Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Invité

Veynes-Dévoluy - Gap

Recommended Posts

Invité    455

Salut à tous !

Je vien d'attaquer un projet de map entre Veynes-Dévoluy et Gap. C'est une section de 26km de la ligne d'Aix en Provence à Briançon. C'est un point intéressent de cette ligne, car elle y vois passer les trains de nuit Paris - Briançon, mais aussi les TER Grenoble - Gap / Romans - Briançon et Marseille - Briançon. La plus forte rampe est de 17 pour 1000 dans le sens Veynes - Gap et 25 pour 1000 dans l'autre sens. C'est une voie unique non électrifié, elle y voit passer des A-TER, X-TER AGC, et 75300 pour les trains de nuit (il n'y a pas si longtemps encore des 67300 et 400).

5b3aaa4381450_VeynesGap.png.09bb59c162d9cc5e5e2d2829c4f0ca4b.png

 

Pour le moment j'ai réalisé la pose de voie sur le 16 premiers km entre Veynes et La Fressinouse. Les plus faciles car le tracé est assez rectiligne. 

20180703002841_1.thumb.jpg.e1b0a88ff664cf7c2ace50e7a1c3215f.jpg

 

Gare de Veynes :

20180703003144_1.thumb.jpg.a05e9483bd1deddcbb5955efef6e671c.jpg

 

Gare de la Freissinouse :

20180703003242_1.thumb.jpg.4d137289721119b8477b754b27a903fe.jpg

 

 

Voilà je compte finir le tracé avant d'attaquer le décors, j'ai trop peur de certains bugs comme j'ai déjà eu. J'avais un beau save dump quand je plaçais ma voie pile à l'endroit idéal, j'ai du légèrement déplacer le tracé pour ne plus avoir ce save dump... Mais si non à 5m près je suis pas trop mal et avec du devers ! :D

 

Je vous tiendrais informé des évolutions !

 

Bonne soirée/journée à tous !

Edited by Max AGC
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut !

 

Petit avancée du matin, environ 2km de posé au niveau du mur de la Freissinouse. Malheureusement je passe plus temps à relancer le jeu à cause des saves dump que de poser la voie...

 

20180703112119_1.thumb.jpg.93c17f406b18554eff06efacaba30bdd.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

bon courage pour ton projet :)

ah les save dump c'est le cauchemard dans TS surtout quand on galère et qu'on arrive à faire ce qu'on avait du mal à faire et que d'un coup save dump . :ph34r:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Les  "save dump"  étant le cauchemar du jeu, et TS ayant tendance à mettre systématiquement à fond votre CPU, et donc chauffer beaucoup

on peut essayer par exemple de limiter cette chauffe (si c'est cela le problème et non pas la limite de mémoire)

par exemple en mettant un argument au lancement du jeu, de TS comme  "-FPSLimit=30" ce qui limitera le calcul du cpu. Sauf bien entendu si vous n'êtes jamais au dessus de 30 fps

En mode édition 30 fps n'étant pas un problème. (les arguments ont déjà été plusieurs fois commentés sur le forum) ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Merci pour l'astuce. J'en ai eu moins c'est vrai, mais ca reste quand même trop fréquent ! Bon en tout cas, la pose des voies est presque fini. Il me manque juste quelques EP à Veynes et Gap.

Voici ce que donne la map :

20180703171806_1.thumb.jpg.096d4e2ae75c4e587738457d669ccfb9.jpg

 

La gare de Gap :

20180703165813_1.thumb.jpg.2d999c83f4af0b90525d6efbd49293db.jpg

 

Prochaine étape, les EP puis la signalisation !

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Merci pour le lien je vais regarder ca !

J'essaye de poser quelques signaux, mais il me manque un asset pour les nacelles, et ce que quelqu'un connaiterais son petit non svp ?

 

 

20180704002635_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

Les nacelles se trouvent dans "infrastructures de la voie" et porte le nom "Porte_signaux_Nacelle_xxx" (xxx a remplacer parle nom de la nacelle) Elles ont été réalisées par Dominique (Papinic) téléchargeable sur ce site.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Merci beaucoup ! Ca en fait des assets à trier :D

 

Bon par contre je ne comprend pas très bien comment la signalisation marche. J'ai suivit divers tuto, mais mes signal restent voie libre alors que je n'ai qu'une seul voie après. Pas très sécuritaire :blink:

 

20180704103016_1.thumb.jpg.74d0bd2b24514523b819a0ee6c873b15.jpg

 

20180704103041_1.thumb.jpg.d167ce0db406578153b15314ddc3dd30.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Ah d'accord merci beaucoup !

 

J'ai une autre petite question. J'ai ce signal assez complexe. Si la voie est fermé, il présente le violet. Si elle est ouverte vers la 67400 c'est un banc, et vers la ligne un voie libre. Ce signal agit sur les deux voies pointé avec le trait violet. Comment doit-je le configurer ?

20180704105933_1.thumb.jpg.e4b70b942917ae68758925d87891a0f6.jpg

 

Autre petite question, existe-il un guide où l'on retrouve ce genre d'explication ? Car le guide fournis avec m'a bien aidé mais pour ce genre de cas je reste coincé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Un signal ne peut pas s’adresser a 2 voie dans TS

Tu pourrais mettre un type K ou I sur l'autre voie ou autre

De toute façon c'est un signal par voie

JP 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

En fait la ligne verte sur le dessin s'adresse obligaroirement au signal marqué 50 Z et non pas à celui marqué 30 Z .

Le signal doit s'adresser à la voie immédiatement à sa droite.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

J'ai refait un schéma pour que l'on se comprenne mieux :

20180704122934_1.thumb.jpg.c6ef9a202227bce260171b3060acc826.jpg

Le "problème" vien uniquement du signal 1 (avec le TIV30). Il doit présenter :

-Le carré Violet si fermé

-Le voie libre vers Veynes

-Le blanc cli vers la voie 5 Tiroir

 

Ce "signal 1" concerne les voies 5 à 9 bis.

Edited by Max AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Il faut que lise le manuel , il y a un ordre bien precis pour placer tes liens . 

Si tu as pas envie de lire place les liens dans n'importe quel ordre. Regarde quand il affiche le vert et replace le sur la bonne voie si nécessaire. Etc etc 

PS : ton lien du signal 1 est mal placé.  Il doit être placé après les deux aiguilles venant des deux voies de gauche . Sinon tu seras pas protegé correctement .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455
il y a 4 minutes, TVM a dit :

Il faut que lise le manuel , il y a un ordre bien precis pour placer tes liens . 

Si tu as pas envie de lire place les liens dans n'importe quel ordre. Regarde quand il affiche le vert et replace le sur la bonne voie si nécessaire. Etc etc 

PS : ton lien du signal 1 est mal placé.  Il doit être placé après les deux aiguilles venant des deux voies de gauche . Sinon tu seras pas protegé correctement .

 

J'ai lu le manuel, mais il ne parle pas de ce genre de situation, ou alors je suis passé à coté. 

Je n'ai pas encore vraiment placé les liens du signal 1. C'est justement la question, comment les placer pour que le signal fonctionne correctement ?

il y a 3 minutes, Michel68 a dit :

Pour le signal 1 , la fléche de sortie vers veynes doit être positionnée aprés toutes les aiguilles pour que les signaux sur potence et celui avec le tiv 50 soient au rouge , à condition que ces mêmes signaux est aussi leurs fléches de sorties positionnées à la sortie des aiguilles ( sur la VU vers veynes )

C'est bien ce que j'ai fait, et cette partie là du signal fonctionne d’ailleurs. C'est juste la partie blanc cli et le faite de commander plusieurs voies que j'ai du mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

La signalisation Veynes-Gap est à voie unique donc, la signalisation de BAL ne convient pas car cela n'empêche pas le tête à tête. Il vaudrait mieux utiliser la signalisation de voie unique même  si elle ne peut répondre à toutes les situations pour Veynes qui est un peu complexe.

En restant sur la signalisation de BAL, le signal 1 peut gérer uniquement la voie 5 mais ne pourra en aucun cas gérer les voies 7 et 9.

Voici un exemple de pose des liens pour le signal 1 qui doit normalement être un C3 (il faudra que je vérifie le script pour une pose conforme):

 

 

Présentation1.jpg

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Regarde page 25 du PDF livré avec les signaux de Terlor ( si c'est bien ceux ci que tu as utilisé). Le signal pour ta situation semble être le TL-SNCF_C3 et doit être utilisé avec la pedale Paulvé_1 et/ou la pédale Silec_2, tous est expliqué dans le chapitre page 24/25.

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Merci pour vos réponse ! J'ai essayé de placer les pédales, et de configurer le signal, dans les deux cas rien de marche :mellow:   Pour le C3, j'ai un lien en plus, où doit-je le poser ?

Oui j'ai utilisé les signaux de BAL, mais ou peut-on trouver des signaux BM ?

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

Edited by Max AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

On peut trouver la signalisation de VU sur ce site. Pour le C3 s'il y a un lien en trop il faut choisir un signal avec le nombre de liens nécessaires. En général, le nom des signaux utilise le nombre de liens mais lien 0 non compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

J'ai ajouté les signaux BM, malheureusement il n'y en a pas sur nacelle si je ne me trompe pas ?

Pour en revenir à mon maudit signal, voici comment j'ai placé les liens :

20180704161419_1.thumb.jpg.a00eb5aafc4440c0e329c465cf840468.jpg

 

20180704161425_1.thumb.jpg.411587331526d8ee55f40982a1fbdbfb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

signal10.jpg

Le premier lien juste devant le signal le lien 1 sur ta voie en cul de sac et le lien 2 en sortie de ta gare

Une pédale silec 1 voie avant le signal idem pour le lien avant le signal

Pour tes essais quand tu passes de l’éditeur au mode conduite fait echapp et redémarrer sinon tu risques de te prendre la tête avec les signaux

JP

PS pour ta sortie de gare prend le signal TL-SNCF_C3_M_02

Utilise les signaux de Terlor plutôt que ceux de Gsi perso j'ai rencontré des soucis avec ceux de Gsi il me semble qu'on en a parlé il y a pas longtemps sur le forum

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Voici le screen qui correspond plus a ta situation

 

silec10.jpg

Le lien 1 sur la voie en cul de sac

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Souvent un screen vaut mieux qu'un long discours

JP

PS content que ça marche mais prend les signaux de Terlor

Share this post


Link to post
Share on other sites

×