Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sturmovik

Soucis depuis dernière mise à jour

Recommended Posts

thalys07    4,536

oui , moi j'avais acheter  TS 2015  sur un  CD  et  puis l'installer sur mon ordi et via steam en 2015  :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 29 minutes, thalys07 a dit :

oui , moi j'avais acheter  TS 2015  sur un  CD  et  puis l'installer sur mon ordi et via steam en 2015  :)

 

Dominique.

La même que toi Dominique d'ou ma réinstalle :)

Pour ne pas avoir trop de problèmes avec steam , je joue en hors ligne sur TS et je n'utilise jamais cette merde d'overlay , vous pouvez le désactiver dans les paramètres de steam ou bien en faisan un clic droit sur TS ( dans steam ) et propriété et décocher l'overlay ( bien sur une foi ceci fait plus de magasin " DTG " dans le jeu ,mais bon au pire vous allez sur le site officiel de DTG pour acheter les DLC et en plus ils sont très souvent en promo .;)

https://store.dovetailgames.com/eu/fr/train-simulator

 

PS: en désactivant l'overlay vous n'avez plus de magasin , plus de captures ( F12 ) , plus de scores à comparer avec les amis , plus de chat pourris dans le jeu , plus de messages dans le jeu , enfin plus de merdes qui servent à rien si ce n'est qu'à faire ramer votre jeu ( il n'en a pas besoin il le fait déjà très bien tout seul :P )

Voici le lien pour savoir à quoi sert l'overlay , je vous recommande de le désactiver au moins sur TS. https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9394-yofv-0014&l=french

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 1 heure, zawal a dit :

La même que toi Dominique d'ou ma réinstalle :)

Quand tu réinstalles le jeu à partir du CD TS15 tu obtiens TS15 ? Cela m'étonne.

Et j'ai nettoyé un peu au passage.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a une heure, cerbere22 a dit :

Quand tu réinstalles le jeu à partir du CD TS15 tu obtiens TS15 ? Cela m'étonne.

Et j'ai nettoyé un peu au passage.

Oui si tu joue à TS avec un autre " lanceurs hors charte " et du coup pas celui de steam , mais dans ce cas TS n'est plus " officiel " 

Je considère pas ça comme du " piratage " vue que j'ai le jeu original et que pour le coup on me force à faire des maj dont je ne veut pas .

 

Sinon c'est comme je fait actuellement , une réinstalle complète et des le début téléchargement aller tout de suite dans les propriété du jeu et mettre "ne mettre à jour ce jeu qu'au lancement " et jouer en mode hors ligne , normalement il installe la 1er version acheté donc pour moi ts 2013 et il ne fait pas la maj ts 2018 tant que l'option " ne mettre à jour ce jeu qu'au lancement " reste active et que tu reste en mode hors ligne .

Je te redirait ca quand j'aurai fini de tout télécharger si cela à fonctionné .

 

Pour les autre jeux steam il fait les maj sans problèmes vue que j'ai coché toujours garder ce jeu à jour, il n'y a que TS qui est désactivé .

Pour les futurs  DLC  je les prendrai chez DTG directement ou chez les autres éditeurs , il n'y aura aucun problèmes vue que eux ils ont leurs propre clef de licence ou leurs propre installateur .

PS: merci pour le nettoyage .

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, cerbere22 a dit :

Quand tu réinstalles le jeu à partir du CD TS15 tu obtiens TS15 ? Cela m'étonne.

Coucou ! . . .  bonjour , quand je réinstalle le jeux à partir du CD TS 2015  , j'obtiens  le  TS2018  ! . . .  :whistling:   et jamais le TS 2015 qui est installer sur le CD ! . . .:wacko:   en plus il y à pleins de  MAJ  à  réinstaller  automatiquement  de  steam . . . :(  pffff , sa me fatigue toutes ses conneries dans le jeux , mais bon , tout leurs appartient dans TS et dans TSW  ,  c'est quand même bien triste . . . :unsure:  Chez steam  ils finiront un jour  par nous  forcer avec leurs MAJ et nous migré automatiquement sur TSW  et sans notre avis ,  Quand ? ? ?   ben , quand  TS ne leur rapportera plus  assez des Euros . . .   et  quand TSW  sera  au point  et  parfait avec l'éditeur TSW  . . .  :wub:     TSW  est et sera le futur de  TS ! . . .   chez DTG  et  steam . . . .    oui - oui - hô oui ! . . .:whistling:      Bonne journée . . . 

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Dominique il ne faut pas passer par l'installateur de steam .

Pour garder ta version 2015 il faut un " lanceur non officiel .

J'ai 2 TS un officiel avec steam qui merde à tout va et un autre non officiel qui lui marche très bien ,donc c'est pas compliqué steam fou la zizanie dans les jeux étant donné que ma version sans steam marche très très bien .

je vais pas vous expliqué comment faire , google est votre amis , tout ce que vous devez savoir c'est que c'est autorisé par la loi et considéré comme une sauvegarde si vous avez le jeu original .

 

Bref au pire tu ne fait plus les maj du jeu et surtout tu décoche l'overlay .( c'est ce truc qui fait que le chat et les maj auto fonctionne )

Edited by zawal
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 4 minutes, zawal a dit :

Bref au pire tu ne fait plus les maj du jeu et surtout tu décoche l'overlay .( c'est ce truc qui fait que le chat et les maj auto fonctionne )

je vais décocher la vache à lait . . . :P . . .   OK  oui   l'overlay   de steam  dans les paramètres , merci  Zawal  :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Il y a 13 heures, cerbere22 a dit :

Quand tu réinstalles le jeu à partir du CD TS15 tu obtiens TS15 ? Cela m'étonne.

De même.

Si je comprends bien, je peux installer Train Simulator avec mon CD TS 13, et je reviendrais à une version précédente? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 4 heures, zawal a dit :

J'ai 2 TS un officiel avec steam qui merde à tout va et un autre non officiel qui lui marche très bien

Ça me rappelle le bon vieux temps où certains jeux n'étaient jouables qu'avec l'exécutable piraté, leur protection (StarForce, SecuROM ou autres merdes) empêchant tout bonnement de les lancer. De nos jours, on a droit entre autres à Denuvo (TSW...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 21 minutes, Wenel a dit :

De même.

Si je comprends bien, je peux installer Train Simulator avec mon CD TS 13, et je reviendrais à une version précédente? 

Oui tant que tu ne l'associe pas à steam .

Pour être clair , il y a des jeux ou il n'y a aucun lanceur donc qui n'on pas besoin de steam ou ubisoft etc etc ,comme les jeux d'avant style ages of empire ou genre Rfactor si tu connais ( jeu de voiture ) donc pour lui pas besoin de steam 

Pour TS c'est plus chiant , il te faudra un "crack " pour le lancer sans steam ( google est ton amis ) et du coup plus de maj pourris :) et cela ne t'empêchera pas d'acheter des lignes sur d'autre plateformes que steam , chez VR , Just trains ou aerosoft etc etc

Vue que sur ces site il te donne la ligne à télécharger ainsi qu' une clef d'activation pas besoin de passer par steam pour acheter des lignes ou du matos .

Sinon la solution la plus simple est de jouer en mode hors ligne et de décocher l'overlay.

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 10 minutes, Simulateur a dit :

Ça me rappelle le bon vieux temps où certains jeux n'étaient jouables qu'avec l'exécutable piraté, leur protection (StarForce, SecuROM ou autres merdes) empêchant tout bonnement de les lancer. De nos jours, on a droit entre autres à Denuvo (TSW...).

Oui carrément vrais , j'ai Rfactor 1 et obligé de pirat l'exe si tu veut jouer sur win 10 avec les commendes bien connus pour mettre 4gb de ram et le full proc pour activer tout les coeur proc etc etc 

Les vieux jeux était bien moins chiant que ceux d'aujourd'hui qui sont complètement fermé , sans compter toutes ces merde de denuvo et autres saloperie de lanceurs .

Sous prétexte du piratage ils te foute des merdes pour mieux contrôler leurs jeux et ainsi nous forcer à faire des maj et acheter du DLC ( il est loin le temps ou tu achetait un jeu fini sans bug et sans 3000 balles de DLC <_<

Ceci dit , c'est de notre faute , ont achète et ont dit amen alors ils en profite ... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut à tous,

Chez moi, TS "dumpe" presque toujours au lancement quand je ne suis pas connecté à Internet... C'est très embêtant, car je l'avais téléchargé dans un cybercafé en pensant que je pourrais y jouer tranquillement chez moi, mais niet !

Je pense que c'est dû à une màj assez récente puisqu'avec mon ancienne connexion j'avais des coupures assez souvent mais le jeu n'en souffrait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Je vient de m'apercevoir d'un truc très gênant.

Il y a 5 jours j'ai fait la maj de mon pilote nvidia ( oui je sais je suit en retard :ph34r: ) je passe donc en 398.36 et tout ce passe bien .

Après une grosse semaine sans jouer à mon jeu fétiche ( world of tank ) je me dit tient une petite partie ce matin ? et la horreur ma cg est à 75 ° en pleine partie alors que d'habitude je suis à 50 ou 52 ° max ,pire le jeu lag et saccade !!!:o

ni une ni deux je désinstalle la maj 398.36 et revient à mon ancien pilote 385.69 ( oui je sais ça faisait longtemps que j'avait pas mis le pilote à jour et alors si il marche bien pourquoi en changer tout les deux jours  ... -_- ) et la ; miracle ma cg est à nouveau à 50° en partie et les lag et saccades ont disparu .:)

Pour TS ,j'ai vraiment pas fait gaffe sur le coup mais en y réfléchissant bien tout les problèmes que j'ai eu ( lag micro saccades etc etc ) sont arrivées après la maj nvidia 398.36 .

Alors à voir quand j'aurai fini de le retélécharger , je ferai l'essai avec la 398.36 pour voir si c'est lui qui foutait la merde ou pas.

De toute façon je reste sur la 385.69 car avec lui plus de problèmes sur world of tank .

Faite le test chez vous avec TS pour voir, peut-être que vos problèmes sont du au pilote nvidia ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je suis en 398.36 et pas de souci. Mais c'est un PC exclusivement réservé aux jeux, sans aucun logiciel, ce qui explique peut-être la chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sturmovik    1

Salut,

 

pour ma part le pilote Nvidia a deux mois d'age. J'aime bien "avoir la main" sur mon pc, donc pas de Gefore Experience pour moi, en plus vu l'age de ma CG (560Ti) je n'aurais rien de mieux avec les pilotes, et qui plus est, FSX tourne bien désormais en passant par nvidia inspector pour l'anti aliasing... (Bidouille toujours... à côté TS c'est du gâteau) donc si je remet les pilotes à jour ça ne va de nouveau plus être supporté...

Dingue cette histoire de version, pour disposer du 2015 stable donc, nous serions obliger de trouver un vieux torrent et son crack pour en profiter, alors que nous sommes clients DTG, comique quand même non ? ^^

Avant d'aller plus loin, j'ai viré absolument tout le contenu additionnel ce soir (pour essais) et n'ai gardé comme DLC que Freiburg-Basel.... pas taper pas taper, je viens de me l'offrir, je n'aurais jamais pensé à cette histoire de 4GB, et j'ai pleins d'add-ons Aerosoft sur FSX et c'est de la très belle qualité. Là pour le coup je pense qu'Aerosoft est le vendeur, car chez moi à part le Setup de chez eux, tout est estampillé PAD-Labs.

J'ai ensuite supprimé a nouveau le cache, suivi vos conseils et désactivé l'overlay et ce qui ne sert à rien (Toute façon j'en fraisait trop des Screenshots, il y a toujours Fraps si l'ont veut en refaire)

ES64F4, j'ai tout de même laissé tes modifs de textures pour FB. J'ai ensuite rechecké l'intégrité du jeu sur Steam, et bien je peux le faire 3 fois de suite, il reste toujours un fichiers, corrompu je présume, que Steam retélécharge dans la foulée, le hic c'est que je ne peux pas voir ce que c'est, nul part c'est écrit.

S'en est suivi quelques essais, ou comparatif plutot :

Sur Munich-Garmisch, avec de l'orage, gros temps, donc solliciteur, en roulant à la donf Railworks.exe me consomme dans les 1.4GB de RAM

Dans la même situation, je suis à environ 2.4GB sur Freiburg-Basel... je comprend maintenant tes explications sur le fait que la ligne soit gourmande.

Et je comprend aussi désormais pourquoi j'ai joué plus de 200h (ça file dis donc...) sur Munich Garmisch avec un tas de convois, de locos en tout genre, et de rames, sans plantages, ou très occasionnels, alors que sur Freiburg je fout 2 ou 3 trains et voilà que ça plante, il faut croire que la cause étaient bien là.

Maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir ajouté un train supplémentaire Mecredi soir, donc le fait qu'en début de semaine ça tournait, et qu'après la mise à jour Steam j'avait curieusement du 4 images par secondes (toute ligne confondue) et que des TempDump, je ne saurait l'expliquer...

Sur FSX l'histoire des 4GB t'affiches un OOM Out Of Memory... là sur TS j'ignore si mes TempDump à répétitions étaient uniquement causés par la limitation du 32bits...

Mais de dieu comment ai-je pu être assez con à l'époque pour acheter 12GB du Triple Channel... le pire ce sont les gens qui me disaient que 6GB ne suffirait pas.. Enfin moi quand je démarre une partie j'ai pas d'autres programmes en fond derrière vu que je joue..., enfin peu importe, c'était une mega promo sur les Corsair, bradés à l'époque, et mine de rien ce PC que j'ai fait entre 2009 et 2011 disons, et bien avec la carte mère de 2009, et l'I7 première génération à plus de 4GHz depuis le début, pas l'ombre d'un problème, c'est du costaud !

 

Pas évidant tout ça, mais je suis agréablement surpris de votre engouement. Non pas que je doute de votre sympathie bien au contraire, mais que vu le peut de fois que je viens, je suis surpris d'avoir autant de réponses, alors merci à vous, et j'espère toutefois pouvoir aider quelqu'un un jour aussi :)

 

Dans l'immédiat je vais ne mettre que mes asset préférés (mais alors vraiment les favoris...), voitures Corail, la CC72000, et on verra plus tard si j'ai envie de refaire de la BB-8100 ou 17000, mais je vais suivre vos conseils et aller un par un.

 

Regrettable ce système de .rwp, ça me rapelle Trainz 2008, où fallait aussi passer par un utilitaire pour installer des assets, où il manquait toujours des trucs (enfin chez moi en tout cas)...dans Flight Simulator tu veux ajouter un avions tu le colle dans Airplanes, tu veux changer tes sons, tu les a tous à porter de main en .wav, c'est d'une simplicité, personnalisable à souhait... si seulement..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tu peux ouvrir les .rwp avec un logiciel comme 7zip. C'est un simple fichier container (non compressé [sic]) avec une extension différente (pareil pour les .ap).

C'est assez curieux quand même que FB plante en ne consommant que 2,4 Go de RAM. En même temps, c'est pas la première chose anormale avec cette route.

Quand Zawal et moi avons voulu ajouter un peu de végétation du côté de la gare fret de Freiburg, l'éditeur plantait systématiquement. Du jamais vu...

Sur Rail-sim.de beaucoup disent que la route est inutilisable malgré mon patch qui réduit la consommation mémoire (en qualité max).

PAD-Labs et Aerosoft se foutent des clients et ne font rien... Le pseudo patch de PAD-Labs ne fait rien pour améliorer les performances.

CRTL + S fait directement une capture en jeu, donc pas besoin de Steam, FRAPS ou quoi que ce soit d'autre. En plus, il ne prend pas le hud dans la capture.

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Il y a 23 heures, zawal a dit :

Oui tant que tu ne l'associe pas à steam .

Pour être clair , il y a des jeux ou il n'y a aucun lanceur donc qui n'on pas besoin de steam ou ubisoft etc etc ,comme les jeux d'avant style ages of empire ou genre Rfactor si tu connais ( jeu de voiture ) donc pour lui pas besoin de steam 

Pour TS c'est plus chiant , il te faudra un "crack " pour le lancer sans steam ( google est ton amis ) et du coup plus de maj pourris :) et cela ne t'empêchera pas d'acheter des lignes sur d'autre plateformes que stea

D'accord merci pour ta réponse Zawal, ainsi que ton apport ES64F4.

Je vais tenter de repasser sur TS13.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 27 minutes, Wenel a dit :

D'accord merci pour ta réponse Zawal, ainsi que ton apport ES64F4.

Je vais tenter de repasser sur TS13.

Oui essai tu n'a rien n'à perdre de tout manière , mis à part ton temps mais bon avec TS ont est habitué à perdre du temps pour rien en permanence :ph34r:

Je vais moi même tester une installe de TS 2013 sans steam et j'y ajouterai tout le contenu acheté jusqu'ici pour voir ce que cela donne :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
il y a 21 minutes, zawal a dit :

avec TS ont est habitué à perdre du temps pour rien en permanence 

C'est bien vrai :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Sur Christrains et vR, il est précisé qu'il faut au moins TS 2015 pour les locomotives.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 57 minutes, ES64F4 a dit :

Sur Christrains et vR, il est précisé qu'il faut au moins TS 2015 pour les locomotives.

Tu fait bien de le dire , j'avais jamais fait gaffe !!! :P

Donc pas la peine de chercher un TS 2013

Je continu ma réinstallation 2015 , il me reste encore 3 h et ensuite j'installe tout le VR que j'ai ainsi que mes lignes sup FB, KT , KV ,les miennes  :happy: ...etc etc 

Juste comme ça , comme il est pas totalement téléchargé ( il manque encore 4,5 gb ) et donc pas encore installé ( il est stocké dans le fichier downloading avant installation ) un screen des maj qu'il va instaler si je le laisse faire .

La liste est impressionnante :

 

Capture.PNG

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Le 31/07/2018 à 17:36, ES64F4 a dit :

Sur Christrains et vR, il est précisé qu'il faut au moins TS 2015 pour les locomotives.

Il me semble que j'ai également la boîte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bon alors après l'installe du TS 2015 non steam ;)

Bas c'est la même merde, donc pas la peine de vous emmerder avec ça .

Toujours les micro saccade, les lag , les dump , enfin tout quoi ! 

Au bout du compte , avec ou sans steam ça change rien du tout , TS est toujours aussi bancal 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 9 heures, zawal a dit :

Bon alors après l'installe du TS 2015 non steam ;)

Bas c'est la même merde, donc pas la peine de vous emmerder avec ça .

Toujours les micro saccade, les lag , les dump , enfin tout quoi ! 

Au bout du compte , avec ou sans steam ça change rien du tout , TS est toujours aussi bancal 

Comme dirait Jean-Claude Van Damme :

"On dit que Steam c'est de la merde, mais Steam ça veut dire vapeur en anglais. Et la vapeur, ça vient de l'eau, l'eau qui s'évapore, hmm..! Et l'eau de TS, elle est croupie, c'est de l'eau Top Budget. 20¢ le litre, toi-même tu sais, hein ? Mais même sans la vapeur de Valve, TS c'est quand même mal optimisé. Parce que DTG n'est pas optimiste, pas comme le slogan de Carrefour ! Et si il est pessimiste... ":D

Plus sérieusement, c'est juste qu'il est mal optimisé et que DTG code avec le Q. :wacko:

On dirait plus du mélange JCVD et Jhon Rachid pour les connaisseurs. 

Edited by narchalucas06
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 5 heures, narchalucas06 a dit :

Et la vapeur, ça vient de l'eau, l'eau qui s'évapore !

c'est à la sortie du pot d'échappement qui chante de la vapeur  ! . . . :P 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites

×