Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

zawal    3,310
Il y a 13 heures, volcano182 a dit :

Essaie la manette XBOX à l'occasion c'est très immersif les vibrations de la manette au passage des aiguilles aucun paramètre à faire et en plus on peux combiner clavier et manette.

Oui franchement on voie que le jeu est fait pour la manette , c'est super instinctif et comme le dit volcano  elle vibre au aiguillages :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Oui ça doit surement être bien:wub:, mais pour l'instant ma Carte bleue a pas mal vibrée avec TS et TSW :D:D et pas que sur les aiguillages ;)

Edited by cbf78
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 44 minutes, cbf78 a dit :

Oui ça doit surement être bien:wub:, mais pour l'instant ma Carte bleue a pas mal vibrée avec TS et TSW :D:D et pas que sur les aiguillages ;)

Au pire tu fait comme moi , tu prend le model filaire , elle était à 20 balles je crois sur mamazone

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Hello,

Il faut avouer que DTG a relevé la barre d'un cran avec ce nouvel opus même si il y a encore de gros défauts

20180825103541_1.thumb.jpg.1d4cffeb5a794c92d45eac24d1123658.jpg

20180825113858_1.thumb.jpg.8ab29a249a083606f95e01dddc36ef7c.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour

Quand DTG fait de la daube faut le dire , mais si il fait des trucs bien ; il faut le dire aussi .

Alors merci de votre franchise les gars;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

idem pour moi , j'attendais les retours des autres avant de la prendre , mais c'est vrais cette fois ils ont taper plein pot ! mais dommage de ne pas avoir été jusqu'à siegen , enfin c'est déjà mieux que 50 kms... voyez vous messieurs de DTG quand vous le voulez , vous êtes capable de belles choses ! allez continuez comme cela sur votre lancée !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Testé et retourné à l'expéditeur. C'est bien mieux qu'au début mais loin de me satisfaire. Je n'ai conduit que la BR 185.2, le reste ne m'intéresse absolument pas.

Dans ce qui est bien :

- Les performances : 40 fps au plus bas en 2560x1440 avec tout en ultra/max mais vu l'absence de vie, c'est pas un tour de force (sur un Core i7 6700K avec une GeForce GTX 980)

- Les arbres qui bougent au vent, la pluie, le brouillard, la neige et les feuilles qui tombent, c'est assez bien fait (bien que loin de ce qui existe dans d'autres jeux)

- La possibilité de marcher et de se déplacer dans les trains et dans le monde

- La modélisation/reproduction de la BR 185.2 est vraiment bien

- La vue cabine est très bonne avec des réglages sur les MFD et différents affichages

- Le truc qui remplace les QD avec choix des météos pré établies et modifiables si besoin

- Les temps de chargement faibles

Ce qui est passable

- La conduite de la BR 185.2 n'est pas transcendante. Ca ne pas donner plus que ça envie de jouer pourtant, c'est une de mes locos préférées.

- La réduction du nombre des vues externes

- Le côté interface console de certaines choses (genre SPAD ou changement vue interne/externe) qui n'est pas trop mal foutu sur PC

- L'AA semble bien mauvais (mais à voir en modifiant côté driver de la GeForce).

- 60 Km, c'est pas long...

Ce qui est à revoir

- Certes, on est dans une période de changements climatiques, mais j'ai eu le soleil de face en roulant vers le Nord-Ouest... DTG s'est encore planté pour l'orientation de la ligne !

Il n'y a aucune vie autour des voies ! Même dans un monde post apocalyptique genre Fallout, on trouve plus de vie.

- La gestion de tout ce qui est vitre, pare-brise, etc. Dans 90% des cas, de l'extérieur, c'est comme s'il n'y avait pas de pare-brise. Sous certains angles, on a pourtant un affichage correct, il y a même les traces des essuie-glaces. Tant que ce ne sera pas corrigé ou corrigible par soi-même, je ne considèrerai pas ce jeu.

- La façon dont les rails apparaissent/se précisent.

- Les changements de LOD visible dans les arbres, en 2018, avec un moteur récent, c'est lamentable

- PZB, c'est du DTG... On/Off pendant que le train roule, pas de choix du mode, déclanchement de FU alors que le train doit freiner si la vitesse dépasse de 5 Km/h (à vérifier auprès d'un conducteur allemand).

- AFB qui se barre tout simplement ! En passant de la vue cabine à des vues externes, j'ai perdu l'affichage de l'AFB plusieurs fois.

- Les nuages sont en-dessous de tout. Je n'ai rien vu d'aussi moche dans les jeux contemporains.

- Les effets lolesques de blur et co qui font juste pitié

- Un effet voulu ? Parasite ? de flou près des roues à partir d'une certaine vitesse

- Le temps de chargement quand on va du début à la fin d'un train US avec un écran de chargement (comme quand on commence le jeu) !!!!

- Le passage par un LOD faible quand une caméra passe de l'avant à l'arrière du train

- Le voile grisâtre au loin (au pas si loin en fait) aussi moche que les nuages qui apparaît bien trop tôt malgré tout les réglages au max (voir les deux captures en plein été vers 14 heures avec aucun nuage dans les réglages). J'ai rien contre un voile d'horizon (je l'utilise souvent dans TS) mais un voile d'horizon, c'est à l'horizon, pas moins de 2 Km.

- Le HUD avec les infos de conduite qui fait 1000000000000000% jeu d'arcade et pas du tout simulation

- Les marqueurs sortis d'un MMO coréen.

- Le bruits de roulement des wagons de fret.

- Les wagons n'ont même pas de texture aléatoire.

- Le cycle des caméras interne : la flèche de gauche pour zoomer sur l'écran de droite, c'est super ergonomique.

C'est sûr que c'est mieux qu'à la sortie. Je me repencherai sur le sujet dans six mois...

TSW_Pascal_1535213867_00.jpg

TSW_Pascal_1535213465_00.jpg

Regarde maman, sans les vitres ! C'est d'un irréalisme...

TSW_Pascal_1535205128_00.jpg

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 21 minutes, ES64F4 a dit :

Testé et retourné à l'expéditeur. C'est bien mieux qu'au début mais loin de me satisfaire. Je n'ai conduit que la BR 185.2, le reste ne m'intéresse absolument pas.

Dans ce qui est bien :

- Les performances : 40 fps au plus bas en 2560x1440 avec tout en ultra/max mais vu l'absence de vie, c'est pas un tour de force

- Les arbres qui bougent au vent, la pluie, le brouillard, la neige et les feuilles qui tombent, c'est assez bien fait (bien que loin de ce qui existe dans d'autres jeux)

- La possibilité de marcher et de se déplacer dans les trains et dans le monde

- La modélisation/reproduction de la BR 185.2 est vraiment bien

- La vue cabine est très bonne avec des réglages sur les MFD et différents affichages

- Le truc qui remplace les QD avec choix des météos pré établies et modifiables si besoin

- Les temps de chargement faibles

Ce qui est passable

- La conduite de la BR 185.2 n'est pas transcendante. Ca ne pas donner plus que ça envie de jouer pourtant, c'est une de mes locos préférées.

- La réduction du nombre des vues externes

- Le côté interface console de certaines choses (genre SPAD ou changement vue interne/externe) qui n'est pas trop mal foutu sur PC

- L'AA semble bien mauvais (mais à voir en modifiant côté driver de la GeForce).

- 60 Km, c'est pas long...

Ce qui est à revoir

- Il n'y a aucune vie autour des voies ! Même dans un monde post apocalyptique genre Fallout, on trouve plus de vie.

- La gestion de tout ce qui est vitre, pare-brise, etc. Dans 90% des cas, de l'extérieur, c'est comme s'il n'y avait pas de pare-brise. Sous certains angles, on a pourtant un affichage correct, il y a même les traces des essuie-glaces. Tant que ce ne sera pas corrigé ou corrigible par soi-même, je ne considèrerai pas ce jeu.

- La façon dont les rails apparaissent/se précisent.

- Les changements de LOD visible dans les arbres, en 2018, avec un moteur récent, c'est lamentable

- PZB, c'est du DTG... On/Off pendant que le train roule, pas de choix du mode, déclanchement de FU alors que le train doit freiner si la vitesse dépasse de 5 Km/h (à vérifier auprès d'un conducteur allemand).

- AFB qui se barre tout simplement ! En passant de la vue cabine à des vues externes, j'ai perdu l'affichage de l'AFB plusieurs fois.

- Les nuages sont en-dessous de tout. Je n'ai rien vu d'aussi moche dans les jeux contemporains.

- Les effets lolesques de blur et co qui font juste pitié

- Un effet voulu ? Parasite ? de flou près des roues à partir d'une certaine vitesse

- Le temps de chargement quand on va du début à la fin d'un train US avec un écran de chargement (comme quand on commence le jeu) !!!!

- Le passage par un LOD faible quand une caméra passe de l'avant à l'arrière du train

- Le voile grisâtre au loin (au pas si loin en fait) aussi moche que les nuages qui apparaît bien trop tôt malgré tout les réglages au max (voir les deux captures en plein été vers 14 heures avec aucun nuage dans les réglages). J'ai rien contre un voile d'horizon (je l'utilise souvent dans TS) mais un voile d'horizon, c'est à l'horizon, pas moins de 2 Km.

- Le HUD avec les infos de conduite qui fait 1000000000000000% jeu d'arcade et pas du tout simulation

- Les marqueurs sortis d'un MMO coréen.

- Le bruits de roulement des wagons de fret.

- Les wagons n'ont même pas de texture aléatoire.

C'est sûr que c'est mieux qu'à la sortie. Je me repencherai sur le sujet dans six mois...

Regarde maman, sans les vitres ! C'est d'un irréalisme...

TSW_Pascal_1535205128_00.jpg

Pascal.

C'est vrais que sur ta capture on dirait qu'il n'y a pas de parbrise !:o c'est bizarre c'est pas comme ca chez moi :huh:

A-tu executé les astuces pour le lod des rails ?

Le blur aussi tu peut le désactiver ingame touche F9 il me semble (ou dans le config )

Les marqueurs peuvent être désactivé ingame 

Pour tout les sons il y a aussi une astuce.

Les PZ et autres trucs marche bien chez moi et si je change de vue il sont toujours la :huh:

Pour la vie autour des voies oui c'est comme sur TS rien nada.

 

Bref ya un truc que je comprend pas , CBF78 avait lui aussi ce genre de problèmes et après avoir mis les lignes de script dans le config il y en avait plus .

Tu est sur que tu a bien mis les astuces pour les scripts et les réglages sons ? 

 

PS: pour la conduite t'est dure la , ça a rien avoir avec TS , franchement il fait pitié à coté ...

 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je n'ai utilisé que le jeu tel quel et vu que je voulais qu'il reste remboursable, je n'ai rien bricolé. Enfin, j'ai acheté TSW à 11 € via un site de vente de clé, donc il me reste Heavy Haul...

Je ne suis pas le seul à avoir ce "bug" de vitre. J'ai regardé toutes les captures sur Rail-sim.de, c'est plus que courant.

Les sons et les traverses, je m'en tape encore. C'est pas bloquant. Mais me retrouver à voir ou capturer un train qui n'a pas ou ne semble pas avoir de pare-brise, c'est totalement bloquant.

La conduite dans TS, ça ne veut rien dire. Une BR 101 Kuju, une BR 152 DTG, n'importe quel truc de RSSLO (sauf l'OBB 2016), c'est de la pure merde en boite (=> 0/10 à 2/10). J'ai transformé tous ces brol en matériel AI... Inversement, un APT-P de DTG, une Class 460 de Master Key Simulation, une BR 145 d'Influenzo, une BR 152 de vR, une Class 90 d'AP, une SHG OBB 1044 voire 1014, c'est du TS, mais c'est parfait ou excellent à conduire. Donc "la conduite TS" est sans objet tant ça dépend de la locomotive. La BR 185.2 de TSW est pour moi passable/acceptable/correct. C'est du 6/10 à 7/10 là où on a du 7 à 9/10 pour les locos TS précitées.

En l'état, il n'existe pas assez de routes et de matériel roulant qui m'intéresse pour que je daigne consacrer du temps à recherche comment corriger des choses (notamment la météo, les vitres et l'orientation des routes).

Bref, comme déjà dit, on en reparle dans six mois puis dans un an. A mon avis, en 2019 à la même période, il serait probable que j'installe TS sur mon PC de jeu (et pas simplement sur mon PC de tests/labo).

PS : Tout ce que j'avais déjà reproché graphiquement en regardant plusieurs fois quelques minutes de présentation soporifique de Ruhr Sieg, je l'ai observé de la même manière IG sur ma config.

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Tu a encore le csx de base ? 

Si oui voila les modif du config :

 

Essai et dit moi si tu est bon pour les problèmes graphique et les sons stp 

La modif des sons est aussi sur la même page .

En plus si tu a encore le jeu de base alors tu pourra peut-être peaufiner les réglages toi même :) ( hub ,marqueurs etc )

Merci 

PS: t'inquiète , il finira par devenir très bon ( comme railworks en son temps ) j'en suis sur .;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je testerai à l'occasion. Là, je retourne à ma vR BR 185.2...

Je pense que le jeu deviendra bien. Question de temps...

Maintenant, je ne paie plus pour des jeux non finis...

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16
Le ‎22‎/‎08‎/‎2018 à 19:56, zawal a dit :

Tu doit faire une demande de passage au rouge ( sais pas comment on dit en terme technique ) 

Sur ma nanette bobox c'est la croix gauche , tu reste appuyé sur la flèche et tu fait la demande de passage machin truc .

Normalement il va te dire de continuer à vitesse réduite .

Voila mon amis ;)

Bonjour, j'ai essayé trois circulations sans pouvoir les achever, toujours bloqué par un feu rouge un peu avant la fin ( pas d'itinéraire disponible) ??????

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 9 minutes, charelkebich a dit :

Bonjour, j'ai essayé trois circulations sans pouvoir les achever, toujours bloqué par un feu rouge un peu avant la fin ( pas d'itinéraire disponible) ??????

J'ai pas eu de problèmes pour le moment et pourtant je pourris le jeu !

si il te dit pas d'itinéraire dispo c'est qu'en principe il faut attendre , il doit y avoir un train qui arrive , regarde avec la map si un train n'arrive pas .( touche select avec la manette , clavier je sais pas je joue qu'avec la manette )

Sinon tu supprime ton fichier config.ini , tu lance le jeu pour qu'il en créé un autre , des fois ça résous pas mal de bug et de problèmes.

Je le fait à chaque nouvel maj.

 

Le config.ini:

 PS: si les modo les avait épinglé on en serait pas la  !!!!!!!!

RE ps : merci de punir tout le monde avec votre attitude .

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de mettre en téléchargement des fichiers de vitesses limites sur la ligne (version 1.1 avec services voyageurs et fret).

Ces fichiers vous permettent de conduire avec un Hud minimum, voire supprimé.

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33
Il y a 17 heures, wagener a dit :

Je viens de mettre en téléchargement des fichiers de vitesses limites sur la ligne (version 1.1 avec services voyageurs et fret).

Ces fichiers vous permettent de conduire avec un Hud minimum, voire supprimé.

Bonjour, 

Moi je dis que c est d'utilité public, une fiche train pour rouler sans hud c est le pied, la même fiche pour la ligne Américaine(Northeast Corridor) serait la bienvenue car les codes vitesses sont pas si simple, alors un grand merci pour ce travail, je télécharge ce soir en rentrant,) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 19 heures, wagener a dit :

Je viens de mettre en téléchargement des fichiers de vitesses limites sur la ligne (version 1.1 avec services voyageurs et fret).

Ces fichiers vous permettent de conduire avec un Hud minimum, voire supprimé.

Salut Wagener,

Si cela ne te gêne pas, je vais mettre un lien sur le post francophone du forum STEAM. J'essaye d'y rassembler un maximum d'informations.

Merci encore c'est super.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Merci Roland .

C'est génial , je suis super content , ça commence à bouger pas mal pour TSW .

Il ne manque plus que l'éditeur pour que la comu se mette réellement aux travail .

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 2 heures, solon a dit :

Salut Wagener,

Si cela ne te gêne pas, je vais mettre un lien sur le post francophone du forum STEAM. J'essaye d'y rassembler un maximum d'informations.

Merci encore c'est super.

 

Aucun problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 4 heures, Gabtrain94 a dit :

Bonjour, 

Moi je dis que c est d'utilité public, une fiche train pour rouler sans hud c est le pied, la même fiche pour la ligne Américaine(Northeast Corridor) serait la bienvenue car les codes vitesses sont pas si simple, alors un grand merci pour ce travail, je télécharge ce soir en rentrant,) 

Je veux bien m'y atteler, après avoir réalisé les fiches horaires pour Ruhr-Sieg. Nord.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×