Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

cbf78    4,098
il y a 39 minutes, rabby62 a dit :

Bonjour cbf78 , mais je préfère Gérard , avec toutes les lignes , je n'arrive plus à faire de capture d'écran en 64 bits....j'ai dû zappé quelque chose , mais quoi ??? :wacko:

Mon pauvre ami on a tous des merdes avec ce 64 bit, hélas je ne peut pas te donner de solution ,regarde moi c'est la VNHRR elle est inexploitable depuis le passage en 64bits aucun scenarios ne fonctionnent a chaque fois c'est retour sur le bureau :angry2: mais nickel en 32 bit,va savoir Charles :D 

Sinon tu n'a rien zappé c'est de la daube , mais chez moi ça fonctionne pour les screnns ,donc ou on est des nazes ou bien le cas contraire c'est DTG :D

Edited by cbf78
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

bientôt une rencontre à trois  Gérard , La Grenouille , et moi-même...on étudie cela avec Gégé...:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, rabby62 a dit :

bientôt une rencontre à trois  Gérard , La Grenouille , et moi-même...on étudie cela avec Gégé...:D

Et gigi qui n'a tjrs pas publié les QD des nouvelles lignes (en 32 bit bien sur, vu qu'en 64 il sait pas faire) ... mais qu'est ce qu'il fout?:o :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Pour le moment à part la ligne que j'ai essayé pour voir le résultat du 64 bits, ancêtre de Knotenpunkt, les tests effectués fonctionnent tous, mis à part quelques QD, qui maintenant ne positionnent plus les TJD correctement, à la différence des scénarios standards.

J'ai renommé RaiWworks.exe en RaiWworks32.exe, puis dupliqué RaiWworks64.exe en RaiWworks.exe, ce qui fait que quoi que je fasse c'est toujours le 64 bits qui tourne.

Concernant les lignes en QD, si matériel électrique 108 lignes proposées, si matériel diesel, 179 lignes, il faudra que je vérifie si parmi mes 200 et quelques lignes toutes possèdent des QD.

 

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Pour ma part, le 64 bits est une belle réussite. J'avais payé un lourd tribut l'an passé en installant TS2018, qui m'avait valu l'achat d'un nouveau disque dur externe et une réinstallation complète. Cette année, on est passé à travers la tempête sans trop de soucis. Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que le 64 bits n'apporte rien. Pouvoir lancer un scénario sur la GEML avec toutes les textures au maximum (et une conso de 4.5 Go de RAM) sans plantage, ça n'a pas de prix pour moi. Et le fait de pouvoir mettre les réglages des textures au maximum rend l'immersion totale. Les FPS sont pour ma part assez inchangés - mais je tournais déjà à un très haut niveau, plus de 60 sur la majorité des lignes en général. Par contre, je constate des figements d'écran moins importants lors du changement de dalle. En fait, les "freeze" se sont transformés en petites saccades bien moins désagréables à mon sens. J'ai enfin pu m'amuser à recréer un scénario sur mon propre réseau avec tout le matériel que je voulais, en pleine heure de pointe. Résultat : avec les textures au maximum, 1h30 de conduite sans un seul plantage, et une conso mémoire de 5.7 Go de RAM. Un pur bonheur ! (Mais que ceux qui ont de petites configurations se rassurent, tous mes scénarii ne seront pas aussi lourds !) J'ai également rencontré deux fois ces nouveaux plantages, à chaque fois dans l'éditeur de scénario. Je ne comprends toutefois pas à quoi ils sont dus pour le moment, et restent heureusement très sporadiques.

J'ai cependant rencontré un problème un peu étrange sur mon propre réseau - mais je ne sais pas si c'est lié au passage en 64 bits, c'est simplement arrivé en même temps - : En lançant un scénario fraîchement construit, je me rends compte qu'un groupe de 7 signaux restent désespérément au rouge devant mon train (même si passage autorisé en pressant TAB). Après plusieurs essais, rien n'y fait, les signaux restent au rouge alors qu'ils fonctionnaient dans cette même zone quelques jours auparavant. Je bascule dans l'éditeur et supprime puis remplace tous les signaux incriminés. Nouvel essai : rebelote, tous au rouge. Je les remplace encore mais le problème continue. Je fais un test en parcours libre et là je me rend compte qu'à l'emplacement des signaux remplacés se trouvent à chaque fois 3 signaux ! L'un d'eux et visible "en vrai" et les autres figurent sur le HUD mais n'apparaissent pas. Et quand j'inspecte les emplacements des liens, effectivement, les liens fantômes des anciens signaux sont toujours en place mais, plus étrange encore, les nouveaux signaux ont des liens qui "disparaissent". Pour faire court, admettons que j'ai un signal qui annonce une voie d'évitement en plus de la principale, on aurait normalement trois liens :

- Lien 0 à l'emplacement du signal

- Lien 1 sur la voie principale après l'embranchement

- Lien 2 sur la voie d'évitement après l'embranchement

Eh bien dans ce cas, à chaque fois, deux des trois liens avaient disparus, et il ne subsistait généralement que le lien 2. Alors que je commençais à paniquer face à un casse-tête monstrueux en approche, je me suis cependant souvenu d'avoir fait une sauvegarde de mon réseau mardi - où tout fonctionnait -. Ni une ni deux, j'ai simplement remplacé le fichier Tracks.bin actuel par celui de mardi (l'actuel était d'ailleurs allégé de 11 ko) et tout s'est mis à refonctionner miraculeusement.

Morale de l'histoire : faites des sauvegardes, toujours ! Au moins une fois par semaine et après chaque phase importante. Prenez un abonnement à un drive, ça en vaut la peine. Et gardez toujours une archive de vos anciennes sauvegardes. C'est primordial pour éviter de perdre des heures à réparer des bugs inexplicables !

Bonne journée,

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Un problème bien posé est déjà à moitié résolu ....solution que je ne possède pas encore....

Pour rappel:  image blanche et solarisée en 64 bit .....Jibeh m'a mis sur la piste du curseur de luminosité ....> sans aucun effet .... ..> depuis j'ai réfléchi (ça m'arrive) j'ai décoché la case Eclairage dynamique

Et j'obtiens ceci ...c'est un début ....couleurs hyper saturées - ciel bleu sans nuance ....le blème est donc de ce côté çi

181014014321425926.jpg

181014014408518953.jpg

 

Image de l'interface forcément dégradée ...

181014014521169889.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Grenouille, par défaut le jeu à toujours été bien trop sombre, avec des ombres complètement bouchées. D'où la capture de mon curseur, et sa position, qui redonne tant bien que mal l'équilibre. il te reste à éclaircir un peu le tout, et te voilà dépanné, ouf ! Vous avez dit usine à gaz....:P

Usine à Gaz TS-petit.png

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

N'ayant pas encore besoin du 64 bits vu que ça ne plante pas encore en 32 bits, je reste à la version de TS qui me convient très bien depuis maintenant un certain temps.

J'ai quand même testé la dernière version 64 bits qui ne cause aucun bug à signaler sauf les connus : les assets de ChrisTrain et les arguments en ligne de commande.

D'ici une mise à jour ou deux, je passerai tranquillement au 64 bits.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Bon pour moi le bilan est quand même positif : tout les curseurs a fond et les paramètres graphiques au max sauf le FXAA régler à 2+3 SSAA. Et là comme le dis Louis graphiquement je redécouvre le jeu il est pas mal pour son âge ! Après dans les grandes gares les FPS tombent à 15 mais vu le nombre de choses a afficher c'est normal autrement ça tourne entre 40 et 60 pour moi c'est suffisant.

Reste le problème de plantage si on charge trop l'éditeur, j'ai l'impression d'un problème d'accès mémoire que Windows n'autorise pas. Je joint une petite capture.

A+ 

 

 

 

20181014143347_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120

Bonjour/soir à tous,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un ici pouvait me confirmer que Train Simulator 2019 ne lisait plus (à contrario de 2018) les fichiers (modifiés) hors des archives .ap (info lue d'un membre du forum allemand www.rail-sim.de). Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a une heure, blindos a dit :

Bon pour moi le bilan est quand même positif : tout les curseurs a fond et les paramètres graphiques au max sauf le FXAA régler à 2+3 SSAA. Et là comme le dis Louis graphiquement je redécouvre le jeu il est pas mal pour son âge ! Après dans les grandes gares les FPS tombent à 15 mais vu le nombre de choses a afficher c'est normal autrement ça tourne entre 40 et 60 pour moi c'est suffisant.

Reste le problème de plantage si on charge trop l'éditeur, j'ai l'impression d'un problème d'accès mémoire que Windows n'autorise pas. Je joint une petite capture.

A+ 

Bonsoir

Quelle est cette ligne ?

 

 

20181014143347_1.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je rappelle que la plupart du temps quand le compteur intégré de fps de TS indique 15, le vrai framerate est un peu voire largement inférieur, mettez fraps ou un autre du genre c'est comique par moments... Si < 15, TS affiche toujours 15..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 15 minutes, Italien83 a dit :

Bonjour/soir à tous,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un ici pouvait me confirmer que Train Simulator 2019 ne lisait plus (à contrario de 2018) les fichiers (modifiés) hors des archives .ap (info lue d'un membre du forum allemand www.rail-sim.de). Merci :)

Chez moi il prend bien en compte les Route Information et vignettes modifiées sorties des .ap.

Edited by Simulateur
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Italien83    120

Merci pour l'info. Je ne suis pas encore passé sous 2019, mais j'avoue que cela aurait bien fortement ennuyant. Tu utilises la version 32 ou 64 bits ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

La 64. Il prend en compte ce que j'ai cité, ça ne signifie pas forcément que c'est vrai pour le matériel roulant par exemple.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tecnoren    2

 

Citation
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

Jean Claude - peux tu être plus précis sur cette maj pour revenir à l'état antérieure ?

Je n'en ai pas connaissance et n'ai rien trouvé sur les sites!

Le fil est très décousu et de ce fait difficile à suivre!:(

Bonjour à tous . Je réponds à la Grenouille . Après la première mise à jour , assez courte , TS 2019 était en 64 bits et il était fluide et j'ai constaté un mieux . Quelques temps après , deuxième mise à jour , bien plus longue que la première , et résultat : des saccades , courtes mais nombreuses (ligne Cologne Düsseldorf) . Actuellement , toujours autant de lags , comme avant , à croire que DTG m'a remis le TS 2018 mais non , puisque le gestionnaire de tache m' informe que la mémoire vive utilisée dépasse les 4 Go . (entre 6 et 7 Go) . Les paramètres m'indiquent que je suis bien en 64 bits . Alors , au-delà de mes impressions et de mes interprétations , je vous demanderai de relativiser tout ça . Je vais réduire les paramètres pour voir ..

En attendant sachez que je suis nouveau  et que j'ai plaisir à discuter avec vous . A plus , si vous avez du nouveau .

Salut  , Jean-Claude .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Pour Volcano182 c'est l'extension Berlin-Leipzig "Mighty Seddin Freight" et concernant les FPS bas dans quelques endroit chargés ou cela rame presque genre diaporama, au dessus de 25 c'est fluide donc pour moi c'est bon.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 6 heures, jibeh a dit :

Il te reste à éclaircir un peu le tout, et te voilà dépanné....

Ben non, sur les screens le curseur luminosité est poussé à son maximum .... Je n'ai pas de solution ... peut être une ligne de fichier à modifier? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah au fait, n'oubliez pas que pour l'astuce que j'ai donnée avec la modif dans la registry pour passer Railworks.exe en priorité haute à l'exécution, il faut refaire la même manip avec Railworks64.exe du coup ..... Je trouvais qu'il micro-saccadait plus que le 32, j'ai vite compris pourquoi :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Bonsoir à tous,

j'ai pris contact avec Christrains et il m'a envoyé un nouveau patch pour son matériel car celui sur son site était non fonctionnel, je viens de lui confirmer que celui-ci fonctionnait, voila je vous donne le lien pour ceux qui possède son matériel roulant

Amitié

Patch Chistrains pour TS 19 /64 bits :  http://www.christrains.com/patches/ChrisTrains_TS2019_LicensePatch.exe

Edited by Gabtrain94
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

fonctionne parfaitement, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 10 heures, blindos a dit :

Pour Volcano182 c'est l'extension Berlin-Leipzig "Mighty Seddin Freight" et concernant les FPS bas dans quelques endroit chargés ou cela rame presque genre diaporama, au dessus de 25 c'est fluide donc pour moi c'est bon.

A+

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

En lisant vos comptes-rendus du passage à TS2019, je me suis laissé tenter alors que je suis souvent réticent à changer de version trop rapidement.
Et en fait, j'ai eu beaucoup de mal, car après un téléchargement d'environ 100Mo, rien ne se lançait et il m'a fallu faire plusieurs vérifications de fichiers mais avec le même résultat : TS2019 se lançant mais n'affichant plus rien après le "splashscreen" 600x200 de démarrage (aussi bien en 32 qu'en 64 et alors que le processus était toujours actif).
C'est quand même surprenant d'ailleurs de se retrouver dans cette situation et c'est plutôt STEAM que j'incrimine si ses protocoles de téléchargement et de vérification sont capables d'oublier des fichiers ou de mal les télécharger....

Et n'ayant finalement aucun résultat, j'ai décidé de faire une réinstallation complète du noyau TS2019: ça marche  mais dès le départ j'ai rencontré des nouveaux bugs, alors que je n'avais plus de plantage depuis longtemps sous TS2018 :
- "Access violation" (qui crashe aussi Steam!!), le plus souvent en mode 64bits lors d'une édition de ligne ou de scénario,
- crash de TS et de Steam simultanément sans rien dire...
- "Access violation" avec le message "missing MSVCP100D.dll" en général au lancement d'un scénario....

Tout ceci sur des lignes et des scénarios qui fonctionnaient normalement sous TS2018.

Donc je regrette globalement ce passage trop rapide à TS2019 qui ne m'apporte pour l'instant que des plantages supplémentaires!! :angry:

Bon jeu quand même,
PierreG

config : Intel Core i3-3220 CPU 3.30GHz - RAM 8Gb - NVidia GeForce GTX650Ti 4 Gb
Windows7 Home Edition 64bits SP1

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 47 minutes, pierreg a dit :

Bonjour à tous,

En lisant vos comptes-rendus du passage à TS2019, je me suis laissé tenter alors que je suis souvent réticent à changer de version trop rapidement.
Et en fait, j'ai eu beaucoup de mal, car après un téléchargement d'environ 100Mo, rien ne se lançait et il m'a fallu faire plusieurs vérifications de fichiers mais avec le même résultat : TS2019 se lançant mais n'affichant plus rien après le "splashscreen" 600x200 de démarrage (aussi bien en 32 qu'en 64 et alors que le processus était toujours actif).
C'est quand même surprenant d'ailleurs de se retrouver dans cette situation et c'est plutôt STEAM que j'incrimine si ses protocoles de téléchargement et de vérification sont capables d'oublier des fichiers ou de mal les télécharger....

Et n'ayant finalement aucun résultat, j'ai décidé de faire une réinstallation complète du noyau TS2019: ça marche  mais dès le départ j'ai rencontré des nouveaux bugs, alors que je n'avais plus de plantage depuis longtemps sous TS2018 :
- "Access violation" (qui crashe aussi Steam!!), le plus souvent en mode 64bits lors d'une édition de ligne ou de scénario,
- crash de TS et de Steam simultanément sans rien dire...
- "Access violation" avec le message "missing MSVCP100D.dll" en général au lancement d'un scénario....

Tout ceci sur des lignes et des scénarios qui fonctionnaient normalement sous TS2018.

Donc je regrette globalement ce passage trop rapide à TS2019 qui ne m'apporte pour l'instant que des plantages supplémentaires!! :angry:

Bon jeu quand même,
PierreG

config : Intel Core i3-3220 CPU 3.30GHz - RAM 8Gb - NVidia GeForce GTX650Ti 4 Gb
Windows7 Home Edition 64bits SP1

J'ai exactement la même chose que toi .

Imagine les MSV ( tien c'est marrant ça remplace les dump fil ) sans raison en plein boulot !!! 

Comme dirait machin dans les bronzés : " nul sale zéro " DTG c'est des gros noob 

Depuis 3 h j'en suis déjà à 4 MSV et je bosse sur ma ligne au US , c'est vraiment la misère .

Je rajoute que si jamais je passe de 32 à 64 entre deux extinction de TS , tout mes signiaux posé ne fonctionne plus !! 

 

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

salut

j'ai eu la mème chose, donc j'ai chercher sur le net et copier le MSVCP100D.dll dans windoze system 32 et sysWOW64 et ça ne plante plus pour l'instant

bon jeu

Edited by laissele

Share this post


Link to post
Share on other sites

×