Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330
Il y a 13 heures, micder a dit :

tu es qui toi pour me parler comme ça. je ne polémique pas, je ne compare pas, je ne pollue pas. toi par contre tu ferais bien de te calmer un peu,  comme je constate que sur ce forum si on est pas de ton avis tu nous prends pour des cons, je quitte ce forum. Jean Pierre tu sais où me trouver, toi au moins quand tu parles c'est utile pour la communauté.

Bonjour,

Pour ma part je prends quelques vacances du Forum à peu près pour les memes raisons.

Je serais curieux de faire la part entre la place occupée par les remarques des divers "donneurs de leçons" et celles de nos quelques sujets victimes de l'opprobe parce que "pas le bon fil, screens trop grands, etc., etc." (et je ne parle pas que de mes interventions...).

L'idée pour moi était de partager des choses susceptibles d'intėresser, mais comme ça dėplait toujours à l'un ou à l'autre et finit par dégénerer en polemiques stėriles...

Au revoir

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Peu importe les remarques des uns ou des autres l'important n’étant pas de passer un bon moment et de ce détendre? Faites abstraction de ce qui ne vous plait pas. Pensez plus les remarques comme une réflexion et vous verrez que ça permet de pas se prendre la tête. Bon dimanche à tous.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 3 heures, nicolas a dit :

Salut à tous, 

C'est sûr que TSW graphiquement envoie du lourd par rapport à TS, et la conduite est terriblement réaliste... Toutefois les sons de certains engins laissent à désirer  pour ma part... Et n'oublions pas que sur TS nous avons de très bons matériels français d'autant plus que la BB 26000 de treno. Notte va tout fracasser. Et je pense que nombreux d'entre vous craqueront pour tester la 26000 et revenir rouler avec elle sur TS ;):P:)

Oui TKT c'est la folie du moment TSW ça fait ça a chaque nouveau DLC ,  pour ma part j'attend avec impatience la 26000;) surtout sur ATLF :D on va se régaler:wub:

Edited by cbf78
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 6 heures, nicolas a dit :

Salut à tous, 

C'est sûr que TSW graphiquement envoie du lourd par rapport à TS, et la conduite est terriblement réaliste... Toutefois les sons de certains engins laissent à désirer  pour ma part... Et n'oublions pas que sur TS nous avons de très bons matériels français d'autant plus que la BB 26000 de treno. Notte va tout fracasser. Et je pense que nombreux d'entre vous craqueront pour tester la 26000 et revenir rouler avec elle sur TS ;):P:)

Tu a pas tord sur ce coup.

Mais ; il aura fallu 10 ans pour avoir une " vrais " loco Française en DLC ! ( je compte pas les TGV et la ligne FR de DTG bâclé ) 

Après il y a du matos FR gratuit très bien :wub: fait même si la plupart sont des conversion .

M'enfin , je doute fortement que la BB26000 me fasse revenir sur TS même si je sais quelle sera au top .

 

Pour ma part et ceci n'est que mon avis personnel et sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas totalement d'accore avec moi :P

 

Il manquera toujours un bonne ligne FR pour la faire rouler( sauf celle à venir de Gérard , mais c'est une autre histoire  ) et perso j'ai plus envie de m'emmerder avec 150 000 assets à trouver au fin font du grenier pour avoir une ligne potable.

Je devient peut-être comme tout le monde , un acheteur tout simplement et si je devait avoir une ligne FR aujourd'hui , ce serait un achat et pas une gratuite rien qu'à causes des assets manquant et de la difficulté à les trouver ou même les retrouver 5 ans après!

Cette année depuis janvier j'ai réinstallé TS 4 fois et à chaque foi c'était à cause d'un assets corronpu ,conclusion mon TS est vierge , les seule ligne non officiel que j'ai gardé sont mes 4 dernière créations personnel .

Je sais très bien que c'est choquant venant de quelqu'un qui a créé 22 ligne rien que pour TS , mais à chaque foi j'ai toujours limité les assets non officiel pour éviter au maximum les risques.

Tient ; un exemple tout con, j'ai jamais réussi à faire fonctionner la ligne du nord , il manquait toujours un truc, du coup j'ai lâché l'affaire après 10 tentatives et je n'ai jamais pu rouler dessus depuis ! -_-

Tu n'a pas ce genre de problèmes quand c'est un DLC officiel, en général il fonctionne du 1er coup :) ( avec des bug , mais il fonctionne et il manque pas d'assets ) 

Je sais pas combien elle sera vendu mais non , les achat sur TS c'est fini pour moi , j'ai pas une " tirelire " inépuisable et je préfère garder mon argent pour TSW .

 

Donc non la BB26000 ne me fera pas revenir sur TS , pas plus que les prochaine lignes à venir et même l'éditeur ne me tente plus à cause des dump récurent en mode création.

Le passage en 64 bit ne sera pas le Messie tant attendu car comme me l'a expliqué Pascal et gigi , si le moteur du jeu est 34 bit codé avec les pieds ( ce qui est le cas de TS et tout le monde le sait ), à part viré les saccades ( enfin en principe :ph34r: ) et enlever la limite des 3.2 go de ram , vous n'aurez pas d'autres gains ( fps notamment ) et pour ceux qui croivent qu'il vont pouvoir faire des scénarios avec du train AI à ras la gueule , il se trompe , car même si dans les fait cela sera possible sans dump pour cause de mémoire insuffisante , cela ce fera au détriment du FPS déjà pas terrible sur TS -_-

Bref non , je garde mon TS en l'état mais c'est sans grand espoir de le conserver à long terme , comme je l'ai dit , je ferais comme pour TrainZ en son temps , " uninstal " .

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 4 heures, cbf78 a dit :

Oui TKT c'est la folie du moment TSW ça fait ça a chaque nouveau DLC ,  pour ma part j'attend avec impatience la 26000;) surtout sur ATLF :D on va se régaler:wub:

Coucou ! . . .  ho ben que oui Gérard que l'on va se régaler sur ATLF  ! . . .:wub:    et en 64 bits ! . . .  :)    et tu ne sera pas tout seul  sur   ATLF  , et  la  relève  de créateurs  sur TS 2019  64 bits  est  bien là  ! . . . :laugh:     je comprend que notre bon vieux  père  Fourras  >>>  Zawal  <<<   qui soie  devenu  anxieux et dépressif  sur  les anciens  TS . . . :wacko:  TempDump  =  le lessive cerveau  des anciens TS . . .   laissons  le bien décompresser  dans les bois de TSW  . . . :P . . .    

 

Dominique.        

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Aimer TSW n'empêche pas d'apprécier le meilleur de TS. Pour moi, les seuls DLC que j'ai acheté ces dernières années l'ont été pour pouvoir profiter de créations "made in France" '(à part la Besmer qui est un très bon DLC). J'ai aimé MSTS mais je suis passé à TS (j'ai acheté Train Simulator en 2008). J'ai et j'aime encore TS (mais pour quelques lignes seulement) et j'ai eu TSW quasiment dès sa sortie. Mais comme j'ai apprécié ma première télé couleur (cathodique 56cm), je suis passé aux écrans plats (plasma puis LCD). Le monde change, à nous d'y choisir le meilleur. Qui pourrait encore utiliser les "passoires d'ébonite" au lieu de son smartphone?

Amitiés.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 15 minutes, fildefer a dit :

Bonjour.

Aimer TSW n'empêche pas d'apprécier le meilleur de TS. Pour moi, les seuls DLC que j'ai acheté ces dernières années l'ont été pour pouvoir profiter de créations "made in France" '(à part la Besmer qui est un très bon DLC). J'ai aimé MSTS mais je suis passé à TS (j'ai acheté Train Simulator en 2008). J'ai et j'aime encore TS (mais pour quelques lignes seulement) et j'ai eu TSW quasiment dès sa sortie. Mais comme j'ai apprécié ma première télé couleur (cathodique 56cm), je suis passé aux écrans plats (plasma puis LCD). Le monde change, à nous d'y choisir le meilleur. Qui pourrait encore utiliser les "passoires d'ébonite" au lieu de son smartphone?

Amitiés.

C'est tout à fait entendu de pouvoir continuer de profiter des scènes produites par la communauté sur TS. D'autant que des scènes françaises sur TSW, sauf surprise, ce n'est pas pour de suite. D'un autre côté je n'investirai plus sur de nouveaux addons produits par DTG pour TS. Comme le dit Zawal, et je suis entièrement d'accord avec lui, avec TSW on passe à un autre niveau de simulation. J'imagine La VR sur TSW, lucky serait certainement sous le charme lui qui adore ce format (malheureusement mon estomac a du mal avec la VR). MSTS c'était une idée géniale de Kuju et Microsoft de produire un simulateur de train de cet ampleur. Et il y a encore des utilisateurs, plus nombreux qu'on ne l'imagine peut-être. On oublie assez vite que les premières versions de TS ont été boudées par la "french connection" durant longtemps au profit de MSTS. Il faudrait replonger dans des forums qui n'existent plus aujourd'hui pour s'en rendre compte.

 

 

Edited by solon
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Pour moi , je ferai comme dit , plus d'achat sur TS, plus d'addon gratuit enfin plus aucun ajouts sur TS .

Ceci dit , je continu pour le moment à rouler sur les lignes que j'aime ( 5 ou 6 tout au plus en ne comptant pas les mienne ) mais au vue de la dernière production sur TSW je te cache pas que le clic sur TS va être de moins en mois souvent .

Pour le moment j'y est pas touché depuis mardi dernier , ça veut tout dire.

Depuis la maj de TSW je joue aussi beaucoup sur les autres lignes vue que les bug y on disparu aussi , pour le coup TSW commence sérieusement à devenir très intéressent .

Allez un éditeur et on sera comblé , au pire juste un éditeur de scénarios me suffirait :P ( tient vais envoyer une demande à DTG pour un éditeur de scénarios au cas l'éditeur général prendrait plus de temps que prévu )

 

Je préfère investir mon argent maintenant plutôt que de faire comme avec TS ( attendre trop longtemps ) et après sortir la tune comme un malade pour avoir toutes les lignes du début qui serviront à coup sur à la confection de ligne gratuite  .

La ça passe tranquille une ligne à 30 balles ( voir 20 avec la preco ) tout les 3 ou 4 mois c'est pas la mort .

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous, 

Hé bien j'ai enfin pu tester la ligne et tous ces engins moteurs. Un pur régal !!! Enfin un DLC TSW qui répond à mes attentes, ça envoie du lourd!!! :wub::wub::wub:

Par contre la br 143, je trouve l'accélération bizarre... Enfin ça n'empêche que je m'éclate sur ce DLC !!! Je n'ose pas imaginer la bb26000 de treno sur ce simu... Bon faut que je redescende sur terre maintenant... :D

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci Gérard. J'ai vu aussi qu'une personne commençait à modéliser une locomotive à vapeur sous UE4. Ce n'est que les balbutiements.

La qualité de ce DLC se confirme doucement mais surement

5b7bcfc553135_Capturedcran2018-08-2109_19_30.png.42520c7baa5c1940a369353700274436.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Haaaaaaaaa ça commence à venir :D

Les repaints sont super beau :wub::wub: merci pour les lien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 9 minutes, zawal a dit :

Haaaaaaaaa ça commence à venir :D

Les repaints sont super beau :wub::wub: merci pour les lien.

C'est bien , mais comment on fait pour installer ? j'ai un traducteur pourri :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bonjour a tous 

De retour dans TSW je suis  sur une circulation en démarrant en Marchant au dépôt de fret de Hagen je prend une BR 185.2 jusque la tout va bien je démarre la machine ok c'est bon, mais le feu devant moi reste désespérément rouge comment faire pour le débloqué ? pas d'aiguillage a manœuvrer rien quoi faire ?

20180822184159_1.jpg

20180822184050_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Tu doit faire une demande de passage au rouge ( sais pas comment on dit en terme technique ) 

Sur ma nanette bobox c'est la croix gauche , tu reste appuyé sur la flèche et tu fait la demande de passage machin truc .

Normalement il va te dire de continuer à vitesse réduite .

Voila mon amis ;)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci mais sur le clavier c'est quelle touche ?:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
il y a 16 minutes, zawal a dit :

( sais pas comment on dit en terme technique ) 

Tu fait comme dans  (  La Soupe Aux Choux )   et le feux se met au vert clignotant ! . . . :D

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a 2 minutes, cbf78 a dit :

Merci mais sur le clavier c'est quelle touche ?:D

peu être tab comme avant sur TS

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, volcano182 a dit :

peu être tab comme avant sur TS

Oui!!!! c'est ça Merci;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Désolé je vient de finir un session du coup j'avais pas vue ta demande .

du coup c'est tab pour le clavier ? 

Alors merci je savais pas , je ne joue qu'avec la manette :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 31 minutes, zawal a dit :

Désolé je vient de finir un session du coup j'avais pas vue ta demande .

du coup c'est tab pour le clavier ? 

Alors merci je savais pas , je ne joue qu'avec la manette :ph34r:

Oui c'est bien TAB ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

 

Il y a 2 heures, zawal a dit :

Tu doit faire une demande de passage au rouge ( sais pas comment on dit en terme technique ) 

Sur ma nanette bobox c'est la croix gauche , tu reste appuyé sur la flèche et tu fait la demande de passage machin truc .

Normalement il va te dire de continuer à vitesse réduite .

Voila mon amis ;)

Je crois qu'en réalité on appel ça une marche à vue. Franchissement d'un signal fermé avec autorisation de la régulation. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 2 heures, cbf78 a dit :

Merci mais sur le clavier c'est quelle touche ?:D

Essaie la manette XBOX à l'occasion c'est très immersif les vibrations de la manette au passage des aiguilles aucun paramètre à faire et en plus on peux combiner clavier et manette.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×