situation de carré sans passer par un train AI . Enfin tout le monde le dit , l'éditeur , pour ceux qui l'utilise , permettra sûrement une autre approche .

Haaa ça me fait plaisir que tu est pris le temps de regarder les video.

Je savais qu'avec ça tu serait emballé , avoue que le coup du démarrage est très sympa et encore DTG ne te montre pas tout , il y a aussi l'AWS et tout les trucs du genre les vitre qui se baisse , les portes ouvrable , les " rideaux parsoleil " la clime ( si si je te jure  :o ) enfin partout ou il y a des boutons , la casi totalité sont fonctionnel et j'en découvre encore :).

 

Oui Michel , tout les trucs ( symbole ) pas beau qui encombre l'écran sont enlevable , mon tuto ici sur ce file : 

- "Personnellement ce qui ne m'interesse pas c'est de me promener sur les quais ou aller contrôler les billets dans les wagons ou faire du tourisme autour de la gare" ( je suis exactement comme toi )

Pas de panic , il n'y a pas ça , si tu est en mode " à pied " c'est en principe pour faire le plein de gazol ( la tu dévisse même le cabochon de réservoir , génial ) ou monter dans la loco voir monter en mode passager dans les wagons ou regarder le charbon tomber dans les trémis  , atteler et detteler les wagon , bref c'est très sympa mais pas obligatiore , perso je ne joue qu'en mode libre :) ( je fait une fixette sur le scoring qui donne un challenge sup )

 

Edited by zawal
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Je vais pas vous mentir , il reste encore quelques petits bug , mais ils n'empêche pas de jouer et la plupart sont sur les scénarios " standard " 

En mode scénarios libre ( ce que je joue tout le temps ) je n'en ai vue aucun pour le moment .

Quand vous aurez le jeu si vous avez des questions comme le réglage du Hub par exemple ou le démarrage d'une loco ( faite bien les tuto c'est hyper important pour bien piger le jeu ) bref , hésité pas à demander , on vous aidera dans la mesure du possible ;)

 

Il est plus que claire qu'une foi l'éditeur et la construction de scénarios possible , cela va être l'éclate , je voie déjà quelques un comme Christophe ( beluxtrains ) si il a le jeu bien sur nous faire des scénars de malade !!!:97:

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
Il y a 2 heures, Michel68 a dit :

Merci Zawal pour ta réponse , je confirme la Fribourg Basel c'est une "m..rde" . Honnêtement pour tes vidéos , dans ce cas bien précis je suis convaincu ,j'espère que l'on peut enlever les symboles qui accompagne l'écran . Personnellement ce qui ne m'interesse pas c'est de me promener sur les quais ou aller contrôler les billets dans les wagons ou faire du tourisme autour de la gare . Si le jeu permet de selectionner les parties qui nous interressent alors là je suis partant . Ce qui serait aussi un plus , c'est que l'on puisse commander les signaux pour le départ ou une situation de carré sans passer par un train AI . Tant qu'au score et au point obtenu sur un scénario , comme sur TS , je laisse ça à d'autre  et évite de donner mon opinion pour ne blesser personne . Enfin tout le monde le dit , l'éditeur , pour ceux qui l'utilise , permettra sûrement une autre approche . Pour l'instant je garde mon bon vieux TS

Cette fois c'est l'avantage de TSW, il y en a pour tous les goûts, rien n'oblige à y faire du tourisme, mais pour ma part pouvoir parcourir les wagons, faire le tour à pied d'énormes loco américaines comme si j'y étais est la petite cerise sur le gâteau qui fait gagner en immersion : Démarrer de nuit dans une tempête de neige, lampe torche allumée parce qu'on y voit rien pour monter dans la GP40 est faire la mise en route à froid... je dis ambiance, là j'y suis comme un gamin !

D'autant que les détails y sont, nous pouvons lire jusqu'au plus petit texte écrit sur les rames. Et qu'on aime ou qu'on aime pas, réussir à faire se déplacer dans un train lui même en mouvement n'est pas facile en terme de programmation. Beaucoup s'y sont casser les dents. C'est donc du boulot. 

Pour le Hud, j'ai réglé le problème depuis longtemps (y compris dans TS où il est bien plus horrible), je joue sans... et de temps en temps je rate un feu rouge. Tout un apprentissage quoi.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 8 minutes, solon a dit :

Cette fois c'est l'avantage de TSW, il y en a pour tous les goûts, rien n'oblige à y faire du tourisme, mais pour ma part pouvoir parcourir les wagons, faire le tour à pied d'énormes loco américaines comme si j'y étais est la petite cerise sur le gâteau qui fait gagner en immersion : Démarrer de nuit dans une tempête de neige, lampe torche allumée parce qu'on y voit rien pour monter dans la GP40 est faire la mise en route à froid... je dis ambiance, là j'y suis comme un gamin !

D'autant que les détails y sont, nous pouvons lire jusqu'au plus petit texte écrit sur les rames. Et qu'on aime ou qu'on aime pas, réussir à faire se déplacer dans un train lui même en mouvement n'est pas facile en terme de programmation. Beaucoup s'y sont casser les dents. C'est donc du boulot. 

Pour le Hud, j'ai réglé le problème depuis longtemps (y compris dans TS où il est bien plus horrible), je joue sans... et de temps en temps je rate un feu rouge. Tout un apprentissage quoi.

Oui le démarrage à froid de nuit j'ai testé au US en été  (:blush: ) purée comme tu dit c'est le kiff , mais la tu pousse grave quand même " en hivers par tempête de neige " !!! :o faut que je test , ça doit être mortel :97:

Je vient de faire le tuto ou tu fait le plein de la loco , franchement génial , allez je vais chercher le charbon , si DTG a réussi un truc , c'est bien de me faire aimer la conduite des loco US , et même sur " la nec " (qui est trop courte ,c'est vraiment dommage ) le fret est super sympa .

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

ça y est préco (Heureusement que Red Dead Redemption ne sort pas de suite car c'est ma priorité) :D

Bon, je pense qu'il y aura quelques bugs et ralentissements à sa sortie, faudra faire avec en attendant l'optimisation.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

J'ai une grosse, grosse mise à jour en cours sur Steam... quesako ? J'avais une mise à jour en attente. A ma place, vous auriez fait quoi ? J'ai cliqué...

A tout hasard, je vous précise que j'ai pré-commandé RSL. Je vous tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×