Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
grim_reaper68

Gare de triage?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

 

Il m'est venu une question toute simple: existe t'il une gare de triage dans railsim? Ou bien des outils (ou addons, je sais pas si le terme est le bon?) pour dételer, freiner les wagons, ainsi que des scripts pour trier automatiquement les wagons? Ayant passé pas mal de temps sur trainz, il y avait des dételeurs automatiques à placer sur la voie, ainsi que des freins. pour le tri, il suffisait de placer les scripts adéquats et d'affecter les wagons à certaines positions d'aiguille.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, j'avais fait la même demande il y a quelques années, et la réponse n'a pas changée.

Le concept de gravité dans TS20XX n'est pas du tout inclus, c'est pourquoi faire un triage avec "tir au but" serait physiquement impossible, après je ne connais aucun addon simulant ce fonctionnement, ni de Scenery pour représenter les mâchoires de freinage. EX: St-Pierre des Corps sur la ligne AHS est plat. SI tu veux faire du triage, il te faudra les wagons et une motrice en capacité de les pousser, sous TS20XX Ils ne bougeront jamais seuls... Du moins pour l'instant. 

__

Après pour les aiguilles, en fonctions des destinations de tes trains, et de la signalisation environnante, tu peux influer sur leurs mouvement, mais c'est tout. TS est un jeux de simulation OnRide et non de management... Après, peut-être trouveras-tu d'autres artifices de ce que tu recherches... Je l'espère en tout cas

 

Cordialement

Thomas Gourhan 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour l'info. Je viens de faire un test, effectivement les wagons même dépourvu de freins à main s'arrêtent en quelques mètres, alors que les locos y sont soumises, idem pour un convoi, du moment qu'une loco y est atteleée, la gravité est là... C'est dommage. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjour.

J'avais testé le truc sur une ligne imaginaire pour voir si avec un saut de mouton cela était possible , mais ... non .

Comme tu t'en est rendu compte par toi même , la gravité ne fonctionne que si une loco est attelé , tu met un wagon sur une pente de 30% et il ne bouge pas , si tu y ajoute une loco et que tu est le pilote ( et uniquement si tu est le pilote ) alors la gravité ce fera , dans le cas ou le " train " serait un AI non pilotable , la gravité ne se fera pas non plus.

Bref elle n'est présente que si tu est le pilote du " train " 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×