Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Fil exclusivement réservé au matériel roulant sur TSW .... On intervient uniquement sur les locos - leurs caractéristiques - la conduite - les fonctions en cabine - nos interrogations etc......

A ma connaissance nous ne possédons pas de doc détaillée - sauf schmilblick dans mon bocal, pas de dossier manuels TSW - Existe -elle sur le net ou Steam ?... pas trouvée

On peut néanmoins se référer aux manuels de TS - grandes similitudes sur les locos ... à voir s'il y a de nelles fonctions actives .

Chaque cabine fait apparaître une multitude de fonctions opérationnelles - certaines sont intuitives ou commentées - d'autres restent interrogatives!

 

 Je me lance: Sur la class 66 - à quoi correspond le fonction "longueur du train" ?.... cf screen

180811101327981736.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Longueur du train c'est comme dans TS, tu appuies sur le bouton et lorsque l'arrière du convoi a passé l'endroit où tu as appuyé un bip sonore est joué ce qui permet de savoir quand tu as dégagé un point particulier comme une aiguille ou une limitation de vitesse.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 24 minutes, cerbere22 a dit :

Longueur du train c'est comme dans TS, tu appuies sur le bouton et lorsque l'arrière du convoi a passé l'endroit où tu as appuyé un bip sonore est joué ce qui permet de savoir quand tu as dégagé un point particulier comme une aiguille ou une limitation de vitesse.

Ok, Merci Olivier ... par exemple, le bip quand l'arrière du train a dégagée un aiguillage pour ensuite faire un refoulement .... si je te suis bien, il aurait fallu appuyer sur la fonction au moment où la tête du train passe l'aiguillage dans mon exemple... est ce bien ainsi ?..... Je n'ai jamais découvert cette fonction sur TS :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Carrément surtout sur les lignes US ou tu a des trains à rallonge :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Marquis .... Je possède ce manuel ... mais  il est en English ... mais j'ai pris le temps de le traduire  :P 

C'est un système de contrôle ( surveillance de la veille du conducteur)

Le train démarre avec tous les systèmes de sécurité désactivés, pour les activer, localisez le
 contrôles à la position du secondman sur le pupitre de commande. Le train est équipé de
 Système d'avertissement automatique (AWS), système de protection et d'avertissement de train
 (TPWS), dispositif de vigilance du conducteur (DSD) et dispositif de rappel de pilote (DRA)
 systèmes Les contrôles pertinents seront donc activés lors de l'activation
 le système.
7. En activant le système AWS, cela permettra également au système TPWS de
 les deux systèmes sont intégrés. Un auto-test commencera et vous devrez
 acquittez l'alerte pour continuer. Appuyez sur la touche Q de votre clavier pour le faire.
8. En activant le système DSD, vous entendrez une alerte périodiquement
 devra acquitter avec la touche Q. Si vous ne réagissez pas assez vite,
 le train commencera un freinage d'urgence.

9. Si le DRA est activé, appuyez sur le bouton pour désactiver le système. Le DRA
 le système, une fois activé, désactivera la commande des gaz, vous ne pourrez pas
 appliquer le courant jusqu'à ce que le système soit désactivé

 

PS/As tu vu qu'ils ont rajouté la fonction Y sur la XBox pour les vues extérieures ( xbox que je n'utilise pas)

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
il y a 49 minutes, La grenouille a dit :

C'est un système de contrôle ( surveillance de la veille du conducteur)

Coucou ! . . .   c'est tout simplement se  qui s'appelle   (  la pédale de mort ! . . . )  du conducteur . . . :wacko:   ben oui , si il est mort , le conducteur n'appuie plus sur la pédale dans le délais et  le train  s'arrête et il  se met en sécurité ! . . .:)

il y a 50 minutes, La grenouille a dit :

 Système d'avertissement automatique (AWS), système de protection et d'avertissement de train
 (TPWS), dispositif de vigilance du conducteur (DSD) et dispositif de rappel de pilote (DRA)

Coucou ! . . .   y a t'il un conducteur vivant dans le poste de conduite ? ? ?  :blink:   La vigilance des  ordinateurs de bord  du train vous surveille ! . . . :P  

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a une heure, La grenouille a dit :

Ce DSD ne serait rien d'autre que le SIFA décrit dans le tuto d'Olivier ....

Oui le DSD c'est en Angleterre, le SIFA pour l'Allemagne, et en France on a la VACMA. Les 3 systèmes ne fonctionnent pas exactement pareil mais ils ont la même fonction, vérifier que le conducteur est bien là, attentif à ce qu'il se passe et prêt à réagir à tout moment.

Edited by ronaldix

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

le terme "pédale de l'homme mort" n'est plus utilisé depuis au moins 50 ans. C'est "veille automatique", ou VA. ;)

  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

DSD? Didier in the Sky with Diamonds? ça doit être de la bonne ça!

bon d'accord je m'en vais.............

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

J'ai une question sur la BR 185.2 

Avec quelle touche clavier on monte et descend l' AFB ? la touche R active ou désactive l'AFB ? mais pour régler les vitesses je ne sais pas  ;) car pour l'instant je le fait avec la sourie mais c'est pas trop pratique :D j'ai beau chercher rien nul part .

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cododa    2
Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

C'est bon j'ai trouvé :D

Bonsoir,

Et le résultat est??

Peux tu nous en faire profiter STP?

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 26 minutes, cododa a dit :

Bonsoir,

Et le résultat est??

Peux tu nous en faire profiter STP?

Bonne soirée

il suffit de regarder les parametres clavier . R active ou désactive l'AFB ,Ctrl +R monte la vitesse désirée Ctrl +shift+R diminue la vitesse désirée

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 1 minute, cbf78 a dit :

il suffit de regarder les parametres clavier . R active ou désactive l'AFB ,Ctrl +R monte la vitesse désirée Ctrl +shift+R diminue la vitesse désirée

Oui toutes les touches ainsi que tout les raccourcis sont dans les paramètres clavier et ( ou ) manette :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

C'est du pur bonheur cette ligne:wub: de la vraie simu :wub:je vais essayer les PZB et LZB vu que j'avance bien dans le jeu;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 31 minutes, cbf78 a dit :

C'est du pur bonheur cette ligne:wub: de la vraie simu :wub:je vais essayer les PZB et LZB vu que j'avance bien dans le jeu;) 

T'est foutu mon amis , t'a croqué c'est mort pour toi :ph34r:

Et encore , tu tourne en clavier , si t'avait la manette  ....

1 semaine et 3 jour que j'ai pas touché à TS et TSW tourne non stop :blush::wub:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 52 minutes, zawal a dit :

T'est foutu mon amis , t'a croqué c'est mort pour toi :ph34r:

Et encore , tu tourne en clavier , si t'avait la manette  ....

1 semaine et 3 jour que j'ai pas touché à TS et TSW tourne non stop :blush::wub:

Un repaint en plus ;)

https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/4266-Update-TSW-RBH-BR-143-063-6-Rot/#files

 

20180823213720_1.jpg

Edited by cbf78
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cododa    2

Bonjour,

Merci cbf78 et zawal. Ce sera plus simple d'utiliser le clavier pour le maniement de l'AFB.

Bon WE à tous.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×