Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?! 

-> Avant toute choses, si ce sujet existe déjà, je m'excuse d'en recréer un, et j'invite les modérateurs à le supprimer du coup... 

Je m'explique : 

Je voudrais savoir si cela est possible de changer la version active du CAB TVM des TGV(s) et Class 395 de KUJU vers les scripts de TVM existants dans les signaux de TerLor par exemple ou ceux de AHS (qui il me semble sont sensiblement les mêmes)... Ou vice-versa... Bref, ce que je voudrais c'est mettre tout les trains ci-dessous sous la même signalisation de LGV, afin de pouvoir les faire circuler sans risques d'accidents et garantir également plus de vraisemblances dans mes scénarios... Après je ne demande pas à quelqu'un qu'on me le fasse, simplement une explication de la marche à suivre pour le faire si cela est possible.

Je pense d'ailleurs, sans prétention que cela ne serait pas utile qu'à ma personne, faire circuler des TGV reskiner OUIGO ou Carmillon avec des TGV PSE ça serait quand même assez sympatique ! 

En espérant avoir était clair dans ma question ! Cordialement

Thomas Gourhan 

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour!

Regardes alors les nœuds 3d dans les TGPCDX avec RWtools puis renommes et encapsule le *.out de ces trains dans un script perso et ajoute par dessous la compatibilité avec les autres modes de signalisations. ça voudrait dire qu'il faudrait quasiment refaire le train en fonction de ce que tu veux obtenir. De plus, les cabines DTG ne sont pas connues pour leurs fonctionnalités avancées et il est donc possible que tu ne puisses pas y afficher tout ce que tu veux.

Plutôt que de changer des scripts, ça peut être intéressant de rendre compatible la partie communautaire:

Pour faire ça, il faut 2 choses:

  • un train renifleur
  • un signal renifleur

le premier te sauvegarde dans un log les trucs envoyés aux trains par le KVB et la TVM de chez DTG, le second t'enregistre les messages qui passent dans les voies. le tour est joué: prépare une sorte de table de correspondance pour passer de l'un à l'autre et t'es bon. Après, postes ça par ici et je pense que les créateurs de contenus en seront ravis. (Enfin moi ça m'arrangerais pour être précis :P)


nez_si10.jpg

Le public marche sur la tête face aux résultats d'un projet du directeur des infrastructures. Remise en cause par 3 ingénieurs en train d'être interviewés...

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

WHOUAW ! Merci pour cette réponse plus que précise et technique, je pense en avoir saisie l'essentiel ! je vais donc m'y atteler... Néanmoins, RWtool ne veux plus démarrer chez moi... J'ai tenté de le réinstaller sans succés, savez vous si le site est OUT ? 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,
 

Tu n'arrives pas à aller là: http://www.rstools.info/downloads.html ?

Aussi, tu sembles avoir choisi la première possibilité, il te faudra aussi lire ces ressources pour y arriver au mieux (surtout la première):


à plus, 
Julian M.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×