Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Atmosphères ferroviaires réelles

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonjour à tous,

Puisque la notion fait débat, voici ma vision d'une atmosphère ferroviaire... bien réelle. Cela permet également de faire suite à la petite discussion sur ETG/RTG puisque c'est l'X 1501/1502, autorail d'essais ERTMS composé des ex-turbines T 1511 et 1512 que j'ai vu franchir pas plus tard que ce matin la Moselle à Liverdun, alors qu'il se rendait sur Thionville. Cette rame vit ses derniers mois en service avant de rejoindre les rangs de l'ATTCV à la fin de l'année, ayant été remplacé par l'X 72633/634.

VWp7vx3.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

les ancienne "Caravelles" sur la ligne Rouen - Dieppe qui ont étés radiés c'est dommages je les aimais beaucoup ces rames là et quand ils freinaient attentions les oreilles. :D  :wub:

Si j'avais sut crée du matériel roulant sur TS je l'aurais bien reproduite mais hélas je ne sait même pas encore faire des objet statiques en 3 D pour le moments alors le matériel roulant je n'en parle pas.  :P

j'aime beaucoup les X 4900 "caravelles".

 

ps: la photo de qui est prise en gare de Dieppe est une image que j'ai prise sur internet.

les deux autres photos d'avent sont les miennes que j'avais prises avec mon anciens tel :P

post-4804-0-71126700-1416429237.jpg

post-4804-0-45333900-1416429387.jpg

106773766_o.jpg

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

J'aime bien le X4900. Il ressemble à un RRR mais sans la locomotive de pousse ! 

Photo prise moi même à la gare de Cagnes Hippodrome (qui sert à rien, aucun train s'y arrête !) en prenant le bus. Pas de train en vue, car j'ai pris la photo en heure creuse (11h-12h30) ?

IMG_20180627_111747.thumb.jpg.723e3b6d92910db4bdeab7d539a36619.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 50 minutes, narchalucas06 a dit :

J'aime bien le X4900. Il ressemble à un RRR mais sans la locomotive de pousse ! 

sauf que le sons n'est pas non plus le même ni la hauteur , enfaite les deux premières photo sont prise dans une X 4700 et non pas dans une X 4900. :D

je te laisse regarder cette belle vidéo (attentions aux oreilles quand le train freine .:P ) :

Je les aime bien ses trains , dommages qu'elles soient radier de la ligne Dieppe - Rouen.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Regio 2N PACA en UM2 (ça fait un très long train, car les R2N PACA ont 8 caisses. Alors en rame double ça fait 16 caisses !) à la gare de Cagnes sur Mer. Provenance de Marseille Saint Charles à destination de Ventimiglia Stazione (Vintimille). IMG_20180627_154459.thumb.jpg.0d0fe516c29f364c558cdac9a7625b67.jpg

@jeje Sur la miniature de la vidéo, les X4900 prennent aussi chers que les 2N PG/NG en PACA. Ils sont bien tagués (en j'en parle même pas de l'intérieur !) 

Edited by narchalucas06
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah les tag c'est vraiment triste que des train neuf soient taguer ... -_-

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 11 minutes, jeje a dit :

ah les tag c'est vraiment triste que des train neuf soient taguer ... -_-

Même les Regio 2N en ont un peu ! ?

L'intérieur des PG/NG sont horribles, tags sur les tablettes, vitres, stores, toilettes, sièges... On dirait un métro du Bronx dans les années 80 ! IMG_20170422_145600.thumb.jpg.898d01f26ae197e7f0c81c5b19995ffb.jpg

 

IMG_20170422_143101.thumb.jpg.5d1eb95fc8ccf03b2add53d048ef82df.jpgÇa doit être les cailleras de Marseille ou de Ranguin (cité de Cannes) je pense, mais ce n'est qu'une supposition. 

RIP à ces deux là ! ✝️

Edited by narchalucas06
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Pas réellement une atmosphère mais bien une cohabitation internationale en gare de Ath (Belgique) qui permet de comparer l'avenir avec le passé. Date : vendredi 07/09/2018.

2Jux.jpg

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

une fin d'après midi en gare de Dieppe .:wub::wub::wub:

je pensais avoir un AGC pour prendre des photo afin de faire un reskin mais manquer j'ai eu le droit a des régio 2 N Régiolis de chez Alstom. :D

7YZvl.jpg

yDNre.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a une heure, jeje a dit :

je pensais avoir un AGC pour prendre des photo afin de faire un reskin mais manquer j'ai eu le droit a des régio 2 N :D

Alors ça c'est un Régiolis pas un Régio2N. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, Colargol a dit :

Alors ça c'est un Régiolis pas un Régio2N. :)

ok je ne savais pas une régio 2 N c'est un régiois a eux étages ?

merci pour l'info :D

le train de la marée sa manque bien en gare de Dieppe avec ses voitures corails :wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Le Régiolis c'est la variante régionale/périurbaine de la gamme "Coradia liners" d'Alstom.
Le Régio2N c'est le constructeur Bombardier, rien à voir avec le Régiolis d'Alstom malgré leurs noms assez similaires somme toute. :D
Mais oui, le "2N" signifie 2 niveaux donc 2 étages ;)
Et de mémoire le Régio2N n'existe qu'en version électrifiée, donc on ne risque pas trop de le voir rouler en service commercial sur ligne sans caténaires :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

d'accord  parce que niveau formes elles sont assez similaires je trouve enfin prèsque :D

 

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui si on regarde de loin :D

après je n'y suis jamais monté à l'intérieur d'une Régio 2 N ,j'ai tester le régiolis mais pas la Régio 2 N quoi que sa ne risquerais pas de tarder vue que sur les lignes Normandes ils vont nous mettre des régio 2 N intercitée  V 200 mais bon je préfèrais les voitures corail rénovés ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

J'ai jamais vu de Régio2N non plus. Cela dit en Alsace on a aussi des V200 (qui circulent entre Strasbourg et Bâle) assurés par des BB26000 tractant des voitures Corail rénovées, et pour moi ça a un confort et un charme inégalable. D'ailleurs la Région est un peu embêtée, elle ne sait pas quel matériel choisir pour les remplacer...Du coup ça prolonge leur utilisation et ce n'est pas pour me déplaire haha!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 23 minutes, Colargol a dit :

J'ai jamais vu de Régio2N non plus. Cela dit en Alsace on a aussi des V200 (qui circulent entre Strasbourg et Bâle) assurés par des BB26000 tractant des voitures Corail rénovées, et pour moi ça a un confort et un charme inégalable. D'ailleurs la Région est un peu embêtée, elle ne sait pas quel matériel choisir pour les remplacer...Du coup ça prolonge leur utilisation et ce n'est pas pour me déplaire haha!

tu m'étonne les voitures corail sont super confortables je trouves enfin personnellement je sait que les voitures corail Hautes Normandie à l'interieur on dirait des intérieur de TGV Lacroix mais bon les nouvelles régio 2 N Normandie on l'aire quand même bien sympat à l'intérieur ils ont fait un peut style TGV duplex au niveaux des sieges mais bon l'entrer fait quand même TER.

intérieur de corail haute Normandie 2 eme classe :

P8WJQ.jpg

 

et les futur Régio 2 N Normandie je les aime bien maisje préfèreles voitures corailsfranchement sa vas me  manquer mais en meme temp les régio 2 N comme les regiolis sont plus sécurisant avec leurs bogies placer de la meme façon qu'un TGV 1 bogie au lieux de 2 du coup n cas de déraillement les degat seront moins important que si un corail a 2 bogies derail on a vue le résultat à Bretigny. mais bon un train qui dérail fait toujours beaucoup de degat qu'il soit articuler ou non mais bon les train articulé sont quand meme plus sécurisés je trouve c'est d'ailleur dommage que Eurostar aie abandonnées leurs trains de chez Alstom pour mettre des ICE a 2 bogies a la place  :

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonjour à tous.

Petite atmosphère bien de chez moi avec les X74500 de la ligne à voie métrique du Blanc-Argent. Le tout dans une atmosphère bien givrée.

IMG_6128_1.jpg.e06ff2a3c112ce838ae671b652bd3538.jpg

IMG_6133_2.thumb.jpg.a41ced07db34462213d7478c5c669baf.jpg

Entre Varennes Sur Fouzon et Valençay

IMG_6136_1.jpg.7b67a2c80c38649c6c20806b442dcc96.jpg

Puis en gare de Pruniers.

Cordialement.

B-A

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'aime bien le métrique belle ambiance  j'aime bien.:wub::wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

arret en gare de Mante la Jolie dans un train intercité a destination de Rouen :wub:

JW4ko.jpg

croisement du TGV Le Havre - Marseille qui fait un arret à Mante La Jolie.

 

pxyRY.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×