Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,368

J'attends qu'il y ait une présentation sur twitch et je préco après. Mais je suis un peu comme saint Thomas, tant que je n'ai pas vu...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 48 minutes, solon a dit :

J'attends qu'il y ait une présentation sur twitch et je préco après. Mais je suis un peu comme saint Thomas, tant que je n'ai pas vu...

Pof pof pof , tu me décois ... Tu testes moins de 2h ...c'est bon, tu gardes ... c'est pas bon, retour à l'envoyeur 

Moi, j'ai confiance! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Dite , si cette photo est tiré du jeu sans être retouché .... :wub:

Par contre , c'est moi ou le ciel est mieux fait que dans la version actuel ? 

Et la cabine, elle a l'occlusion ont dirait non ?

Bon j'ai préco ce matin ,au pire si ça me plais pas je me ferai rembourser et si c'est bon et bien j'aurai gratté 10 balles .:)

Le truc avec cette ligne,c'est quand l'éditeur va sortir,je pourrait faire des scénars sup sur le rapide transit ( si ont peut bien sur B) )

ENG-1080-Pre-Order-Now.jpg

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Pof pof pof , tu me décois ... Tu testes moins de 2h ...c'est bon, tu gardes ... c'est pas bon, retour à l'envoyeur 

Moi, j'ai confiance! :P

Si j'achète, je garde.

Pour le moment, il n'y a qu'un seul jeu sur STEAM où j'ai demandé le remboursement, et ce n'est pas TSW ! :P ;)

@zawal je pense qu'ils ont un peu (beaucoup...) retouché l'image. C'est pour cela que je veux voir, pour croire :D

 

Vivement pleins de nouveaux scénarios pour toutes les lignes.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, zawal a dit :

Dites , si cette photo est tiré du jeu sans être retouchée

On a même le reflet rouge sur la surface polie du rail... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bordel quel pollution  ! . . .  :ph34r:  sur cette  fumante  photo , c'est sûrement une centrale au charbon Allemande qui vient d'exploser et de crever sa cuve  ! . . .:unsure: 

 

 

Dominique. 

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 1 heure, solon a dit :

Si j'achète, je garde.

Pour le moment, il n'y a qu'un seul jeu sur STEAM où j'ai demandé le remboursement, et ce n'est pas TSW ! :P ;)

@zawal je pense qu'ils ont un peu (beaucoup...) retouché l'image. C'est pour cela que je veux voir, pour croire :D

 

Vivement pleins de nouveaux scénarios pour toutes les lignes.

 

Bah écoute, je vient de faire un tour sur la GWR et j'avoue qu'il y a bien moins de bug que l'année dernière .:)

Je précise que je n'avais pas réinstallé le jeu depuis plus de 8 mois :ph34r: et que je n'ai que le jeu de base et la GWR et rapide transit .

Pour moi sur mon PC , c'est tout en ultra et même le curseur en 130% en plus et je suis à 60FPS donc c'est claire que la ya du très mieux par rapport à l'année dernière ou avec les même réglages j'était à 25-35 fps .

Après il est pas mal graphiquement et tout et tout, ont se balade au bord des voies pour trouver les pelles et autres trucs caché mais... il me manque l'éditeur,car après 1 h sur le transit ( intestinal :happy: ) je commence à m'ennuyer .( j'aime faire des manœuvres sans but précis juste comme ça pour le plaisir )

Je prend la Ruhr car c'est ma 1er ligne sur TS et je veut voir si elle est bien sur TSW avec mes propres yeux, sur mon PC et pas sur une vid pourris sur tutub .

Après c'est claire que quand ont pourra au moins faire des scénars et éditer un peut les lignes alors peut-être que mon achat ne sera pas vain et que mon coup de coeur de l'époque sera enfin confirmé .

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

P.......tain ça me démange aussi ,mais je suis fort :o ,je vais tenir ,je vais tenir :D:D:D 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 13 heures, cbf78 a dit :

P.......tain ça me démange aussi ,mais je suis fort :o ,je vais tenir ,je vais tenir :D:D:D 

Tu va lâcher c'est sur quand j'aurai mis des screens  ( :ph34r: )et il sera trop tard pour benef de la remise de 20% :P

Allez 60 bornes quand même , c'est pas mal du tout,si à chaque fois c'est 60 km mini,la ça vaudra le coup .

 

La Ruhr est très jolie déjà sur TS et j'ai vraiment hâte de la voir sur TSW , le fret est le principal sur cette ligne et c'est pour ça qu'elle m'intéresse ( j'aime plus le fret que le voyageurs )  après si elle ne te plais pas tu fait comme moi, " remboursé "

Pour la ligne , perso c'est plus un voyage qu'une pure simu que je recherche , je veut prendre du plaisir à voyager donc si le pz machin marche pas , m'en fiche un peut , ce que je veut c'est une belle ligne avec suffisamment de détailles pour avoir un beau rendu ( comme sur GWR ) pour nous laissez croire que oui , ont conduit le train ( bas suis un gosse ( 44 ans ) alors j'ai plein d'imagination :happy: ) et au vue des screens ( si pas trop retouché ) ils ont réussi à donner cette impression de " vrais " , perso je la trouve très belle ( oui c'est de la poudre de perlinpinpin mais elle le fait bien :wub: )

 

Pour le matériel roulant , les 2 bécanes proposé ne me dérange pas plus que ça , en principe quand je roule en fret Allemand c'est souvent en  143 de chez VR donc c'est bon et pour l'autre et bien elle est pas si mal , si il sorte un DLC " vielle loco " du style 151 comme chez VR je prendrai à coup sur ( j'aime les vieux trucs )

 

Hier soir , vu qu'il n'y avait rien au tub , je me suis fait un voyage en fret sur la GWR et je doit bien avoué que j'y est pris du plaisir , surtout qu'il n'y a plus de bug comme les grosses lignes noir quand ont croisait un train ( bon il reste 1 ou 2 bricoles genre pas d'occlusion en cabine, mais rien de flagrant part rapport à avant ).

J'ai testé le truc avec ma manette " Xbox PC " pour voir la différence avec le clavier et franchement c'est la que tu voie que le jeu est fait pour une manette , il est super bien opti , mieux que le clavier ( sic j'aurai jamais cru dire ça d'un jeu DTG :o ) c'est super instinctif et tu prend plaisir à regarder par la porte pour voir si les passagers sont tous monté et tout et tout .

Si il y a un truc qui me plais bien sur TSW par rapport à TS, c'est que lui n'a pas de lag et de micro saccades et il est installé sur mon DD normal :o et franchement après 7 années à voir cette saloperie de micro saccades en permanence sur toutes les ligne, je te raconte même pas la joie de faire un scénario d'une heure ( quand même :) ) sans saccades  et autres lag voir dump 

Bref je l'ai préco , j'en attend pas plus qu'une ligne sur TS2018 ( donc avec forcément 2 ou 3 bug :ph34r:), je ne suis pas un fou du comptage de boulons donc je pense qu'au vue des screens et de la lecture du " programme " je devrai être satisfait de cette ligne .

PS: le ciel a l'air vraiment bien fait , aurait-il changé de skybox ? au pire je m'en fou , j'ai pas le temps de le voir avec tout les signaux et autres limitations de vitesses pas le temps de regarder et si vraiment cela me gêne , je ferai des scénars de nuit ou sans nuages :happy:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 13 heures, La grenouille a dit :

Enfin tu te décides à jouer dans la cour des grands !...:D :D

C'est pas ça , mais comme je l'ai déjà dit part le passé  , j'aime bien TSW , c'est juste qu'il " était " tellement plein de bug que du coup cela m'avait fortement refroidi .

Comme tous ici quand TSW est sorti je me suis éclaté sur la ligne US de base , 60 h quand même rien que sur celle la , la découverte était superbe malgré les bug et l'opti foireuse , mais après le 2em DLC et les gros problèmes toujours pas réglé , comme tout le monde j'ai douté .

Puis est venu le 3em DLC et les problèmes n'était toujours pas réglé , et c'est seulement après la WSR que tout est enfin devenu bien mieux, je ne l'ai pas pris , elle ne m'intéressait pas plus que ça, pour l'avoir sur TS je savais à quoi m'en tenir et vue qu'elle ne m'avait pas plus enchanté que ça .

 

Je pense que j'aurai ( nous ) du attendre 1 ans avant de l'acheter et je n'aurai pas vue tout ces bug et autres merdes .

Je pense aussi qu'ils aurait du le laisser en beta toute l'année 2018 avant la sorti officiel surtout en sachant que l'éditeur va enfin arriver ( début 2019 ? ou fin 2018 ?) ils aurait fait comme railworks à l'époque , il sortait le jeu avec 3 ligne et l'éditeur directement à 30 ou 40 balles ,cela aurait bien mieux passé envers la comu même si il y avait eu quelques bug.

Pour ma part et cela n'engage que moi , ce DLC " la Ruhr " sera le vrais départ de TSW car il double la longueur 30 à 60 km , le FPS est enfin plus que correcte et stable , il y a enfin bien moins de bug ,la plupart des gros problèmes sont résolu ( manque plus que l'occlusion en cabine à moins qu'ils l'ai réglé dans ce nouveau DLC ), le contenu commence à devenir enfin intéressent  ( 2 US , 2 UK , 2 AL) bon manque des pays ( la France  :D ) mais bon je me contenterai de L'Angleterre et surtout de l'Allemagne en bref ça commence enfin à devenir bon et en plus cette foi DTG nous promet l'éditeur ( bon encore une usine à gaz ,mais avec de la patience certains ferons de belle choses j'en suis sur  )

Donc voila , je ne retourne pas ma veste , j'ai toujours aimé TSW et toute les nouveaux trucs , mais il était tellement bugger et mal opti que cela ma refroidi jusqu'à me faire désinstaller le jeu pendant presque 9 mois !!! :o

Allez , je fait comme si je venais d'acheter le jeu aujourd'hui , j'oublie l'année pourris et les bug et je prend enfin du plaisir à jouer ( oui jouer, c'est avant tout un jeu ne l'oublions pas ;))

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Cher Marquis et cher Baron .... si vous y glissez deux doigts ... c'est le bras entier que vous allez y laisser ... 

Pour l'anecdote, chaque matin ou presque, quand l'envie me prend de tracer une ligne, je clique prioritairement sur le raccourci de TSW ...Doit bien y avoir une raison, non?

Oui les bugs de jeunesse ont totalement disparus - mieux, de DLC en DLC, le graphisme s'améliore ( colors, textures, jeux de lumière etc...) la gestion de conduite également ... oui, la Ruhr sera une nouvelle étape qui confirmera ou infirmera le devenir de TSW, sans négliger la sortie à moyen terme de l'éditeur sur lequel, je forme l'espoir, vous vous précipiterez !:P

Pour votre gouverne, il ne faut pas négliger les DLC -  Great Western express et NC NY, en particulier ce dernier qui m'a remis le pied à l'étrier!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, zawal a dit :

 

J'ai testé le truc avec ma manette " Xbox PC " pour voir la différence avec le clavier et franchement c'est la que tu voie que le jeu est fait pour une manette , il est super bien opti , mieux que le clavier ( sic j'aurai jamais cru dire ça d'un jeu DTG :o ) c'est super instinctif et tu prend plaisir à regarder par la porte pour voir si les passagers sont tous monté et tout et tout .

 

Je suis entièrement d'accord, j'ai lâché le clavier dès les premières heures pour la manette xbox one (qui dans son domaine est une très bonne manette ergonomique mais qui a un coût). En fait si TSW était bien optimisé sur console j'aurai peut-être tenté , juste pour le plaisir de jouer sur un grand écran depuis son canapé (oui oui très pantouflard tout ça).  Mais mieux vaut rester sur la version PC pour la suite. 

Oui @La grenouille, je reconnais que @zawal a toujours exprimé son intérêt pour TSW même en le décriant. 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 32 minutes, solon a dit :

Je suis entièrement d'accord, j'ai lâché le clavier dès les premières heures pour la manette xbox one 

La manette xbox one .... je n'arrive pas à m'y faire ...je reste donc au clavier ....

Quelques points qui me chiffonnent sur TSW:

- la carte 2D très en deçà de celle de TS ....mal foutue d'une lecture difficile lors de changement d'aiguillage ...

- Pas de liste de tâches comme sur TS ... une feuille de route détaillée serait la bienvenue

- Police de caractère du Hub, trop gros, trop présent à l'écran (touche F1 pour l'éliminer)

- Des directives erronées lors des fin de mission quand il s'agit de désactiver les principales fonctions de la loco

J'ai adressé quelques tickets à Dovetail sur ces points .....wait and see!
 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

il y a une heure, zawal a dit :

Allez , je fait comme si je venais d'acheter le jeu aujourd'hui

Moi je suis toujours réticent mais je vais acheter parce que sinon il me manquera des assets quand l'éditeur va sortir et que les premières lignes Françaises (ou Japonaises ? :wub:) apparaitront...

:excl:   Ils sont forts (commercialement) chez DTG  :excl:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 11 minutes, Lucky a dit :

 

:excl:   Ils sont forts (commercialement) chez DTG  :excl:

Tu m'étonne , ya pas la bave ils savent la faire monter :P

Faut quand même être honnête , le jeu c'est sacrément bien amélioré depuis la dernière foi que j'y avais joué.

Juste encore un effort sur l'occlusion en cabine et ce sera bien .

 

La manette la grenouille , la manette et tout t'est problèmes de raccourcis auront disparu .

Solon , après ton poste , j'ai testé sur la télé ( 1 m ) c'est pas aussi " clean " que sur PC , mais avec la manette , un bon café et calé dans le canapé les pieds sur la table basse ... Ouai c'est très sympa.:wub:

Si j'avais le jeu sur PS4 avec une bonne opti pour la télé , à mon avis en mode feignasse ça doit bien le faire , après j'ai un belle écran AOC de 70 cm pour mon PC et un beau fauteuil bien confortable donc je suis bien aussi et puis sur console apparemment y aura pas l'éditeur .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 8 minutes, zawal a dit :

après j'ai un belle écran AOC de 70 cm pour mon PC et un beau fauteuil bien confortable donc je suis bien aussi

En VR avec un casque Pimax 8k et ses manettes qu'est-ce que ce serait bien...  :wub:

il y a 9 minutes, zawal a dit :

La manette la grenouille , la manette et tout t'est problèmes de raccourcis auront disparu .

Tiens, à propos, vos manettes c'est quoi : Xbox ? sans fil ?

Merci d'avance

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Tu m'étonne , ya pas la bave ils savent la faire monter :P

Faut quand même être honnête , le jeu c'est sacrément bien amélioré depuis la dernière foi que j'y avais joué.

Juste encore un effort sur l'occlusion en cabine et ce sera bien .

 

La manette la grenouille , la manette et tout t'est problèmes de raccourcis auront disparu .

Solon , après ton poste , j'ai testé sur la télé ( 1 m ) c'est pas aussi " clean " que sur PC , mais avec la manette , un bon café et calé dans le canapé les pieds sur la table basse ... Ouai c'est très sympa.:wub:

Si j'avais le jeu sur PS4 avec une bonne opti pour la télé , à mon avis en mode feignasse ça doit bien le faire , après j'ai un belle écran AOC de 70 cm pour mon PC et un beau fauteuil bien confortable donc je suis bien aussi et puis sur console apparemment y aura pas l'éditeur .

J'ai entendu dire que sur PS4 , il y a un problème d'opti .. et qu'on se retrouvait vite en dessous de 30fps à certain endroit 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Alors je le déconseille dans l'état actuel sur PS4, les retours et critiques sont majoritairement négatives y compris sur la pro :

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/train-sim-world (ps le score s'est quand même amélioré sur le site Metacritic qui recense tous les tests officiels, par rapport à la sortie du jeu)

Il y aura pas d'éditeur pour console, en tout cas pas sur PS4 a priori. ça déjà l'air assez compliqué pour DTG le portage du jeu de base sur le système de Sony. De fait je reste sur PC. Concernant les FPS, la majorité des jeux sur console sont à 30 FPS, ce qui n'est pas très gênant quand on joue sur une télé, mais je préfère quand même jouer à 60 fps, d'où l'achat de la pro où les jeux les plus récents sont optimisés pour.

Bref, pour la simu restons sur PC tout y est plus modulable.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 3 minutes, solon a dit :

ça déjà l'air assez compliqué pour DTG le portage du jeu de base sur le système de Sony

De façon générale les éditeurs se sont toujours plaints de la difficulté à programmer pour la (les ) PS...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 1 minute, Lucky a dit :

De façon générale les éditeurs se sont toujours plaints de la difficulté à programmer pour la (les ) PS...

Oui, mais cela n'a pas empêché qu'il y ait de très beau et bon jeu sur PS4 (enfin je juge avec la pro, n'ayant pas acheté de PS4 avant cette version optimisée). Alors quand on veut et qu'on a les compétences, on peut, n'est-ce pas DTG si tu nous lis !! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, zawal a dit :

Si j'avais le jeu sur PS4 avec une bonne opti pour la télé

Avec Steam Link ça doit aussi être possible depuis le PC ( https://store.steampowered.com/app/353380/Steam_Link/ )

  • Résolution 1080p à 60 images par sec.
  • Connexion Fast Ethernet 100 Mbit/s et Wifi 802.11ac 2x2 (MIMO)
  • 3 ports USB 2.0
  • Pairing avec le Steam Controller
  • Bluetooth 4.0
  • Port HDMI out
  • Supporte le Steam Controller (vendu séparément,), les manettes de jeu filaires Xbox One ou 360, Xbox 360 sans fil pour Windows, Logitech sans fil Gamepad F710 ou clavier et souris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 1 minute, solon a dit :

Oui, mais cela n'a pas empêché qu'il y ait de très beau et bon jeu sur PS4

Entièrement d'accord mais la stratégie de Sony a souvent été de (faire) développer des jeux exclusifs - au moins à la sortie - pour faire vendre la console et donc en "employant les grands moyens", le coût de développement étant assimilable à du marketing pour la console,  ce qui est un peu différent du fait de faire un portage dont le but est d'être rentable, pas de nous faire plaisir... (sans blague :rolleyes:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 4 minutes, Lucky a dit :

Entièrement d'accord mais la stratégie de Sony a souvent été de (faire) développer des jeux exclusifs - au moins à la sortie - pour faire vendre la console et donc en "employant les grands moyens", le coût de développement étant assimilable à du marketing pour la console,  ce qui est un peu différent du fait de faire un portage dont le but est d'être rentable, pas de nous faire plaisir... (sans blague :rolleyes:)

Pas qu'à la sortie, même en "fin de vie" de bons jeux exclusifs sont encore attendus :P

Oui le principe du portage de TSW est semble-t-il de toucher un nouveau public, probablement un peu plus casual que nous en matière de simulation. De toute façon quand je regarde les stats de joueurs, je me dis qu'ils ont tout intérêt à diversifier les supports parce que je ne sais pas comment ils font pour s'en sortir financièrement, hormis les tarifs exorbitants des DLC (au regard des productions des autres studios). Heureusement aussi qu'ils ont fishing simulator pour appâter le client :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×