Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
narchalucas06

Créer des objets

Recommended Posts

narchalucas06    287

Bonjour,

J'ai créé des objets de gare pour ma ligne. Les modélisations sont en .igs et les textures en .dds. Jusqu'ici tout va bien !

Évidemment il faut convertir les textures de .dds en .TgPcDx. Normal, j'utilise le RWTools. Il me dit : "gnagnagna... No header file found in TempFiles for this .dds, cannot process further"  Porqué? ?

Ensuite j'utilise le ConvertToTG qu'il y a dans le dossier RailWorks. A peine je l'ouvre il se referme instantanément ! C'est quoi les bails ? Il s'est cru dans cache-cache ou quoi?? Je me suis dit, bon faisons les meshs alors !?

J'ouvre le ConvertToGEO qui me dit : "Could not open shader file shaders\Standard.shaders FILE : cHcPrimitiveCreatorForPs2.cpp  LINE : 1731"  Pareil, c'est quoi les bails? Comment ça primitive creator for PS2? Il m'a cru pour un homme de Néandertal qui fait des jeux pour PS2 ou quoi?? C'est le logiciel le créateur primitif ! ?

J'ai essayé le BPE (rien à voir avec la banque européenne privée ?) trop compliqué pour moi. Aussi compliqué comme Blender.

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Bon, j'ai eu une idée de génie !

"Et si je glissais le .dds dans le ConvertToTG ?"

Ça marche !! J'ai l'impression d'être un génie. Il me manque juste le ConvertToGEO avec son homme primitif des PS2 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

tu peux aussi utiliser RSBinTool pour cela ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 12 minutes, jibeh a dit :

tu peux aussi utiliser RSBinTool pour cela ;)

Oui, mais j'ai fini avec les textures ! Maintenant c'est pour les .GeoPcDx

En plus RSBinTool crash dès que j'ouvre une texture.

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

" La patience est l'aptitude d'un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance "

JP

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

J'imagine que je dois me débrouiller tout seul ! <_<

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617
il y a 11 minutes, narchalucas06 a dit :

J'imagine que je dois me débrouiller tout seul !

Bonjour , 

Je crois que tu n'as pas saisi ce que JeanPierreM à voulus te dire ! Il faut attendre une réponse et pas dire alors ça vient ! 

Ça ne m'étonne pas que personne te réponde vu ton comportement ! 

Personnellement je ne t'aiderais pas sauf si tu change de comportement mais comme on dit , on ne change pas ! 

Yohan .

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je veux bien attendre. Mais quand on a presque fini quelque chose, qu'on sait pas faire la dernière étape, et que ça traîne longtemps, (le composteur ça une semaine qu'il traîne, toujours pas au format .GeoPcDx) ça commence à gonfler... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617
il y a 1 minute, narchalucas06 a dit :

Je veux bien attendre. Mais quand on a presque fini quelque chose, qu'on sait pas faire la dernière étape, et que ça traîne longtemps, (le composteur ça une semaine qu'il traîne, toujours pas au format .GeoPcDx) ça commence à gonfler... ?

Pas de changement , pas de réponse ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je demande juste savoir comme convertir un foutu fichier .igs en .geopcdx et on m'envoie chier ! ?

Pour éviter une guerre nucléaire comme la dernière fois, je vais garder le silence jusqu'à avoir une réponse...

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

:excl:  oui, et je te recommande en effet de garder ton calme, et de surveiller ton langage (une fois de plus !)  sinon ... on t'y aidera ..

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Alors j'ai essayé de comprendre ce machin, et il ne veut pas exporter le .IGS en .GEOPCDX

Il me dit : "[26]ConvertToGEO.exe ERROR : Geometry unsuccessfully created !

FILE : ConverToGEO.cpp

LINE : 457"

J'ai essayé d'exporter avec les références mais il me dit :

"IGS appears to contain invalid data: Narshalucas\RailSimulator\Objets\Composteur SNCF\composteur_sncf.igs. 0x00000002 Invalid magic code"

Comment ça "Invalid magic code" ? Le Blueprint Editor s'est cru dans Merlin l'enchanteur ou quoi ? ?

Quand on exporte en .igs avec 3ds Max, il y a un fichier .log. Est-il utile ou il passe à la corbeille?

 

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Et encore une erreur !

"Could not add an IGS shape file dependecy referenced in Narshalucas\RailSimulator\Objets\Composteur SNCF\composteur_sncf.xml under the property RenderComponent/Geometry ID. See Previous error"

Comme si ça ne suffisait pas... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

Bon je vais te donner un coup de main : 

- Ton XML est t'il bien renseigné ? 

- Dans 3ds ton ou tes objets sont bien nommé : 1_2000_xxx ? 

- Tes textures sont bien en DDS  8888 ARGB 32 BPP et sont t'elles bien à la bonne taille : 128*128 - 512*512 - 1024*1024 ... ? 

Yohan .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

-Justement ! Faut-t-il renseigner le chemin de la texture dans le .xml ou se débrouille tout seul? Si oui, où faut-t-il mettre le chemin?

-Mon objet s'appelle : composteur_sncf.igs tout simplement. Pourquoi? Il faut rajouter des trucs?

-Mes textures sont en DDS 1024x1024 DTX5 ARGB 8 bpp interpolated alpha.

Je ne savais qu'il y avait un format spécifique, fallait me le dire ! C'est le format de Transport Fever, c'est pour ça ! :D

Et moi comme un hagard, j'ai supprimé les fichiers d'origine ! Et RWTools me grise le ".Tcgcpdx chépakoi en dds".

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

juste IGS dans XML 

le nom dans 3ds max : 1_2000_xxx

pour les textures ça devrait fonctionner 

ENVOIE DES SCREENS DE 3DS ET DE TON XML 

Edited by bb67400
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 1 minute, bb67400 a dit :

le nom dans 3ds max : 1_2000_xxx

Je dois donc le nommer : 1_2000_composteur sncf.igs ? C'est ça?

Pourtant sur d'autres, il y a juste écrit (par exemple) banc_sncf.GeoPcDx

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 3 minutes, bb67400 a dit :

Non dans 3ds max sur la gauche ou tu as tes objets .

Pourquoi faire? Ils sont très bien en "composteur_sncf.max" non?

Ça ne m'aide toujours pas.

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 1 minute, bb67400 a dit :

5b5b2a9ec79b5_Sanstitre.thumb.png.c935cb436af7b67b0f9db8366403b81e.png

1_2000_composteur_sncf

AH !!!! D'accord !!!! 

Euh non, puis, le composteur était séparé en trois, (pied, socle et machine) et j'ai tout rassemblé ensemble. Le mesh est en une seule partie du coup.

J'espère que ce n'est pas grave, car ça me ferait grave chier de tout refaire. :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×