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Max AGC

Veynes-Dévoluy - Gap

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Max AGC    147
Posted (edited)

Salut à tous !

Je vien d'attaquer un projet de map entre Veynes-Dévoluy et Gap. C'est une section de 26km de la ligne d'Aix en Provence à Briançon. C'est un point intéressent de cette ligne, car elle y vois passer les trains de nuit Paris - Briançon, mais aussi les TER Grenoble - Gap / Romans - Briançon et Marseille - Briançon. La plus forte rampe est de 17 pour 1000 dans le sens Veynes - Gap et 25 pour 1000 dans l'autre sens. C'est une voie unique non électrifié, elle y voit passer des A-TER, X-TER AGC, et 75300 pour les trains de nuit (il n'y a pas si longtemps encore des 67300 et 400).

5b3aaa4381450_VeynesGap.png.09bb59c162d9cc5e5e2d2829c4f0ca4b.png

 

Pour le moment j'ai réalisé la pose de voie sur le 16 premiers km entre Veynes et La Fressinouse. Les plus faciles car le tracé est assez rectiligne. 

20180703002841_1.thumb.jpg.e1b0a88ff664cf7c2ace50e7a1c3215f.jpg

 

Gare de Veynes :

20180703003144_1.thumb.jpg.a05e9483bd1deddcbb5955efef6e671c.jpg

 

Gare de la Freissinouse :

20180703003242_1.thumb.jpg.4d137289721119b8477b754b27a903fe.jpg

 

 

Voilà je compte finir le tracé avant d'attaquer le décors, j'ai trop peur de certains bugs comme j'ai déjà eu. J'avais un beau save dump quand je plaçais ma voie pile à l'endroit idéal, j'ai du légèrement déplacer le tracé pour ne plus avoir ce save dump... Mais si non à 5m près je suis pas trop mal et avec du devers ! :D

 

Je vous tiendrais informé des évolutions !

 

Bonne soirée/journée à tous !

Edited by Max AGC
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Max AGC    147

Salut !

 

Petit avancée du matin, environ 2km de posé au niveau du mur de la Freissinouse. Malheureusement je passe plus temps à relancer le jeu à cause des saves dump que de poser la voie...

 

20180703112119_1.thumb.jpg.93c17f406b18554eff06efacaba30bdd.jpg

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jeje    442
Posted (edited)

salut

 

bon courage pour ton projet :)

ah les save dump c'est le cauchemard dans TS surtout quand on galère et qu'on arrive à faire ce qu'on avait du mal à faire et que d'un coup save dump . :ph34r:

Edited by jeje

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Max AGC    147

Pour ma part je fait un F2 a chaque bout de voie posée.

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jibeh    985

Les  "save dump"  étant le cauchemar du jeu, et TS ayant tendance à mettre systématiquement à fond votre CPU, et donc chauffer beaucoup

on peut essayer par exemple de limiter cette chauffe (si c'est cela le problème et non pas la limite de mémoire)

par exemple en mettant un argument au lancement du jeu, de TS comme  "-FPSLimit=30" ce qui limitera le calcul du cpu. Sauf bien entendu si vous n'êtes jamais au dessus de 30 fps

En mode édition 30 fps n'étant pas un problème. (les arguments ont déjà été plusieurs fois commentés sur le forum) ;)

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Max AGC    147

Merci pour l'astuce. J'en ai eu moins c'est vrai, mais ca reste quand même trop fréquent ! Bon en tout cas, la pose des voies est presque fini. Il me manque juste quelques EP à Veynes et Gap.

Voici ce que donne la map :

20180703171806_1.thumb.jpg.096d4e2ae75c4e587738457d669ccfb9.jpg

 

La gare de Gap :

20180703165813_1.thumb.jpg.2d999c83f4af0b90525d6efbd49293db.jpg

 

Prochaine étape, les EP puis la signalisation !

 

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Max AGC    147

Merci pour le lien je vais regarder ca !

J'essaye de poser quelques signaux, mais il me manque un asset pour les nacelles, et ce que quelqu'un connaiterais son petit non svp ?

 

 

20180704002635_1.jpg

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al60    70

Bonjour,

Les nacelles se trouvent dans "infrastructures de la voie" et porte le nom "Porte_signaux_Nacelle_xxx" (xxx a remplacer parle nom de la nacelle) Elles ont été réalisées par Dominique (Papinic) téléchargeable sur ce site.

Bonne journée

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Max AGC    147

Merci beaucoup ! Ca en fait des assets à trier :D

 

Bon par contre je ne comprend pas très bien comment la signalisation marche. J'ai suivit divers tuto, mais mes signal restent voie libre alors que je n'ai qu'une seul voie après. Pas très sécuritaire :blink:

 

20180704103016_1.thumb.jpg.74d0bd2b24514523b819a0ee6c873b15.jpg

 

20180704103041_1.thumb.jpg.d167ce0db406578153b15314ddc3dd30.jpg

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Michel68    202

Bonjour Max AGC , la première fléche ,sans n° de voie , doit être placée devant le signal .

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Max AGC    147

Ah d'accord merci beaucoup !

 

J'ai une autre petite question. J'ai ce signal assez complexe. Si la voie est fermé, il présente le violet. Si elle est ouverte vers la 67400 c'est un banc, et vers la ligne un voie libre. Ce signal agit sur les deux voies pointé avec le trait violet. Comment doit-je le configurer ?

20180704105933_1.thumb.jpg.e4b70b942917ae68758925d87891a0f6.jpg

 

Autre petite question, existe-il un guide où l'on retrouve ce genre d'explication ? Car le guide fournis avec m'a bien aidé mais pour ce genre de cas je reste coincé.

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Michel68    202

Théoriquement , tu ne devrais avoir qu'une seule fléche (bleue chez toi ) devant le signal et une fléche numérotée vers la voie de service et une numérotée vers la voie principale, les deux ne peuvent pas être en même temps au vert . Je pense qu'un membre du forum pourras en dire plus . Je connais surtout la mise en place de la signalisation allemande .

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jeanpierrem    2,970

Bonjour

 

Un signal ne peut pas s’adresser a 2 voie dans TS

Tu pourrais mettre un type K ou I sur l'autre voie ou autre

De toute façon c'est un signal par voie

JP 

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Michel68    202
Posted (edited)

Bonjour jeanpierrem , vous êtes sûr de ce que vous dites , car un signal peut commander l'ouverture de plusieurs voie (jusqu'à 12 pour la signalisation allemande) , pas en même temps bien sür : celui qui est voie libre , les autres sont au carré .

Edited by Michel68

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henrion    86
Posted (edited)

En fait la ligne verte sur le dessin s'adresse obligaroirement au signal marqué 50 Z et non pas à celui marqué 30 Z .

Le signal doit s'adresser à la voie immédiatement à sa droite.

Edited by henrion

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Max AGC    147
Posted (edited)

J'ai refait un schéma pour que l'on se comprenne mieux :

20180704122934_1.thumb.jpg.c6ef9a202227bce260171b3060acc826.jpg

Le "problème" vien uniquement du signal 1 (avec le TIV30). Il doit présenter :

-Le carré Violet si fermé

-Le voie libre vers Veynes

-Le blanc cli vers la voie 5 Tiroir

 

Ce "signal 1" concerne les voies 5 à 9 bis.

Edited by Max AGC

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TVM    68

Il faut que lise le manuel , il y a un ordre bien precis pour placer tes liens . 

Si tu as pas envie de lire place les liens dans n'importe quel ordre. Regarde quand il affiche le vert et replace le sur la bonne voie si nécessaire. Etc etc 

PS : ton lien du signal 1 est mal placé.  Il doit être placé après les deux aiguilles venant des deux voies de gauche . Sinon tu seras pas protegé correctement .

 

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Michel68    202
Posted (edited)

Pour le signal 1 , la fléche de sortie vers veynes doit être positionnée aprés toutes les aiguilles (sur la VU) pour que les signaux sur potence et celui avec le TIV 50 soient au rouge , à condition que ces mêmes signaux est aussi leurs fléches de sorties positionnées à la sortie des aiguilles ( sur la VU vers veynes )

Edited by Michel68

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Max AGC    147
il y a 4 minutes, TVM a dit :

Il faut que lise le manuel , il y a un ordre bien precis pour placer tes liens . 

Si tu as pas envie de lire place les liens dans n'importe quel ordre. Regarde quand il affiche le vert et replace le sur la bonne voie si nécessaire. Etc etc 

PS : ton lien du signal 1 est mal placé.  Il doit être placé après les deux aiguilles venant des deux voies de gauche . Sinon tu seras pas protegé correctement .

 

J'ai lu le manuel, mais il ne parle pas de ce genre de situation, ou alors je suis passé à coté. 

Je n'ai pas encore vraiment placé les liens du signal 1. C'est justement la question, comment les placer pour que le signal fonctionne correctement ?

il y a 3 minutes, Michel68 a dit :

Pour le signal 1 , la fléche de sortie vers veynes doit être positionnée aprés toutes les aiguilles pour que les signaux sur potence et celui avec le tiv 50 soient au rouge , à condition que ces mêmes signaux est aussi leurs fléches de sorties positionnées à la sortie des aiguilles ( sur la VU vers veynes )

C'est bien ce que j'ai fait, et cette partie là du signal fonctionne d’ailleurs. C'est juste la partie blanc cli et le faite de commander plusieurs voies que j'ai du mal.

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Michel68    202
Posted (edited)

j'ai fait un essai avec un carré violet , en regardant les caractéristiques du signal ( en cliquant dessus) , essaye de mettre un astérix vert dans la colonne contrôle d'approche de la voie concernée par le tiroir et dans la colonne des vitesses j'ai mis 30, chez moi cela marche , j'essaie d'aider mais il y des personnes sur le forum qui ont l'habitude de ces situations sur voie SNCF et de donneront la solution . Employes tu le bon signal ( d'aprés la photo oui ). Faut-il une vitesse minimum pour la voie en tiroir à régler ???????

Edited by Michel68

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henrion    86
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La signalisation Veynes-Gap est à voie unique donc, la signalisation de BAL ne convient pas car cela n'empêche pas le tête à tête. Il vaudrait mieux utiliser la signalisation de voie unique même  si elle ne peut répondre à toutes les situations pour Veynes qui est un peu complexe.

En restant sur la signalisation de BAL, le signal 1 peut gérer uniquement la voie 5 mais ne pourra en aucun cas gérer les voies 7 et 9.

Voici un exemple de pose des liens pour le signal 1 qui doit normalement être un C3 (il faudra que je vérifie le script pour une pose conforme):

 

 

Présentation1.jpg

Edited by henrion

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al60    70

Regarde page 25 du PDF livré avec les signaux de Terlor ( si c'est bien ceux ci que tu as utilisé). Le signal pour ta situation semble être le TL-SNCF_C3 et doit être utilisé avec la pedale Paulvé_1 et/ou la pédale Silec_2, tous est expliqué dans le chapitre page 24/25.

bonne journée

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Max AGC    147
Posted (edited)

Merci pour vos réponse ! J'ai essayé de placer les pédales, et de configurer le signal, dans les deux cas rien de marche :mellow:   Pour le C3, j'ai un lien en plus, où doit-je le poser ?

Oui j'ai utilisé les signaux de BAL, mais ou peut-on trouver des signaux BM ?

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

Edited by Max AGC

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henrion    86

On peut trouver la signalisation de VU sur ce site. Pour le C3 s'il y a un lien en trop il faut choisir un signal avec le nombre de liens nécessaires. En général, le nom des signaux utilise le nombre de liens mais lien 0 non compris.

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