Jump to content
Michel68

La photo du jour

Recommended Posts

cerbere22    1,887

La vie du rail n’a plus aucun intérêt depuis des années maintenant ;)

• Sad 1

thalys07    966
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Michel68 a dit :

Bonjour , un idée pour lutter contre le réchauffement , mettre les camions "longue distance" sur les trains , comme ici sur un train détourné entre Olten et Bâle , 02/08/2018

Capture de cette Photo est superbe !  il devrais  y en avoir beaucoup plus des camions sur des trains en Europe  et pour lutté contre le réchauffement climatique ! . . .:)

Dominique.

Edited by thalys07

cerbere22    1,887

Bonjour à tous,

Une photo qui date d'hier et qui je trouve témoigne bien de la météo que nous subissons depuis un petit moment, voici la BB 26024 titulaire du 5971 vue à Maisons-Alfort...

AgLvbjm.jpg

• Like 2

thalys07    966

merci c'est une jolie photo avec un beau paysage avec la sécheresse 2018 . . .  c'est vraiment beau ! . . .:wub:

Dominique.

tritri2740    87
Il y a 3 heures, Michel68 a dit :

Bonjour Tritri2740 , je vais essayer de vous dire cela sans vous vexer mais je ne suis pas d'accord avec les photos ci-dessus dans le thème que j'ai créé . J'aimerai que l'on présente qu'une seule photo et quelle est un côté artistique évident , ce qui n'est pas le cas ici . Si vous voulez mettre ce genre de photo , rien ne vous empêche d'ouvrir votre propre post ,dans le cas ci-dessus je vous conseil de le faire ou alors vous nous faites une belle photo dans cette gare . Bonne journée

Bonjour ,

Cela ne me vexe pas , c'est normal ^^ je ne savais pas trop 

cerbere22    1,887

Photo du jour pour ma part, et de ce début d'après-midi pour être plus précis, l'arrivée de la Tkh 5387 à Dorrine-Durnal à l'occasion de l'édition 2018 du traditionnel festival d'été du chemin de fer du Bocq, en Belgique. Cette 030T, est une machine construite en 1959 par Fablok pour une cimenterie polonaise. Elle fut revendue en 1996 au Northampton & Lamport Railway en Angleterre, avant d'arriver au Stoomcentrum Maldegem en 2006. À cette occasion, elle fut rebaptisée General Maczik.

IMG_0825.jpg

• Like 2

cerbere22    1,887

Photo du jour, voici le dernier train de chaux de la journée quittant Verdun ce samedi en milieu d'après-midi, tandis que les nombreux locaux et touristes se baladent sur le chemin de halage...

IMG_0541.jpg

keviinn6440    2
Le ‎12‎/‎08‎/‎2018 à 21:55, cerbere22 a dit :

Photo du jour pour ma part, et de ce début d'après-midi pour être plus précis, l'arrivée de la Tkh 5387 à Dorrine-Durnal à l'occasion de l'édition 2018 du traditionnel festival d'été du chemin de fer du Bocq, en Belgique. Cette 030T, est une machine construite en 1959 par Fablok pour une cimenterie polonaise. Elle fut revendue en 1996 au Northampton & Lamport Railway en Angleterre, avant d'arriver au Stoomcentrum Maldegem en 2006. À cette occasion, elle fut rebaptisée General Maczik.

IMG_0825.jpg

On s'est probablement vu à Dorinne… Je faisais les manœuvres ^^ 

cerbere22    1,887

Bonjour la photo du jour, pour contrer la grisaille une photo ensoleillée datant de l'année dernière, quand les X 2100 assuraient encore le Tire-Bouchon. L'isthme, 16 août 2017.

tumblr_ouvkxi6fZW1sk2a5so3_1280.jpg

• Like 1

jibeh    1,159

Salut Michel, j'apprécie tes photos. :wub:

Les types 20 (des coco), très bruyantes, n'étaient pas dans notre dépôt de kkpois !  Donc je ne les ai pas conduites,  ce sont les premières à avoir été équipées de hacheurs à thyristors

Ce sont les précurseurs de nos types 27, et par la suite les 21 (des bobo), et bien plus fiables ! ;)

fildefer    425

Bonjour.

Il y plus d'un demi siècle, le TGV des métriques, ou ainsi qu'il se serait voulu (la flèche des Cévennes).

5b965905426f9_LaflchedesCevennes.thumb.jpg.12de7fc2684a912977191d92eeda4e31.jpg

Dans son état actuel (merci aux Voies Ferrées du Velay) à Tence cet été.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 3