Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Mon coup de gueule

Recommended Posts

jeanpierrem    5,891

Bonjour

Mon coup de gueule

Voici un message posté par silversky54 concernant Toulon Martigues

silversky54 0

il y a 19 minutes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
   0 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile

" Il y a les indispensables lignes payantes " comme si acheter le jeu n'étais pas assez..... :'(

Inscrit depuis 15 heures pas un message de présentation et de plus il râle

N'a jamais rien réalisé pour TS

Pour une fois je serai grossier va te faire F......e

Jean Pierre

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut Jean Pierre,

Je sais pas comment tu fais pour en avoir quelque chose de faire de ce genre de personnes.

Le couvert d'anonymat d'Internet ainsi que la déshumanisation des interlocuteurs permettent aux gens d'exprimer ce genre d'opinion sans se gêner, en pensant que ça ne blesse personne, car ils ne voient personne. Bien que je pense que ceux s'exprimant selon cette philosophie ne devrais pas avoir le droit de se servir de l'outil de communication le plus puissant du monde et de l'Histoire Humaine, ces gens existent car ils paient un FAI et seront encore inévitable pour les années à venir. Pour éviter d'être affecté par les problèmes factices, critiques non-constructives et les piques injustifiées de ces personnes, j'ai ça en tête:

  • J'ai tendance à croire que l'on crée d'abord pour soi. Les contenus sont proposés ici de bonne volonté et de bonne foi par ceux qui pensent bien faire, en se disant qu'ils l'ont fait pour eux et/ou pour leurs amis, et que la disponibilité publique du produit de leur(s) effort(s) n'est qu'un bonus et non une nécessité.
    Si il n'y a pas de succès malgré les efforts: tant pis.
    Si les gens sont mécontents: tant pis.
    Si il n'y a pas de mercis: tant pis.
    On pourrait reformuler ainsi: "Si c'est bon pour moi, je ne ferais pas d'effort pour vous car je ne suis au service de personne dans ce contexte. Vous n'êtes ni clients, ni rois et je ne suis pas tout puissant non plus."
     
  • Je ne demande jamais publiquement de soutien dans ce que j'entreprend. En effet, c'est laisser aux autres la possibilité de nous détruire et de nous déstabiliser; on connait tous des "pourrisseur" de sujets qui viennent pour leur intérêt sans penser à ce qu'ils font subir, comme le souligne @Treno.Notte dans le message du dessus. Ce n'est pas très utile de se nourrir de l'opinion de personnes auxquelles on destine pas le résultat de nos efforts.
     
  • Lorsque je poste, je reste ouvert à ce qui m'est dit. Le mot critique n'a pas le vent en poupe de nos jours car on y associe la critique non-constructive. Pourtant, il faut se rappeler que si quelqu'un s'est donné la peine de répondre, c'est qu'il en a quelque chose à faire, de ce que l'on vient de poster! Quelque soient ses intentions, il est intéressé et a sacrifié un temps, -son temps-, la seule chose de sa vie qu'il ne peut pas échanger une fois dépensé, pour écrire un texte. On fourni ensuite du crédit à ce que l'on a lu à la mesure de l'estime que l'on porte à celui qui a émit la critique (que ce procédé soit juste ou pas, personne n'est impartial).

Exemples:

  • X demande quand le train untel sort: je répond
  • X demander quand le train sort pour la 5e fois alors que j'ai déjà répondu plus haut dans le sujet: je passe
  • X dit que la ligne truc c'est de la bouse: je passe car son commentaire est non-constructif
  • X dit que la ligne truc n'as pas de signalisation FR: je passe si j'ai déjà dit que je sais pas faire, sinon je le dit car il ne semble pas malveillant
  • X ne dit pas merci: ça tombe bien, je ne fait pas ça pour obtenir l'approbation de X. En plus, la politesse, ça se perd de nos jours et il faut de nouveau ,malheureusement, arracher le respect comme parmi une meute de loups et j'ai pas que ça à faire face à un inconnu.
  • Personne ne télécharge ma version fonctionnelle du pont de Caronte: je passe, j'ai appris plein de truc qui me servent encore maintenant en le faisant
  • X me dit que la sonnerie du VACMA n'est pas exactement 2s après: j'écoute puis je passe si la situation actuelle me convient, ou bien j'essaie de corriger si X faisait parti des gens que je voulais satisfaire en faisant ce train.
  • Je dit à X que ses signaux sont tout miteux: X passe car il a fait de son mieux et je suis pas son pote -OU- X m'apprécie et défonce donc la moitié des beta-testeurs de sa boite, puis je découvre que je me suis planté, puis je demande pardon et fait profil bas.

 

J'espère faire comprendre à travers ce message que le déni est aussi une étape des relations humaines et d'autant plus sur le net. Pourquoi se prendre la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine? TS fourni déjà son lot de maux de tête.
A JP et à tous les créateurs de maintenant et de demain: merci de vous donner la peine d'être là et de répondre aussi souvent, pourtant en ce qui concerne vos créations: privilégiez votre avis avant celui de n'importe qui d'autre et laissez les enragés gronder seuls derrière leurs moniteurs. B)

à plus,
Julian M.

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

JP , ça fait 7 années que j'en reçois non stop des comme ça tout les jours .

Oui des fois moi aussi je pète un câble :ph34r:, mais bon que veut-tu , ils y a deux tier des humains sur cette terre qui sont débile, alors t'a pas fini crois moi -_-

 

Edited by zawal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il est tellement plus facile de critiquer que de faire et ça remplace la consultation d'un psy, c'est toujours ça de gagné  ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Sans vouloir jouer à l’avocat du diable je rejoins Michel68.

Le message de silversky54 0 plutôt maladroit que corrosif ne mérite pas un tel déferlement d’invectives.

silversky54 0  nouvellement inscrit et surement peut au fait de TS a cru qu’une fois TS acheté il aurait accès librement à toutes les créations.

Erreur de néophyte, alors jeanpierrem ne te fâche pas trop. Tous les anciens savent que pour ta ligne Toulon Martigues, qui est par ailleurs une réussite, les indispensables lignes payantes étaient absolument nécessaires.

Cordialement

GérardS    

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

La chaleur revient... On ferme et on laisse pisser : comme d'autres ont pu le suggérer ci-dessus, une mauvaise note sur internet ne doit pas nous anéantir. Revoir pour cela l'excellent épisode d'ouverture de la 3e saison de la non moins excellente série britannique Black Mirror.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×